Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

18 avril 2024 à 16:49:50

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: [Réglé] Appli navi HR-V EXECUTIVE manquante ? Non, tromperie !  (Lu 5455 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57800
Re : Re : HR-V 2 EXECUTIVE NAVI : Appli navi manquante !!!
« Réponse #15 le: 16 avril 2017 à 22:22:41 »
J'ai bien envie de tenter le coup, mais je me sens piètre négociateur. Mais je vais tenter le coup. Faut dire que j'ai installé Waze qui marche, mais bon ... j'aurai aimé une carto offline de secours

Qui tente rien, n'a rien!
Essaie ! Il y a tromperie si bien marqué sur la facture !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne route66

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5575
Re : HR-V 2 EXECUTIVE NAVI : Appli navi manquante !!!
« Réponse #16 le: 16 avril 2017 à 22:30:35 »
si c'est marqué sur la voiture , je pense que c'est davantage une bêtise ou une erreur plus qu'une tromperie manifeste (surtout un cc ), mais cela doit être réparé ( remise ou cadeau)
jazz graphite 2005-2008; jazz executive 2008-2011-  jazz hybride exclusive 2011-202? jazz 4 crosstar 2021-?
je garde precieusement mes rêves car je n'ai plus d'illusions.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57800
Re : Re : HR-V 2 EXECUTIVE NAVI : Appli navi manquante !!!
« Réponse #17 le: 16 avril 2017 à 22:32:34 »
si c'est marqué sur la voiture , je pense que c'est davantage une bêtise ou une erreur plus qu'une tromperie manifeste (surtout un cc ), mais cela doit être réparé ( remise ou cadeau)

Oui un petit geste!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne route66

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5575
Re : HR-V 2 EXECUTIVE NAVI : Appli navi manquante !!!
« Réponse #18 le: 16 avril 2017 à 22:42:58 »
je voulais dire marqué sur le contrat
jazz graphite 2005-2008; jazz executive 2008-2011-  jazz hybride exclusive 2011-202? jazz 4 crosstar 2021-?
je garde precieusement mes rêves car je n'ai plus d'illusions.

Hors ligne yannick62

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3244
Re : HR-V 2 EXECUTIVE NAVI : Appli navi manquante !!!
« Réponse #19 le: 17 avril 2017 à 08:23:10 »
Il y a une erreur manifeste du concessionnaire vw. Tu es en droit et tu obtiendras la différence dde prix entre une occasion navy et une occasion non navy. Regarde les PA sur leboncoin pour voir la différence de prix en occasion entre ces deux modèles et parS revoir vw en demandant le remboursement de cette somme (on peut voir aussi la différence avec l'argus officiel). Perso je demanderai le remboursement intégral de la différence PLUS un dédommagement conséquent (style première révision gratuite) pour faute ou tromperie. Sinon je leur demande de reprendre le véhicule. Tu es dans ton droit donc tu n'as même pas à te poser de question. Faut juste être ferme et courtois et montrer que tu maîtrises ton sujet, ils ne pourront rien dire ni faire.
« Modifié: 17 avril 2017 à 08:25:02 par yannick62 »
Suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip 2019
Jazz 1200 elegance 2015
A pu le honda crv 2014 exclusive navy ivtec BVA 4WD

Hors ligne loutzz

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 80
Re : Re : HR-V 2 EXECUTIVE NAVI : Appli navi manquante !!!
« Réponse #20 le: 17 avril 2017 à 10:50:56 »
Salut,

fait un raz de la tablette au pire tu pourras installer waze

alors là tu m’intéresse moi j'utilise le waze mais sur le téléphone, comment on fait pour l'avoir sur la tablette de la voiture, de ce que j'ai vu le logiciel de mon HRV est un 4.0 alors que mon telephone 6.0, donc pas comptable non?

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53740
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : HR-V 2 EXECUTIVE NAVI : Appli navi manquante !!!
« Réponse #21 le: 18 avril 2017 à 11:12:03 »
J'ai bien envie de tenter le coup, mais je me sens piètre négociateur. Mais je vais tenter le coup. Faut dire que j'ai installé Waze qui marche, mais bon ... j'aurai aimé une carto offline de secours

Si tu arrives à installer Waze, n'est-il pas possible d'installer également l'applications "Here WeGo" (anciennement Here de Nokia) qui permet de télécharger des cartes pour une utilisation offline?
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

chrix

  • Invité
Re : HR-V 2 EXECUTIVE NAVI : Appli navi manquante !!!
« Réponse #22 le: 18 avril 2017 à 11:32:51 »
Les solutions ne manquent pas en matière de carto offline (voir http://www.cmdroid.com/).

Ma problématique se situe au niveau de la "tromperie" voir de l'erreur manifeste du vendeur pro sur ce véhicule. Se pose également une problématique que je n'avais pas anticipé jusqu'alors, c'est lors de la revente du véhicule. J'ai acheté un NAVI d'après les papiers officiels, je revends un non-NAVI. Donc moins-value !

Justement, pour tenter de chiffrer le montant du "préjudice subit" à cause de cette méprise, j'ai calculé l'écart sur le neuf entre le modèle avec (24.430) et sans la NAVI (23.630). La navi représente 3,39% du prix. Donc j'applique ce ratio au prix du véhicule (d'occasion) que j'ai acheté, et ça me donne plus de 650 € d'écart. C'est donc la base de mon argumentaire en dédommagement.

J'ai également d'autres "problèmes" qui sont apparus hors cette question de la navi. Le garagiste m'annonce qu'une révision a été faite sur le véhicule avant que je le récupère. Or l'ordinateur de bord me réclame toujours l'entretien, et en plus les freins couinent (strident) + bruits de frottement sourds (féraille contre féraille). Je vais sur ce point demander la cotation d'un entretien complet + si nécessaire intervention sur les freins à mon concessionnaire Honda pour là aussi me fournir des arguments à opposer à ce vendeur pro.

Bref, pas sorti de l'auberge...
« Modifié: 18 avril 2017 à 11:38:44 par chrix »

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53740
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Appli navi HR-V EXECUTIVE manquante ? Non, tromperie !
« Réponse #23 le: 18 avril 2017 à 11:41:10 »
En effet, pas cool  >:(

Et te faire reprendre le HR-V par le vendeur et en chercher un autre (vrai NAVI) d'occasion ?
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

chrix

  • Invité
Re : Appli navi HR-V EXECUTIVE manquante ? Non, tromperie !
« Réponse #24 le: 18 avril 2017 à 11:47:07 »
Non, je veux pas m'en séparer, y'avait qu'un seul HR-V d'occaz peu kilométré dans tout le 06 et qui plus est à moins de 20.000 clés en mains. Il correspond parfaitement à ce que je voulais, et pour la navi, je suis un pro-waze (area manager de ma région), donc je me servirai jamais du Garmin, sauf à l'étranger. D'où mon besoin ponctuel de carto offline. Mais quand bien même, on m'a vendu un NAVI qui ne l'est pas, je veux rechercher un dédommagement.

Signé, l'emmerdeur de service  :crazy:

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Appli navi HR-V EXECUTIVE manquante ? Non, tromperie !
« Réponse #25 le: 18 avril 2017 à 14:03:27 »
Un de plus ...  :crazy:  Bienvenu au club !  :D

Hors ligne darkinluv

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 586
Re : Appli navi HR-V EXECUTIVE manquante ? Non, tromperie !
« Réponse #26 le: 18 avril 2017 à 14:18:51 »
Pour ta révision faite avant l'achat,as tu une facture ou équivalent? Je suppose que c'est la CC  qui te l'a vendue qui l'a faite?

Les freins qui couinent ...c'est "normal" ça me le fait sur la Civic et la jazz.verifies qu'il reste de la garniture à travers ta jante ou démontés les roues pour être sûr.

T'es pas un emmerdeur,juste un consommateur qui s'est fait berner...tentes un arrangement à l'amiable d'abord et si pas de terrain d'entente ,saisie ta protection juridique et menace via lettre RAR qu'ils reprennent la voiture et te remboursent même si tu veux la garder,tu verras il viendra te manger dans la main
Historique:Civic EG9,Civic Ed7,Civic Ma9,Jazz Gg2
Montures actuelles:PCX 125,Civic FK2 typeR et bientot un FRV 2.0

chrix

  • Invité
Re : Re : Appli navi HR-V EXECUTIVE manquante ? Non, tromperie !
« Réponse #27 le: 18 avril 2017 à 15:18:49 »
Un de plus ...  :crazy:  Bienvenu au club !  :D
:2funny:

Pour ta révision faite avant l'achat, as-tu une facture ou équivalent? Je suppose que c'est la CC  qui te l'a vendue qui l'a faite?
Non je n'ai rien. Ni de marqué dans le carnet d'entretien dont la seule entrée ne concerne que l'inspection faite au moment de la remise du véhicule au premier acheteur.

Il m'assure que la révision a été faite chez un garagiste "indépendant" (vidange, filtres, etc...). Je lui ai donc réclamé un justificatif... On verra ce qu'il me donnera...  ::)

Les freins qui couinent ...c'est "normal" ça me le fait sur la Civic et la jazz.verifies qu'il reste de la garniture à travers ta jante ou démontés les roues pour être sûr.
Arf... Je sais déjà pas contrôler le niveau de l'eau dans la machine à café, alors la garniture des freins... Je vais quand même l'amener en concession HONDA prêt de chez moi pour qu'ils m'en disent plus. Mais c'est surprenant que ça soit "normal" que les freins fassent du bruit. J'entends déjà ma femme me dire que si ca fait du bruit, c'est qu'il y a un problème... Comment lui vendre l'inverse  :uglystupid:

T'es pas un emmerdeur, juste un consommateur qui s'est fait berner...
J'ai pas le sentiment que le mec était de mauvaise foi. Je pense qu'il s'est plutot emballé sur la dénomination exacte du véhicule, et qu'il s'apperçoit avec retard de sa bévue. Je pense comme le disait route66 qu'il s'agit plus d'une bêtise que d'une tromperie volontaire.

tentes un arrangement à l'amiable d'abord et si pas de terrain d'entente ,saisie ta protection juridique et menace via lettre RAR qu'ils reprennent la voiture et te remboursent même si tu veux la garder, tu verras il viendra te manger dans la main

Je viens de l'avoir au tel, il semblait réellement désolé et n'a pas hésité à parler d'arrangement ou de remboursement total si le véhicule ne correspondait pas à mes attentes. Je l'ai senti navré de mes "mésaventures". Je lui ai fais un email pour synthétiser mes doléances, et les étayant avec des chiffres, etc... J'attends son retour :)
« Modifié: 18 avril 2017 à 15:21:26 par chrix »

chrix

  • Invité
Re : Appli navi HR-V EXECUTIVE manquante ? Non, tromperie !
« Réponse #28 le: 19 avril 2017 à 17:21:09 »
Voici l'email adressé hier au service occasion de ce concessionnaire VW :

Citer
Bonjour,

Suivant notre conversation téléphonique de cet instant, et en guise de compte-rendu, je vous confirme que le véhicule que vous m’avez vendu ne dispose pas de la navigation GARMIN pour Honda CONNECT.

En effet, comme l’atteste le « Bon de commande véhicule neuf »  du premier propriétaire (ci-joint), et contrairement à ce qui était mentionné sur le bon de commande signé chez vous le xx.xx.2017 ainsi que la déclaration de cession du véhicule daté du xx.xx.2017 (ci-joint), ce HONDA HR-V n’est pas un EXECUTIVE NAVI mais un EXECUTIVE (tout court).

Erreur manifeste qui non seulement me prive du GPS intégré absolument primordial niveau sécurité afin de s’affranchir du téléphone portable durant la conduite, mais également de la radio numérique DAB+ (présente sur l’EXECUTIVE NAVI) dont je me réjouissait de faire usage, ce service étant disponible dans la région. Plus grave, se posera un jour ou l’autre la question de la moins-value lors de la revente, car je ne peux cacher cette information à un futur acquéreur, faute d’agir en tromperie !

Désireux de régulariser la situation sans pour autant devoir casser la vente, il me semble qu’une compensation financière proportionnée serait de nature à faire office de réparation.

Ainsi, considérant que le pack NAVI implique une augmentation de 3,39% du coût du véhicule (23.630 € sans, 24.430 € avec NAVI), en appliquant ce pourcentage sur le prix de vente que vous avez pratiqué (19.900 €), on obtiendrait un prix fini de 19.248,34 € (19.900 / 24.430 x 23.630). Soit une baisse de 651,66 € arrondie à 650 €.

(...)

J’attends que vous me faisiez connaitre par retour vos intentions sur cette hypothèse qui me paraît aussi équitable que juste.

Vous souhaitant bonne réception,

Sincères salutations.

Réponse de l'intéressé reçu à l'instant :

Citer
Bonsoir,
 
Afin de traiter au plus vite votre dossier , pouvez-vous par retour de mail me faire parvenir un RIB pour vous restituer la somme de 650 € .
 
Vous en remerciant par avance
 
Bien cordialement

Moralité: ils viennent de me payer l'extension de garantie 24 mois  :love:

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57800
Re : Appli navi HR-V EXECUTIVE manquante ? Non, tromperie !
« Réponse #29 le: 19 avril 2017 à 17:25:53 »
Très bien !
Tu hésitais à tenter, tu es récompensé.
C'est à l'honneur du concessionnaire aussi.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).