Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 09:43:39

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: La fin du diesel ?  (Lu 860845 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2640 le: 27 juin 2017 à 14:51:03 »


Ce sont d'ailleurs eux qui ont brulé les portiques de l'écotaxe sur les poids lourds.

Quelle connerie!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2641 le: 27 juin 2017 à 14:59:57 »
Quelle connerie!

Ceci dit le montage de cette Ecotaxe dans la précipitation via un contrat de prestation totalement déséquilibré en défaveur de l'état français, avec une entreprise privée italienne qui s'en serait mis plein les poches sur le dos des contribuables français, était aussi une connerie.

Par contre l'idée était bonne à la base.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : Re : Re : Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2642 le: 27 juin 2017 à 15:32:19 »
Ceci dit le montage de cette Ecotaxe dans la précipitation via un contrat de prestation totalement déséquilibré en défaveur de l'état français, avec une entreprise privée italienne qui s'en serait mis plein les poches sur le dos des contribuables français, était aussi une connerie.

Par contre l'idée était bonne à la base.

C'est ça l'idée était bonne !
Mais la société italienne a quand même touché de l'argent et je crois même une compensation pour la rupture du contrat mais évidemment n'a pas eu la rente de cette concession!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15595
Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2643 le: 27 juin 2017 à 15:39:36 »
<Juste une question ?
Les engins agricoles (tracteurs, charrue, ensileuse, moissonneuse-batteuse, épandeurs d'engrais ...), ils passent le CT ?

Non ils circulent sur des parties privatives, par contre à la revente c'est en heure qu'on parle (pas trop sur).
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Re : Re : Re : Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2644 le: 27 juin 2017 à 18:21:37 »
C'est ça l'idée était bonne !
Mais la société italienne a quand même touché de l'argent et je crois même une compensation pour la rupture du contrat mais évidemment n'a pas eu la rente de cette concession!
Soit on ne construit pas de portiques soit on en construit et on les garde.
Installer des portiques pour ne filialement pas les utiliser c'est un gâchis incroyable.

Non ils circulent sur des parties privatives, par contre à la revente c'est en heure qu'on parle (pas trop sur).
Ça dépend, les tracteurs empruntent souvent des voies publiques pour rallier différents points de travail (et ils n'ont pas le choix, je ne leur jette pas la pierre).
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2645 le: 27 juin 2017 à 18:23:04 »
Arrêt des portiques pour faire plaisir aux bonnets rouges! !
Hallucinant?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
La fin du diesel ?
« Réponse #2646 le: 27 juin 2017 à 19:32:30 »
Ça dépend, les tracteurs empruntent souvent des voies publiques pour rallier différents points de travail (et ils n'ont pas le choix, je ne leur jette pas la pierre).

Les tracteurs ne peuvent évidemment pas faire autrement que d'emprunter les routes.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2647 le: 27 juin 2017 à 19:38:01 »
Beaucoup de tracteurs sont maintenant utilisés sur les chantiers pour leur capacité de roulage dans la boue et pouvant aussi rouler sur route!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

-CR v 2017

  • Invité
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2648 le: 27 juin 2017 à 19:54:05 »
Comme pour les anciens diesel EURO 4 non fapés / Les engins polluants sont appelés a disparaîtres et les nouveaux sont dépollués selon les méthodes effficaces disponibles du moment !
( La mode dans chez les routiers d'Europe de  l'EST est de couper l'adjonction d'ADBLUE avec un logiciel a 30 euros / méthode connue des services de police qui immobilisent  les bahuts modifiés  lors de contrôles inopinés )

Tracteurs, engins de chantier, grues et autres engins mobiles non-routiers diesels sont désormais équipés avec la technologie SCR, qui exige un fluide appelé AdBlue®.

http://www.yara.fr/reduction-de-nox/adblue-pour-vehicules/adblue-pour-engins-non-routiers-et-equipements-lourds/

Vous remarquerez que les LOCOS DIESEL / PAQUEBOTS / CARGOS / péniches et autres  ne sont pas concernés bien sur ........A plus tard peut être .........
« Modifié: 27 juin 2017 à 20:01:03 par -CR v 2017 »

phil

  • Invité
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2649 le: 27 juin 2017 à 20:58:11 »
De toute façon le problème des PL n'est plus dans leur diesels moderne et bien dépollué ( sauf si pays de l'est qui se moquent complément des contrôles; rares en France de toute façon) mais dans les autres polluant que génèrent leurs usages intenses à savoir les pneus et autres matériaux de frictions qu'ils usent quand même en tonnage plus qu'important par an !! Plus de 50000 tonnes de pneus partent ainsi en poussieres le long des routes françaises !!!

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2650 le: 27 juin 2017 à 21:01:26 »
Avec l'hybride plus de freinage régénératif donc moins de particules aussi!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Erwann

  • Invité
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2651 le: 27 juin 2017 à 21:03:33 »
Quant au ferroutage, et bien ....rien! :crazy:

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2652 le: 27 juin 2017 à 21:15:00 »
Quant au ferroutage, et bien ....rien! :crazy:

Ça, sans obligation, c'est un doux rêve et en Europe c'est pas de ferroutage (pas la Suisse non plus)! Les derniers kilomètres...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne fred_fox

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2303
  • Un jour (dans environ 4 ans) j'aurais une Type R
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2653 le: 27 juin 2017 à 23:06:31 »
Alors plusieurs choses à mettre dans la balance :

L'ecotaxe était une énorme arnaque à tous les niveaux, je m'explique : seul les camions français aurait été taxé, tous le transport étrangé aurait circulé librement sans taxe (deja qu'il y a des differences énormes économique entre le transport français et étranger, exemple cela me coute moins cher d'affréter une citerne d'Espagne pour faire bezier marseille qu'un français depart bezier pour le meme trajet); regardez les plaques des camions sur l'autoroute ...

Pour ce qui est des tracteurs agricoles, oui ils circulent aussi sur les routes car les terres agricoles ne sont que rarement tout autour de l'exploitation agricole, mais je pense que l'ensemble du parc agricole français est très loin de polluer autant que les avions au depart de Charles de Gaulle.
Apres contrôle technique il n'y en a pas et je peux meme vous dire qu'il y a encore des tracteurs de 1950 qui roulent et servent pour travailler chez des producteurs qui n'ont pas d'autre solutions car pas assez rémunéré pour leur production.
Monsieur CRV VI HEV Advance Blanc
Madame CRV V Hybrid Exclusive Blanc, Fils Ainé CRZ Sport Gris, Fils Cadet JAZZ Exclusive BM Acier Cristallin
 R5 L de 1972 / AUSTIN Maestro / Escort GT / Mondeo / Safrane / Passat break / Espace IV / C4 Bmp6 / CRV III i-dtec Bm Innova 2010 / 3008 Bmp6 / CRV IV i-dtec BA Innova 2013 / Hyundai i40 / CIVIC Tourer 1,6iDtec Innova / CRV IV Restyl 1.6 iDtec BA Innova Blanc

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2654 le: 27 juin 2017 à 23:12:27 »
Nous ne sommes donc pas bon...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).