* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
10 août 2020 à 17:59:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Espace V sur plateau......  (Lu 23685 fois)

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5821
Espace V sur plateau......
« le: 08 janvier 2017 à 00:43:07 »
Bonsoir,


On avait organisé un repas de famille.....
Mon père avec un beau espace V initiale.......Alors qu on lui avait trouvé un des derniers espace4 175 initiale et qu essayait tant bien que mal de lui faire prendre un rdv ou l outlander phev.......
Bref.

Ce soir en voulant partir impossible de démarrer.....Ça affichait risque de casse boîte de vitesse défaillance direction.......Impossible de démarrer.
Bien entendu arrivé les derniers et gare derrière tout le monde heureusement les autres voitures ont pu passer dans le trou de soucis.
Tension de batterie 12,12v.
Relie à l insight  la batterie rien de mieux....
Appel de l assistance je vous passe les détails.....une honte.
Finalement assez rapidement le dépanneur arrive......Pour lui c est la batterie....Bon il essaye avec son booster puis on essaye avec deux batteries nada.

Et maintenant la blague........ Impossible d enlever le frein à main électrique aucun déblocage mécanique prévu !
Verrouillage direction idem ! Boîte en P idem il faut démarrer pour qu elle ne soit plus en P ils sont marrants......

Et l autre blague notre cour en gravier et pneu en 235 55 19.....Les charriots du dépanneur ne pouvait pas le déplacer !
Le dépanneur demande à son patron un camion plateau.... Impossible....Démerde toi.....
Bon entre temps j avais réussit à ôter le frein à main et on a bricolé avec ses chariots pour lever les roues avant...et on a réussit à le sortir et qu il puisse le remorquer....Tout ça en trois heures......

Puis taxi....Et encore il a fallut insister....pour aller dans la grande ville prendre une location, une Punto pour rentrer faire les 600kms de route....Comportement de l assistance médiocre !

Et des que l espace sera réparé faudrait qu il revienne immédiatement le chercher avec la voiture de location sinon  location à sa charge.......

Bref on s en rappellera des un an de notre fille....7 jours avant sa naissance elle changeait avec sa maman et moi l alternateur de notre espace et un mois après on le rechangeait.......Hummmmm et la..... :crazy:

On a eu un peu le temps de discuter avec le dépanneur il nous tout le monde aurait ça je travaillerait que sur les accidents en parlant de l insight.
Son seul dépannage sur Honda c est un rdv je autoroute...... Des anciens qui ont roule le pied sur l embrayage....Embrayage HS a 30000kms  :2funny:

Bref....

Flo

Hors ligne SergioToo

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1607
Re : Espace V sur plateau......
« Réponse #1 le: 08 janvier 2017 à 07:25:23 »
Bon, vu que tu as l'air de le prendre sur un ton humoristique,
Vieux dicton belge : t'as voulu un vélo? Et bien pédale!   T'as voulu une rino? Et bien dépanne!

Et quand au dépanneur, lorsque j'ai acheté ma première neuve (civic huit) j'ai aussi un pote qui m'a dit "c'est pas avec des gars comme toi que vais gagner ma vie"  ;).
Historique Honda : CRX ED 9 16i16, Accord 5 2l is, Accord 6 coupé 2l i es, Civic 8G 1.8 i-vtec, Accord 8 2.2 I-dtec, Civic 9G 1.8 i-vtec, Jazz 1.2 i-dsi
Ensuite, Mercedes CLA  Pack AMG
Actuellement : Mercedes Classe C Coupé Pack AMG, etc...(1.6 essence 156 chevaux) + Honda Jazz 1.2 i-vtec 90 chevaux

Hors ligne stratus

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5043
Re : Espace V sur plateau......
« Réponse #2 le: 08 janvier 2017 à 09:26:02 »
Voui c'est un peu triste cette histoire...
Renault et le haut-de-gamme, c'est une longue histoire.
Pas une tellement belle histoire, hélas.  :-[
Dommage, il est beau ce nouvel Espace, très élégant et raffiné.

Renault est capable de produire de très bonnes petites autos, tous les gens que je connais sont ou ont été enchantés de leur twingos. Vraiment une chouette voiture. Et fiable.

Donc ne tirons pas à boulets rouges sur le losange!!

Pour preuve j'ai mon trafic de 2011 depuis presque 4 ans (achat d'occaz' dans le réseau), et aucun problème!! Il tourne super bien. Pourtant j'ai la boite Quickshift, avec laquelle je m'attendais à d'éventuelles problèmes. Pour l'instant elle marche très bien.

Mais désolé quand même pour ton beau-père.  :-[



Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 46468
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5821
Re : Espace V sur plateau......
« Réponse #4 le: 08 janvier 2017 à 10:48:23 »
Bonour,

Perso on lui avait fortement déconseillé de l'acheter..........

Y'a pire comme histoire ce n'est que du matériel, y'a possibilité d'avoir une assistance un taxi qui viens vous chercher vous emmener dans une agence de taxi pour rentrer chez soit, tout ça après "seulement" 4h après l'appel du dépanneur, et on a bien galéré 3 heures avec le dépanneur. (qui s'est fait envoyé chier par son patron quand il lui a demandé un plateau, car franchement la config n'était pas évidente et rien n'allait gros pneu, graviers pil poil devant notre entrée entre les deux poteaux, et le dépanneur n'avaut que 3m pour aller alimenter la batterie avec son camion, il a sorti des batteries auxiliaires mais rien.

Le seul truc ou j'ai pas été d'accord c'est quand on est arrivé à le sortir de notre cour (que le frein à main à bien voulu se débloquer...), le dépanneur pour tenter de le démarrer a déconnecté les cosses de la batterie et branchés en direct à son camion les cosses de l'espace (donc non raccordées à la batterie de l'espace)
Bon l'esace a démarré, je lui ai dis mais vous êtes sûr de vous...réponse de toute façon il y a un régulateur de tension ca dépasser pas 15V.
Il a pas démarré, mais perso je sais pas trop si l'alternateur aurait aimé si moteur démarré on avait débranché les cosses reliées au camion pour venir les brancher sur la batterie.

QUel est votre avis là dessus est-ce que si ça dure quelques secondes c'est pas grave ? (perso j'aurai tendance à proscrire formellement....)

Merci.

Flo.

Hors ligne jmb74

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1140
Re : Espace V sur plateau......
« Réponse #5 le: 08 janvier 2017 à 13:13:10 »
Son seul dépannage sur Honda c est un rdv je autoroute......
Bon en même temps, si tu compares les ventes Renault/Honda, il y aura toujours beaucoup moins de dépannages de Honda que de dépannages de Renault, c'est juste mathématique  :)
05/07/14 : CRV4 1.6 Executive Navi, pack Optimum, Crystal Black

Hors ligne phil

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 16131
Re : Espace V sur plateau......
« Réponse #6 le: 08 janvier 2017 à 13:17:49 »
Le dernier Espace est hélas un merde sans nom visiblement !! J'ai le cas d'une connaissance suisse dont l'Espace a perdu l'assistance de direction !! comme ça en roulant sur l'autoroute !! Mais après avoir tant bien que mal réussi a sortir et s'arrêter puis à se faire dépanner , le véhicule a refusé de redémarrer la aussi . .... =bref  Comme c'est un véhicule de fonction il roule toujours avec depuis ( après une autre panne de boite de vitesse !) mais il est clair qu'a la fin du contrat il passe sur une allemande ( pas de japonaise proposée)...
Les exemples se multiplie et malgré quelques rappel ,il semble que Renault soit à nouveau confronté avec ses vieux démons ( Laguna, Velsatis).
At Home : un RAV4 2019 hybride ( ayant commencé  l’expérience hybride avec Prius !) et une Jazz e: HEV (retour à l’hybride sur Jazz après une 1,3l CVT hybrid 2011).

Hors ligne viggen

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 288
Re : Espace V sur plateau......
« Réponse #7 le: 08 janvier 2017 à 13:46:21 »
"Les voitures à vivre" disait le slogan, ils ont oublié ee dire "chez son garagiste"...

Blague à part et même si toutes les marques sont concernées par des pannes, c'est dommage que Renault n'ai pas recupéré les notions de fiabilité qui prévalaient à l'époque chez Nissan.

Bon courage dans la suite de ces aventures...
Toutes mes voitures fonctionnent à l'essence, au GPL, à l'éthanol ou sont hybrides car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 46468
Re : Espace V sur plateau......
« Réponse #8 le: 08 janvier 2017 à 14:03:44 »
Un ami belge en Espace :. p214

http://www.planete-honda.com/la-plante-hors-honda/on-y-discute-de-voitures-(meme-des-anciennes)/msg451187/#msg451187

Il s'en est débarrassé et a pris un Jaguar F-Pace (véhicule de société).
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5821
Re : Espace V sur plateau......
« Réponse #9 le: 08 janvier 2017 à 16:03:47 »
Ouai......après faut pas généraliser les sucis ça peut arriver une mauvaise série etc.....
Notre Espace IV a super mauvaise réputation, pourtant sortis des diesels 1.9 et 2.2 dci, il n'y a pas plus de soucis que chez d'autres marques...
Mais là sur ce V, c'est clair qu'avant même qu'il achète + la passe que je revient de faire ça calme............

Bref, je conçois qu'il peut y avoir un soucis c'est comment ils le résolvent que j'attend de le voir pour l'instant, l'assistance ne vaut même pas l'assistance qu'avaiut eu mon frère avec son assurance.....au delà du soucis de l'auto (le seul depuis......en fait 3 à 6 mois maxi ça doit faire qu'ils l'ont, et je pense qu'ils ne nous ont pas tout dis sur les soucis,car on a noté des "encore" dans la discussion avec l'assitance....)

Bref attendons de voir la suite.
Là ils ont voulu ils ont joués.........sauf que la décôte risque de très faire mal .......

Perso j'en ai rien à faire à tout ces gadgets c'est pas  ce que je demande à une auto !
Je préfère la simplicité ou la fonctionnalité, comme un habitacle japonais ou bm.....

Flo.

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 46468
Re : Espace V sur plateau......
« Réponse #10 le: 08 janvier 2017 à 16:22:31 »
C'est le problème du retour de Renault dans le haut de gamme ! Les généralistes en Europe n'y arrivent pas et le premium allemand en profite tout en descendant en gamme et en faisant des marges énormes leur permettant plein de choses (R&D, Sport, Sponsoring....) sans pourtant avoir la fiabilité au top du top!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

En ligne route66

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3382
Re : Espace V sur plateau......
« Réponse #11 le: 08 janvier 2017 à 18:39:39 »
ma fille à achetée une audi a1 bva : 30000 km et changement de boite !! >:(
jazz graphite 2005-2008; jazz executive 2008-2011-  jazz hybide exclusive 2011-202?  varadero 125
je garde precieusement mes rêves car je n'ai plus d'illusions.

Hors ligne Droopy

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14245
Re : Re : Espace V sur plateau......
« Réponse #12 le: 08 janvier 2017 à 19:08:45 »
ma fille à achetée une audi a1 bva : 30000 km et changement de boite !! >:(
si tu veux je te scan les interventions faites sur l'ex A6 2.5 tdi T/Q quatro de 2004
A 17 951 kms, entre 19.4.4 et 11.4.5 ils ont changé :
1 moteur, 1 BVA, 2 disques+garnitures  AVt, des injecteurs, 1 catalyseur, 1 turbo
SG bien sur.
il l'a refourgué (au CC Honda) pour acheter la Legend  :P
Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT 3/2018 ->   Honda HRV Sport i-Vtec 1.5T BVM bleue sport brillant 10/2019->   Honda Crx delSol ESI 1.6 Vtec BVA de 7/1993 11/2014->
Honda Civic Vaillante 1.8 i-Vtec 2016-2019-> Honda Legend 3.5 V6 10/2006 (en intérim ! )  Honda Logo 1998->2002 / Honda Jazz 1.2 2002-2005 / Honda Jazz 1.4 Graphite CVT 2005-2014/Honda jazz hybrid 2014-2018

Hors ligne fred_fox

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1726
  • Un jour (dans environ 4 ans) j'aurais une Type R
Re : Espace V sur plateau......
« Réponse #13 le: 08 janvier 2017 à 20:26:34 »
Avant d'acheter notre premier CRV, nous avions un Espace IV Privilège 2,2 Dci (oui je sais le pire, car le moteur cassait les boite, pour ma part 1 boite en 90'000 km) nous nous étions posé la question avec madame pour acheter le nouveau modele de l'époque de megane CC, au garage Renault (où l'Espace avait été acheté, et était entretenu) la vendeuse me fait l'article de la megane et quand elle me fait la proposition achat/reprise elle m'offre (grand seigneur) 4500€ pour mon Espace qui était coté 10'000€.
Lorsque je lui dit qu'elle est très en dessous de la cote elle m'avait répondu très à l'aise, vous savez Monsieur ce type de véhicule est trop peu fiable c'est pour cela que je ne peux vous en offrir plus.
Merci madame et à JAMAIS, et depuis nous avons des Honda (pour la petite histoire, Honda m'avait repris l'Espace 9'500€)
Quand mes clients me demande pourquoi je ne roule pas français, ce n'est pas forcement que pour la fiabilité, c'est aussi pour tout ce qu'il y a autour.
Monsieur CRV V Hybrid Exclusive Blanc
Madame JAZZ Exclusive BM Acier Cristallin (dit la Cacahouète, pour la JAZZ)
 R5 L de 1972 / AUSTIN Maestro / Escort GT / Mondeo / Safrane / Passat break / Espace IV / C4 Bmp6 / CRV III i-dtec Bm Innova 2010 / 3008 Bmp6 / CRV IV i-dtec BA Innova 2013 / Hyundai i40 / CIVIC Tourer 1,6iDtec Innova / CRV IV Restyl 1.6 iDtec BA Innova Blanc

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5821
Re : Espace V sur plateau......
« Réponse #14 le: 08 janvier 2017 à 21:21:49 »
Bonjour,

Ah la vache, je n'en reviens pas ! Culotté quand même !
Par contre le 2.2 DCI ne casse pas les boites, qu'avais tu comme boite ? Le 2.2 DCI était le pire mais pas pour la boite, je doute (mais je connais pas assez la gamme diesel) qu'il était équipé de la PK6 qui elle est très peu fiable (et rien à voir avec le 2.2 DCI).
Avais tu eu d'autres soucis sur le véhicule en lui même ? (autre que moteur)

Quand le dépanneur a justemment parlé de Honda, ma femme était morte de dire, et quand elle lui a dis ah mais de toute façon la prochaine après notre espace IV ce sera retour aux japonais et fort probablement un CRV il lui as dis vous pouvez y aller les yeux fermés ;-)

N'empêche j'ose même pas imaginer la même situation dans un sous sol parisien (ou ailleurs)........je sais pas comment ils feraient pour sortir l'auto là..............

Merci.

Flo.

 

Sujets récents