* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
11 juillet 2020 à 05:48:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Autos du groupe vag (audi-vw) sont les meilleures voitures du monde !  (Lu 471213 fois)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 16749
Tout comme les journaliste savait pour Dsk, mais le beauf moyen qui allait voter pour lui non.


A quel camp appartiens-tu ?
Tu es un des journalistes qui savaient, ou un des beaufs moyens qui ne savaient pas ?  ::)

Hors ligne ElPapyo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 114
Re : Autos du groupe vag (audi-vw) sont les meilleures voitures du monde !
« Réponse #121 le: 21 septembre 2015 à 15:00:52 »
 ;D
j'ai déja proclamé au post précédent ma beauferie inaliénable  :crazy:

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 46210
Re : Autos du groupe vag (audi-vw) sont les meilleures voitures du monde !
« Réponse #122 le: 21 septembre 2015 à 15:28:57 »
Les "Closer" allemands se déchainent...

Peut être un coup du bon vieux Ferdinand Piech? Cela dit ça ne m'étonnerait pas qu'il est mal digéré son éviction...

Que d'articles...

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09/21/20005-20150921ARTFIG00128-scandale-volkswagen-l-allemagne-met-la-direction-sous-pression.php

Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 46210
Re : Autos du groupe vag (audi-vw) sont les meilleures voitures du monde !
« Réponse #123 le: 21 septembre 2015 à 15:42:48 »
Ils y vont forts les analystes : VW un paria pour le gouvernements américain et peut être aussi pour le consommateurs américains!



Dépêche AFP
"Volkswagen a triché aux Etats-Unis sur les contrôles anti-pollution, une duperie qui va lui coûter très cher sur le plan financier et en terme d'image, et à même de faire tomber de son piédestal le géant mondial de l'automobile.

Rien que lundi matin, ce sont 20 milliards d'euros de capitalisation boursière qui sont partis en fumée à la Bourse de Francfort. A 10H45 GMT, le titre du constructeur plongeait de 21,80% à 127 euros.

"Désastre", "choc", "débâcle": les mots n'étaient pas assez forts dans la presse allemande pour évoquer la commotion suscitée - en plein salon de l'automobile de Francfort - par la révélation vendredi d'une manipulation du constructeur, fierté nationale et numéro un mondial des ventes au premier semestre.

L'affaire, révélée par l'agence environnementale américaine (EPA), "va avoir des conséquences financières considérables pour le groupe, qui ne sont pas encore calculables", estime le spécialiste automobile Ferdinand Dudenhöffer, interrogé par l'AFP, "l'image et la crédibilité de Volkswagen dans le monde entier sont maintenant entamés".

Selon les autorités américaines 482.000 véhicules de marque Volkswagen et Audi, construits entre 2009 et 2015 et vendus aux Etats-Unis, ont été équipés d'un logiciel sophistiqué capable de détecter automatiquement à quel moment ils étaient soumis à un test de mesure anti-pollution des autorités.

- Et ailleurs? -

Dans ce scénario, ce petit logiciel espion enclenchait un mécanisme interne de limitation des gaz polluants permettant au véhicule de passer le test sans encombres et de se voir décerner un certificat de bonne conduite écologique.

Le mastodonte allemand s'expose non seulement à des amendes pouvant se monter au total à 18 milliards de dollars (16 milliards d'euros), mais aussi aux coûts - des millions voire des milliards de dollars - des rappels de tous les véhicules concernés, et à de possibles poursuites judiciaires de la part des propriétaires.

Et le scandale pourrait faire des petits. "On se demande à présent si la manipulation n'a pas eu lieu non seulement aux Etats-Unis mais aussi sur d'autres marchés comme l'Europe", souligne Stefan Bratzel, directeur du centre de recherche sur l'automobile CAM en Allemagne.

D'ores et déjà le gouvernement allemand a appelé les constructeurs automobiles à fournir "des informations fiables afin que (...) l'autorité compétente puisse vérifier si des manipulations comparables ont eu lieu en Allemagne ou en Europe".

Pour Volkswagen, l'affaire survient à un "mauvais moment", relève Frank Schwope, analyste de la banque Nord/LB.

Faute de produits adaptés à ce marché, friand de gros 4x4, la marque Volkswagen est à la peine depuis des années aux Etats-Unis. La technologie diesel devait lui permettre de se différencier pour gagner des parts de marché.

Selon un porte-parole cité par l'agence DPA lundi, le groupe a décidé d'arrêter de vendre des voitures Volkswagen et Audi équipées de moteurs diesel quatre cylindres dans le pays. Sollicité à maintes reprises par l'AFP, l'entreprise ne pouvait pas apporter de confirmation lundi.

- Questions sur le patron -

Le constructeur va devenir "un paria pour le gouvernement et peut-être aussi pour les consommateurs américains", juge Max Waburton, analyste de Bernstein cité par l'agence Bloomberg.

M. Winterkorn, le patron de Volkswagen, a fait son mea culpa dimanche et promis de coopérer avec les autorités américaines.

Mais sur cette affaire il pourrait jouer son poste. Il doit théoriquement être prolongé à la tête du groupe pour deux ans, jusqu'à fin 2018, lors d'une réunion du conseil de surveillance vendredi 25 septembre.

Ce doit être la consécration pour cet homme de 68 ans après le duel en coulisses qui l'avait opposé au printemps à son ancien mentor et homme fort de Volkswagen, Ferdinand Piëch.

M. Winterkorn "est responsable de la division de développement de la marque Volkswagen", pointe M. Dudenhöffer. "Le conseil de surveillance ne peut pas faire comme si de rien n'était, il a besoin d'un nouveau départ pour Volkswagen et selon moi, ce nouveau départ ne peut pas se faire avec M. Winterkorn", aux commandes depuis 2007, tacle l'expert."
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne ElPapyo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 114
Re : Autos du groupe vag (audi-vw) sont les meilleures voitures du monde !
« Réponse #124 le: 21 septembre 2015 à 15:44:28 »
D'après l'organisme a la source de l’enquête, entre 2013 et 2014,
http://www.theicct.org/news/epas-notice-violation-clean-air-act-volkswagen-press-statement
c'est justement en comparant deux Vag a une Bmw qu'il se sont rendu compte que quelque chose n'allait pas  :fight::

In the tests, conducted over five pre-defined routes categorized based on their predominant driving conditions (highway, urban/suburban, and rural-up/downhill driving), real-world nitrogen oxide (NOx) emissions from the Jetta exceeded the US-EPA Tier2-Bin5 (at full useful life) standard by 15 to 35 times. For the Passat, real-world NOx emissions were 5 to 20 times the standard. The BMW vehicle was generally at or below the standard, and only exceeded it during rural uphill operating conditions. (See the detailed fact sheet below for more on this study.)


il semble donc que certains constructeurs ne pratiquent pas cette triche anti-pollution  :uglystupid:

enilessouM

  • Invité
Re : Re : Autos du groupe vag (audi-vw) sont les meilleures voitures du monde !
« Réponse #125 le: 21 septembre 2015 à 15:46:41 »
;D
j'ai déja proclamé au post précédent ma beauferie inaliénable  :crazy:

C'est pas plutôt de la beaufitude  :crazy:  :je-sors:  ;D

Enfin on fait pas un concours non plus  ;)

Hors ligne dav77

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9078
Re : Autos du groupe vag (audi-vw) sont les meilleures voitures du monde !
« Réponse #126 le: 21 septembre 2015 à 15:51:55 »
J'adore la déclaration du porte-parole du ministère de l'Environnement allemand : «Nous attendons des constructeurs automobiles des informations fiables, afin que la KBA, l'autorité compétente, puisse vérifier si des manipulations comparables ont aussi eu lieu en Allemagne ou en Europe».

La condamnation du gouvernement allemand n'est que du pur formalisme médiatique qui vise juste à limiter la casse pour l'image de marque des constructeurs automobiles allemands (qui font l'essentiel de leurs ventes en dehors de l'Allemagne).

Si il y avait vraiment une volonté de démasquer les tricheries, le gouvernement allemand ne demanderait pas poliment comme il le fait aux principaux suspects de fournir des informations fiables aux autorités. Il aurait directement saisi la justice pour qu'une enquête soit ouverte par un juge avec perquisition et saisie des données chez les constructeurs.

Là encore, on est dans le foutage de gueule et l'unique préoccupation est la préservation des intérêts économiques du secteur automobile allemand.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne gaindunet

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1458
Re : Autos du groupe vag (audi-vw) sont les meilleures voitures du monde !
« Réponse #127 le: 21 septembre 2015 à 16:06:32 »
Oui et je tiens à signaler à ceux qui croient encore au père noel  :2funny: que l'Europe c'est avant tout l'Allemagne et un peu la France pour suivre les décisions que l'Allemagne fixe (oops pardon j'ai voulu dire) que l'Europe fixe  ;D.

Pourquoi les allemands feront quelque chose contre leurs propres marques ? Ils ne sont pas capable de faire quoi que ce soit contre des marques non allemandes, je ne vois pas pourquoi ils puniront leurs propres marques.

VW ne risque absolument rien en Europe, même si la tricherie est avérée, ça on peut en être sur. Mais attention en Europe on lutte contre la pollution, d'ailleurs on taxe même certains citoyens contre la pollution, l'hypocrisie quand tu nous tiens  ;D
« Modifié: 21 septembre 2015 à 16:09:38 par gaindunet »
New : Honda civic 1.8 sport 2015 Argent acier
Ex : Honda civic 1.8 intuiti noire de 2009

Hors ligne garfield.13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 760
Re : Autos du groupe vag (audi-vw) sont les meilleures voitures du monde !
« Réponse #128 le: 21 septembre 2015 à 16:08:00 »
Le montant de la pénalité est une "simple" projection sur une amende unitaire de 36.000$ x 500.000 véhicules concernés a priori par la supercherie.
36.000$ de pénalité pour UNE voiture non conforme étant déjà largement supérieur à la valeur marchande de chaque Golf, Beetle ou Passat mise en cause, le risque n'en valait vraiment pas la peine...
Décrochage du titre en bourse?
T'as pas perdu, tant que t'as pas vendu.
Par contre ça va obérer très fortement la capacité du groupe à se financer sur les marchés.
Enfin, le déficit d'image d'une telle annonce en plein salon de Francfort?

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais on est habitués au spectacle d'une société américaine judiciarisée à outrance,  où chacun peut trainer son prochain en justice pour le dézinguer à coup d'amendes astronomiques.
Il y a pour VAG une crise très sérieuse à gérer, mais je ne pense pas que de notre coté de l'Atlantique leur image de marque ait à en souffrir.
Dans peu de temps on va nous démontrer que VW est la victime malheureuse d'un complot des Big Three contre un concurrent européen trop entreprenant...
Jazz 1.2 iDSI 2007
Jazz 1.2 iVTEC 2011

Hors ligne gaindunet

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1458
Re : Autos du groupe vag (audi-vw) sont les meilleures voitures du monde !
« Réponse #129 le: 21 septembre 2015 à 16:11:56 »
La fameuse théorie du complot  ;D, pauvre VW qui est blanc comme neige et que tout le monde veut voir chuter  >:D
New : Honda civic 1.8 sport 2015 Argent acier
Ex : Honda civic 1.8 intuiti noire de 2009

Hors ligne dav77

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9078
Re : Re : Autos du groupe vag (audi-vw) sont les meilleures voitures du monde !
« Réponse #130 le: 21 septembre 2015 à 16:13:32 »
D'après l'organisme a la source de l’enquête, entre 2013 et 2014,
http://www.theicct.org/news/epas-notice-violation-clean-air-act-volkswagen-press-statement
c'est justement en comparant deux Vag a une Bmw qu'il se sont rendu compte que quelque chose n'allait pas  :fight::

In the tests, conducted over five pre-defined routes categorized based on their predominant driving conditions (highway, urban/suburban, and rural-up/downhill driving), real-world nitrogen oxide (NOx) emissions from the Jetta exceeded the US-EPA Tier2-Bin5 (at full useful life) standard by 15 to 35 times. For the Passat, real-world NOx emissions were 5 to 20 times the standard. The BMW vehicle was generally at or below the standard, and only exceeded it during rural uphill operating conditions. (See the detailed fact sheet below for more on this study.)




il semble donc que certains constructeurs ne pratiquent pas cette triche anti-pollution  :uglystupid:


Ce n'est pas tout à fait ce que je comprends.
Je comprends que l'agence américaine s'est rendue compte de la supercherie grâce à des tests reproduisant les conditions réelles de roulage sur 5 types de parcours pré-définis (parcour autoroutier, parcours urbain et péri-urbain, parcours sur route de campagne et en descente). C'est grâce à ces tests (certainement bien différents des tests d'homologation sur banc) qu'ils se sont aperçus que la Jetta et que la Passat étaient largement au dessus des normes en vigueur aux USA.

Par comparaison, ça dit que les BMW sont généralement à la limite des normes, voire en dessous, sauf sur les parcours sur route de campagne où elles sont au dessus des normes. ça ne signifie pas pour autant que BMW est exempt de tous soupçons. BMW a peut-être été plus intelligent que VW en optimisant ses moteurs pour qu'ils soient dans les clous sur l'essentiels des parcours routiers américains (parcours autoroutier à 110 km/h, parcour urbain et périurbain) où les voitures peuvent potentiellement faire l'objet de tests grandeur nature, sinon pourquoi autant de différences pour un même véhicule entre un parcours type et les 4 autres?
« Modifié: 21 septembre 2015 à 16:19:18 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne ElPapyo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 114
Re : Autos du groupe vag (audi-vw) sont les meilleures voitures du monde !
« Réponse #131 le: 21 septembre 2015 à 16:22:37 »
Tu as raison de me reprendre : Bmw a peut etre triché plus finement en évitant de sa faire gauler des la sortie du banc d'essai :2funny:

Pour préciser ta re-lecture, les conditions rurales détaillait en montée et descente (donc des colines) : la Bmw dépassait les normes en montée.

Hors ligne garfield.13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 760
Re : Re : Autos du groupe vag (audi-vw) sont les meilleures voitures du monde !
« Réponse #132 le: 21 septembre 2015 à 16:24:55 »
La fameuse théorie du complot  ;D, pauvre VW qui est blanc comme neige et que tout le monde veut voir chuter  >:D
Je pense que la théorie du complot ne va pas tarder à sortir  ;)
Le cas échéant, je ne doute pas qu'elle aura été instrumentalisée soit par le constructeur, soit par les autorités, le Land de Basse Sax détenant 20% du capital...

Actionnaires   
Nom    %
Porsche Automobil Holding SE    50,7%
State of Lower Saxony    20,0%
Qatar Investment Authority (Investment Management)    17,0% les Qataris, toujours présents!
Norges Bank Investment Management    2,05%
Suzuki Motor Corp.    1,49%
Ontario Teachers' Pension Plan Board    0,32% placement sans risque pour un fonds de pension qui gère des retraites (enseignants, Ontario), boum! -20%!
APG Asset Management NV    0,26%
The Vanguard Group, Inc.    0,19%
BlackRock Fund Advisors    0,18%
Schroder Investment Management Ltd.    0,16%

Un chouette feuilleton à suivre, je m'installe avec le pop corn  ;)
« Modifié: 21 septembre 2015 à 16:30:37 par garfield.13 »
Jazz 1.2 iDSI 2007
Jazz 1.2 iVTEC 2011

Hors ligne dav77

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9078
Re : Re : Autos du groupe vag (audi-vw) sont les meilleures voitures du monde !
« Réponse #133 le: 21 septembre 2015 à 16:32:01 »
Tu as raison de me reprendre : Bmw a peut etre triché plus finement en évitant de sa faire gauler des la sortie du banc d'essai :2funny:

Pour préciser ta re-lecture, les conditions rurales détaillait en montée et descente (donc des colines) : la Bmw dépassait les normes en montée.

Ah oui, exact !  O0

"rural uphill" j'avais zappé ce mot.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne dav77

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9078
Je pense que la théorie du complot ne va pas tarder à sortir  ;)
Le cas échéant, je ne doute pas qu'elle aura été instrumentalisée soit par le constructeur, soit par les autorités, le Land de Basse Sax détenant 20% du capital...

Actionnaires   
Nom    %
Porsche Automobil Holding SE    50,7%
State of Lower Saxony    20,0%
Qatar Investment Authority (Investment Management)    17,0% les Qataris, toujours présents!
Norges Bank Investment Management    2,05%
Suzuki Motor Corp.    1,49%
Ontario Teachers' Pension Plan Board    0,32% placement sans risque pour un fonds de pension qui gère des retraites (enseignants, Ontario), boum! -20%!
APG Asset Management NV    0,26%
The Vanguard Group, Inc.    0,19%
BlackRock Fund Advisors    0,18%
Schroder Investment Management Ltd.    0,16%

Un chouette feuilleton à suivre, je m'installe avec le pop corn  ;)

Schroder ? Comme Gerhard Schroder ? L'ancien 1er ministre allemand soit-disant du SPD qui a fait boire la cigüe aux salariés allemands par ses mesure néo-libérales ?  :o

Bon, je viens de chercher et il semble que Schroder Investment Management Ltd n'ai rien à voir avec Gerhard Schroder. C'est une société d'investissement britannique. Les co-incidences sont trompeuses parfois.
« Modifié: 21 septembre 2015 à 17:00:36 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

 

Sujets récents