Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 11:22:31

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 217828 fois)

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15597
Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #795 le: 13 octobre 2018 à 22:36:04 »
Alors qu'une Prelude de 30 ans c'est presque neuf!
Je sors.

y'a pas à sortir, les japonaises de l'époque était increvable, même avec plus de 300 000km au compteur, d'ailleurs j'hallucine sur le prix de revente de ces voitures  :D
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne yannick62

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3244
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #796 le: 13 octobre 2018 à 22:40:09 »
Pour l'instant certaines prius ont dépassé les 15 ans sans problèmes.
Suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip 2019
Jazz 1200 elegance 2015
A pu le honda crv 2014 exclusive navy ivtec BVA 4WD

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57572
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #797 le: 13 octobre 2018 à 22:40:26 »
y'a pas à sortir, les japonaises de l'époque était increvable, même avec plus de 300 000km au compteur, d'ailleurs j'hallucine sur le prix de revente de ces voitures  :D

Elle ne surcote pas trop les japonaises (hors NSX et S2000 chez Honda par exemple).
J'ai vu une 4L de 1986 (une des dernières) avec 124000 km, propre à 8000€ et des 2cv à 10000€ il y en a plein. Une espèce d'engouement, bulle?, un peu idiote... La spéculation n'est pas passionnelle.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57572
Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #798 le: 13 octobre 2018 à 22:41:28 »
Pour l'instant certaines prius ont dépassé les 15 ans sans problèmes.

C'est clair!
Pour cela, ton bruit est à surveiller.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15597
Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #799 le: 13 octobre 2018 à 22:41:40 »
Pour l'instant certaines prius ont dépassé les 15 ans sans problèmes.

On est loin des 30 ans de pas mal de japonaise (surtout Honda) et qui pissent pas l'huile.  ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57572
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #800 le: 13 octobre 2018 à 22:44:48 »
On est loin des 30 ans de pas mal de japonaise (surtout Honda) et qui pissent pas l'huile.  ;)

Pas une goutte sur la Prelude, c'est assez incroyable! La qualité des usinage (portée de joint et qualité de celui-ci)...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15597
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #801 le: 13 octobre 2018 à 22:46:33 »
Oui, je suis tjrs épaté par ce travail de précision, aucune marques n'arrivaient à se stade. Mais c'était avant.  :-\
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57572
Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #802 le: 13 octobre 2018 à 22:48:59 »
Oui, je suis tjrs épaté par ce travail de précision, aucune marques n'arrivaient à se stade. Mais c'était avant.  :-\

Il y a toujours de belles pièces sur ces nouveaux moteurs mais beaucoup de pièces sont en plastique maintenant...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69048
Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #803 le: 13 novembre 2018 à 08:38:42 »
Une version plug-in hybride pour les nouveaux BMW X3 et X5

Cette année a été riche en nouveautés pour BMW, qui a, entre autres, renouvelé ses X3 et X5. D'ici l'année prochaine, ces deux SUV se doteront d'une version plug-in hybride.

BMW offrira, l’an prochain, une version hybride à ses deux nouveaux SUV, les X3 et X5. Si cette information est déjà confirmée pour le « 5 », l’info vient de nous parvenir pour le X3, qui en profitera pour la première fois.

Du côté du X5, baptisé X5 xDrive45e iPerformance, nous retrouverons sous son capot, un six en ligne 3.0l turbo essence développant 286 chevaux. Il sera couplé à un moteur électrique de nouvelle génération, qui sortira 108 chevaux, pour une puissance cumulée de 394 équidés. En se fiant aux chiffres avancés par le constructeur, le X5 sera capable de réaliser jusqu’à 80 kilomètres en mode 100% électrique.

Pour son petit frère, le X3, nous devrions retrouver une architecture semblable à celle utilisée sur la dernière 530e. Il s’agirait ainsi d’un quatre cylindres 2.0l essence de 184 chevaux, assisté par un bloc électrique de 113 chevaux, qui permettra de réaliser une trentaine de kilomètres en mode 100% électrique.

Selon les bruits de couloir, ces deux nouvelles variantes devraient être proposées à la vente d’ici le début de l’année prochaine. Le futur X6, qui pourrait arriver l’année prochaine, devrait également bénéficier d’une variante hybride.


actu-moteurs.com
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #804 le: 13 novembre 2018 à 09:08:18 »
Aux tarifs BMW, cela risque de piquer  :-[
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69048
Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #805 le: 13 novembre 2018 à 10:12:58 »
Aux tarifs BMW, cela risque de piquer  :-[

C'est clair  :(

Que ce soit aujourd'hui ou à court terme, et quel que soit le constructeur, on ne voit pas vraiment arriver d'offre hybride/PHEV de grande diffusion. A moins de 30k€ le choix est très restreint....et va le rester encore un moment  :-X 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57572
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #806 le: 13 décembre 2018 à 10:50:02 »
BMW série 3 : la reine est morte, vive la reine !

40l le réservoir, extensible en option!!
Mesquineries et feux AR de Lexus...

"Le constructeur a cependant gardé le goût de la mesquinerie : il faut ainsi rajouter 180 € pour remplacer le ridicule réservoir de 40 litres par un modèle 59 litres sur la 320d, comme si l’autonomie n’était pas une des bonnes raisons d’acheter un diesel…"

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-bmw-serie-3-2019-la-reine-est-morte-vive-la-reine-9535391.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Penguelen

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #807 le: 13 décembre 2018 à 12:08:01 »
Voilà un tableau de bord bien agencé.
 :P

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69048
Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #808 le: 13 décembre 2018 à 12:16:50 »
BMW a fait l'effort d'intégrer l'écran central..........contrairement à d'autres qui donnent l'impression d'avoir installer une tablette avec un bout de scotch double face  >:D
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57572
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #809 le: 13 décembre 2018 à 13:00:06 »
J'aime leurs intérieurs mais je préférais les anciens compteurs que leurs nouveaux numériques... et je n'aime pas cette mode des comptes tours "inversés"!
« Modifié: 13 décembre 2018 à 14:56:13 par zouzou60 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).