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Auteur Sujet: Résolu -> Pb moteur broute à mi-charge  (Lu 10316 fois)

Hors ligne Harry

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Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #15 le: 27 avril 2017 à 19:03:52 »
Le 1.5 I-Vtec  peut être mais le B20B 2.0L des CR-V Mk1 je ne pense pas.

Je parlais des moteurs récents  ;)
Cela dit, il est fort probable que le 2.0 du CR-V 1 accepte le SP95-E10 sans souci, comme la plupart des moteurs des années 90.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
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Re : Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #16 le: 27 avril 2017 à 19:14:37 »
Oui les japonaises sont faites pour.  ;)

PS ma Cb 200 de 74 accepté déjà le 95.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : Re : Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #17 le: 27 avril 2017 à 19:23:01 »
Je parlais des moteurs récents  ;)
Cela dit, il est fort probable que le 2.0 du CR-V 1 accepte le SP95-E10 sans souci, comme la plupart des moteurs des années 90.


Oui les japonaises sont faites pour.  ;)

PS ma Cb 200 de 74 accepté déjà le 95.

ATTENTION, ne pas confondre 95SP = sans plomb et 95SP10 sans plomb + 10% max. d'éthanol

les moteurs Japonais acceptent la SP depuis très longtemps mais qu'en est-il du mélange actuel
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

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Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #18 le: 27 avril 2017 à 23:34:46 »

ATTENTION, ne pas confondre 95SP = sans plomb et 95SP10 sans plomb + 10% max. d'éthanol

les moteurs Japonais acceptent la SP depuis très longtemps mais qu'en est-il du mélange actuel

D'après Honda, tous les modèles immatriculés depuis le 1er janvier 1994 sont compatibles avec le SP95-E10......et plus généralement, tous ses moteurs à injection.
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Re : Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #19 le: 28 avril 2017 à 15:29:20 »
ALors le B20B accepte sans soucis du E10.
Et il accepte meme du E10 et du E85 en 50/50. Y'a juste le témoin moteur qui indique un mélange trop pauvre, mais le moteur ne bronche pas (allez, pour chipoter, a froid, le moteur doit mettre 1sec de plus à se lancer...). Mais c'est tout. En dehors d'une surconso de 1L, aucun soucis.

Mon CRV est d'ailleurs en ce moment meme chez mon garagiste pour un réglage des soupapes, et une avance de l'allumage comme j'ai pu lire sur le forum (avance à 2°) pour pouvoir mettre encore plus de E85 dans le réservoir.
Au passage il va aussi changer mon echappement qui a un trou gros comme un abricot tout pret de la sortie....j'avais l'impression de rouler en sportive...:D

Je vous ferai un retour après avoir suffisamment rouler...

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Re : Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #20 le: 15 mai 2017 à 10:31:01 »
Hello,

Retour des soucis en ce qui me concerne : je confirme donc qu'il ne s'agit pas d'un pb de carburant....

J'ai débranché l'électrovanne de recyclage des vapeurs d'essence et le phénomène s'est fortement atténué...
Je vais donc voir de ce coté.
Un entretien particulier à prévoir coté canister ?

Merci

Xavier
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Re : Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #21 le: 22 juin 2017 à 20:23:46 »
Bonjour à tous,

Mes problèmes d'à coups n'étant pas résolu j'ai franchi le pas en achetant un lecteur de code OBD2 sur internet (Obdclick).
Tout content de l'avoir reçu j'ai passé environ une demi-heure à chercher cette fiche prise diag 16 pôles sans succès.
En lieu et place de cela j'ai 2 connecteurs bleu. Un 2 pôles et une 3 pôles.....

Dites moi que j'ai mal cherché et que je ne vais pas devoir acheter un autre lecteur de diag.....!!

Help !

Merci

Xavier
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Re : Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #22 le: 23 juin 2017 à 07:31:40 »
Malheureusement, je crains que ton modèle (avant 2000 j'imagine ?) ne soit pas équipé d'une prise OBD  :-[
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

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Re : Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #23 le: 04 juillet 2017 à 13:55:37 »
elle est pas devant le pied gauche du passager???
(sur mon modèle de 2001 il est là)

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Re : Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #24 le: 04 juillet 2017 à 15:15:41 »
Pareil sur la mienne (01/2002) mais fabriquée fin 2001, sous la console centrale au pieds (gauche donc) du passager et dans le manuel d'atelier c'est là qu'elle est mentionnée POUR TOUTES LES ANNÉES DE FABRICATION!
CR V 1 (2) 01/2002;Honda V65S Sabre 1100cc 1985 numéro 499, VF1000F (SC15E) 84, VF1000F II(Bol d'or SC19)86, VF1000 G (SC19E)86, VF1000R (SC20G)86, Honda GoldWing 1000 GL1 1978...

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Re : Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #25 le: 31 juillet 2017 à 16:22:54 »
Je confirme que sur cette année de CRV : pas de prise ODB2... Le manuel d'atelier en anglais le précise d'ailleurs : 2 sortes de connecteurs possibles. Et malheureusement, je n'ai pas la bonne prise....
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Re : Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #26 le: 31 juillet 2017 à 19:07:59 »
Sur ces types de moteur,le réglage des soupapes est hyper important et doit être fait tous les 40000 kms. Est-ce le cas ?

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Re : Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #27 le: 02 août 2017 à 10:00:42 »
Bonjour,

J'ai acheté ce véhicule il y a peu et je doute que ça eu été fait dans les règles.... Même si je n'ai pas de bruit anormal ou de pb de démarrage à froid, j'ai programmé cette intervention dans une semaine.

Sinon, je reviens avec du neuf : Après relecture du manuel d'atelier, j'ai vu que la prise 2 pôles bleue située en lieu et place de la prise OBD pouvait permettre d'afficher les codes erreurs par clignotement du voyant ABS (shunt de cette prise puis contact avec la clé de démarrage).
Résultat : 6 clignotements longs et 1 court = défaut 61 = Sonde 0² donc sonde Lambda !

ça pourrait coller avec les symptômes que j'ai (pertes de puissance à chaud, moteur qui broute par intermittence et conso gargantuesque, env 15 litres / 100kms).

J'ai commandé la sonde hier chez Honda et ils viennent de la recevoir (111 € TTC pour info).
Changement ce week-end au milieu d'autres interventions (re-vidange du pont arrière, controle des jeux du train arrière....).

Je vous tiens au courant

Xavier
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Re : Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #28 le: 02 août 2017 à 11:21:04 »
Cette version de CRV avec ce moteur consomme facilement 12l au 100.

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Re : Pb moteur broute à mi-charge
« Réponse #29 le: 02 août 2017 à 14:06:12 »
C'est ce qu'on m'avait dit oui... Et pour la petite précision j'habite en montagne (600 m de Dénivelé sur 7kms à faire pour remonter à la casa !).
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