Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 21:51:08

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une Mercedes  (Lu 57878 fois)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #15 le: 13 décembre 2012 à 21:20:20 »
J'avais déjà regardé la C (break 4RM) : je ne sais plus ce qui m'a arrêté, mais probablement au moins le prix !!

En essence, je crois qu'il n'y a que la 350 qui est dispo en 4x4 ... cela doit être sympa à conduire mais, en effet, le prix  :-X
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Alain29

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4643
  • Jaguar XF Sportbrake = Bonheur ++
Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #16 le: 14 décembre 2012 à 11:30:07 »
Mercedes devient comme VAG, à part les feux, calandres et deux trois bricoles, y a rien de nouveau pour les yeux.  :(
Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69042
Re : Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #17 le: 14 décembre 2012 à 12:51:25 »
Mercedes devient comme VAG, à part les feux, calandres et deux trois bricoles, y a rien de nouveau pour les yeux.  :(

Avec les nouvelles Classe A et B il y a quand même un sacré changement.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69042
Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #18 le: 01 juillet 2015 à 10:55:56 »
Le Mercedes GLE hybride rechargeable : 449 ch et 3,3 l/100 km => Mercedes GLE 500e 4 Matic
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #19 le: 01 juillet 2015 à 11:57:15 »
C'est pour Grigou ca....en remplacement de l'outlander pour la meme consommation...

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #20 le: 01 juillet 2015 à 19:02:35 »
C'est pour Grigou ca....en remplacement de l'outlander pour la meme consommation...

Certainement pas, et pour un tas de bonnes raisons : il n'entre probablement pas dans mon garage, il est cher (mais en occasion ça peut toujours s'arranger), et il n'a qu'une batterie de 8,8 kWh qui ne lui donne que 30 km d'autonomie électrique. Autre raison moins importante : pas aussi doué que l'Outlander en tous chemins (hier j'ai fait un test assez court et je me suis régalé).
Et la même consommation, je demanderais à voir... pourquoi pas  ::)

Donc, on en reparlera quand Merco sortira un modèle plus petit et réellement étudié pour le roulage électrique, pas pour baisser artificiellement les consommations officielles  ;)
Et quand j'aurai vu le bilan fiabilité d'El Ric, aussi.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69042
Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #21 le: 01 juillet 2015 à 23:07:25 »
Nombre d'hybrides rechargeables qui fleurissent actuellement ne sont effectivement qu'un leurre dont se servent les constructeurs pour ne pas être taxés d'ici quelques temps.
Par contre je doute que le GLE ne soit pas aussi doué que l'Outlander en tous chemins  :)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #22 le: 01 juillet 2015 à 23:33:01 »
Nombre d'hybrides rechargeables qui fleurissent actuellement ne sont effectivement qu'un leurre dont se servent les constructeurs pour ne pas être taxés d'ici quelques temps.
Par contre je doute que le GLE ne soit pas aussi doué que l'Outlander en tous chemins  :)

Je doute quand-même qu'il soit monté en pneus de taille /70 même en option  ;)
Mais si sa GAS est également de 19 cm (ou plus) ce sera déjà un bon point ...

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69042
Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #23 le: 01 juillet 2015 à 23:52:24 »
Je doute quand-même qu'il soit monté en pneus de taille /70 même en option  ;)
Mais si sa GAS est également de 19 cm (ou plus) ce sera déjà un bon point ...

En taille 70, non, mais il y a des roues en 235/65 ou 255/55, ce qui fait une hauteur de flanc plus ou moins équivalente à la tienne.  Quant à la garde au sol, elle est au moins de 19 cm  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #24 le: 01 juillet 2015 à 23:56:59 »
En taille 70, non, mais il y a des roues en 235/65 ou 255/55, ce qui fait une hauteur de flanc plus ou moins équivalente à la tienne.  Quant à la garde au sol, elle est au moins de 19 cm  ;)

Je viens de parcourir la vidéo de démonstration publiée en fin d'article : c'est clair que la GAS paraît très confortable  ;)
Et que je ne ferais jamais faire à mes voitures ce qui est infligé au GLE (même si j'avais un GLE !).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #25 le: 01 juillet 2015 à 23:59:21 »
Je doute quand-même qu'il soit monté en pneus de taille /70 même en option  ;)
Mais si sa GAS est également de 19 cm (ou plus) ce sera déjà un bon point ...

En quoi est-ce que la hauteur du flanc du pneu aide en tout terrain?  ??? Cela aide éventuellement à ne pas nicker ses jantes sur des gros cailloux mais après ??

Sinon le ML/GLE peut disposer en option d'une suspension pneumatique qui permet de faire varier la garde au sol ... je pense qu'il se débrouillera bien mieux que n'importe quel SUV "basique" comme l'Outlander ou le CR-V  ^-^
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #26 le: 02 juillet 2015 à 00:14:44 »
En quoi est-ce que la hauteur du flanc du pneu aide en tout terrain?  ??? Cela aide éventuellement à ne pas nicker ses jantes sur des gros cailloux mais après ??

Sinon le ML/GLE peut disposer en option d'une suspension pneumatique qui permet de faire varier la garde au sol ... je pense qu'il se débrouillera bien mieux que n'importe quel SUV "basique" comme l'Outlander ou le CR-V  ^-^

La hauteur du flanc permet juste de rouler plus vite sur les inégalités (ou moins lentement si tu veux), mais bien entendu elle n'aide pas à mieux passer un obstacle donné. En tout cas je la trouve appréciable et sécurisante (je n'ai plus peur du trou plus profond que prévu).

Concernant la suspension, il y a 2 options : correcteur d'assiette automatique (je ne pense pas qu'il puisse augmenter la GAS, mais il est bienvenu si on fait du TT avec 4 rugbymen à bord), et pack Off-road, qui lui permet entre autres de régler la GAS ... mais pas dispo sur le PHEV).
Je pense qu'avec un pack off-road, le GLE doit effectivement passer là où un Outlander ne passera pas  ;)

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3525
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #27 le: 02 juillet 2015 à 10:08:46 »
A la place de Grigou, je viserais plutôt le GLC coupé, il sera tout aussi beau et un peu moins "mammouth", je suppose qu'il sortira aussi en hybride.
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Et pourquoi pas une Mercedes
« Réponse #28 le: 02 juillet 2015 à 14:38:53 »
Il fait exactement la longueur de l'Outlander 3 actuel, il est donc plus court que l'Outlander 3 restylé, mais on ne sait pas ce qu'il en sera de l'Outlander 4.

Mais on perd tous du temps à parler de mon futur VH : vous aurez tous changé avant moi, donc parlons plutôt des vôtres  ;)

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3525
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi