Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 20:28:52

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 219162 fois)

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #90 le: 11 février 2009 à 11:49:11 »

Une seule image pour le moment, et de faible résolution. C’est peu mais cela nous permet pour la première fois de nous faire une idée de la ligne et des proportions sans doute définitives de la fameuse BMW Série 5 GT/PAS.

  C’est très probablement dans le cadre du Salon de Genève, qui ouvrira ses portes au public le 5 mars prochain, jusqu’au 15 mars, que BMW lancera une nouvelle gamme basée sur la prochaine génération de la Série 5.

Connue jusqu’à présent sous l’acronyme « PAS » (pour Progressiv Activity Sedan), cette nouvelle BMW est l’équivalent, en plus raisonnable, de la Mercedes Classe R, dont l’échec commercial s’est avéré retentissant.

Chez BMW, on a semble-t-il choisi d’offrir d’emblée le choix entre une transmission intégrale et la propulsion. Esthétiquement, la Série 5 PAS devrait réinterpréter certaines des lignes du X6, au style racé et sportif.

L’une des principales inconnues concernant la nouvelle BMW est relative à sa dénomination. Plusieurs sont envisagées dont les souvent citées « Série 5 GT » et « V5 ».

La vidéo ci-jointe, officielle, pourrait être assimilée au cahier des charges qui a prévalu à sa conception, le tout en dessin animé.


hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #91 le: 11 février 2009 à 17:17:20 »
Les bienfaits du xDrive de BMW


Inauguré par le X3 en 2004, ce système de traction intégrale xDrive, propre à BMW, a peu à peu envahi la gamme du constructeur.

Dernier modèle touché par la grâce, la 320d. Aujourd’hui, la technologie xDrive représente 16 % des ventes de Série 5 et seulement 10 % de ventes des Série 3. Avec son apparition sur la 320d, le constructeur bavarois ne cache pas ses ambitions : faire de sa berline la voiture familiale la plus aboutie du marché et « démocratiser » sa technologie de transmission intégrale.

Page 2

L’arme absolue pour tous les temps
Extérieurement, comme dans l’habitacle, rien ne change. Seul un « x » accolé au « d », marque la différence entre les modèles deux et quatre roues motrices. Question chiffres, la transmission intégrale ajoute 85 kg sur la balance et la consommation (mixte) augmente de 15 %. Mais il n’y a pas de quoi s’affoler : au lieu de consommer 4,9 l/100 km de gazole, vous en brûlerez 5,6 l/100 km, ce qui lui permet de rester dans la zone neutre. La différence se voit vraiment une fois installé derrière le volant. Si l’on perd effectivement quelques dixièmes au chapitre des performances sur le papier, c’est totalement transparent pour le conducteur. Le 2.0 diesel de 177 ch est un vrai régal ; il se montre véloce quelque soit le rapport engagé. Ainsi équipée, cette BMW dont les qualités dynamiques sont ici transcendées par le xDrive, ne souffre de quasiment aucun défaut et surfe sur une concurrence qui peine à suivre. Moyennant 36 650 euros (38 550 euros pour la version Touring), vous avez donc entre les mains l’arme absolue pour rouler en toutes conditions. Pour ceux qui souhaiteraient s’en rendre compte par eux-même, BMW organise jusqu’à la fin de février, un xDrive Tour dans les stations de montagne (Alpes, Pyrénées, Vosges et Auvergne). Une dizaine de modèles xDrive sont mis à la disposition du public pour des essais, accompagnés par des moniteurs.


Page 3           Page 4
« Modifié: 11 février 2009 à 17:19:00 par hervetoutsimplement »

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #92 le: 11 février 2009 à 17:25:32 »
ESSAI BMW  740I

Vaisseau Amiral

C’est un grand moment pour BMW, voici la cinquième génération de sa Série 7. La version précédente a tant été controversée, que celle-ci se doit de séduire à nouveau les adeptes de ce vaisseau amiral.(rédigé par Jessica Paupinat)

Pour autant, la 4ème génération a vu sa production augmenter de 5%. Le constructeur allemand, conscient de ce statut s’est attardé sur son design, mais aussi et surtout sur son comportement routier et la sécurité.
On l’a dit, BMW a particulièrement travaillé le design…La nouvelle Série 7 voit ses lignes s’adoucir tout en conservant une identité BMW bien marquée. Les designers ont su créer une impression de sportivité et d’élégance, sans oublier le charisme qui doit se dégager d’une telle voiture. Il faut l’avouer, elle est réussie…du coup, elle devient plus moderne qu’une Audi A8 et qu’une Mercedes Classe S, ses principales rivales. Cela dit sur ce marché, c’est souvent le dernier arrivé qui prend la tête des ventes. Le dynamisme a été le maître mot lors de sa conception, ainsi cette Série 7 est plus légère de 55 kilos par rapport à l’ancienne, le tout grâce notamment à l’utilisation d’aluminium pour le toit, le capot, les portières, les ailes et quelques éléments du châssis tout en augmentant la rigidité de la voiture.


A l’intérieur, c’est toujours aussi luxueux, encore plus chaleureux même. Le plastique a complètement disparu pour laisser place à des matériaux très nobles sans oublier un cuir de toute beauté. Le levier de vitesses revient sur la console centrale et à l’arrière, toutes options comprises c’est la grande classe, de quoi donner envie d’avoir un chauffeur.
Luxe, confort, sobriété même, le tout s’ajoute à une armada d’assistances électroniques, aidée par pas moins de 5 caméras et radars. Une des principales nouveautés, c’est la nouvelle génération de l’affichage tête haute, avec l’indication de la vitesse maximale à respecter, de même que la voie à suivre avec le GPS.


Le châssis a donc reçu toute l’attention de BMW : première nouveauté, les roues arrière directrices. Elles prennent un angle de plus ou moins 3 degrés, ainsi la BMW Série 7 gagne en maniabilité mais aussi en agilité. C’est justement ça son point fort : on oublie très vite que l’on est à bord d’une auto de plus de 5 mètres et de près de 2 tonnes tant son comportement routier tend vers la sportivité. Autre assistance : le système de vision nocturne avec une première : la détection de piétons par infrarouge. La portée de la caméra court jusqu’à 300 mètres et la détection jusqu’à 100 mètres. L’affichage des informations se fait à la fois sur l’affichage tête haute mais aussi sur l’écran central.
Pour son lancement, la Série 7 reçoit trois motorisations, dont un seul Diesel : le trois litres turbo de 245 chevaux. Il n’est pas question pour le moment de l’équiper du 3 litres Biturbo. Deux moteurs essence sont au catalogue : un six cylindres de 326 chevaux, celui de notre essai et un V8 de 407 chevaux qui promet une consommation mixte de 11,4 litres pour 100 kilomètres. Sécurité accrue, sobriété, efficacité, haute technologie, cette nouvelle BMW Série 7 a remplie son contrat de voiture de luxe.


Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53754
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Forum BMW
« Réponse #93 le: 13 février 2009 à 21:48:21 »
BMW Serie 5 GT Concept ... c'est moche  :-[






Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69295
Forum BMW
« Réponse #94 le: 13 février 2009 à 21:53:09 »
Tiens..... ::).....Skoda s'est fait piquer son idée de coffre-hayon  ^-^
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #95 le: 14 février 2009 à 09:20:17 »
idee que je trouve pas geniale du tout d'ailleurs !!  Dans le genre pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple juste parceque pour des raisons marketing il faut satisfaire a la fois ceux qui veulent une berline a coffre et ceux qui veulent  une berline a hayon....autant faire le 2 comme ford ou mazda et offrir ainsi une solution simple et aboutie ( car le coffre hayon est plus compliqué a industrialiser et allourdit un peu la voiture aussi).

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #96 le: 19 février 2009 à 14:16:10 »
BMW 135i et 335i Performance

    326 chevaux !


Les BMW 135i et 335i sont déjà connues pour leurs excellentes performances.

Toutefois, pour combler un certain vide entre ces versions de 306 ch et la fabuleuse M3 de 420 ch, la firme de Munich propose désormais un pack performance.

Il permet à ces deux bolides de passer à 326 ch, alors que leur couple culmine dorénavant à 450 Nm (contre 400 Nm auparavant).

Outre la préparation moteur, le pack performance inclut des amortisseurs raffermis, un freinage revu, et quelques appendices aérodynamiques supplémentaires.

A noter que ce pack performance annonce de prochaine versions 140i et 340i qui disposeront de ces évolutions de série.



hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #97 le: 27 février 2009 à 16:42:49 »
Un petit sujet sur la série 5 Hybride ICI

Avec une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=CJw5AvvxBqg

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #98 le: 28 février 2009 à 14:30:23 »
BMW 730Ld, les patrons vont faire des économies ?? ??? ??? ??

BMW gagne le titre de constructeur de la limousine la plus écologique au monde.

La BMW série 7 a toujours existée en 2 versions, le modèle standard et le modèle allongé. Dans cette génération, cette seconde version gagne 14 cm, pour le bénéfice exclusif des jambes des passagers arrières. On peut voyager à l'arrière en étant très, très à l'aise, comme ont déjà pu le vérifier quelques clients, puisque cette version était déjà disponible en motorisation V8 essence. Mais le salon de Genève verra apparaître la version longue de la 730d, pour marier grand confort et sobriété. Avec 245 ch et 540 Nm de couple, ce moteur diesel répond à la norme antipollution Euro 5. Il a une injection par rampe commune de troisième génération et des injecteurs piézo-électriques. C'est à peu près ce qu'il y a de mieux dans le genre.

Dans la 730d, les émissions de CO2 sont limitées à 192 g/km, et dans cette version allongée, qui se distingue aussi par un équipement encore un peu plus riche, les émissions sont de 194 g/km. Consommation moyenne de 7,3 l/100 km. Pour une voiture de ce standing, le chiffre est aussi remarquable que surprenant. Parce que devant une série 7 longue, on n'imagine pas qu'il s'agit d'une voiture qui consomme aussi peu ! La 730Ld sera évidemment très chère à l'achat, mais les clients pourront se réjouir après-coup d'un budget carburant raisonnable, bien inférieur à ce que certains propriétaires de voitures de ce calibre sont habitués.

barjo91

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #99 le: 27 mai 2009 à 20:19:23 »
hello les amis,
comme promis je vous tiens au courant de mon achat post crv.
si je post ici, c'est que c'est un bmw.
et oui, j'ai signe pour un x5.
Le x3 me deplaisait vraiment au niveau de la qualite de finition.
Je suis tombe sur une bonne affaire, un X5 de 2003 84000 kms.
Les kms sont certifies, je l'achete dans une concession bmw, à  saarebruck (frontiere francaise).
Il est bien equipe (xenon, cuir) et surtout garantie premium BMW de 2 ans.
son prix : 17400 euros.
en le gardant 2 ans et 30000 kms, je pense qu'il aura encore une bonne cote.

Pourquoi le x5 : j'ai fait le tour de la concurrence (forum, presse), et c'est le seul qui me semblait le plus fiable.
de plus, celui-ci est vraiment bien entretenu.

Le coté plus :
 - bonne revente
 - boite auto
 - voiture fiable
 - garantie de 2 ans

Le coté moins:
  - coffre petit
  - image de marque de parvenu (et oui, cela m'a vraiment freiné )
 
je ne manquerais pas d'envoyer des photos d'ici 15 jours

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53754
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Forum BMW
« Réponse #100 le: 27 mai 2009 à 20:27:23 »
Merci pour le petit coucou.

C'est un modèle restylé le 2003  ???
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Sylvinus

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1102
    • location à la montagne
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #101 le: 27 mai 2009 à 20:29:43 »
hello les amis,
comme promis je vous tiens au courant de mon achat post crv.
si je post ici, c'est que c'est un bmw.
et oui, j'ai signe pour un x5.
Le x3 me deplaisait vraiment au niveau de la qualite de finition.
Je suis tombe sur une bonne affaire, un X5 de 2003 84000 kms.
Les kms sont certifies, je l'achete dans une concession bmw, à  saarebruck (frontiere francaise).
Il est bien equipe (xenon, cuir) et surtout garantie premium BMW de 2 ans.
son prix : 17400 euros.
en le gardant 2 ans et 30000 kms, je pense qu'il aura encore une bonne cote.

Pourquoi le x5 : j'ai fait le tour de la concurrence (forum, presse), et c'est le seul qui me semblait le plus fiable.
de plus, celui-ci est vraiment bien entretenu.

Le coté plus :
 - bonne revente
 - boite auto
 - voiture fiable
 - garantie de 2 ans

Le coté moins:
  - coffre petit
  - image de marque de parvenu (et oui, cela m'a vraiment freiné )
 
je ne manquerais pas d'envoyer des photos d'ici 15 jours
Salut !!
Pas très cher en effet ! C'est qu'elle motorisation ? ça va te changer du CRV, mais tu nous racontera à l'occasion... O0
Mitsubishi Outlander PHEV Intense - blanc
ex Audi A4 allroad 3.0 TDI - noir phantom
ex CRV 3 i-CTDi Elégance de 02/2007 - gris éclat ex Renault Scénic 1,9 DCI.... ex Peugeot 307 SW 2,0 HDI.... ex Citroen Picasso 1,8 16v...

barjo91

  • Invité
Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #102 le: 27 mai 2009 à 22:11:34 »
Salut !!
Pas très cher en effet ! C'est qu'elle motorisation ? ça va te changer du CRV, mais tu nous racontera à l'occasion... O0
c'est le 3.0 d en boite auto  O0
en fait, pendant tout le mois de mai, les concessions bmw réalisent une operation count  down sur les prix d'occasions selectionnes, cad qu'ils baissent le prix de 1% par jour.
j'ai pu obtenir 24 % de remise sur le prix initial  :D

En ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49268
    • Au Delà des Regards
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #103 le: 27 mai 2009 à 22:29:42 »
hello les amis,
comme promis je vous tiens au courant de mon achat post crv.
si je post ici, c'est que c'est un bmw.
et oui, j'ai signe pour un x5.

...

Le coté moins:
  - coffre petit
  - image de marque de parvenu (et oui, cela m'a vraiment freiné )...

Le coffre donne quoi par rapport à celui du CR-V ?
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

barjo91

  • Invité
Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #104 le: 27 mai 2009 à 22:59:22 »
Le coffre donne quoi par rapport à celui du CR-V ?
theoriquement, il est plus petit (465l)  ???, mais en le voyant il me semble beaucoup plus large et plus profond (peut etre moins haut).
Il me semble que les mesures se font jusqu'à la hauteur de la plage arrière.
Je pense qu'en volume utile (cad la charge que l'on peut charger au delà de la plage arrière), les deux doivent se valoir