Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 18:45:35

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 217733 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Forum BMW
« Réponse #120 le: 30 septembre 2009 à 14:23:49 »
Les flottes de sociétés sont quand même davantage composées de Série 3 ou 5 que de X1 ou X3, non ?
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Forum BMW
« Réponse #121 le: 30 septembre 2009 à 19:34:26 »
Oui, pour les flottes de grosse société ...
Mais beaucoup de patrons et d'artisans en milieu TPE/PME se "font plaisir" et utilisent comme voiture de société un X5 (voire un X3), un ML ... et comme dit la pub ... les artisans sont la 1 ère société de France ... une clientèle non négligeable ...

C'est pratique car il y a un très grand coffre et c'est confortable ...  :)
« Modifié: 10 octobre 2009 à 09:18:45 par zztop91 »

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Forum BMW
« Réponse #123 le: 24 novembre 2009 à 17:34:13 »
Quelques infos sur la Nouvelle BMW Série 5

Je reste impressionné par le travail des motoristes BMW :

La version 528i (258 ch) affiche une conso mixte de 7,8 l (182 gr CO2) ou 7,6 l (178 gr CO2) avec la BVA 8 rapports.
La 535i (306 ch) est a 8,5 l (199 gr CO2) ou 8,4 l (195 gr CO2) avec la BVA 8 rapports.

En diesel, c'est pas mal non plus :

La 525d (204 ch) est donnée pour 6,2 l (162 gr CO2) ou 6,1 l (161 gr CO2) avec la BVA 8 rapports.
La 530d (245 ch) est a 6,3 l (166 gr CO2) ou 6,2 l (162 gr CO2) avec la BVA 8 rapports.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

desab

  • Invité
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #124 le: 24 novembre 2009 à 18:23:32 »
Assemblage du X1  ;)
Ca donne envie d'acheter une BM  ^-^

Impressionnant. Il n'y (presque) plus que le macaron BM qui se clipse à la main.

desab

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #125 le: 24 novembre 2009 à 18:29:31 »
Quelques infos sur la Nouvelle BMW Série 5

Je reste impressionné par le travail des motoristes BMW :

La version 528i (258 ch) affiche une conso mixte de 7,8 l (182 gr CO2) ou 7,6 l (178 gr CO2) avec la BVA 8 rapports.
La 535i (306 ch) est a 8,5 l (199 gr CO2) ou 8,4 l (195 gr CO2) avec la BVA 8 rapports.

En diesel, c'est pas mal non plus :

La 525d (204 ch) est donnée pour 6,2 l (162 gr CO2) ou 6,1 l (161 gr CO2) avec la BVA 8 rapports.
La 530d (245 ch) est a 6,3 l (166 gr CO2) ou 6,2 l (162 gr CO2) avec la BVA 8 rapports.


Je suis également impressionné pour le diesel. Honda est loin derrière pour la consommation/CO2. Reste à voir ce que ça donne sur un parcours réel.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Forum BMW
« Réponse #126 le: 24 novembre 2009 à 18:56:14 »
Je suis également impressionné pour le diesel. Honda est loin derrière pour la consommation/CO2. Reste à voir ce que ça donne sur un parcours réel.

En condition réelle, la conso est forcément supérieure mais ça c'est valable pour toutes les voitures.

A titre de comparaison, un "modeste" 2.0 TDI 170 d'une Passat est a 6,1 l (159 gr CO2), et le 2.2 i-DTEC BVA de l'Accord est a 6,4 l (170 gr CO2). 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : Forum BMW
« Réponse #127 le: 24 novembre 2009 à 23:05:32 »
Harry, il n'y a pas de BM 5 tourer sur ta wish list ? C'est pourtant une sacrée bagnole !
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #128 le: 24 novembre 2009 à 23:10:47 »
Harry, il n'y a pas de BM 5 tourer sur ta wish list ? C'est pourtant une sacrée bagnole !

... avec un sacré prix  :-\
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : Forum BMW
« Réponse #129 le: 24 novembre 2009 à 23:12:15 »
ca commence à 40k. Quand on aime...
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Forum BMW
« Réponse #130 le: 24 novembre 2009 à 23:28:19 »
ca commence à 40k. Quand on aime...

Elle est sympa la Série 5 Touring.....mais chez nous, une version 2.0d 177ch avec la BVA ça commence à plus de 45K€. Et la 525d est a plus de 50K€   :(
« Modifié: 24 novembre 2009 à 23:31:40 par Harry »
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : Forum BMW
« Réponse #131 le: 24 novembre 2009 à 23:48:42 »
Hé oui....avec un minimum d'options, ca fait facilement 10000 € de plus qu'une Accord...
Toi qui garde tes voitures peu de temps, je pense que tu peux récupérer une bonne part de cette différence à la revente, mais bon, il faut les sortir, les assurances ne sont pas les mêmes, etc...
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Jean13

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #132 le: 25 novembre 2009 à 08:39:58 »
Quelques infos sur la Nouvelle BMW Série 5

Je reste impressionné par le travail des motoristes BMW :

La version 528i (258 ch) affiche une conso mixte de 7,8 l (182 gr CO2) ou 7,6 l (178 gr CO2) avec la BVA 8 rapports.
La 535i (306 ch) est a 8,5 l (199 gr CO2) ou 8,4 l (195 gr CO2) avec la BVA 8 rapports.

En diesel, c'est pas mal non plus :

La 525d (204 ch) est donnée pour 6,2 l (162 gr CO2) ou 6,1 l (161 gr CO2) avec la BVA 8 rapports.
La 530d (245 ch) est a 6,3 l (166 gr CO2) ou 6,2 l (162 gr CO2) avec la BVA 8 rapports.


Petit papa noël,
je te remercie de bien vouloir me livrer une 528IXA touring Luxe Bleu Imperial, Jantes 331, Cuir Oyster, inserts edelholz anthrazit, toit ouvrant.
Merci

PS : si c'est trop gros pour la hotte ou trop lourd pour les rennes, je veux bien aller la chercher moi-même, j'ai de la famille en Bavière.
Merci d'avance.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Forum BMW
« Réponse #133 le: 25 novembre 2009 à 09:09:10 »
Hé oui....avec un minimum d'options, ca fait facilement 10000 € de plus qu'une Accord...
Toi qui garde tes voitures peu de temps, je pense que tu peux récupérer une bonne part de cette différence à la revente, mais bon, il faut les sortir, les assurances ne sont pas les mêmes, etc...

10 000€ d'écart c'est vraiment avec le "minimum d'options"  :-\

Pour avoir un équipement plus ou moins équivalent a ce que propose une Accord en finition Executive (milieu de gamme), il faut compter 14 a 15 000 € de plus pour la Série 5......c'est franchement trop ! 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Jean13

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #134 le: 25 novembre 2009 à 09:14:12 »
10 000€ d'écart c'est vraiment avec le "minimum d'options"  :-\

Pour avoir un équipement plus ou moins équivalent a ce que propose une Accord en finition Executive (milieu de gamme), il faut compter 14 a 15 000 € de plus pour la Série 5......c'est franchement trop ! 

En même temps c'est pas la même gamme... La concurrente est la série 3. Et là la différence diminue.
Mais il doit quand quand même rester un bon 15% d'écart voire plus.  ;)