Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 11:48:46

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 219077 fois)

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49259
    • Au Delà des Regards
Re : Forum BMW
« Réponse #75 le: 15 décembre 2008 à 18:59:26 »
OK, je vois ... encore une bouche à pi-e  :(
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69294
Re : Forum BMW
« Réponse #76 le: 15 décembre 2008 à 19:01:31 »
OK, je vois ... encore une bouche à pi-e  :(

Tu vois des bouches à pipe partout ?!!  ::)......

Celle là c'est quand même une p'tite bouche......pour un tite p..e, quoi !!!  >:D
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69294
Forum BMW
« Réponse #77 le: 07 janvier 2009 à 09:50:17 »
BMW - Du sport pour les X5 et X6 - Les versions "M" arrivent bientôt...

Le département sportif, BMW Motorsport, s'attèle à "booster" les SUV X5 et X6 ! Le monde des SUV est ainsi en ébullition car pour mémoire, BMW Motorsport GmbH, créé le premier avril 1972, possède à son actif quelques joyaux tels que les M3, M5, M6, Z4M, etc. Rien que des bolides dotés de moteurs et de châssis très optimisés !

Sur la BMW-TV, les ingénieurs parlent ainsi d'un V8 biturbo ! Pour la puissance, en revanche, aucun chiffre officiel n'a encore été délivré mais la valeur de 550 ch est régulièrement évoquée. De quoi ranger au rayon des brouettes la concurrence... constituée du Mercedes ML 63 AMG ou encore du Porsche Cayenne V8 Turbo S (voir ci-dessous).

Concernant le X5, le véhicule devrait entrer dans sa dernière phase de préparation. Les ingénieurs allemands mettent au point la version M depuis le 16 octobre 2007. Encore une fois malheureusement, le constructeur allemand se montre très secret sur la mécanique implantée.

Pour le look, en revanche, il n'est pas difficile d'imaginer l'allure de ces nouveaux modèles M. Comme d'habitude, les X6M et X5M devraient recevoir une face avant largement ajourée par de larges entrées d'air, des ailes rebondies et évidemment des sorties d'échappement révélatrices d'un moteur "costaud".

Les concurrents :

- Mercedes ML 63 AMG
Puissance : 510 ch
0 à 100 km/h : 4,7 s
Vitesse maxi : 257 km/h

- Porsche Cayenne V8 Turbo S
Puissance : 521 ch
0 à 100 km/h : 5,2 s
Vitesse maxi : 270 km/h

- Audi Q7 V8 FSI
Puissance : 350 ch
0 à 100 km/h : 7,4 s
Vitesse maxi : 244 km/h

- Volkswagen Touareg W12 :
Puissance : 450 ch
0 à 100 km/h : 5,9 s
Vitesse maxi : 250 km/h (bride électronique)




autojournal.fr
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69294
Forum BMW
« Réponse #78 le: 07 janvier 2009 à 16:39:07 »
Une vidéo du futur BMW X6 M  :)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #79 le: 07 janvier 2009 à 19:05:22 »
Parfait pour ne plus avoir de permis rapidement ce genre d'engin !!! Je l'ai encore remarqué ce week-end sur un trajet de 200 km , 3 radars dont un vrai piege a cons. J'y ai echappé je pense car un poids-lourd roulait "doucement" devant moi ( route limite a 70 sur 300m et comme c'est une legere cote le PL etait a 75 compteur).

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69294
Forum BMW
« Réponse #80 le: 07 janvier 2009 à 22:15:33 »
Faut reconnaitre que c'est le genre de véhicule avec lequel il doit être difficile de ne pas se lâcher un peu  :-\.........et de temps en temps, ça fait du bien  >:D
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53750
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Forum BMW
« Réponse #81 le: 05 février 2009 à 06:56:46 »
Tiens ... Chris Bangle quitte BMW et l'industrie automobile pour se consacrer à d'autres projets de design.

Certains diront que ce n'est pas une grande perte pour BMW  >:D
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29991
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #82 le: 05 février 2009 à 10:00:00 »
Tiens ... Chris Bangle quitte BMW et l'industrie automobile pour se consacrer à d'autres projets de design.

Certains diront que ce n'est pas une grande perte pour BMW  >:D

Ca c'est la bonne nouvelle du jour ! On ne dit pas ce que sont ces "autres projets de designs" (tous aux abris !)
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

phil

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #83 le: 05 février 2009 à 12:38:14 »
Pas d'accord le Mr Bangle a certe crée des "bizarites" ( surtout les serie 1 et 7 en fait car le reste est pas mal du tout ) mais ca a eu le merite de faire evoluer l'image de bmw. En terme de marketing c'est tres bien joué , d'ailleurs le succes commercial a bien été au RDV!!

Hors ligne patabule

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 143
    • PG photographies
Re : Forum BMW
« Réponse #84 le: 05 février 2009 à 18:29:39 »
je ne sais pas si le succès commercial est lié au design...
je dirais plutôt que c'est l'image du constructeur et la qualité du produit moi. (mais bon c'est très perso)

Moi ce qui me scotche question design et changement à 180° en terme d'image, c'est Citroën...

Là il y avait du boulot à faire, et force est de constater qu'ils envoient du lourd...


CRV 4 mazout 83 000 km - Ducati Monster 796 - Ducati Multistrada 1260S

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29991
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #85 le: 05 février 2009 à 21:04:29 »
Pas d'accord le Mr Bangle a certe crée des "bizarites" ( surtout les serie 1 et 7 en fait car le reste est pas mal du tout ) mais ca a eu le merite de faire evoluer l'image de bmw. En terme de marketing c'est tres bien joué , d'ailleurs le succes commercial a bien été au RDV!!

Le X3, il l'a quand même bien raté, non ?
Même avant BMW, il a réussi à signer une des plus moches Fiat de toute l'histoire (la Fiat Coupé des années '90)
Il a même réussi à faire ressembler les séries 3 à des Accord (et à mes yeux, ce n'est pas un compliment).
Imagine un peu quel aurait été le succès si BMW avait engagé Giugiaro ou daSilva à la place de ce sinistre frimeur ?
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

phil

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #86 le: 05 février 2009 à 22:21:35 »
Franchement tu crois vraiment que les bmw se vendent comme des fiat 500..ou des bmw mini!  cad pour leur gueule avant tout ?
Quand a ton argument sur le fiat coupé sache que c'est pour les amateurs d'italiennes une des plus desirable realisation que fiat est produit depuis 30 ans !! Bref les gouts et les couleurs quoi...mais a l'instar d'un crv3 faut croire que la majorite aime bien un style plus travaillé qu'une banale boite sur roues.

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69294
Forum BMW
« Réponse #87 le: 06 février 2009 à 09:32:51 »
Faut reconnaitre qu'en terme de design........chacun à son propre avis.
Presonnellement, seule la série 7 made by Bangle m'a franchement déplu. Et pourtant ce modèle à été celui qui a été le plus vendu.   
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #88 le: 06 février 2009 à 12:37:51 »
Future BMW Série 1: 5 carrosseries à l'étude

En 2011, la BMW Série 1 de première génération aura vécu. Elle laissera place à une nouvelle encore en gestation. Selon le magazine allemand Auto Bild, les ingénieurs de la marque allemande travailleraient sur cinq types de carrosserie différents : un break de chasse (3 portes), un break (5 portes), un PAS ("Progressive Activity Sedan") , un SAC (« Sport Activity Coupe ») et un coupé plus classique, mais définitivement sportif que nous avons déjà évoqué ici, pour n’en retenir qu’un ! Voilà qui est surprenant !
Excepté cette incertitude autour de la forme définitive qu’adopteront les designers BMW pour la future Série 1, Auto Bild apporte également quelques certitudes. Notamment sur le plan des motorisations. Qui en entrée de gamme verront leur cylindrée réduite. Avec une cylindrée de 1,3 litre, on peut même parler de « petit moteur ». Ce qui n’empêchera pas le 4 cylindres d’être costaud notamment grâce au renfort d’un turbocompresseur. Mais cela aussi nous l’avions déjà évoqué précédemment…

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #89 le: 09 février 2009 à 12:38:18 »
On confirme un peu avec :
 
Par  

  Cinq variantes et une motorisation hybride pour la future BMW Série 1

La "petite" BMW sera disponible dans cinq types de carrosseries, avec plusieurs moteurs essence downsizés et sans doute une version hybride où le moteur électrique se contenterait d’assister le moteur thermique dans certaines tâches.

Devant affronter la concurrence
d’une nouvelle génération de Classe A/Classe B multiformes , la future Série 1 de BMW proposera elle aussi diverses variantes de carrosserie. C’est en tout cas ce qu’affirme le magazine allemand AutoBild qui en donne le détail. Cinq formats sont envisagés à partir de 2011. Tout d’abord une berline cinq portes au format approchant du break comme l’actuelle, une trois portes break de chasse, un « Progressive Activity Sedan » sorte de X1 en réduction, un coupé avec toit en verre et une version sportive à 3 porte, descendante de la BMW 2002 Touring des années 70. Ce dernier modèle arrivera en 2012 et sera disponible également en cabriolet.

Côté motorisations, la marque allemande pratiquera le downsizing avec des petits moteurs essence à injection turbocompressés : 1.3L 136 ch pour la probable 116i, 1.3L 177 ch pour la 118i, 2.0L 218 ch pour la 120i, 3.0L six cylindres 272 ch pour la 130i et 3.0L six cylindres 326 ch pour la 135iS. Côté diesel, des 2.0L de 150, 184 et 211 ch sont envisagés, ainsi qu’une version hybride ou plutôt "mild hybride" où le moteur électrique s’occuperait essentiellement de tous les besoins énergétiques parallèles à la propulsion du véhicule en elle-même : démarrage, climatisation, vitres électriques, etc. Une nouvelle génération des technologies EfficientDynamics en quelque sorte.