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Auteur Sujet: Installation d'un radar de recul sur l'Insight  (Lu 42600 fois)

DMA

  • Invité
Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« le: 26 août 2009 à 15:52:03 »
Il faut bien évidemment retirer tout ce qu'il y a dans le coffre.

Ensuite retirer le double fond.
Retirer la partie plastique située autour du point d'accrochage du coffre, il suffit de s'y prendre avec une lame au début puis de tout enlever par déboitement, ne pas hésiter à tirer franchement.
Là on a accès aux fils qui alimentent les feux.
J'ai choisi de repiquer directement sur le faisceau accessible au niveau de l'accrochage du coffre. La masse est également directement accessible juste au dessus (voir photo). J'ai mis une attache spécifique pour la masse, pour que ca soit propre.

J'ai choisit de mettre la centrale dans la zone de rangement à gauche.
Le récepteur fonctionne sans fil, donc aucun soucis de ce coté là.
Faire une vérification de la réception des signaux de la centrale et de la bonne alimentation de la centrale avant de percer le pare-choc. (mettre en marche arrière tout simplement et mettre 1 sonde pour tester).

Les sondes se posent dans un 2ème temps et seront à relier à la centrale.
Pour percer le pare-choc il faut prendre les bonnes mesures, il faut être 2 pour être sur d'être horizontal et aux bonnes distances (voir notice).
Le perçage en lui même ne pose pas de problème, il ne faut pas oublier de mettre du scotch pour un résultat plus net. Les sondes vont cacher d'éventuelles imperfections.
C'est le point le plus délicat et qui fait le plus peur...  :o

Une fois fait, il faut mettre la sonde d'un coté et rattraper son fil avec un fil de fer de l'autre coté, dans le coffre, du coté de l'accrochage du coffre toujours. L'accès se fait en enlevant des capuchons noirs (ca se déboite tout seul), il y en a 2 permettant d'accéder aux 2 cotés du pare-choc.
Faire les branchements, vérifier, coller les sondes avec de la colle étanche. (colle à vitre je crois).

Je suis très satisfait du résultat :)

Mon kit radar est un SOLARPARK.
« Modifié: 26 août 2009 à 16:02:53 par DMA »

Hors ligne Harry

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Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« Réponse #1 le: 26 août 2009 à 15:58:01 »
Madame DMA a l'air très satisfaite du résultat en tout cas !!  ^-^  ;)
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Re : Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« Réponse #2 le: 26 août 2009 à 15:58:54 »
Pourquoi avoir supprimé la dernière photo?  >:D

Beau travail en tout cas. Pas eu envie de peindre les capteurs?
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DMA

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Re : Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« Réponse #3 le: 26 août 2009 à 15:59:19 »
Madame DMA a l'air très satisfaite du résultat en tout cas !!  ^-^  ;)

J'ai retiré la photo en trop :D
Et les gens à coté de la voiture n'ont rien à voir avec moi, mais bon j'étais pris par le temps.

Hors ligne Harry

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Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« Réponse #4 le: 26 août 2009 à 15:59:46 »
Pourquoi avoir supprimé la dernière photo?  >:D

....par la même occasion, fais en sorte de masquer ton n° d'immatriculation  :)
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DMA

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Re : Re : Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« Réponse #5 le: 26 août 2009 à 16:01:00 »
Pourquoi avoir supprimé la dernière photo?  >:D

Beau travail en tout cas. Pas eu envie de peindre les capteurs?

La photo est plutôt belle mais bon HS :)

Pour les capteurs apparemment ma femme ne trouve pas déplaisant le noir et rouge. De plus si je peux éviter pour ne pas risquer de perdre en sensibilité, autant ne pas le faire.

Bon bah voili voilou :)
« Modifié: 26 août 2009 à 16:03:12 par DMA »

dr rotule

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Re : Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« Réponse #6 le: 26 août 2009 à 16:48:05 »
Génial  :D
Donc, pas besoin de tomber le parechoc ?
Questions :
- comment as-tu trouvé les fils dans le faisceau ?
- Je présume que tu as besoin du +12 commuté et du feu de recul en plus de la masse ?
- Quel type de forêt as-tu utilisé pour percer le parechoc ?
- comment est alimenté le boîtier du tableau de bord ?
- pourrait-on le voir en photo, ainsi que l'emballage du kit ?
- quel type de bruit fait-il ?

Bravo O0

DMA

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Re : Re : Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« Réponse #7 le: 26 août 2009 à 16:54:34 »
Génial  :D
Donc, pas besoin de tomber le parechoc ?

Nan :)

Citer
Questions :
- comment as-tu trouvé les fils dans le faisceau ?
J'ai regardé au niveau du feu de recul, soupçonné 2 fils et testé avec un voltmètre en faisant une petite encoche et demandant à ma femme de mettre la marche arrière et de l'enlever à plusieurs reprise pour être bien sur (2 fils répondaient, à cause du feu de stop, d'où l'alternance qui discrimine).

Citer
- Je présume que tu as besoin du +12 commuté et du feu de recul en plus de la masse ?
C'est le fil que je retrouve.

Citer
- Quel type de forêt as-tu utilisé pour percer le parechoc ?
C'est fournit :)

Citer
- comment est alimenté le boîtier du tableau de bord ?
C'est solaire sur le solarpark (+ allume cigare si besoin).

Citer
- pourrait-on le voir en photo, ainsi que l'emballage du kit ?
Je vais voir ce que je peux faire ce soir.

Citer
- quel type de bruit fait-il ?
Un bip un peu trop fort à mon gout mais avec l'affichage on doit pouvoir s'en passer (on peut supprimer le bip).

Et ce n'était franchement pas difficile à faire tout ca..

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Re : Re : Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« Réponse #8 le: 26 août 2009 à 16:55:05 »
Génial  :D
Donc, pas besoin de tomber le parechoc ?
Questions :
- comment as-tu trouvé les fils dans le faisceau ?
- Je présume que tu as besoin du +12 commuté et du feu de recul en plus de la masse ?
- Quel type de forêt as-tu utilisé pour percer le parechoc ?
- comment est alimenté le boîtier du tableau de bord ?
- pourrait-on le voir en photo, ainsi que l'emballage du kit ?
- quel type de bruit fait-il ?

Bravo O0

Tu as dépassé le quota maximal de 5 questions autorisées par message  ;D
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dr rotule

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Re : Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« Réponse #9 le: 26 août 2009 à 17:24:14 »
Questions subsidiaires:

- Pourrait-on aussi avoir une photo en macro du foret ?
(si j'achète un kit pas cher, il n'y en aura sûrement pas...)
- Quel est le prix de ce kit ?  ::)
- Tu passes 2 fils de sonde dans chacun des trous de carrosserie ?
- N'y a t'il pas du polystyrène ou de la mousse qui gênent à l'intérieur du parechoc ?
« Modifié: 27 août 2009 à 11:25:59 par dr rotule »

Hors ligne nadar

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Re : Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« Réponse #10 le: 26 août 2009 à 18:16:24 »
questions resubsidiaires:
le kit a coûté combien ?
ca t'a pris combien de temps ?
Combien demande Honda pour la même chose ?
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Ex Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ 03/2022 - 02/2024.  Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019);

Titi95

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Re : Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« Réponse #11 le: 26 août 2009 à 20:34:18 »
En + des questions de Nadar : Quid de ta garantie ?

Hors ligne nadar

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Re : Re : Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« Réponse #12 le: 26 août 2009 à 21:04:41 »
En + des questions de Nadar : Quid de ta garantie ?

on pourrait critiquer les "entailles de test" dans les fils d'origine et/ou l'utilisation de "speed clip" pour se repiquer au faisceau, mais à part cela, il ne s'agit quand même pas de modif profondes qui pourraient justifier une perte de garantie.
Disons que s'il y avait un court-circuit général dans le faisceau du côté de l'arrière, je n'irais pas trop faire le malin....
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Ex Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ 03/2022 - 02/2024.  Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019);

Titi95

  • Invité
Re : Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« Réponse #13 le: 26 août 2009 à 22:41:24 »
En tout cas elle pète bien en  rouge ton Insight O0!

DMA

  • Invité
Re : Re : Installation d'un radar de recul sur l'Insight
« Réponse #14 le: 27 août 2009 à 08:47:23 »
Questions subsidiaires:
- Pourrait-on aussi avoir une photo en macro du foret ?
Le temps me manque (voyez le temps qu'il m'a fallu pour poster ces photos..).
Mais si je n'oublie pas je le fais.

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- Quel est le prix de ce kit ?  ::)

Un petit 140 € contre 600 € demandé par Honda et sans l'affichage...

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- Tu passes 2 fils de sonde dans chacun des trous de carrosserie ?
Oui.

Citer
- N'y a t'il pas du polystyrène ou de la mousse qui gênent à l'intérieur du parechoc ?
Nan :)