Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 22:47:22

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Prise allume-cigare de console centrale de fonctionne plus  (Lu 3236 fois)

Hors ligne vhx

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 21
Bonjour à tous.

Voici le problème que j'ai sur mon CR-V III de 2011 2.2i-dtec et que je n'arrive pas à résoudre: la prise allume cigare qui se situe dans la console ne fonctionne plus.
Comment est-ce arrivé: j'ai mis un chauffe biberon 220V 60W sur un onduleur (300W max) branché sur cette prise et rien!  :buck2:
Comme c'était la première fois que je m'en servais je ne sais pas si elle fonctionnait correctement avant.

J'ai vérifié les fusibles n°29 (15A), n°31 (15A) et n°34 (7.5A) et ils sont bons.
Les prises allume cigare sous le levier de vitesse et dans le coffre fonctionnent bien.
Du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous pourriez orienter mes recherches?

Par avance merci!

VHX


Honda CR-V III 2.2 I-dtec 07/2011

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57820
Re : Prise allume-cigare de console centrale de fonctionne plus
« Réponse #1 le: 18 mai 2017 à 07:28:17 »
Peut être ta prise a écarté les lamelles de la partie femelle. Tu peux essayer de les rapprocher un peu.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne vhx

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 21
Re : Prise allume-cigare de console centrale de fonctionne plus
« Réponse #2 le: 18 mai 2017 à 08:54:24 »
Merci du conseil Zouzou60, pour écarter un mauvais contact, j'ai démonté le porte gobelet pour accéder à la fiche en T qui vient alimenter la prise allume cigare.
Sur cette fiche je n'ai pas de tension non plus alors que le contact est mis.
Honda CR-V III 2.2 I-dtec 07/2011

Hors ligne vhx

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 21
Re : Prise allume-cigare de console centrale de fonctionne plus
« Réponse #3 le: 31 mai 2017 à 22:49:58 »
Je continue mes recherches.
Aujourd'hui j'ai mesuré la continuité entre les masses.
Pas de continuité entre la masse de la prise allume-cigare de la console et la masse de la voiture. Alors que sur la prise allume-cigare avant j'ai bien la continuité.
Du coup j'ai redéposé le porte gobelet pour voir un peu plus loin si je n'ai pas une prise de déconnecté, mais je n'ai rien vu.
La prise allume-cigare de la console est alimenté par un fil vert et un fil noir, qui rejoignent les fils des boutons de commande des sièges chauffant sur un gros connecteur blanc avant de passer sous le tapis vers l'avant. Mes sièges chauffant fonctionnent bien, donc je pense que la panne n'est pas sur ce connecteur blanc mais plus loin.
Si l'un d'entre vous a un schéma du passage de ce faisceau, je suis preneur.
A+

vhx
Honda CR-V III 2.2 I-dtec 07/2011

Hors ligne vhx

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 21
Re : Prise allume-cigare de console centrale de fonctionne plus
« Réponse #4 le: 31 mai 2017 à 22:57:35 »
Le connecteur blanc que j'ai vu relit le faisceau 1 au faisceau 2.
Je vais suivre le 2, il arrive à droite du pied droit du conducteur.
Honda CR-V III 2.2 I-dtec 07/2011

Hors ligne vhx

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 21
Re : Prise allume-cigare de console centrale de fonctionne plus
« Réponse #5 le: 05 juin 2017 à 22:52:34 »
Bon et bien ce gros connecteur blanc n'est pas un connecteur mais une petite boite ou les fils changent de gaine.
Je n'ai pas retrouvé mes fils vert et noir.
Bref je ne sais toujours pas par où passe ce fil d’allume-cigare de console.   :crazy:
Honda CR-V III 2.2 I-dtec 07/2011

Hors ligne Cigogne

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 16
Re : Prise allume-cigare de console centrale de fonctionne plus
« Réponse #6 le: 24 juin 2017 à 12:47:19 »
Salut,
En pièce jointe, j'ai trouvé un schéma. Ton fusible 31 doit être de 15A...Pas plus (protection du circuit). Je n'ai pas bien saisis si tu as un problème de (+) ou de (-). Si c'est un problème de +, regarde sous le volant il y a des relais. Si c'est un problème de -  tu peux regarder la connexion masse G551.
Mais personnellement, si c'est un problème masse, je couperais le câble 5 cm après le connecteur de l'allume-cigare, isolerai le câble origine, et retirerai un câble de masse... A toi de voir.