Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 17:45:12

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 217729 fois)

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #855 le: 23 août 2019 à 00:15:04 »
Si apparemment:

BMW rejoint le monde de la Formule 1 en 1982 en tant que motoriste de l'écurie Brabham. Le Brésilien Nelson Piquet remporte avec elle le titre de champion du monde des pilotes en 1983. L'aventure s’arrêtera en 1986, BMW totalisant neuf victoires en Grand Prix.

En 2000, BMW revient à la F1 avec un nouveau moteur V10 propulsant un châssis Williams.

À la fin de la saison 2005, BMW s’associe à Sauber pour créer l'écurie BMW Sauber F1 Team, engagée pour la saison 2006. L'équipe remportera une seule victoire, au Grand Prix du Canada 2008, avec Robert Kubica. BMW se retire de la compétition à la fin de la saison 2009

Que le titre pilote.  ;)

Donc pas champion de F1 des constructeurs pour BMW, contrairement à Honda.
Honda qui au passage est toujours en F1 et gagne des courses  :D

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15596
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #856 le: 23 août 2019 à 00:19:28 »
Je n'ais jamais trop compris pourquoi BMW était si coté (ancienne voiture des bandits…) Audi et Mercedes je peux comprendre ils ont de l'historiques derrière eux.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #857 le: 23 août 2019 à 07:13:16 »
Je n'ais jamais trop compris pourquoi BMW était si coté (ancienne voiture des bandits…) Audi et Mercedes je peux comprendre ils ont de l'historiques derrière eux.

L'histoire de BMW n'a rien à envier à celle de Mercedes ou d'Audi.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #858 le: 23 août 2019 à 07:47:01 »
L'histoire de BMW n'a rien à envier à celle de Mercedes ou d'Audi.

Oui il y a tout de même une belle brochettes de modèles emblématiques chez BMW Auto & Moto.
C'est un sacré motoriste également.
Et leur début de virage vers l'électrique n'est pas à négliger non plus avec les i3 et i8.
Là où justement Audi et Mercèdès ont été plus attentistes pour ne se mettre au jus que plus récemment.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #859 le: 10 septembre 2019 à 10:29:21 »
 :petard:

Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

En ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #860 le: 10 septembre 2019 à 10:37:17 »
la réponse au titre du topic est assez claire en ce qui me concerne: parce que !
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #861 le: 10 septembre 2019 à 11:20:13 »
+1.
Les BMW des 80s/90s étaient très belles.
Elles n'ont fait que s'empâter et s'enlaidir depuis.
Et tous ces SUV et berlines omni-diesel ont complètement détruit l'image sportive de la marque.

Hors ligne Kafouniet

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 831
Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #862 le: 10 septembre 2019 à 11:38:05 »

C'est un sacré motoriste également.


Perso pour moi il y a que deux motoristes brillants en Europe(hors voitures d’exceptions , Ferrarie and co)   : Bmw et Porsche , chacun ses lectures

Audi Mercedes ??? bof bof , Audi copie Bmw et Mercedes c'ets de la motorisation de camion  >:D (provoc ON , Mercedesa des moteurs exceptionnels mais dans ma tete ca reste un constructeurs de grosses berlines bien lourdes , une Rolls en plus technologique )
« Modifié: 10 septembre 2019 à 11:51:27 par Kafouniet »
=> Bmw I3 électrique pour le quotidien - 14000km/an
=> Porsche 911 pour le plaisir de rouler - 2000km/an
=> CRV Hybride pour voyager - 5000km/an

En ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #863 le: 10 septembre 2019 à 15:33:23 »
Mercedesa des moteurs exceptionnels mais dans ma tete ca reste un constructeurs de grosses berlines bien lourdes

Y a pas un petit coin pour une AMG A45S dans ta tête ?
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #864 le: 10 septembre 2019 à 15:45:48 »
Y a pas un petit coin pour une AMG A45S dans ta tête ?

Dans un petit coin de ma tête, il y a ceci  ^-^

Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

En ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #865 le: 10 septembre 2019 à 16:38:43 »
tu as la grosse tête  !
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

En ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #866 le: 10 septembre 2019 à 16:42:16 »
pour moi, ce sera ceci:
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

En ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #867 le: 10 septembre 2019 à 16:42:50 »
PS. comment on fait pour mettre une photo dans le corps du message ?.
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #868 le: 10 septembre 2019 à 16:44:49 »
PS. comment on fait pour mettre une photo dans le corps du message ?.

Tu mets l'adresse/URL de l'image entre les balises  [ img ] [ /img ] (sans les espaces) ... petit icône sous le I pour mettre en italique.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15596
Re : Re : Re : Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #869 le: 10 septembre 2019 à 17:04:47 »
Dans un petit coin de ma tête, il y a ceci  ^-^



L'une des plus belle avec l'Excalibur ( de préférence la Series III SS Phaeton)  :love:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)