Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

24 avril 2024 à 20:42:23

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Bruit distribution  (Lu 6759 fois)

Hors ligne Manza

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 175
Re : Bruit distribution
« Réponse #15 le: 16 juin 2017 à 15:30:29 »
 
...
« Modifié: 08 novembre 2017 à 14:23:46 par Manza »

microb

  • Invité
Re : Bruit distribution
« Réponse #16 le: 16 juin 2017 à 15:45:20 »
bonjour,
J'ai une civic 1.6 idtec après une honda icdti,très content des 2 voitures.
Mais +de 80km a faire pour aller chez honda Bordeaux bouscat.
De plus cette concession pousse a la consommation en divisant par 2 le kilométrage défini par Honda.
Je n'envisage pas moi non plus de reprendre une Honda.

DAV78

  • Invité
Re : Re : Bruit distribution
« Réponse #17 le: 20 juin 2017 à 11:28:53 »
bonjour,
J'ai une civic 1.6 idtec après une honda icdti,très content des 2 voitures.
Mais +de 80km a faire pour aller chez honda Bordeaux bouscat.
De plus cette concession pousse a la consommation en divisant par 2 le kilométrage défini par Honda.
Je n'envisage pas moi non plus de reprendre une Honda.
salut,
pousse à la conso, pas sur... d'un cote tu as un conseil pour que ton véhicule soit bien entretenu, et dure longtemps, d'un autre réduire l'entretien, au prix d'une longévité diminuée, a voir ce qui est plus cher...  de plus faire une vidange ne coûte pas un bras, et peut se faire faire partout...
ne pas oublier que les préconisations d'entretien des constructeurs, se confrontent à la concurrence du moins/mieux disant... c.a.d il y a moins de révision à faire chez nous, ca vous coûte moins cher... les conséquences n'arrivant que loin après les périodes de garanties...
pour info, un gros constructeur français préconisant des entretiens tous les 30 000 à un cahier des charge de durée de vie de 240 000 kms... après c'est du bonus...  un peu comme les BVA qui ne se vidangent pas (huile a vie)... 
nombre disent que les moteurs modernes durent moins longtemps que les anciens, il ne faut pas chercher très loin... ca ne venait a l’idée de personne de vidanger une 205 tous les 30 000...
ce qui coûte le moins chers, c'est d'avoir un véhicule fiable ;)

Penguelen

  • Invité
Re : Re : Re : Bruit distribution
« Réponse #18 le: 20 juin 2017 à 11:40:15 »
salut,
pousse à la conso, pas sur... d'un cote tu as un conseil pour que ton véhicule soit bien entretenu, et dure longtemps, d'un autre réduire l'entretien, au prix d'une longévité diminuée, a voir ce qui est plus cher...  de plus faire une vidange ne coûte pas un bras, et peut se faire faire partout...
ne pas oublier que les préconisations d'entretien des constructeurs, se confrontent à la concurrence du moins/mieux disant... c.a.d il y a moins de révision à faire chez nous, ca vous coûte moins cher... les conséquences n'arrivant que loin après les périodes de garanties...
pour info, un gros constructeur français préconisant des entretiens tous les 30 000 à un cahier des charge de durée de vie de 240 000 kms... après c'est du bonus...  un peu comme les BVA qui ne se vidangent pas (huile a vie)... 
nombre disent que les moteurs modernes durent moins longtemps que les anciens, il ne faut pas chercher très loin... ca ne venait a l’idée de personne de vidanger une 205 tous les 30 000...
ce qui coûte le moins chers, c'est d'avoir un véhicule fiable ;)

Certes. Mais Honda préconisant un entretien annuel ou tous les 20.000km, premier des termes échu (à moduler en fonction des indications de l'odb) on peut difficilement considérer qu'ils ont cédé aux sirènes du moins disant, en conséquence de quoi, une préconisation concessionnaire de réduire cet intervalle de moitié demande une sérieuse justification.