Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

17 avril 2024 à 01:57:42

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 218688 fois)

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15428
Re : Forum BMW
« Réponse #555 le: 02 mai 2016 à 13:53:44 »
ou comment faire plaisir aux patrons de grandes entreprises
mais , quand même , ça doit être jouissif
j'aimerais bien faire le blaireau avec et passer devant Grigou  ;)
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #556 le: 02 mai 2016 à 14:35:12 »
ou comment faire plaisir aux patrons de grandes entreprises
mais , quand même , ça doit être jouissif
j'aimerais bien faire le blaireau avec et passer devant Grigou  ;)

Les diesels BMW ne sont de loin pas les méchants!!
Si tu veux vraiment le faire ch*** prends plutôt un Opel Zafira dernier modèle, c'est ce qui se fait de pire!!  :buck2:

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15428
Re : Forum BMW
« Réponse #557 le: 02 mai 2016 à 15:15:11 »
suffit que je prenne celui de ma fille (un grand scénic de 2005 )
une bonne accélération et.................je ne le vois plus  :2funny:
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #558 le: 02 mai 2016 à 15:21:20 »
Les diesels BMW ne sont de loin pas les méchants!!
Si tu veux vraiment le faire ch*** prends plutôt un Opel Zafira dernier modèle, c'est ce qui se fait de pire!!  :buck2:

Je préfèrerais en effet poulou jouant au blaireau en BMW juste pour m'embêter plutôt que poulou jouant au beauf' en Opel diesel juste pour m'enfumer >:D

De toutes façons j'ai pas besoin de lui : le mien de beauf' a 2 Opel, et son Astra (toute neuve à l'époque, et fappée) avait déjà eu l'occasion de nous lâcher un gros panache noir dans le nez en démarrant par une froide matinée hivernale à la montagne.
Je te confirme Stratus que le beurk que tu exprimes dans d'autres fils, nous l'avions littéralement ressenti Grigounette et moi !  :-[

J'espère juste que les Opel essence sont mieux dépolluées que leurs soeurs à gasoil (mais c'est juste un semi-private joke  :P).

suffit que je prenne celui de ma fille (un grand scénic de 2005 )
une bonne accélération et.................je ne le vois plus  :2funny:

CQFD : Opel et Renault, les deux plus mauvais élèves de la classe européenne  :-[
(en dehors de VW qui est hors catégorie et n'a pas été testé, bien sûr)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57783
Re : Forum BMW
« Réponse #559 le: 03 mai 2016 à 08:50:07 »


Quatre turbos pour la BMW 750d
BMW a présenté au symposium de Vienne une version quadriturbo de son 6 cylindres diesel. Fort de 400 ch, il animera bientôt la 750d.
Par Yves Maroselli
Publié le 03/05/2016 à 06:55 | Le Point.fr



Vous reprendrez bien un turbo ? BMW, qui était déjà le spécialiste incontesté de la mise en étage de ce type de suralimentation avec le bloc triturbo de 381 chevaux animant les M550d et X5 M50d, n'avait visiblement pas dit son dernier mot sur le sujet.

Course à l'armement

Il s'agit avant tout pour BMW de ne pas se faire distancer dans l'impitoyable course à l'armement que se livrent les constructeurs premium allemands. Compétition dans laquelle Audi s'est récemment illustré en annonçant un V8 4.0 TDI qui, grâce à la combinaison de deux turbocompresseurs et d'un compresseur électrique, développe 900 Nm et 435 chevaux sous le capot du prochain SQ7…

La boîte est la limite

Certes, les chiffres annoncés par BMW pour son nouveau 6 cylindres quadriturbo peuvent paraître un peu courts en comparaison avec un couple qui ne progresse que de 20 Nm par rapport au précédent bloc triturbo, passant de 740 à 760 Nm de 2000 à 3000 tr/min. Mais justement, BMW prend bien soin de préciser que ce chiffre correspond en fait à la capacité mécanique maximale de la boîte automatique ZF 8 rapports utilisée sur la Série 7. Manière de laisser entendre qu'il suffirait d'une évolution de cette transmission pour que ce nouveau bloc gavé par deux turbos haute pression et deux turbos basse pression donne sa pleine mesure, en couple, et donc en puissance.
5 % de consommation en moins


En attendant d'en connaître le plein potentiel, la première implantation de cette nouvelle mécanique est annoncée sous le capot de la nouvelle Série, baptisée 750d et uniquement proposée en transmission intégrale xDrive pour l'occasion, ce qui n'a rien d'illogique étant donné l'avalanche de couple disponible. BMW annonce une baisse de consommation de 5 % par rapport au moteur précédent, ce qui laisse espérer un chiffre de l'ordre de 6 litres aux 100 km et donc une émission de CO2 d'environ 160 g/km, une exploit pour un modèle de cette taille et de ce niveau de performances.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57783
Re : Forum BMW
« Réponse #560 le: 03 mai 2016 à 08:50:38 »
Conclusion :

BMW annonce une baisse de consommation de 5 % par rapport au moteur précédent, ce qui laisse espérer un chiffre de l'ordre de 6 litres aux 100 km et donc une émission de CO2 d'environ 160 g/km, une exploit pour un modèle de cette taille et de ce niveau de performances.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69257
Re : Forum BMW
« Réponse #561 le: 03 mai 2016 à 09:08:06 »
6L/100 km pour une voiture de 400 ch et plus de 2 tonnes   ;D .............excellente celle-là  O0

ça ne doit pas être facile de préparer ces communiqués de presse sans se prendre un fou rire !!  >:D
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne CRV-ma

  • Membre vérifié
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9765
  • Traverse la rivière avant d'insulter le crocodile.
Re : Forum BMW
« Réponse #562 le: 03 mai 2016 à 09:16:31 »
Et quand les 4 turbos flanchent ?
   :idiot2: 
CRV 4 2.2 iDTEC BM6 comfort Mai 2013 - ...
Passés les 204200 km, les grands chantiers commencent bientôt ...
Et pour Madame une Kia Rio 2018 ...

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57783
Re : Forum BMW
« Réponse #563 le: 03 mai 2016 à 09:28:36 »
Les 4 turbo d'un coup! Ce serait étonnant.
Si c'est les deux petits de gavage, tu vas perdre du couple à bas régime et avoir un temps de réponse plus long (s'il n'y en a qu'un, effet amoindri). Si c'est les deux gros turbo, grosse perte de puissance (s'il n'y en a qu'un, effet amoindri)!
En même temps avec 400 ch et 760 Nm de couple, perdre un peu ne doit pas beaucoup se sentir en faisant du 6l au 100km....
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne CRV-ma

  • Membre vérifié
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9765
  • Traverse la rivière avant d'insulter le crocodile.
Re : Forum BMW
« Réponse #564 le: 03 mai 2016 à 10:16:05 »
Après le coup de VW, ..., on croit plus à leurs chiffres.
6l de mazout pour propulser un VH de 2 t avec 400 ch sur 100 km ?
ça me rappelle l'histoire de l'ArmStrong et le gavage des globules rouges avec du O²  ...
CRV 4 2.2 iDTEC BM6 comfort Mai 2013 - ...
Passés les 204200 km, les grands chantiers commencent bientôt ...
Et pour Madame une Kia Rio 2018 ...

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15428
Re : Forum BMW
« Réponse #565 le: 03 mai 2016 à 11:26:22 »
y a t'il des mécanos bons et fiables chez eux
dans certaines concessions , et je ne parle pas que de BMW , le personnel n'est pas rompu à ce genre de technologie extrême
 
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57783
Re : Forum BMW
« Réponse #566 le: 17 mai 2016 à 11:04:48 »
Le 6 en ligne...

BMW installe un 6-cylindres en ligne turbo, plus puissant, dans les Série 1 et Série 2 les plus sportives. Au passage, leur nom passe de Mx35i à Mx40i pour marque le coup. - See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/bmw-m140i-bmw-m240i-nouveau-6-cylindres.html#sthash.XPeqq4qL.dpuf
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15428
Re : Forum BMW
« Réponse #567 le: 17 mai 2016 à 15:14:53 »
sont pas fous chez BM
ils ont été obligés de mettre des 4 cylindres dans de grosses voitures  pour la pollution
mais les 6 en ligne sont toujours là pour ceux qui le veulent
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57783
Re : Forum BMW
« Réponse #568 le: 17 mai 2016 à 15:30:42 »
C'est le moteur du passionné même si celui-ci c'est converti au turbo ! Le 6 en ligne à toujours été "le moteur", les autres V8, V10 ou V12 n'ont pas autant la côte.
Faut dire que des fabricants de 6 en ligne il y en plus beaucoup, Mercedes-Benz va s'y (re) mettre, trop de demandes ?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Alain29

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4643
  • Jaguar XF Sportbrake = Bonheur ++
Re : Forum BMW
« Réponse #569 le: 17 mai 2016 à 21:47:07 »
Je rêve d'un 6 en ligne Honda ... diesel bien sûr !  >:D

Bon je sais, c'est pas bien à mon âge de croire encore aux contes de fées.  :D
Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.