La Honda e a droit à sa propre catégorie: http://www.planete-honda.com/honda-e/
Et le sable est aux portes de l'europeOn verra cet été si l’Estrémadure espagnol et Alentejo portugais battent les records d'europe d'il y a 1 an et demi. Je ne l’espère pas
C'est quoi votre plan pour stopper tout ça ? Changer de modèle économique, d'accord, mais comment on fait pour changer de modèle économique, là, maintenant ?.......parce que c'est maintenant et pas dans 20 ou 30 ans qu'il faut que le changement s'opère. Qu'on interdise les voitures thermiques, les pailles, les sacs plastique, les braseros sur les terrasses de café........tout ça c'est bien, mais si ça reste des interdictions uniquement chez nous, ce n'est pas ça qui va stopper la montée des eaux, la sécheresse etc....
Sans vouloir te contredire Jo, nous étions en 2017 dans l'Alentejo et en Estrémadure en juillet 2017, j'ai comme souvenir qu'en 1972 ( ça date) c'était pire. L'Estrémadure a toujours été citée comme le chaudron de l'Espagne.Après oui, les Pyrénées Espagnol sont moins enneigés qu'en 1960/1970 , de mes yeux vu.
Certainement la régression! Mais je ne sais pas si nous y arriverons sans mesure d'interdiction, de répression, de limitation. Ce qui va bien au contraire de l’Économie actuelle!
Interdiction, repression, limitation.......encore une fois, c'est ce qu'on veut faire chez nous, mais si ailleurs ce n'est pas le cas, cela ne changera de toutes façons pas les choses. Et comme le dit jo37, quand on voit le nombre de choses qui sont en principe interdites chez nous, mais que l'on est de toutes façons pas en mesure de contrôler et qui ne sont donc pas respectées........interdire, n'a aucun interêt si l'on est pas en mesure de faire respecter l'interdiction.
Pas faux!Mais certains pays comme les USA, j'espère réagiront quand par exemple New-York aura les pieds dans l'eau (je ne crois à leur digue big U), la Malaysie noyée, l'Afrique ensablée et j'en passe.
Réagir une fois que New-York sera dans l'eau........ce sera largement trop tard.
Je le crains qu'ils ne réagissent pas assez vite!Mais si terrible catastrophe, cela bougera encore plus vite! C'est idiot.
Il est trop tard.Il fallait réagir au moment où le club de Rome avait tiré la sonnette d'alarme. C'est trop tard La population est 5 fois trop importanteLe seuil de 400 ppm de CO2 était un seuil a ne pas depasser. C'est fait. Maintenant........
+1 On le sait déjà que la réaction n'est pas assez rapide, la baisse des émissions de CO2 devrait déjà être amorcée......alors que ces émissions sont toujours en hausse.
Je ne sais pas à qui tu penses en disant que le retard est de notre faute, mais un certain nombre de pays européens (dont la France) voient leurs émissions de CO2 baisser depuis plusieurs années. Pour la France, il y a eu une baisse de 20% depuis 2005. On peut trouver que c'est insuffisant, mais la tendance est malgré tout à la baisse.
malheureusement nos efforts ne servent pas a grand chose au niveau monde...certains pays s(en tape royale...donc on verra bien ca va piquer ... faudra s'adapter ...