La Honda e a droit à sa propre catégorie: http://www.planete-honda.com/honda-e/
Je m'approche des 12'000km mais elle ne m'a encore rien demandé, l'ODB indique le premier entretien dans 90 jours pour une mise en circulation le 11 août dernier.Mais comme je vis en Suisse, le coût sera certainement plus élevé qu'en France, pas certain que l'indication te soit très utile.
D'après mon carnet d'entretien, c'est la Jazz qui est censée me dire quand elle veut être bichonnée, bref, je fais ce qu'elle me dit, je ne suis pas chiant.Par contre, je n'ai aucune idée de l'algo qui calcule ça: km, nombre de jours, capteurs de qualité d'huile, mélange de tout ça, ...Je poserai la question lors du premier service.Sur mon autre véhicule, l'entretien était supposé être tous les 20'000km mais elle me le réclamait toujours avant quand la qualité de l'huile avait baissé (dilution par le diesel) et là, il me semble que ce sont bien des capteurs qui entrent en jeu mais aucune idée du type de capteur.
Sûrement le nombre de démarrage,temps d'utilisation,façon de l'utiliser à froid...Je ne pense pas qu'il y ait de capteur qui analyse l'huile (est ce que ça existe seulement ?)
Analyse d’huile est sans doute un bien grand mot! Il n’y a sûrement pas de spectromètre sous le capot et à mon avis la seule qu’un capteur rustique peut éventuellement faire c’est mesurer une conductivité électrique par exemple. Bref pas grand chose de bien précis pour connaître l’état d’usure de l’huile réellement.
Il n’y a sûrement pas de spectromètre sous le capot et à mon avis la seule qu’un capteur rustique peut éventuellement faire c’est mesurer une conductivité électrique par exemple.
Bonsoir,Avec ton boulot, tu dois faire plus de 20 démarrages par jour.Tu vas vite être fixé sur les fréquences de révision!Perso, le HRV c’était tous les 13000 bornes avec l'ODB mais le CC assumait un an /20 000 km.Le discours est moins carré avec la Jazz e:HEV. On verra bien.