Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

20 avril 2024 à 00:10:28

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une Alfa ?  (Lu 106640 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69299
Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #195 le: 12 juin 2017 à 17:04:55 »
Ventes décevantes pour l'Alfa Giulia ?

http://m.news.autoplus.fr/Alfa-Romeo/Giulia/Alfa-Romeo-Giulia-ventes-monde-economie-1517141.html

Peut-être que le Stelvio fera mieux ?

L'article nous dit que Fiat tablait sur 75 000 à 100 000 exemplaires par an au niveau mondial, mais qu'il ne s'est vendu que 19 000 exemplaires...........en Europe !
L'info utile ce serait plutôt de nous dire combien il s'est vendu d'exemplaires dans le monde.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57822
Re : Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #196 le: 12 juin 2017 à 17:11:36 »
L'article nous dit que Fiat tablait sur 75 000 à 100 000 exemplaires par an au niveau mondial, mais qu'il ne s'est vendu que 19 000 exemplaires...........en Europe !
L'info utile ce serait plutôt de nous dire combien il s'est vendu d'exemplaires dans le monde.

La commercialisation a commencé plus tard aux USA il me semble ! Mais il est vrai qu'il faudrait les objectifs mondiaux.

J'ai appris que Marchionne partait en retraite dans moins de 2 ans, il a tout redressé, hein!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #197 le: 12 juin 2017 à 21:02:24 »
L'article nous dit que Fiat tablait sur 75 000 à 100 000 exemplaires par an au niveau mondial, mais qu'il ne s'est vendu que 19 000 exemplaires...........en Europe !
L'info utile ce serait plutôt de nous dire combien il s'est vendu d'exemplaires dans le monde.



Ben...quasi rien puisque la production 2016 a été de 20000 exemplaires...
Franchement avec le Stelvio qui va se vendre lui , la Giulia est déjà morte.  C'est vieux , moche( en gris c'est pas trop mal...mais une Alfa grise bof !) et trop cher. C'est pas une Alfa pour altistes ( trop cher pour eux) et les autres qui roulent en premium vont difficilement vouloir payer plus cher ( en LOA) que pour une allemande ou suédoise.  Ca va finir comme pour la Delta 3 ...
Le Stelvio lui devrait bien faire 60000 ventes annuelles si le réseau arrive à suivre.

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57822
Re : Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #198 le: 12 juin 2017 à 21:20:47 »
J'aime bien la Guilia mais bon face aux premiums allemands, pas évident.
Pour avoir vu le Stelvio au Motorvillage à Paris, il est franchement beau. Vraiment fluide pour un SUV, pas du tout mastoc, il pourrait marcher mais le prix est élevé. D'ailleurs l'hôtesse m'a demandé si je connaissais son prix avant de pouvoir m'installer à l'intérieur : Oui, environ 60000€ avec les options, elle me répond allez-y Monsieur ! Oh la sélection...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15609
Re : Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #199 le: 12 juin 2017 à 21:59:43 »
Je l'ais croisé le SUV d'alfa il est jolie.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69299
Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #200 le: 12 juin 2017 à 22:59:06 »
La Giulia est effectivement trop chère, tout comme le Stelvio d'ailleurs. Bien dommage qu'on impose aux Alfa Roméo de telles prétentions tarifaires.........en tout cas entre une Giulia et une Classe C ou A4 mon choix est vite fait   :)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #201 le: 12 juin 2017 à 23:34:25 »
La Giulia est effectivement trop chère, tout comme le Stelvio d'ailleurs. Bien dommage qu'on impose aux Alfa Roméo de telles prétentions tarifaires.........en tout cas entre une Giulia et une Classe C ou A4 mon choix est vite fait   :)
C'est pas vraiment le même genre on va dire !
Pas déplaisante tout de même la dernière Classe C, très élégante en version "ordinaire".
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57822
Re : Re : Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #202 le: 13 juin 2017 à 07:06:39 »
C'est pas vraiment le même genre on va dire !
Pas déplaisante tout de même la dernière Classe C, très élégante en version "ordinaire".

Ce qui serait important (seule chose qui compte quasiment pour ce marché de voitures souvent louées par des entreprises) c'est la valeur de revente ! Là, j'ai peur que la Guilia s'en sorte pas bien, plus d'espoir pour le Stelvio, j'espère pour Alfa !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #203 le: 13 juin 2017 à 08:33:15 »
La Giulia est effectivement trop chère, tout comme le Stelvio d'ailleurs. Bien dommage qu'on impose aux Alfa Roméo de telles prétentions tarifaires.........en tout cas entre une Giulia et une Classe C ou A4 mon choix est vite fait   :)
Et pourtant, tu es un ancien Alfiste !
Perso, je trouve le Stelvio superbe, et la valeur de revente au bout de 10 ans je m'en fout un peu ! Par contre la valeur à l'achat est plus problématique. Maintenant un véhicule de 6 mois, qui a bien perdu, tant mieux !

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69299
Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #204 le: 13 juin 2017 à 09:12:41 »
Et pourtant, tu es un ancien Alfiste !
Perso, je trouve le Stelvio superbe, et la valeur de revente au bout de 10 ans je m'en fout un peu ! Par contre la valeur à l'achat est plus problématique. Maintenant un véhicule de 6 mois, qui a bien perdu, tant mieux !

C'est probablement parce que je suis un ancien Alfiste que je n'aurais aucune hésitation à choisir une Giulia plutôt qu'une A4 ou une Classe C  ;)......ou un Stelvio plutôt qu'un Q5  :P
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #205 le: 13 juin 2017 à 10:52:16 »
Je n'avais pas compris le sens de ton post !

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57822
Re : Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #206 le: 08 juillet 2017 à 12:42:37 »
Faites vos jeux, rien ne va plus ! Pour ses 107 ans, Alfa Romeo nous a concocté une courte vidéo qui ravira les fans de Casino. Une animation qui évoque les machines à sous à rouleaux fait défiler les faces avant de quelques modèles emblématiques de la marque italienne et propose parfois des mix intéressants. Tentés par un croisement entre supercar 8C, sportive 4C et coupé Montréal ? C’est à 17 s que cela se passe. Si vous êtes plutôt vintage, nul doute que le trio Disco Volante – Giulia TI Super – Giulia GTA saura vous ravir. La vidéo se termine avec la reconstitution d’une Giulia dernière génération. Bingo !

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/video/alfa-romeo-fete-ses-107-ans-en-video.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #207 le: 08 juillet 2017 à 15:37:30 »
en même temps quand on voit la gamme actuelle...on ne peut que rêver encore des anciennes Alfa.  A quand une nouvelle Mitho ou Giulietta ?  La Giulia ne se vend plus depuis la sortie du Stelvio ( sauf pour braderie aux concessions qui doivent les acheter !!!)  alors bon rêver d'une Alfa c'est dur...

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57822
Re : Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #208 le: 24 août 2017 à 11:41:18 »
Ah ce Marchionne! Après l'éventuel vente de Jeep au chinois Great Wall...

Selon Bloomberg, les marques Alfa Romeo et Maserati sont en passe de changer de mains. Marchionne chercherait un repreneur pour ensuite mieux se recentrer sur les véhicules de masse.

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/alfa-romeo-et-maserati-a-vendre-fca.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57822
Re : Et pourquoi pas une Alfa ?
« Réponse #209 le: 03 septembre 2017 à 17:51:13 »
10000 km en Guilia ! Sans problème, pas mal? Et quel plaisir a priori :

https://www.italpassion.fr/8951-alfa-romeo-giulia-essence-200-ch-10-000-km-volant.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).