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Auteur Sujet: Honda FCV Concept  (Lu 22703 fois)

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Honda FCV Concept
« le: 17 novembre 2014 à 18:46:19 »
Voici la dernière version du Concept qui préfigure le prochain véhicule à pile à combustible chez Honda ... le successeur de la FCX Clarity en somme.

Le moteur électrique produit plus de 100kw/134ch et l'autonomie est donnée pour 480km (une recharge d'hydrogène durant entre 3 et 5 minutes).

Commercialisation au Japon dès mars 2016 ... un peu plus tard aux US et en Europe.








Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

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Re : Honda FCV Concept
« Réponse #1 le: 17 novembre 2014 à 18:51:02 »
Ils n'ont pas l'air d'avoir amélioré la technologie par rapport à la FCX Clarity actuelle, car les valeurs de puissance et d'autonomie annoncées sont quasi similaires.

A moins que l'amélioration soit ailleurs : comme la compacité du réservoir haute pression d'hydrogène, par exemple?
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Re : Honda FCV Concept
« Réponse #2 le: 17 novembre 2014 à 18:53:59 »
Au passage, Toyota a présenté lui sa Mirai ... véhicule aussi à l'hydrogène qui sera commercialisé dès l'année prochaine au Japon et en 2016 aux US et en Europe.




L'autonomie sera semblable au modèle Honda (300miles/480km) et le prix de départ serait aux alentours de 7 millions de yen (~48.000€).
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Re : Re : Honda FCV Concept
« Réponse #3 le: 17 novembre 2014 à 18:58:32 »
Ils n'ont pas l'air d'avoir amélioré la technologie par rapport à la FCX Clarity actuelle, car les valeurs de puissance et d'autonomie annoncées sont quasi similaires.

A moins que l'amélioration soit ailleurs : comme la compacité du réservoir haute pression d'hydrogène, par exemple?

Ils disent que la "power density" de la nouvelle pile à combustible est améliorée de 60% à 3.1kW/L (pas sûr de comprendre ce que cela signifie  :idiot2: ) tout en étant 33% plus petite  ;)

L'espace intérieur semble d'ailleurs plus généreux avec une vraie banquette 3 places à l'arrière ... alors que la FCX était essentiellement une 4 places.
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Re : Honda FCV Concept
« Réponse #4 le: 17 novembre 2014 à 18:58:55 »
Je sais que c'est purement subjectif mais le style des prototypes Toyota me fait laisse perplexe...  ???

J'hésite entre un sentiment d'effroi et l'envie de... vomir...  :buck2:
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Re : Re : Honda FCV Concept
« Réponse #5 le: 17 novembre 2014 à 18:59:54 »
Je sais que c'est purement subjectif mais le style des prototypes Toyota me fait laisse perplexe...  ???

J'hésite entre un sentiment d'effroie et l'envie de... vomir...  :buck2:

+1 ... surtout que là, ce n'est plus un prototype mais la version définitive !
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Re : Re : Re : Honda FCV Concept
« Réponse #6 le: 17 novembre 2014 à 19:09:03 »
+1 ... surtout que là, ce n'est plus un prototype mais la version définitive !

Ah ben dans ce cas c'est plus grave que je le pensais.

Ils tournent à quoi les designers chez Toyota?  :D

Ils ont dû forcé sur les amphétamines, c'est pas possible autrement. Il faut quand même avoir l'esprit très torturé pour sortir un design pareil.
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Re : Honda FCV Concept
« Réponse #7 le: 17 novembre 2014 à 19:14:49 »
Moi je les trouve très réussies toutes les 2!
Lignes dynamiques et à fortes personnalités...

La version Toyota semble néanmoins nettement plus aboutie, elle ressemble à une "vraie" voiture. Pour la Honda nous restons loin de ce qui pourrait devenir directement un modèle commercialisable.

phil

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Re : Honda FCV Concept
« Réponse #8 le: 17 novembre 2014 à 19:37:26 »
Oui la Toy est un véhicule de série déjà . La Honda juste un proto de salon pour l'instant.

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Re : Re : Honda FCV Concept
« Réponse #9 le: 17 novembre 2014 à 19:48:21 »
Je sais que c'est purement subjectif mais le style des prototypes Toyota me fait laisse perplexe...  ???

J'hésite entre un sentiment d'effroi et l'envie de... vomir...  :buck2:

Je pense que dans ce type de véhicule, c'est la recherche du CX qui est primordiale afin de diminuer la conso afin de rendre, le véhicule utilisable par tout un chacun, sans oublier que l'hydrogène étant "futuriste" autant que l'aspect voiture le soit aussi  O0
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
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Re : Re : Honda FCV Concept
« Réponse #10 le: 17 novembre 2014 à 20:01:08 »
Moi je les trouve très réussies toutes les 2!
Lignes dynamiques et à fortes personnalités...

La version Toyota semble néanmoins nettement plus aboutie, elle ressemble à une "vraie" voiture. Pour la Honda nous restons loin de ce qui pourrait devenir directement un modèle commercialisable.

Pour Honda ils ont déjà la FCX Clarity qui est commercialisée depuis 6 ans.

Franchement, le style des futures Toyota me fait peur. Cette Toyota Mirai semble avoir été dessinée à la truelle.

Les 2 dernières réussites de la marque sont la GT86 et la dernière Auris dont je trouve les lignes extérieures réussies.

Mais là, cette chose avec son parechoc avant pelle à tarte, ses bouches béantes, ses arrêtes saillantes et son arrière lourdaud...  :-\

L'arrière passe encore, le profil aussi, mais l'avant... :o

A croire qu'ils ont pris pour référence le silure, cet horrible poisson d'eau douce.
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Re : Honda FCV Concept
« Réponse #11 le: 17 novembre 2014 à 20:02:14 »
On avait presque oublié, face à la percée des voitures électriques et surtout hybrides, que les géants automobiles travaillent toujours avec acharnement sur d’autres alternatives de mobilité non-polluante. Toyota et Honda sont de ceux-là. Et bataillent ferme. Les deux constructeurs nippons présentent chacun une voiture prête à être commercialisée en 2016. Toyota définit la sienne comme «un tournant dans l’histoire de l’automobile», et pour bien marquer le pas l’a baptisée Mirai, ce qui signifie «futur» en japonais. Chez Honda, on reste plus technique avec un concept baptisé FCV, pour "fuel-cell vehicle". Une évolution de son FCX Clarity, voiture qui circule déjà en test au Japon et aux Etats-Unis.

Les deux voitures fonctionnent grâce à une pile à combustible. Une technologie qui permet au concept Honda de parcourir 700 km avec un seul plein d’hydrogène, pour 500 km annoncés par Toyota, tout en ne rejetant que de la vapeur d’eau. Un sérieux atout pour circuler dans nos villes trop polluées. Une attention toute particulière a été portée des deux côtés sur la facilité de ravitailler. Honda parle de 3 minutes et Toyota de 5 minutes nécessaires pour remplir le réservoir. Soit pas plus longtemps qu'un plein d'essence ou de diesel.

Évidemment, la production d’hydrogène demande elle-même de l’énergie, et cela pollue aussi. Mais cette énergie peut être produite de multiples manières, même à partir de déchets, souligne le constructeur japonais. Et selon Toyota, la pile à combustible du véhicule génère assez d'électricité pour alimenter une maison pendant près d'une semaine. Honda propose, lui, une petite station électrique d'appoint, externe, qui peut puiser son énergie dans le FCV. 

Si le design de la Mirai paraît plus massif que celui du concept Honda, son comportement ne sera pas lourdaud. Elle sera vraiment plaisante à conduire, promet le président de Toyota, Akio Toyoda, qui a pris du plaisir à son volant comme le montre la vidéo de présentation du modèle. Ce véhicule à pile à combustible possède un centre de gravité bas, qui lui confère un comportement très dynamique. «Pour nous, ce n’est pas seulement une nouvelle voiture, dit-il aussi. C’est une opportunité, une opportunité de vraiment faire la différence. Et faire la différence est dans les gènes de Toyota.»

Source: l'avenir.net
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Re : Re : Re : Honda FCV Concept
« Réponse #12 le: 17 novembre 2014 à 20:03:02 »
Je pense que dans ce type de véhicule, c'est la recherche du CX qui est primordiale afin de diminuer la conso afin de rendre, le véhicule utilisable par tout un chacun, sans oublier que l'hydrogène étant "futuriste" autant que l'aspect voiture le soit aussi  O0

On peut faire futuriste et aerodynamique sans pour autant s'évertuer à faire hideux.

Le proto de la future Honda FCX en est la démonstration.
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Re : Honda FCV Concept
« Réponse #13 le: 17 novembre 2014 à 20:06:04 »
Concernant les grandes bouches AV et latéral, faudrait voir s'il n'y a pas un rapport avec le refroidissement de tout ce bazard bourré d'électronique de batteries etc.
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Re : Honda FCV Concept
« Réponse #14 le: 17 novembre 2014 à 20:12:30 »
Effectivement. Mais comment expliquer que Honda parvienne à s'en passer?
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