Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 22:16:33

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378172 fois)

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3375 le: 14 octobre 2016 à 06:57:40 »

Cependant ses motorisations n'ont rien d'innovantes et le passage à l'injection directe est un recul rédhibitoire pour moi. Quant au diesel je n'en parle même pas. C'est une motorisation qui ne devrait même plus exister sur toutes le nouvelles générations de voiture.


Alors réjouis toi : la nouvelle Civic n'est pas prévue en Diesel, pour l'instant.  :)
Le vent continue de tourner pour ce carburant, et cette (bonne) nouvelle vient enfin de tomber.
http://www.lemonde.fr/flottes-d-entreprise/article/2016/10/13/vehicules-d-entreprise-royal-annonce-l-extension-a-l-essence-de-l-avantage-fiscal-accorde-au-diesel_5012774_1779527.html#xtor=RSS-3208

En allant bosser je passe devant une station service "Netto", je constate que les 20cts d'écart GO/E10 d'autrefois sont loin derrière nous.

Je ne sais pas où nous en sommes sur les statistiques, mais le HRV semble rencontrer sur ce forum un joli succès en version essence.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69042
FORUMS Hybrides
« Réponse #3376 le: 14 octobre 2016 à 08:44:44 »
Je ne sais pas où nous en sommes sur les statistiques, mais le HRV semble rencontrer sur ce forum un joli succès en version essence.

Sur PH, plus de 70% des HR-V sont des versions essence  ;)

=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3377 le: 14 octobre 2016 à 08:50:50 »
Sur PH, plus de 70% des HR-V sont des versions essence  ;)
À injection directe... c'est à dire des générateurs à particules et à NOx dignes d'un diesel.  :(

Bravo Honda !  :buck2:
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Penguelen

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3378 le: 14 octobre 2016 à 08:57:16 »
Tôt ou tard il y aura un FAP.
Chaque chose en son temps.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3379 le: 14 octobre 2016 à 09:06:00 »
À injection directe... c'est à dire des générateurs à particules et à NOx dignes d'un diesel.  :(

Bravo Honda !  :buck2:

Je ne suis pas au courant que les moteurs essence à injection directe génèrent plus de NOx ... et pour les particules, ce sont surtout les moteur ID avec turbo qui en produisent, non?
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3380 le: 14 octobre 2016 à 09:07:42 »
:police:

Non, personne ici peut tout se permettre (et tu le sais on en a parlé de vive voix) comme tous peuvent tout se permettre !

Tout et son contraire est possible tant que c’est fait de manière non destructrice, non agressive et ce, réellement, car en effet certains enrobent leur fiel dans du miel...

Les GduT ne sont pas dupes, par contre nous ne voulons pas être des "flics" qui appliquent à la lettre des procédures (c'est une image car je ne veux pas par ces propos attaquer la police qui est bien courageuse à notre place).

Nous faisons preuve parfois de "laxisme" en tolérant des débordements... On en est conscient mais on espère toujours que ceux qui en sont les bénéficiaires feront un examen de conscience et changeront par la suite...

Cela fonctionne plutôt pas mal en fait, d'où notre constance à rester zen et surtout tolérants  ;)

 :police:

Merci Lio  ;)

De toute façon, c'est comme avec les enfants ... tu peux faire tout ce que tu veux pour essayer des les traiter avec équité, il y en aura toujours un pour te sortir que tu préfères son frère ou sa soeur parce que tu lui laisses passer nettement plus de choses  >:D
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3381 le: 14 octobre 2016 à 15:01:51 »
Je ne suis pas au courant que les moteurs essence à injection directe génèrent plus de NOx ... et pour les particules, ce sont surtout les moteur ID avec turbo qui en produisent, non?


J'avais lu quelque part que les moteurs à injection directe d'essence émettaient également des NOx mais je n'arrive plus à savoir où.
Pour ce qui est de l'émission de particules c'est directement lié au fonctionnement de l'injection directe d'essence, qu'il y ait un turbo ou non.

"Parce qu'elle autorise une augmentation du taux de compression et, par là, une réduction des émissions de CO2, l'injection directe ne permet pas un mélange air-carburant aussi homogène que l'injection indirecte classique. Il en résulte des zones de sur-richesse qui provoquent l'apparition de particules lors de la combustion."
« Modifié: 14 octobre 2016 à 15:04:43 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3382 le: 14 octobre 2016 à 21:48:07 »
Oui mais l'expression "des générateurs à particules et NOx dignes d'un diesel" est inappropriée, surtout pour les NOx il me semble.

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3383 le: 20 octobre 2016 à 17:25:41 »
Ce qui fait les Nox c'est la combustion pauvre.
En phase de gestion de mélange pauvre (faible charge) on n'est pas au mélange stochiométrique. On n'y est que vers la bougie, et pauvre ailleurs on dégage donc des Nox. Seul un moteur injection directe permet ce fonctionnement
Avec des fortes charge on passe en mélange stochiométrique et là on est quasi comme une injection indirecte.....

Et plus plutôt que le FAP il existe la double injection indirecte et directe selon les phases.....bien plus optimale à mon sens.....mais bon....ça leur coutera moins cher de mettre un FAP et ça fera moins de CO2.

Flo.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3384 le: 20 octobre 2016 à 17:45:21 »
Oui, c'est exactement ça!
La double injection coûte chère, souvent réservée à des moteurs haut de gamme (V6 Lexus, 5 cylindres Audi...). Le FAP est bien moins coûteux rien qu'à la conception du moteur.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3385 le: 20 octobre 2016 à 21:44:23 »
« Modifié: 20 octobre 2016 à 21:46:06 par zouzou60 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne victor

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 347
  • Victor HUGO en CIVIC TYPE R FK8 White
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3386 le: 21 octobre 2016 à 10:52:22 »
Que faire l'Europe a tout fait pour tuer Honda avec le malus car il triche pas comme les autres, autre points faibles de Honda c'est qu'ils sont très fort sur les moteurs essences qui dans notre continent sont très pénalisés, aux USA ils font un carton et les voitures Européennes se vendent pas si bien, je sais que je n'achèterez plus de Honda (sauf des occasion sans turbo avec un 1,8/2L/2,4//V6) mais surtout pas un 1,5/1L avec des turbo a inj. direct. C'est comme cela, on fait avec. Je sais que je m'achèterez une S2000 c'est mon rêve depuis des années et les gens baveront devant.  ;)

+1  ;)
HONDA CIVIC TYPE R VTEC Turbo FK8 White Championship 2017
HONDA S2000 red milano + catback HKS 2001, LEXUS NX 300H EXEC 09/2021
Ex: TOYOTA CHR Hybrid COLLECTION 2020, CIVIC TYPE R FK2 White 2015, ACCORD 8 iDTEC LUXURY INNOVA AT 2009 (pendant 6 ans), BMW 320i Coupé E46 2001 Bleu, BMW Z3M 1999 Grise, GOLF GTI 1982 Verte, MOTOS : HONDA F6C VALKYRIE 1997, HONDA VFC750 1996, SUZUKI Bandit 1200 1995

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48931
    • Au Delà des Regards
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3387 le: 21 octobre 2016 à 14:42:14 »
Notre discussion sur les diesels sales est ICI (nouveau sujet)  ;)
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne Firebird72

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 140
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3388 le: 21 octobre 2016 à 15:11:57 »
À injection directe... c'est à dire des générateurs à particules et à NOx dignes d'un diesel.  :(

Bravo Honda !  :buck2:

Bon je commence à comprendre, et découvrir, que les essences émettent des particules :-[
A faible charge et à régime inférieur à 3500trs/mn lorsqu'il est en "charge stratifiée"
J'ai parcouru le livre "Véhicule hybrides" aux éditions Technip de Mr Badin (visible sur Google Books), voir le graphique P92 très instructif
HR-V 1.5 CVT, NC750S, CB300R

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3389 le: 02 novembre 2016 à 15:05:42 »
Nissan lance au Japon une version e-POWER de la Note, dotée d'une motorisation électrique à prolongateur d'autonomie. C'est un petit moteur thermique qui fait office de générateur pour recharger les batteries.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/e-power-le-moteur-electrique-a-extension-dautonomie-selon-nissan-8226386.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).