Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 15:22:12

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Passer d'une Jazz à une CR-Z : la crise de la quarantaine ??  (Lu 19548 fois)

kikoubun

  • Invité
Salut la communauté,

Voilà désolé par avance si ce message semble puéril ou fantaisiste, mais je possède une Jazz Luxury depuis 6 mois maintenant dont je suis très content, mais voilà, elle fait un peu "pépé" quand même. Y'a plein de place dedans, elle est bien agréable pour voyager, mais je ne ressens aucune sensation derrière le volant, c'était l'achat raison en quelque sorte, mais voilà que je n'ai plus du tout envie d'être raisonnable et je viens de découvrir un peu par hasard la CR-Z que je trouve absolument géniale, même si je ne l'ai pas encore essayé.

Sachant qu'on en trouve à des prix raisonnables en occasion, j'ai bien envie de craquer, mais après en avoir inspecté une sous toutes les coutures en concession, j'ai pris peur face au volume du coffre, nous sommes 2 sans enfant, donc pour les places arrières c'est pas vraiment un soucis, mais pour les départs en vacances, j'ai peur que ça soit un peu limite. Ce n'est pas tant la largeur du coffre qui me gène mais plus sa profondeur. Quid de la virée hebdomadaire à Auchan ou Carrefour par exemple ? Les courses, ça rentre ?

Je n'utilise la voiture que presque exclusivement pour les virées en weekend (genre Paris Bretagne) ou alors pour traverser la France 1 à 2 fois par an (Paris Perpignan), le reste du temps comme mentionné plus haut pour faire le plein de courses 1 à 2 fois par mois, donc pas d'utilisation en ville ou trajet travail (pour ça j'utilise le vélo électrique uniquement).

En ce qui concerne les places arrières du CR-Z, j'ai l'impression que c'est encore moins exploitable que la Toyota IQ, même pour du dépannage, vous confirmez ?

Voilà, malgré tous ces doutes, je ne demande qu'à être convaincu, merci pour vos conseils !!  :)

David
« Modifié: 01 mai 2012 à 17:07:06 par nadar »

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29828
Re : Passer d'une Jazz à une CR-Z : la crise de la quarantaine ??
« Réponse #1 le: 01 mai 2012 à 17:00:48 »
elle fait un peu "pépé" quand même.

"pépé" ou "kéké" ? That's the question !
« Modifié: 01 mai 2012 à 18:51:34 par Lio66 »
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Passer d'une Jazz à une CR-Z : la crise de la quarantaine ??
« Réponse #2 le: 01 mai 2012 à 17:09:45 »
Quid de la virée hebdomadaire à Auchan ou Carrefour par exemple ? Les courses, ça rentre ?


Maintenant que nadar a rectifié le tir, heu le titre, je peux répondre : la Jazz est plutôt adaptée au Carrefour, beaucoup moins à Auchan.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Passer d'une Jazz à une CR-Z : la crise de la quarantaine ??
« Réponse #3 le: 01 mai 2012 à 17:22:57 »
Vous l'aidez vachement là !! ::)

Il me semble qu'en rabattant les sièges arrière, le volume du coffre est quand même suffisamment vaste pour accueillir les courses hebdomadaires ou les valises de 2 personnes.
Le coffre de la Jazz est donné pour 399 dm3, celui du CR-Z (banquette rabattue) 401 dm3  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29828
Re : Passer d'une Jazz à une CR-Z : la crise de la quarantaine ??
« Réponse #4 le: 01 mai 2012 à 17:32:36 »
Et la jazz banquette repliée (ou sièges relevés, ça cube combien ?)
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Passer d'une Jazz à une CR-Z : la crise de la quarantaine ??
« Réponse #5 le: 01 mai 2012 à 17:46:11 »
Et la jazz banquette repliée (ou sièges relevés, ça cube combien ?)

La Jazz, banquette rabattue, est donnée pour 883 dm3.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29828
Re : Passer d'une Jazz à une CR-Z : la crise de la quarantaine ??
« Réponse #6 le: 01 mai 2012 à 18:16:38 »
La Jazz, banquette rabattue, est donnée pour 883 dm3.

du simple au double donc, pour 2 personnes. Ca simplifie le choix...
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48928
    • Au Delà des Regards
Re : Passer d'une Jazz à une CR-Z : la crise de la quarantaine ??
« Réponse #7 le: 01 mai 2012 à 18:53:26 »
Balayage effectué  ;)
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

2ni

  • Invité
Re : Passer d'une Jazz à une CR-Z : la crise de la quarantaine ??
« Réponse #8 le: 01 mai 2012 à 19:20:47 »
(...)
et je viens de découvrir un peu par hasard la CR-Z que je trouve absolument géniale, même si je ne l'ai pas encore essayé.
Il faut l'essayer... Et avec Madame... Et si possible avoir toutes les explications de la part du vendeur (et c'est pas gagné de ce côté là  :buck2:)...


mais pour les départs en vacances, j'ai peur que ça soit un peu limite. Ce n'est pas tant la largeur du coffre qui me gène mais plus sa profondeur. Quid de la virée hebdomadaire à Auchan ou Carrefour par exemple ? Les courses, ça rentre ?
- Les vacances à 2, sans soucis avec la position sièges arrières rabattus, cela donne un grand coffre... Nous, on mets nos bagages et 2 chiens O0

- Les courses, aussi... mais cela dépend du volume, et là, c'est l'avantage des places rabattables...

Pour exemple,
Photo 1: Lors de notre première "Rencontre", j'avais fait les courses pour 20 personnes pour 4 jours:
(C'est rentré sans soucis dans 3 CRZ, même si dans 2 cela aurait suffit amplement).


Photo 2: La banquette n'est pas rabattue, et il y a :
Sur les sièges et au dessus: Affaires pour 2 personnes pour 4 jours + 2 oreillers et 2 couettes complètes, et les goodies et la banderole + PC portable et Beamer,
Dans le coffre: Équipement de base pour préparation des repas (Avec entre autres: Cafetière, Planches, Saladiers, plats, boites, couteaux, Épices et condiments divers, etc.)



En ce qui concerne les places arrières du CR-Z, j'ai l'impression que c'est encore moins exploitable que la Toyota IQ, même pour du dépannage, vous confirmez ?
Les places arrières dépannent pour des (très) petits trajets avec des adultes ou des voyages avec enfants de moins de 10 ans  ;)

Et je dirais que si tu/vous as/avez envie de plus d'informations, il y a aussi notre forum www.team-crz.com .

Sur la région parisienne, on devrait éventuellement pouvoir trouver un de nos membres pour te la présenter et te la faire essayer  :)

CRZment

Denis

kikoubun

  • Invité
Re : Passer d'une Jazz à une CR-Z : la crise de la quarantaine ??
« Réponse #9 le: 01 mai 2012 à 19:59:44 »
Vous êtes super sympa, merci beaucoup pour toutes vos réponses  :)

Je vais aller jeter un oeil sur le site team crz.

J'ai vu qu'un post parlait déjà de ce sujet, mais il semblerait qu'elle décote pas mal cette CR-Z, non ? C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je la regarde d'un peu plus près à présent, car c'était un peu hors budget pour moi lors de sa sortie. J'ai vu quelques annonces avec un kilométrage modéré et un prix entre 15000 et 17000 € ce qui me parait assez raisonnable...

2ni

  • Invité
Re : Passer d'une Jazz à une CR-Z : la crise de la quarantaine ??
« Réponse #10 le: 01 mai 2012 à 22:38:09 »
Cela va dépendre du niveau de finition que tu recherches... Et de ton budget  :)

Un modèle assez complet, à mon avis, disponible sur le marché français reste le CRZ GT "Édition Limitée" qui reçoit en plus de son équipement de base (Finition GT):

- Une sellerie en cuir noir de très bonne facture (bien au dessus du cuir d'origine standard).
- Jantes 17'' Bi-ton "Electra"

Sinon, on sera dans le Cantal durant l'Ascension avec 17 CRZ  ::)

speedy80

  • Invité
Re : Passer d'une Jazz à une CR-Z : la crise de la quarantaine ??
« Réponse #11 le: 03 mai 2012 à 21:58:10 »
Il faudrait que je retrouve la photo sur le forum, mais pour partir en vacances c'est sans souci!
On est parti camper, tout est rentré! Tente, chaises, table, glacière ;)
Sans parler des vacances en péniche dans le nord de la France depuis la Suisse!
Tout est passé comme une lettre à la poste!  O0

Avec à chaque fois les sièges rabattus, la place est immense!

Hors ligne Crix2

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9434
  • Karma geddon
Re : Passer d'une Jazz à une CR-Z : la crise de la quarantaine ??
« Réponse #12 le: 03 mai 2012 à 21:59:42 »
Il faudrait que je retrouve la photo sur le forum, mais pour partir en vacances c'est sans souci!
On est parti camper, tout est rentré! Tente, chaises, table, glacière ;)
Sans parler des vacances en péniche dans le nord de la France depuis la Suisse!
Tout est passé comme une lettre à la poste!  O0

Avec à chaque fois les sièges rabattus, la place est immense!

On se demande pourquoi certains achètent un break !   :uglystupid:
Honda HRX 476 VYE, Honda UMC 435, Honda UMR 435T,
Mon ex : Honda Accord Tourer 2,2 I-DTEC Luxury gris volcano 2010

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53577
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Passer d'une Jazz à une CR-Z : la crise de la quarantaine ??
« Réponse #13 le: 03 mai 2012 à 22:10:47 »
On se demande pourquoi certains achètent un break !   :uglystupid:

Parce qu'ils ont des enfants à placer sur les sièges arrières  ^-^
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Droopy

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14679
Parce qu'ils ont des enfants à placer sur les sièges arrières  ^-^

 :-\
Honda e 9/2020->  / Civic E-HEV 2.0  Advance rouge cristalin 1/2023->  / Crx delSol ESI 1.6 Vtec BVA de 7/1993 11/2014-> / Legend 3.5 V6 10/2006 (en intérim ! ) / HRV Sport 1.5T 8/2019-1/2023 / Jazz 1.5 Dynamic CVT 3/2018-9/2020 / Civic Vaillante 1.8 i-Vtec 2016-2019 / jazz hybrid 2014-2018 /Jazz 1.4 Graphite CVT 2005-2014 / Jazz 1.2 2002-2005 / Logo 1998->2002