Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 21:57:49

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Se connecter avec My Honda  (Lu 10516 fois)

Hors ligne mic

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 171
Se connecter avec My Honda
« le: 18 juin 2017 à 16:58:16 »
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir une proposition de Honda pour poser un dongle sur l'OBD de ma Jazz, ce qui me permettrait de me connecter avec elle via mon smartphone.
Le détail ici : http://auto.honda.fr/cars/owners/my-honda/my-honda.html?utm_source=honda_france&utm_medium=sms&utm_content=client-text-lien&utm_campaign=myhonda-201706
Il semblerait que les interactions avec la voiture se limiteraient à fournir son état (pas de commande à distance), ce qui me convient très bien. Je n'ai cependant pas trouvé où s'installe ce dongle (j'espère pas sur une des prises USB de l'habitacle...)

Est-ce que l'un d'entre vous en a fait posé un ? Est-ce intéressant ?
Jazz 2017 1.3 Executive BM6 Rouge Milano (commandée le 05/11/2016 ; chez nous le 06/05/2017)

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Se connecter avec My Honda
« Réponse #1 le: 18 juin 2017 à 17:17:57 »
On parlait l'autre jour de l'appel d'urgence automatique en cas d'accident, apparemment cet outil rajoute cette fonctionnalité.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne mic

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 171
Re : Se connecter avec My Honda
« Réponse #2 le: 18 juin 2017 à 17:36:52 »
Effectivement, ça fait parti des fonctions proposées aujourd'hui. Honda appelle ça "Alerte de collision".

En cas d'accident détecté par la voiture, un avertissement est automatiquement envoyé à un central ; celui-ci cherche à joindre le propriétaire ; en cas de besoin ou de non-réponse, Honda se charge d'appeler les secours.

J'espère ne jamais en avoir besoin  :blesse-ambulanciers:
Jazz 2017 1.3 Executive BM6 Rouge Milano (commandée le 05/11/2016 ; chez nous le 06/05/2017)

Hors ligne Climbatize

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 59
    • Mon activité
Re : Se connecter avec My Honda
« Réponse #3 le: 21 juin 2017 à 03:03:05 »
Salut, j'avais pas vu ton MP :)

Alors My Honda... Que te dire... C'est vraiment inutile à mes yeux, je ne sais pas à combien on te le propose, mais c'est trop cher !

Sérieusement, je suis un grand fan de tous ces gadgets, j'ai moi-même acheté un dongle ODB2. Mais celui de Honda est une vaste blague. Déjà, sur Android 7 si tu possède un téléphone Nexus ou un Pixel de Google, l'appli ne se lance pas, et ce malgré mes efforts pour résoudre le problème et pour essayer de contacter Honda UK qui fabrique la solution, en vain. Ensuite, la seule fonctionnalité qui pourrait être utile est justement celle qu'on ne voudrait jamais déclencher, l'appel du centre Honda en cas d'accident. Le dongle possède une puce GPS et une carte SIM internationale, qui permettent de retracer tes trajets sur l'appli, avec une sorte de notation écolo, et te dire où est garée ta voiture. Bon, ça má amusé 4 jours, maintenant je pense que ça n'intéresse que Honda qui doit analyser mes comportement routiers pour son big data.

Donc en gros tu vas payer un abonnement téléphonique supplémentaire pour  que Honda puisse exploiter tes comportements routiers, c'est un bon filon pour eux. J'ai vraiment rien contre eux, je les adore, mais ce projet me semble voué à l'échec dans sa forme actuelle. L'idée était bonne, mais les fonctionnalités trop pauvres pour l'utilisateur pour le prix qu'on m'a donné. Pour tout te dire si tu ne m'avais pas interpellé j'aurais bel et bien oublié que je possédais cette chose sous mon volant, ce qui en fait plus un mouchard dans mon cas qu'une aide à l'utilisation du mon véhicule.
CR-Z 2010 GT Edition limitée gris ouragan [2011-] / Civic 9 phase 2 1.8 i-VTEC blanc orchidée, pack extérieur rouge rallye  [2015-2017] / Civic FK2 Type-R White Edition [2017-]


Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22104
Re : Se connecter avec My Honda
« Réponse #4 le: 21 juin 2017 à 15:10:26 »
Un système "semblable" avait effet au Japon sur les véhicules hybride Honda, chaque mois le conducteur le plus "économique" en carburant était félicité avec petits cadeaux, bien sûr derrière ça se cachait la volonté de montrer aux yeux de tous le bon niveau de conso de leurs voitures. Les plus économes tournaient aux environs des 2L/100, quand la carotte fait avancer l'âne, en attendant belle pub "gratuite".
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne Le Comte

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 7029
Re : Se connecter avec My Honda
« Réponse #5 le: 22 juin 2017 à 23:29:11 »


Est-ce que l'un d'entre vous en a fait posé un ? Est-ce intéressant ?

Pour moi Non ( suis de la vieille génération ;) )
Mazda CX-30 Skyactiv X 180cv (bva) 100ièmè anniversaire
" Attendre et Espérer "

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Se connecter avec My Honda
« Réponse #6 le: 23 juin 2017 à 07:33:58 »
Quel est le prix de ce dongle  ???

Je me pose la question de l'alimentation électrique de ce dispositif. A priori, il doit être équipé d'une puce GPS et d'une carte SIM pour pouvoir envoyer la localisation de la voiture.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Penguelen

  • Invité
Re : Se connecter avec My Honda
« Réponse #7 le: 23 juin 2017 à 07:52:50 »
270€.
Si je comprends bien l'offre reçue (en même temps que la promo mise à jour GPS), cela inclut justement une mise à jour GPS.
Mais pas possible de prendre l'un sans l'autre.

Hors ligne mic

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 171
Re : Re : Se connecter avec My Honda
« Réponse #8 le: 24 juin 2017 à 14:25:51 »
270€. [..]
Pfft, c'est pas donné !

Ceci dit, Honda me le propose GRATUITEMENT (pour l'instant) dans le cadre de mon contrat d'entretien (y'a un piège ?). Mais je me demande quand même si ça vaut la peine... que je me déplace, au vu de ce qu'en dit Climbatize  :buck2:

En tout cas, merci pour vos interventions ;)
Jazz 2017 1.3 Executive BM6 Rouge Milano (commandée le 05/11/2016 ; chez nous le 06/05/2017)

Hors ligne Climbatize

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 59
    • Mon activité
Re : Re : Re : Se connecter avec My Honda
« Réponse #9 le: 30 juin 2017 à 14:25:23 »
Pfft, c'est pas donné !

Ceci dit, Honda me le propose GRATUITEMENT (pour l'instant) dans le cadre de mon contrat d'entretien (y'a un piège ?). Mais je me demande quand même si ça vaut la peine... que je me déplace, au vu de ce qu'en dit Climbatize  :buck2:

En tout cas, merci pour vos interventions ;)
Je l'ai eu gratuitement pour l'achat de ma Type-R. En fait le piège se situe dans la fait qu'à 270€ tu as un an d'assistance, ensuite il faut renouveler le contrat, il y a une sorte d'abonnement d'après ce que j'ai pu lire dans la doc, ne serait-ce que pour la carte sim.

J'ai vu des questions sur l'alimentation. C'est en fait connecté 24/24h sur la batterie du véhicule pour le biais du port ODB2. Je pense que la consommation est dérisoire, mais c'est à prendre en compte quand on stocke sa voiture en garage sur de longues périodes.
CR-Z 2010 GT Edition limitée gris ouragan [2011-] / Civic 9 phase 2 1.8 i-VTEC blanc orchidée, pack extérieur rouge rallye  [2015-2017] / Civic FK2 Type-R White Edition [2017-]


Hors ligne mic

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 171
Re : Se connecter avec My Honda
« Réponse #10 le: 30 juin 2017 à 16:14:52 »
Je viens de récupérer ma Jazz.
Sur la facture, la prestation est chiffrée 210€TTC (gratuit pour moi). Le chef d'atelier m'a dit qu'avec mon contrat d'entretien (5 ans), je bénéficie de 3 ans gratuit à ce service. J'ai l'temps !
Jazz 2017 1.3 Executive BM6 Rouge Milano (commandée le 05/11/2016 ; chez nous le 06/05/2017)

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Re : Se connecter avec My Honda
« Réponse #11 le: 30 juin 2017 à 17:16:49 »
Je viens de récupérer ma Jazz.
Sur la facture, la prestation est chiffrée 210€TTC (gratuit pour moi). Le chef d'atelier m'a dit qu'avec mon contrat d'entretien (5 ans), je bénéficie de 3 ans gratuit à ce service. J'ai l'temps !
210€ pour un bête boitier communicant (et installation immédiate) c'est pas donné !
Mais dans ton cas ça valait le coup.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne mic

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 171
Re : Re : Se connecter avec My Honda
« Réponse #12 le: 03 juillet 2017 à 12:24:05 »
Salut, j'avais pas vu ton MP :)

Alors My Honda... Que te dire... C'est vraiment inutile à mes yeux, je ne sais pas à combien on te le propose, mais c'est trop cher !

Sérieusement, je suis un grand fan de tous ces gadgets, j'ai moi-même acheté un dongle ODB2. Mais celui de Honda est une vaste blague. Déjà, sur Android 7 si tu possède un téléphone Nexus ou un Pixel de Google, l'appli ne se lance pas, et ce malgré mes efforts pour résoudre le problème et pour essayer de contacter Honda UK qui fabrique la solution, en vain. Ensuite, la seule fonctionnalité qui pourrait être utile est justement celle qu'on ne voudrait jamais déclencher, l'appel du centre Honda en cas d'accident. Le dongle possède une puce GPS et une carte SIM internationale, qui permettent de retracer tes trajets sur l'appli, avec une sorte de notation écolo, et te dire où est garée ta voiture. Bon, ça má amusé 4 jours, maintenant je pense que ça n'intéresse que Honda qui doit analyser mes comportement routiers pour son big data.

Donc en gros tu vas payer un abonnement téléphonique supplémentaire pour  que Honda puisse exploiter tes comportements routiers, c'est un bon filon pour eux. J'ai vraiment rien contre eux, je les adore, mais ce projet me semble voué à l'échec dans sa forme actuelle. L'idée était bonne, mais les fonctionnalités trop pauvres pour l'utilisateur pour le prix qu'on m'a donné. Pour tout te dire si tu ne m'avais pas interpellé j'aurais bel et bien oublié que je possédais cette chose sous mon volant, ce qui en fait plus un mouchard dans mon cas qu'une aide à l'utilisation du mon véhicule.

Comme je viens de le dire ailleurs dans ce forum, j'ai finalisé l'installation de l'appli dimanche dernier... et du peu que j'ai pu voir, j'ai bien peur que My Honda ne serve pas à grand chose, comme tu l'as dit, sauf peut-être à vouloir se gausser de ses "performances" écolo (pas mon style) ou en cas de grave pépin (que j'espère éviter  ;)).
Donc, je risque de faire comme toi : ne jamais m'en servir.

Bah. J'ai 3 ans devant moi pour décider, alors...
Jazz 2017 1.3 Executive BM6 Rouge Milano (commandée le 05/11/2016 ; chez nous le 06/05/2017)