Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 23:15:06

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 217763 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Civic 10 type R
« Réponse #660 le: 27 avril 2017 à 07:50:08 »
Heureusement, il y a BMW pour se faire plaisir en diesel!

"Les ingénieurs de BMW ont installé un six-cylindres Diesel 2.9 l équipé de 4 turbocompresseurs sous le capot de la M550d xDrive. Cette artillerie lourde envoie 400 ch et 760 Nm aux 4 roues....
Au niveau de la consommation, BMW annonce des cycles mixtes normalisés de respectivement 5,9 l/100 km et 6,2 l/100 km, soit 154 g CO2/km et 163 g CO2/km."


http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/bmw-m550d-xdrive-serie-5-sportive-diesel.html

Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Forum BMW
« Réponse #661 le: 27 avril 2017 à 07:58:04 »
Incroyable, non!
Merci AoS pour le déplacement.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Forum BMW
« Réponse #662 le: 24 juin 2017 à 23:27:14 »
Le nouvel X3 ... on ne change pas trop une équipe qui gagne  ^-^






Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Forum BMW
« Réponse #663 le: 24 juin 2017 à 23:30:27 »
Pas de révolution ! Mais je n'aime pas trop les nouveaux compteurs digitaux hérités des nouvelles 5 et 7.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Forum BMW
« Réponse #664 le: 25 juin 2017 à 10:02:56 »
Ayant eu des compteurs digitaux il y a très longtemps, c'est pas génial. Rien ne vaut des compteurs classiques à aiguilles ne nécessitant pas de rétro-éclairage le jour !

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #665 le: 25 juin 2017 à 10:06:56 »
Ayant eu des compteurs digitaux il y a très longtemps, c'est pas génial. Rien ne vaut des compteurs classiques à aiguilles ne nécessitant pas de rétro-éclairage le jour !

Sans rétro éclairage cela devient rare malheureusement !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Forum BMW
« Réponse #666 le: 25 juin 2017 à 10:50:51 »
Après arriver à concilier lisibilité et design ça n'est pas forcément évident...
Personnellement je trouve les rétro-éclairés plus lisibles, et un compteur digital bien placé et contrasté (Civic 8/9, Insight, Prius...) permet d'avoir la vitesse dans son champ de vision sans détourner le regard, comme un affichage tête haute.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

phil

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #667 le: 25 juin 2017 à 11:02:12 »
Le top reste le HUD...disponible sur les BMW en plus ( parce que bon les compteurs ronds derrière le volant ça fait vieux et inutile comme pas possible, pourquoi y a toujours le compte tour ? ça sert plus à rien au quotidien)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Forum BMW
« Réponse #668 le: 25 juin 2017 à 11:07:50 »
Moi, j'aime les compteurs ronds et surtout le compte tours!
Comme les montres, j'aime les aiguilles.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #669 le: 25 juin 2017 à 11:16:53 »
Moi aussi j'aime les aiguilles mais n'ayant plus de compte tour depuis 10 ans je me rend compte que ça ne manque pas ( sur la Jazz qui elle le possède toujours je remarque que je lis le compte-tour juste pour savoir à quel régime le moteur tourne en vitesse stabilisée !! donc la une simple indication chiffrée digitale serait suffisante et effectivement Toyota pourrait monter cela sur ses hybrides par exemple) .
Toutefois un compteur digital en HUD me semble la meilleure solution actuelle vue que la vitesse réelle ( enfin affichée vue l'imprécision de certains compteurs..)  et l'élément que je regarde en quasi permanence tellement j'ai peur d'être hors vitesse autorisée ( et donc "radarisé" !) . La lecture de la vitesse sur le RAV4 et son petit compteur planqué derrière le volant est une perpétuelle déconcentration tellement je le regarde !!

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Forum BMW
« Réponse #670 le: 25 juin 2017 à 11:20:35 »
Mais ce que je trouve appréciable par contre sur un compteur analogique c'est le fait que l'indication ne varie pas en permanence, c'est assez pénible d'avoir le compteur qui fait 52-53-52-51-52... en permanence.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

phil

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #671 le: 25 juin 2017 à 11:23:52 »
Mais ce que je trouve appréciable par contre sur un compteur analogique c'est le fait que l'indication ne varie pas en permanence, c'est assez pénible d'avoir le compteur qui fait 52-53-52-51-52... en permanence.

Je comprend...mais la j'y vois un avantage car le 5 signifie que c'est bon... >:D  toujours cette peur d'être "au dela " des clous !!

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Forum BMW
« Réponse #672 le: 25 juin 2017 à 11:27:33 »
Il faudrait pourvoir paramétrer un changement de couleur de l'affichage quand tu dépasses un peu 50, 70, 90...
Ça existe peut-être déjà mais je n'ai jamais vu ce genre de système.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #673 le: 25 juin 2017 à 11:31:57 »
Il faudrait pourvoir paramétrer un changement de couleur de l'affichage quand tu dépasses un peu 50, 70, 90...
Ça existe peut-être déjà mais je n'ai jamais vu ce genre de système.

Sur Accord 8 et autres Honda plus récentes, deux alertes courtes sonores et visuelles peuvent être programmées, pratique, j'ai réglé 50 km/h et 90 km/h.
Je reconnais que le vrai affichage tête haute est un plus. Moins l'affichage sur le plexiglas un peu bas je trouve.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #674 le: 25 juin 2017 à 11:38:01 »
Sur Accord 8 et autres Honda plus récentes, deux alertes courtes sonores et visuelles peuvent être programmées, pratique, j'ai réglé 50 km/h et 90 km/h.
Oui j'ai ça aussi mais ils auraient pu aller plus loin en permettant d'avoir uniquement l'alerte visuelle et de pouvoir en paramétrer plus que deux (ceci dit à l'époque c'était déjà pas mal).
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)