Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

16 avril 2024 à 16:42:40

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 218654 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57764
Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #825 le: 03 mars 2019 à 21:03:16 »
C'est quoi "un beau moteur" pour toi ?
J'arrive pas à répondre à cette question pour moi, tu vas peut-être m'inspirer ;)

Quand on distingue clairement la culasse et son couvre chef! Après, si l'admission et l'échappement peuvent être jolies...
Sur Honda, en plus le réglage de soupapes, son contrôle du jeu en fait en essence. D'ou l'importance du couvre chef, le cache culbuteurs!

Mais chez BMW essence 258 ch ce n'est pas beau!
Voir ci dessous la photo d'une vieille 323i, c'est soigné mécaniquement.

J'admire la baie de la Prelude, de mon Accord 8 et 7 avant (voir sujets), c'était mécanique. Je suis usineur, chaudronnier, soudeur à la base donc même si j'admire l'hybridation (peut être qu'une transition), cela me dit que l'Automobile change! Je suis ingénieur donc enthousiaste (contrairement à la plupart des financiers), j'imagine qu'une vraie électrique type i3, futur i5, voire l'hybride i8 pourraient me satisfaire! Mais à ce moment-là, je me demande des fois encore l'utilité d'un thermique...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #826 le: 03 mars 2019 à 22:45:08 »
Je ne trouve pas le moteur de la 323i plus beau que l'autre. En tout cas sur ta photo. M'enfin bon, on est HS ;)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57764
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #827 le: 03 mars 2019 à 22:48:01 »
Rien ne vaut un beau moteur Honda!
Sauf le nouveau 1,5 turbo, le....
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #828 le: 04 mars 2019 à 08:15:04 »
Un beau moteur pour moi c'est un moteur efficace, efficient sans avoir recours à des solutions compliquées pour obtenir le même résultat......comme mazda par exemple.

Pour le reste avec tous les systèmes de démolition, EGR ca devient compliqué que ca ne soit pas le bordel de câblage durit et divers sous le capot........


Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15607
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #829 le: 04 mars 2019 à 12:09:10 »
Comme le Crv, tu as une place énorme et le moteur et autres sont facile à travailler.  O0
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #830 le: 04 mars 2019 à 13:39:40 »
En effet le R20A du CRV est pour moi un beau moteur, pas de fioriture que des choses simples et efficaces, un seul AAC, un système i-vtec, une admission variable et zou, et tout ça est très propre.

Un autre beau moteur, le Z22SE d'Opel, (2.2/147cv) un des premiers a utiliser le procédé de fonderie FOAM, on voir les marques de polystyrène fondu à certains endroits c'est joli  :D et en plus ils se passaient d'EGR même en 2005 ce qui évitait encore des fils/"durits" inutiles, quoique maintenant les EGR sont mieux intégrés car prévu dès la conception, mais faut quand même des fils pour les commander  :(

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57764
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #831 le: 10 mars 2019 à 11:43:24 »
Ils sont fous chez BMW! Ils ont remplacé le double haricot sur la série 7 par le double potiron, courge, citrouille...
« Modifié: 10 mars 2019 à 12:11:28 par zouzou60 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne pat03

  • Membre vérifié
  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3068
  • Civic Type R GT 2016
Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #832 le: 10 mars 2019 à 12:45:48 »
Ils sont fous chez BMW! Ils ont remplacé le double haricot sur la série 7 par le double potiron, courge, citrouille...
C'est franchement moche!!! :(
Civic Type R GT 2016 
Jazz élégance 2016
Clio RS 2001 préparée piste -> vendue, sniff

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #833 le: 20 mars 2019 à 14:14:33 »
Certains (dont je fais partie) attendent que le X1 hybride rechargeable sorte en Europe, mais manifestement ce ne sera toujours pas pour cette année, malgré des "infos" de Caradisiac et je ne sais plus qui (merci Caradisiac  :crazy:).

La roadmap 2019 de BMW est on ne peut plus claire :
https://www.press.bmwgroup.com/france/article/attachment/T0292628FR/425953

L'autonomie électrique était mon principal reproche envers le 225XE (avec la capacité du réservoir d'essence), et v'là-t-y pas qu'ils augmentent la capacité batterie de 25% en juillet  :D

Du coup, la marque pour blaireaux (mais pas réservée aux blaireaux heureusement >:D) repasse tout en haut de ma short-list, et pourrait m'éviter d'entamer un 6ème hiver en Outlander dépourvu de sièges électriques et de chauffage électrique  ^-^


En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69241
Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #834 le: 20 mars 2019 à 14:30:26 »
BMW, avec Lexus, a toujours été dans ma short-list.............mais l'un comme l'autre ne sont pas foutu d'avoir des modèles qui rentrent dans mon budget !!  :crazy:
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57764
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #835 le: 20 mars 2019 à 14:43:38 »
Avec mode ECO PRO seat heating (au moins sur la série 3, série 7 et X5)!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53712
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #836 le: 24 mai 2019 à 14:29:54 »
J'ai amené la Fiat 500 à l'entretien ce matin ... comme c'est une grand groupe multi-marques, ils passent par une agence Hertz pour les véhicules de remplacement.

Ils m'ont filé une BMW 120d xDrive en BVA ... bof bof  :-[

La qualité de fabrication semble là, la voiture est très confortable (je comprends pourquoi certains trouvent le support lombaire insuffisant sur le CR-V  ^-^ ), ça pousse fort voire même très fort .... passé le délaiiiiii (temps que la boite rétrograde et que le turbo se mette à tourner). Au final, cela donne une conduite très "hachée" que je ne trouve pas agréable. Bon, il y a toujours moyen de rouler "sur un filet de gaz" mais je ne pense pas que ce soit le mode de conduite préféré des béhèmistes  ;)

On rajoute à cela le stop&start qui s'active pour oui et pour non (pas de question d'enfoncer plus ou moins la pédale de frein comme sur certaines voitures)  :-X

Pour le reste, extérieur noir, intérieur noir de chez noir ... quelle tristesse  :-[

Bref, ça ne me fait pas rêver ... même si je reconnais que c'est une voiture qui dispose de certaines qualités indéniables.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #837 le: 15 juin 2019 à 19:43:49 »
Ca y est, le nouveau 225XE est configurable (rappel : capacité de batterie augmentée de 25 %).

J'ai configuré celui que j'achèterais (base Sport, toutes options sauf sièges cuirs et du coup pas de sièges ventilés, mais réflexion faite je m'en passerais car j'ai lu quelques retours peu encourageants sur l'efficacité de cet accessoire).
résultat encourageant : pas d'augmentation manifestement par rapport à ce que j'avais fait il y a moment quand il était sorti. Alors qu'il est mieux à plus d'un titre.
51 km en électrique WLTP : mieux que l'Outlander 2019 qui fait lui-même mieux que le mien !

Tentant ...  :)
Toujours ce gros point faible pour moi : pas d'Android Auto (juste Carplay). Mais je pourrais investir dans un truc basique avec une pomme juste pour ça. Autre inconvénient : le Carplay c'est juste 3 ans, donc après faut raquer  >:(
Risquent de me rater juste pour ça les marchands d'autos à blaireaux.

Hors ligne yannick62

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3244
Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #838 le: 15 juin 2019 à 19:51:28 »
J'ai amené la Fiat 500 à l'entretien ce matin ... comme c'est une grand groupe multi-marques, ils passent par une agence Hertz pour les véhicules de remplacement.

Ils m'ont filé une BMW 120d xDrive en BVA ... bof bof  :-[

La qualité de fabrication semble là, la voiture est très confortable (je comprends pourquoi certains trouvent le support lombaire insuffisant sur le CR-V  ^-^ ), ça pousse fort voire même très fort .... passé le délaiiiiii (temps que la boite rétrograde et que le turbo se mette à tourner). Au final, cela donne une conduite très "hachée" que je ne trouve pas agréable. Bon, il y a toujours moyen de rouler "sur un filet de gaz" mais je ne pense pas que ce soit le mode de conduite préféré des béhèmistes  ;)

On rajoute à cela le stop&start qui s'active pour oui et pour non (pas de question d'enfoncer plus ou moins la pédale de frein comme sur certaines voitures)  :-X

Pour le reste, extérieur noir, intérieur noir de chez noir ... quelle tristesse  :-[

Bref, ça ne me fait pas rêver ... même si je reconnais que c'est une voiture qui dispose de certaines qualités indéniables.

même constat sur le 1500 3cylindres bva, vibration au ralenti, boite qui rétrograde avec accoup pour avoir de la puissance après un temps de latence  = conduite hachée. Intérieur bien fini sur le grand tourer, bon toucher de route mais au final le moteur boite gache tout je trouve.
Suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip 2019
Jazz 1200 elegance 2015
A pu le honda crv 2014 exclusive navy ivtec BVA 4WD

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #839 le: 15 juin 2019 à 20:57:43 »
Ca y est, le nouveau 225XE est configurable (rappel : capacité de batterie augmentée de 25 %).

J'ai configuré celui que j'achèterais (base Sport, toutes options sauf sièges cuirs et du coup pas de sièges ventilés, mais réflexion faite je m'en passerais car j'ai lu quelques retours peu encourageants sur l'efficacité de cet accessoire).
résultat encourageant : pas d'augmentation manifestement par rapport à ce que j'avais fait il y a moment quand il était sorti. Alors qu'il est mieux à plus d'un titre.
51 km en électrique WLTP : mieux que l'Outlander 2019 qui fait lui-même mieux que le mien !

Tentant ...  :)
Toujours ce gros point faible pour moi : pas d'Android Auto (juste Carplay). Mais je pourrais investir dans un truc basique avec une pomme juste pour ça. Autre inconvénient : le Carplay c'est juste 3 ans, donc après faut raquer  >:(
Risquent de me rater juste pour ça les marchands d'autos à blaireaux.

Juste une question ...je lis partout que la 225 XE "ancienne" fait 35km d'autonomie max ( souvent moins) . Avec 25% de plus on arrive à 43 ...et pas 51 !  C'est vraiment WLTP ce chiffre ou c'est encore du NEDC corrélé WLTP ?  Selon la doc l'ancien était à 41km NEDC. 25% de plus ferait bien 51 du coup..