Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

16 avril 2024 à 13:11:37

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 218638 fois)

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53710
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #765 le: 11 octobre 2018 à 22:08:52 »
Si j'ai eu des moteurs diesel, je n'ai jamais été un fan de ce type de motorisation mais j'ai essayé aujourd'hui le BMW X5 40d qu'un voisin et ami vient d'acheter d'occasion : 313 ch et 630 Nm.............pffiou, ça envoie sévère !!  8)

Et tout ça avec une sonorité feutrée, une tenue de route bluffante vu le poids de la bête et un confort très appréciable (et il est pourtant équipé du pack M avec jantes de 20" en 275 à l'avant et 315 à l'arrière). Et notre petit périple d'une heure sur parcours variés s'est soldé par une très raisonnable conso de 9 litres. Moyenne qu'on doit facilement pouvoir faire baisser une fois l'effet nouveauté passé  ^-^
 
L'espace intérieur est généreux, les sièges avant sont excellents, le système audio/GPS est tip top......bref, un diesel dans ces conditions ça me va très bien  :P

Et le prix, on en parle?  ^-^
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

En ligne route66

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5560
Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #766 le: 11 octobre 2018 à 22:18:33 »
Et le prix, on en parle?  ^-^
faut pas s'arrêter aux détails , sinon en en finit pas  >:D
jazz graphite 2005-2008; jazz executive 2008-2011-  jazz hybride exclusive 2011-202? jazz 4 crosstar 2021-?
je garde precieusement mes rêves car je n'ai plus d'illusions.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69240
Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #767 le: 11 octobre 2018 à 22:21:39 »
Moi ça ne m'a jamais énervé d'entendre des V8  8)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57761
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #768 le: 11 octobre 2018 à 22:26:31 »
Disons que phil a raison, certains échappements sont devenus trop démonstratifs aux feus rouges...sur Fiat 500 Abarth, Mercedes A45 AMG, Audi RS3...et j'en passe.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69240
Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #769 le: 11 octobre 2018 à 22:27:19 »
Et le prix, on en parle?  ^-^

Il l'a acheté d'occasion  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69240
Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #770 le: 11 octobre 2018 à 22:33:19 »
Disons que phil a raison, certains échappements sont devenus trop démonstratifs aux feus rouges...sur Fiat 500 Abarth, Mercedes A45 AMG, Audi RS3...et j'en passe.

Les voitures n'ont jamais été aussi peu bruyantes, et les quelques modèles que tu cites ne sont pas plus démonstratives que les 205 (GTI ou pas) ou Supercinq turbo sur lesquelles les pots Devil ou Sebring étaient monnaie courante.
Même les Alfa GTV6, BMW 323i ou Porsche 911/928 avaient une sonorité nettement plus démonstratives que les modèles équivalents d'aujourd'hui.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57761
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #771 le: 11 octobre 2018 à 22:39:38 »
Les voitures n'ont jamais été aussi peu bruyantes, et les quelques modèles que tu cites ne sont pas plus démonstratives que les 205 (GTI ou pas) ou Supercinq turbo sur lesquelles les pots Devil ou Sebring étaient monnaie courante.
Même les Alfa GTV6, BMW 323i ou Porsche 911/928 avaient une sonorité nettement plus démonstratives que les modèles équivalents d'aujourd'hui.

Pas sûr, parce que là ce sont des resonnateurs type Helmhotz qui sont artificiels et donnent de la vocalise sans monter haut en régime. L'effet vibratoire est sur certaines difficiles à supporter.
Évidemment que les Devils hurlaient à l'époque, mais c'était plutôt des échappements libérés.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69240
Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #772 le: 11 octobre 2018 à 22:51:28 »
Pas sûr, parce que là ce sont des resonnateurs type Helmhotz qui sont artificiels et donnent de la vocalise sans monter haut en régime. L'effet vibratoire est sur certaines difficiles à supporter.
Évidemment que les Devils hurlaient à l'époque, mais c'était plutôt des échappements libérés.

Les voitures avec les échappements libérés ou tout simplement sonores étaient bien plus nombreuses qu'à l'heure actuelle. Après, certains ici habitent peut-être des coins où ils croisent des AMG, Maserati, Audi RS, Pagani ou Ferrari à tous les coins de rue......mais pour la grande majorité d'entre nous ce n'est pas le cas  ;)
Moi je suis nettement plus gêné en ville par le bruit des scooters que par les vocalises des Maserati.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57761
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #773 le: 11 octobre 2018 à 22:55:09 »
Maintenant ce sont des échappements à 2 modes, rien que pour l'homologation! Et c'est en grande ville que l'on croise ce genre de modèles en général...

Je suis d'accord qu'un 2 roues, quads sont encore plus insupportables.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15607
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #774 le: 12 octobre 2018 à 00:02:06 »
Si le pot est d'origine (pour les 4T, le 2T fait du bruit mais y'en a quasiment plus) cela ne fait pas de bruit, sauf à haut régime. C'est plutôt les gens qui changent leurs échappements par un non homologué et soit disant pour leurs sécurités.

Ayant roulé en moto pendant pas mal d'années, j'ais tjrs eu des pots d'origine heureusement sinon je serais sourd et en plus j'aime pas faire du bruit en roulant cela fait mal à la tête, j'ais jamais fait une roue Ar ni Av de toute ma vie, pas le cas de bcp pseudo motards.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #775 le: 12 octobre 2018 à 07:28:48 »
Maintenant ce sont des échappements à 2 modes, rien que pour l'homologation! Et c'est en grande ville que l'on croise ce genre de modèles en général...

Je suis d'accord qu'un 2 roues, quads sont encore plus insupportables.

C'est bien ca la pire...les Ferrouze et autre Jaguar Porsche etc qui emmerdent les passants juste en accélérant un peu c'est carrément du foutage de gueule à la réglementation puisque ca dépasse les normes autorisées en dB...Mais comme pour le NEDC en consommation ca passe à l'homologation "douce" ( on demande pas d'accélérer un peu fort et donc pas de by-pass d'échappement qui s'ouvre pour *chanter" !!). J'apprécie aussi le son d'un V8 ou V12 qui prend ses tours...mais pas cette manie d'avoir des résonateurs braillards pour épater la galerie en ville.
Par contre oui c'est vrai qu'en Suisse les motos ou scooter a pots trafiqués ca n'existe pas ou presque  et donc seul les véhicules réellement bruyants se font entendre ...et il se trouve que ces chers sportives sont assez nombreuses par ici...
Mais  je râle aussi contre les PL ou meme urbain ( si c'est aussi tres bruyant ca avec leur diesel de merde....bientot remplacé par des EV remarque !!).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69240
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #776 le: 12 octobre 2018 à 09:02:54 »
Des flots de Ferrari, Jaguar ou Porsche qui emmerdent au quotidien les passants, ce sont des problèmes de riches ça  ^-^
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53710
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #777 le: 12 octobre 2018 à 09:28:27 »
Il l'a acheté d'occasion  ;)

Et même d'occasion, il n'est pas plus cher qu'un RAV4 ou CR-V neuf?  ^-^
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69240
Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #778 le: 12 octobre 2018 à 09:38:58 »
Et même d'occasion, il n'est pas plus cher qu'un RAV4 ou CR-V neuf?  ^-^

Non, non, son X5 aura 5 ans en décembre, il a 120 000 km et il l'a acheté 38k€.

Au bout de 5 ou 6 ans il y a pas mal de véhicules de luxe qui deviennent "abordables". Moi qui lorgne souvent du côté de Lexus, pour le prix d'un CR-V ou RAV4 neuf on trouve des RX 450h ayant 5 ans avec 100 000 km ou moins.
Par contre l'assurance de ces véhicules reste élevé, et certains frais d'entretien doivent aussi l'être.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Crv3 06

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 248
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #779 le: 12 octobre 2018 à 12:30:09 »
et avec un coups de bol on trouve un RX450h de 2014 avec 25300kms pour 35000€ flambant neuf!!!!! O0
ex crv3 i-vetec bva luxury >   lexus rx 450 hybrid
bmw z4 2,3 i bva + toyota yaris hd "collection"
ex scout honda pantheon 125 > honda SH1