Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 01:34:15

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: La new Jazz à toto  (Lu 34801 fois)

Hors ligne totorade

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 942
Re : La new Jazz à toto
« Réponse #60 le: 29 août 2021 à 17:41:58 »
Petit retour d'expérience avec Android Auto sans fil :

Comme je le craignais un peu, la connexion initiale ne se déroule pas toujours bien du 1° coup.
J'ai toujours mon téléphone qui m'indique au bout de quelques secondes de suivre les indications de la console Android Auto, mais soit il ne s'y passe rien, soit ça m'affiche que le périphérique Android n'est pas dans une liste des appareils compatibles (un message qui ressemble à ça)
Parfois il me suffit d'aller dans le menu de connexion sur la console et de trouver mon téléphone, puis cliquer dessus mais 1 fois sur 2 il ne se passe rien, ou tout simplement il n'apparaît pas dans la liste.

C'est ennuyeux car lorsque ça marche pas, on ne peut pas se rabattre sur l'usb car il a fallu désappairer le téléphone/usb pour pouvoir l'appairer en sans fil.

Du coup je dois m'arrêter quelque part, bidouiller de ci de là pour avoir ma connexion sans fil opérationnelle. Ensuite en revanche ça fonctionne parfaitement, je n'ai pas de coupure. Si le parcours s'éternise je peux toujours connecter le téléphone à l'alimentation usb mais avec l'avantage de ne plus craindre les éventuels mauvais contacts au niveau des prises.

Il va falloir que je trouve comment faire, un certain ordre dans les opérations? des délais? pour que ça se connecte bien du premier coup
Jazz 4-version 2020 exclusive blanche de base depuis le 24 août 2021 - à ce jour toujours très satisfait - sauf le régulateur adaptatif trop rustre et brutal, limite parfois dangereux pour celui qui suit

Hors ligne totorade

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 942
Re : La new Jazz à toto
« Réponse #61 le: 31 août 2021 à 14:19:42 »
Premier plein d'essence effectué, voiture prête pour son premier grand trajet demain matin  :)

Toulon -> banlieue de Grenoble dans les montages  puis ensuite -> Genève. Et retour Toulon vendredi soir

Que dire de ces 368 premiers km effectués depuis la première prise en main, après exactement 1 semaine d'utilisation ?
Je confirme mes premières impressions, à savoir une conduite apaisée, facile, silencieuse, confortable, et du punch sous le capot quand il y a besoin, du moins en ville, car je n'ai pas encore fait de l'autoroute, à part un petit segment à titre d'essai.
Je regrette juste le régulateur de vitesse adaptatif trop brutal, qui réagit de façon un peu désordonnée, c'est le plus gros reproche que je fais à la voiture.

Pour le reste c'est pour l'instant du bonheur  :) Je ne vais pas répéter ce que tout le monde confirme à chaque fois mais en résumé je ne regrette pas mon choix.
J'aime énormément le tableau de bord, sobre et moderne, avec ce grand affichage digital de la vitesse, parfaitement lisible même pour moi avec ma vue complexe dont la presbytie et la myopie ne laisse qu'une zone intermédiaire extrêmement étroite de netteté. Le compteur tombe au bon endroit de mes lunettes pour être net sans avoir besoin d'osciller constamment la tête de haut en bas pour accommoder soit sur la route, soit sur le compteur.
C'est ce mouvement de tête, des yeux et le besoin d'accommodation incessant qui me fatiguaient énormément lors de longs trajets avec mon ancien véhicule.
C'est pour ça que tout en haut de mon cahier des charges je voulais un véhicule avec régulateur de vitesse, et adaptatif, pour réduire au maximum ces efforts. Un affichage tête haute aurait été apprécié.

J'avais un petit bruit irritant sur mon côté gauche, le genre de bruit de plastique mal ajusté que vibre de façon pénible, qui m'aurait fait penser à une Renault (vous savez, Renault tout les jours un bruit nouveau). J'ai pu constater que lorsque je poussais la portière avec la main ce bruit disparaissait. J'ai collé un petit patin caoutchouté autocollant à un endroit qui s'est avéré judicieux puisque ce bruit semble avoir disparu. Je pensais naïvement qu'une voiture Honda neuve serait exempte de ce genre de menue imperfection.
J'ai pu constater la panoplie de joints au niveau des portières, dans le but manifeste d'assurer un maximum d'étanchéité au bruit.

J'apprécie beaucoup l'Android Auto, même si malheureusement le sans fil Android s'avère capricieux, et j'apprécie aussi la qualité du son qui me convient très bien pour mon usage voiture. J'ai pu constater que le mauvais contact usb quand je manipule le téléphone ne vient pas du câble mais du téléphone lui-même. Fuck cet android auto sans fil pas abouti.

Ce que j'aime un peu moins, c'est les bipbip ultrasons qui zappent consciencieusement les rebords de trottoirs, et qui semblent réagir un peu à retardement. Par contre la caméra c'est génial, je n'avais jamais conduit de voiture en possédant, et ça fait regretter de ne pas en avoir tout autour, surtout justement quand le bipbip avant zappe aussi les rebords de trottoirs, quand on voit pas les bandes blanches de chaque côté pour bien stationner au milieu etc.

Un autre regret universellement partagé est le siège passager non réglable en hauteur. Ce matin je suis allé à Gifi acheter un coussin pour madame dont la première réaction en montant dans la voiture a été qu'elle voyait rien devant elle.
C'est que je la ramène de Genève vendredi soir alors il faut pas qu'elle regrette cette new voiture... Ce genre de sentiment négatif peut ne tenir qu'à un siège...

Voilà ce qui me vient en tête pour l'instant, j'ai sûrement oublié des trucs, qui seront pour plus tard  ;D
Place à l'autoroute demain en tout début de matinée, notamment pour voir si cette petite Jazz y fait aussi du bon boulot
Jazz 4-version 2020 exclusive blanche de base depuis le 24 août 2021 - à ce jour toujours très satisfait - sauf le régulateur adaptatif trop rustre et brutal, limite parfois dangereux pour celui qui suit

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1942
Re : Re : La new Jazz à toto
« Réponse #62 le: 31 août 2021 à 15:15:54 »
Premier plein d'essence effectué, voiture prête pour son premier grand trajet demain matin  :)

Rien à craindre avec les trajets autoroutiers, cet été on a fait Marseille - Saint Jean de Luz et retour, puis 2 fois l'aller-retour Marseille - Aurillac  O0
Je peux même pas dire que la consommation s'envole, globalement en respectant les limitations de vitesse j'ai pas dépassé les 6 litres/100 malgré la clim, le chargement, etc
Mais ce qui est agaçant c'est le réservoir de seulement 40 litres : à ce train là on ne va pas bien loin sans ravitailler  :-\
750 km à faire quand l'ODB affiche une autonomie restante de 700 km : forcément ça passe pas.
C'est ballot, avec mon ancienne Peugeot 2008 essence non seulement ça passait mais il m'en restait encore à l'arrivée!

Pour la connexion au smartphone je suis chez le concurrent d'Androïd  ;) et la connexion Apple [ça y est je l'ai dit] Carplay sans fil marche la plupart du temps.
Et des fois, inexplicablement, ça marche pas  :buck2:
Enfin, quand ça marche c'est cool.
Pas besoin de souscrire à l'abonnement payant pour avoir OK Honda : la touche de commande vocale sur le volant (la branche de gauche) permet de solliciter Siri pour pas mal de fonctions :
la musique si abonnement Apple Music, la navigation avec Plans, l'envoi de messages, le téléphone (mais je déteste téléphoner en conduisant même en mains libres)

Coté finition j'ai découvert que les grosses 2 vis que l'on voit en ouvrant la porte avant son légèrement "foirées" coté passager.
La gars a du déraper sur la visseuse à l'usine, c'est passé au travers du contrôle qualité, et je l'ai raté à la livraison...  :P
Et comme par hasard il y a un petit "gri-gri" venant de la planche de bord coté passager.
Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne totorade

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 942
Re : Re : Re : La new Jazz à toto
« Réponse #63 le: 31 août 2021 à 17:28:13 »

Mais ce qui est agaçant c'est le réservoir de seulement 40 litres : à ce train là on ne va pas bien loin sans ravitailler  :-\
750 km à faire quand l'ODB affiche une autonomie restante de 700 km : forcément ça passe pas.

J'ai acheté un jerrycan de 10l que j'ai rempli en faisant le plein à midi. J'étais habitué à un réservoir de 60l, alors même si la consommation sera un peu moindre sur autoroute par rapport à mon ancien véhicule, je ne suis pas certain d'aller aussi loin. Il est vrai que je prévois large, en partant d'une consommation de 6,8 l/100, qui semble une valeur courante à 130, mais toutes les routes ne sont pas à 130. D'un autre côté on ne consomme pas jusqu'à la dernière goutte sans s'arrêter avant pour refaire un plein.
donc ce sera la surprise :P

Sous Android aussi on peut utiliser le bouton du volant pour "dialoguer" avec son téléphone, et ça marche très bien. Il faut exercer une pression prolongée sur ce bouton. C'est Android Auto sans fil qui pose des problèmes de connexion initiale. J'ai farfouillé en quête d'une façon de contourner, je testerai des choses à mon retour. En attendant je continuerai à l'ancienne, avec mon câble USB.
Mon téléphone était trop large pour le faire tenir sur le côté de la console centrale, je l'ai placé dans le porte gobelet de gauche, avec un cordon noir qui passe majoritairement derrière le volant (le truc qui s'avance entre le volant et le tableau de bord) ça ne gêne pas. C'est juste que le téléphone n'est pas maintenu ferme, et qu'en le faisant bouger j'ai parfois un mauvais contact qui coupe instantanément mon Android Auto, ça a le don de m'énerver.
Jazz 4-version 2020 exclusive blanche de base depuis le 24 août 2021 - à ce jour toujours très satisfait - sauf le régulateur adaptatif trop rustre et brutal, limite parfois dangereux pour celui qui suit

Hors ligne totorade

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 942
Re : Re : Re : La new Jazz à toto
« Réponse #64 le: 31 août 2021 à 17:33:22 »

Coté finition j'ai découvert que les grosses 2 vis que l'on voit en ouvrant la porte avant son légèrement "foirées" coté passager.
La gars a du déraper sur la visseuse à l'usine, c'est passé au travers du contrôle qualité, et je l'ai raté à la livraison...  :P
Et comme par hasard il y a un petit "gri-gri" venant de la planche de bord coté passager.

Zut, c'est assez pénible ces petits bruits sur une voiture neuve. Surtout la planche de bord on sait jamais trop comment "caler" ce qui est mal assujetti
Jazz 4-version 2020 exclusive blanche de base depuis le 24 août 2021 - à ce jour toujours très satisfait - sauf le régulateur adaptatif trop rustre et brutal, limite parfois dangereux pour celui qui suit

Hors ligne mikocho

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 580
Re : La new Jazz à toto
« Réponse #65 le: 31 août 2021 à 18:06:30 »
Ahah pas mal le coup du jerrycan. Personnellement je ne préfère pas m'encombrer de ce genre de chose sauf dans une ancienne un peu récalcitrante dont la jauge ferait des sienne  :D
Mazda CX-5 2.0L 165 Dynamique BVM 2017 Machine Gray
Mazda MX-5 NCFL1 "Black By MX-5" Crystal White Pearl 2011
Ex: Jazz e:HEV Exclusive Rouge Cristallin 2020 (06/2021-03/2023)

Hors ligne totorade

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 942
Re : Re : La new Jazz à toto
« Réponse #66 le: 31 août 2021 à 18:43:46 »
Ahah pas mal le coup du jerrycan. Personnellement je ne préfère pas m'encombrer de ce genre de chose sauf dans une ancienne un peu récalcitrante dont la jauge ferait des sienne  :D

Et oui même un petit jerrycan de 10l ça prend de la place dans ce petit coffre. Mais demain on ne sera que deux, avec peu de bagages, il n'encombrera pas trop
Jazz 4-version 2020 exclusive blanche de base depuis le 24 août 2021 - à ce jour toujours très satisfait - sauf le régulateur adaptatif trop rustre et brutal, limite parfois dangereux pour celui qui suit

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : La new Jazz à toto
« Réponse #67 le: 31 août 2021 à 18:46:36 »
c'est surtout que ce n'est pas une très bonne idée, le jerrican dans l'habitacle, question sécurité
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne campagnolo

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2536
Re : La new Jazz à toto
« Réponse #68 le: 31 août 2021 à 22:04:52 »
+1.....quand je vois que totorade fume la pipe!!!

Hors ligne totorade

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 942
Re : La new Jazz à toto
« Réponse #69 le: 02 septembre 2021 à 19:14:25 »
Ayé, premier trajet d'envergure effectué dans le sens aller (le retour demain soir)

Je parle de ma conso dans le sujet dédié mais je fais part de mes observations concernant la conduite sur autoroute sur une longue distance, et sur routes de montage.

Sur autoroute.
Conduite très agréable, et comme espéré, pas trop fatigante.
Le confort de conduite se confirme, le punch de la motorisation a été suffisant, le bruit toujours feutré et plutôt contenu, et les automatismes que j'ai apprécié.
Ayant eu une conduite souple, et malgré de très larges périodes à 130, je n'ai pas souvent subi l'emballement du moteur thermique. ça arrive à l'accélération après les péages, dans les montées, et à certains moments qu'on ne comprend pas très bien. Mais globalement ça n'est pas arrivé si souvent.
Je fais toujours le reproche du comportement du régulateur adaptatif. En fait j'ai eu l'impression que c'est comme s'il attendait 2 ou 3 secondes avant de prendre une décision. S'il doit freiner il attend trop et en final il freine fort, faute d'anticipation. Et quand il peut ré accélérer il attend trop aussi, ce qui fait qu'il cherche à compenser son retard en fonçant à toute allure. (Pas très sympa quand quelqu'un est en train de nous doubler)
Même à 1 trait d'espace, je consulte frénétiquement l'affichage pour voir si je ne suis bien qu'à un seul trait, si je ne l'ai pas changé par inadvertance...
Heureusement qu'il détecte qu'une voiture qui vient de me dépasser et se rabat en continuant à rouler plus vite que moi ne provoque pas de ralentissement, ce serait invivable.
Donc je confirme mes premières impressions. C'est dommage que ce régulateur adaptatif ne soit pas mieux finalisé. ça gâche pas mal la fonction.

Sur routes de montagne.
C'était ma première expérience avec le Jazz sur ce type de route
Comme toujours le fait de ne pas avoir de vitesse à passer a été super agréable. C'est particulièrement vrai en montée.
Par contre évidemment le moteur thermique gronde beaucoup. Il a commuté environ 50% du temps d'un mode silencieux à un mode déchaîné. Il ne faut pas demander à retrouver le punch que l'on a en ville. Ce qui surprend chaque fois c'est le bruit qui est sans rapport avec la vitesse réelle du véhicule.
En descente la batterie se remplit très vite.
Franchement on ne sait pas si on doit descendre ensuite en B ou en D.
En B le moteur rugit pour faire au mieux pour évacuer tous ces électron-volts dont il n'a que faire. Le rugissement diminue si on peut accélérer car au moins cette énergie sert à quelque chose d'utile, mais quand on ne peut pas, c'est difficile à accepter.
Du coup on passe en D avec probablement à la clé une usure des plaquettes de frein

Globalement ma Jazz tient ses promesses  ;D
Jazz 4-version 2020 exclusive blanche de base depuis le 24 août 2021 - à ce jour toujours très satisfait - sauf le régulateur adaptatif trop rustre et brutal, limite parfois dangereux pour celui qui suit

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : La new Jazz à toto
« Réponse #70 le: 02 septembre 2021 à 20:07:26 »
Un moteur Honda peut tourner haut dans les tours même en hybride !
Mais je peux reconnaître que cela peut-être désagréable, vécu lors de mon essai du CRV 5 hybride dans la descente de la N118 sur la région parisienne.
Mais plutôt que d'user ses plaquettes, je ferai tourner le moteur.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne moustache

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1787
Re : La new Jazz à toto
« Réponse #71 le: 02 septembre 2021 à 21:08:42 »
En descente de montagne avec un vh classique (BVM ou BVA) il est fréquent de descendre en 2nde si on ne veut pas toucher aux freins. Et là, le moteur ne gronde t-il pas ? Tes passagers n'y sont pas habitués ? Il suffit de leur dire que t'as pas envie de mettre le feu aux freins, ça suffit en général ! Je me rappelle en descente de col aux US avec un Santa Fe de loc BVA, il était impératif de descendre en 1 (c'était un 6 cyl avec BVA 4 rapports si je me souviens bien). En 2 ça ralentissait pas assez et les freins commençaient à sentir. A la fin de la descente le convertisseur de la BVA a commencé à puer mais ça m'importait peu, au moins les freins étaient froids !
Le mode B étant destiné surtout aux routes vallonnés, repasser en D en montagne me paraît inapproprié.

Pour ce qui est du régulateur adaptatif il marche très bien si les 2 vh sont dans la même file. Si celui de devant est en train de doubler, la jazz va attendre qu'il se soit complètement rabattu avant de réaccélérer, et je comprends bien qu'un robot ne se lance pas dans les mêmes anticipations (parfois hasardeuses) que celles des humains. Si parfois on trouve que ça va pas assez vite il suffit d'accélérer un peu et l'humain reprend la main (au pied !). Si ta voiture freine fort en approche de celui de devant, c'est qu'elle n'a déterminé sa distance et sa vitesse relative que plus tard que toi, ou que tu dois rajouter une barre au picto. Vérifie bien également que le VH de devant apparait sur le picto juste au-dessus. Il me semble que la distance de détection max est de 200 m. C'est vite fait à 130. Bref on n'est pas à la conduite autonome, faut pas trop en demander. Dans la mesure où, à mon sens, ça fait bien mieux que le régulateur classique, je suis satisfait.
« Modifié: 02 septembre 2021 à 21:19:26 par moustache »

Hors ligne totorade

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 942
Re : La new Jazz à toto
« Réponse #72 le: 03 septembre 2021 à 09:45:36 »
J'apprécie le régulateur adaptatif de la Jazz, mais je le trouve trop frustrant.
Effectivement il faut (trop) souvent donner des coups d'accélérateurs par ci par là pour passer outre.
Outre le temps à mon avis excessif avant qu'il prenne une décision, il y a quelques cas typiques que l'on anticipe à coup sûr et où on peut se préparer à accélérer manuellement.
Notamment tous les cas où la voiture devant n'a pas entièrement franchi la bande à notre droite en se rabattant ou en empruntant une sortie
Je me suis retrouvé quelques fois où la file de droite et celle du milieu étaient engorgés par des poids lourds. Forcément la file de gauche permet à tous de pouvoir doubler.
Je suis dans un flot de circulation sur la file de gauche, où tout le monde derrière moi roule à vitesse quasi identique. Le gars devant moi, après avoir doublé les poids lourds, roule un peu plus lentement que moi. Ce gars se rabat après sa manœuvre dans un geste continu mais lentement. De façon manifeste il se rabat, il n'y a plus personne devant lui.
Quand j'arrive la Jazz plante un petit coup de frein très en amont parce qu'il reste encore un petit bout de quelque chose qui n'a pas passé la ligne, ce qui d'un point de vue humain est incompréhensible, notamment pour le gars derrière moi qui me suis tranquillement depuis un bon bout de temps.
Surtout que presque aussitôt je me remets à accélérer.
On peut comprendre la logique, estimant que tant que la voiture ne s'est pas totalement rabattue, il peut y avoir un risque, mais pas à cette distance. Le régulateur ne fait aucune différence de traitement entre une voiture devant soi qui occupe toute la largeur ou une voiture qui est à 99,99% sur la file voisine. Dans les 2 cas la Jazz applique la même distance.
Si encore la décélération était douce, ça passerait mieux, mais le problème est que le régulateur prend la décision de freiner d'un coup, comme pris d'une mauvaise inspiration subite.

Je trouve gênant aussi les cas où la voiture devant moi commence à ralentir parce qu'elle emprunte une sortie. Du coup forcément la Jazz ralentit. ll faut attendre que cette voiture n'a plus le moindre petit bout de pare-choc qui déborde pour qu'après un temps de réflexion supplémentaire (ce temps de latence dont je parle), la Jazz se mette ensuite à accélérer à fond pour reprendre sa vitesse programmée.
C'est très gênant dans la mesure où derrière moi on a commencé à me doubler suite à ce ralentissement, et où soudain je me remets donc à accélérer comme un fou, dépassant par la droite. Dans ce cas je freine pour désactiver le régulateur et accélérer manuellement en douceur.

Ce qui est surtout gênant c'est que toutes ces décisions du régulateur conduisent à des réactions brutales qui surviennent après une petite latence. Freinage, accélération sont trop souvent en mode tout ou rien.
Au final à force de devoir accélérer par ci par là, ou de freiner, on finit par désactiver le régulateur adaptatif avant de le remettre un peu plus tard pour lui donner une autre chance de mieux nous convaincre...

En revanche lorsque le trafic est régulier, simple à gérer, c'est à dire sans grande variation de vitesse, sans manœuvres de dépassement ou de sortie devant soi, ça se passe bien.
En Suisse entre Genève et Lausanne il y a une route rapide toute droite sur 2 files limitées à 100, avec des radars tous les km, là il ne s'y passe pas grand chose. Dans ce cas simple le régulateur fait merveille et la distance qu'il laisse devant est même décente. Mais c'est un cas de figure super rare.
Clairement les algorithmes doivent être améliorés. Même sans faire appel à d'autres capteurs en complément, je suis certain qu'on peut faire bien mieux.
Mais peut-être que cela passe par un processeur plus puissant/rapide car je trouve qu'en l'état il y a une latence certaine avant la prise de décision. Le radar est capable de détecter loin devant, et le fait que les décisions de freinage ou d'accélération mettent temps de temps à se produire fait penser à une unité de calcul sous dimensionnée.
Jazz 4-version 2020 exclusive blanche de base depuis le 24 août 2021 - à ce jour toujours très satisfait - sauf le régulateur adaptatif trop rustre et brutal, limite parfois dangereux pour celui qui suit

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1942
Re : La new Jazz à toto
« Réponse #73 le: 03 septembre 2021 à 10:14:39 »
En définitive le régulateur adaptatif met en évidence les errements des conducteurs qui nous précèdent.
Ceux qui roulent à une allure irrégulière, ceux qui squattent la file du milieu en roulant sous la limitation de vitesse.
Quand on n'avait pas le régulateur adaptatif, c'était notre propre "logiciel" qui prenait les décisions :
patienter, coller, ou doubler.
Quand on choisit de déléguer cette tâche à l'ACC, il faut accepter qu'il ne fonctionne pas avec le même logiciel que nous : sa préoccupation, c'est uniquement de maintenir l'intervalle de temps avec le véhicule qui précède.
Il est incapable de prendre une décision en "logique floue"  mais il est programmé pour réagir à certains cas de figure qu'il peut discerner.
Par exemple : si le véhicule qui se rabat devant nous est en éloignement (vitesse supérieure), l'ACC "accepte" l'intrusion dans l'intervalle de sécurité et ne freine pas.

Donc ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, c'est de repérer un "poisson pilote" qui roule régulièrement, et de m'accrocher à sa remorque avec un intervalle de 2 à 3 traits (environ 2 secondes à 110).
« Modifié: 03 septembre 2021 à 10:18:17 par garfield.13 »
Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne moustache

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1787
Re : La new Jazz à toto
« Réponse #74 le: 03 septembre 2021 à 10:15:10 »
Je penserai plutôt à des algorithmes extrêmement prudents pour éviter des accidents imputables au système, et donc des procès. Je n'ai jamais conduit de VH avec régulateur adaptatif qui fasse aussi bien que moi (en toute modestie !). Donc je le réserve aux conditions de circulation fluides, tout comme le régulateur classique d'ailleurs, qui est encore moins adapté aux vitesses très variables.
On n'en est pas encore aux systèmes qui collent à l'humain. Dans les situations où il faut gérer les dangers (en particulier) c'est l'humain qui doit s'adapter aux systèmes car ceux-ci sont volontairement précautionneux et légalistes.
Edit: garfield vient de dire à peu près la même chose, je plussoie donc !
« Modifié: 03 septembre 2021 à 10:16:58 par moustache »