Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 23:40:16

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une Peugeot?  (Lu 57125 fois)

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #30 le: 04 février 2014 à 19:27:13 »
Tout d'abord, je ne cherche à convaincre personne  :)
On a eu nous aussi ce petit moteur TU: d'abord dans Saxo, en injection mono point.
Avec une caisse légère -pas autant que l'AX- et une boite 5 bien étagée, à 130 en 5ème le moteur reprenait sans peine.

effectivement le petit TU 1.1i marchai bien dans les saxo/106. Personne me croyais quant je disait qu'en 5eme sur autoroute il y avais de la reprise. Parcque les gens te disent goguenard "mais y a que 60 chevaux...  ::)" Ils ne voyent pas le poids, ils ne voyent pas l'étagement de la boite...

Maintenant pour avoir garder ce 1.1TU jusqu'a 150 000km. A partir de 110 000km il pissai l'huile par le plan de joint de culasse. Et chez les agents peugeot la réponse qui fait le consensus face à ce constat, c'est:

"ha ben c'est les TU, ils le font tous au alentours de 100 000km, on peut changer le joint de culasse, c'est 9h de travail (les agents peugeot) mais généralement ça reviens trés vite, en fait il faut rectifier la culasse.."

PSA en matière de moteur essence, c'est tout le contraire de honda : ils ont tout à prouver en matière d'endurance et de fiabilité.

Ceci dit vus que tu achète du neuf et que tu garde que 3-4 ans, c'est pas une mauvaise idée.

Dommage pour la jazz 2011, ils ont retouché les suspension en cours d'année et ensuite les suspension et amortisseur ont étaient calibré aux standard européens.
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #31 le: 04 février 2014 à 19:53:52 »
voilà une discussion intéressante!!

je trouve moi aussi la 2008 très réussie esthétiquement  :love:
tout en restant une voiture "modeste" en taille et pas trop bling-bling. Bien joué Mr.Peugeot.
Les versions un haut de gamme sont très élégantes avec les touches chromées (même si je suis bien conscient qu'il ne s'agit que de faux chromes).
Cependant; dans les cotés négatifs, je trouve que finalement l'assise des sièges n'est pas tellement plus haute que sur une 208. On descend toujours très bas pour s'installer.
Le choix de motorisations est trop orienté diesel. En essence pour moi seul le 1200VTi me semble intéressant. Le 1.6 consomme trop, et aucune possibilité de BVA. Seul le 1.2 peut être équipé de la BMP5, et encore, pas sur toutes les finitions. Il faut vraiment que PSA se réveille de ce point de vue.

Ensuite, techniquement parlant, je trouve un peu "naze" un véhicule aussi récent qui ne soit pas hybridé. Quand on y a goûté... Revenir à du thermique pur aurait pour moi un côté régressif. Ne plus emmagasiner l'énergie dans les descentes ou au freinage, quel gâchis.

Enfin, je ne trouve pas du tout les suspensions de ma Jazz inconfortables  ???.

Pour toutes ces raisons, je ne me verrais pas échanger ma Jazz hybride contre une 2008, même si je la trouve très séduisante quand j'en croise une.

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #32 le: 04 février 2014 à 20:14:45 »
Enfin, je ne trouve pas du tout les suspensions de ma Jazz inconfortables  ???.

c'est parce que la jazz hybrid as eut des setting de suspension totalement revus par rapports aux jazz BVM de début 2011 et antérieur.
« Modifié: 04 février 2014 à 20:20:28 par el campagnard »
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne Uranus

  • Bonobien électrique
  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2776
Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #33 le: 04 février 2014 à 20:15:47 »
C'est une chaine de distribution ou une courroie sur le 1.2VTI;

Il y a le Stop&Start?
Honda Insight Executive 21/10/2009...

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1942
Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #34 le: 04 février 2014 à 22:55:02 »
C'est une chaine, et il ne bénéficie pas du Stop and Start: peut-être à cause des vibrations justement???
Ni de l'aide au démarrage en côte proposée d'office sur les autres motorisations: peut-être un peu trop "tendre" question couple à bas régime.
Ford a placé la barre très haut avec son 3 cylindres Ecoboost: Mercedes-Benz leur a fait une demande officielle de renseignements sur sa conception, ce qui en dit long...

La Saxo, on l'avait refilée à Belle Maman qui l'a emmenée jusqu'à 160.000 km, elle n'a jamais demandé d'autres attentions que la vidange une fois par an!
Citroën lui en a donné un bon prix lorsqu'elle s'est achetée une C3: en très bon état, elle est partie garnir le parc VO O0
Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne rckt

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 123
Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #35 le: 04 février 2014 à 22:59:30 »
quand je lis vti, je pense à ça : http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

entre ça et mon expérience du tsi précédente génération...
je te souhaite plus de chance!!

Hors ligne Uranus

  • Bonobien électrique
  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2776
Re : Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #36 le: 04 février 2014 à 23:04:05 »
quand je lis vti, je pense à ça : http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

entre ça et mon expérience du tsi précédente génération...
je te souhaite plus de chance!!
Pas du tout les mêmes moteurs.

C'est une chaine, et il ne bénéficie pas du Stop and Start: peut-être à cause des vibrations justement???
De quelles vibrations s'agit-il?
« Modifié: 04 février 2014 à 23:14:42 par Uranus »
Honda Insight Executive 21/10/2009...

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #37 le: 05 février 2014 à 08:55:21 »
3 cyl....

Hors ligne Uranus

  • Bonobien électrique
  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2776
Re : Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #38 le: 05 février 2014 à 09:57:17 »
J'ai vu que le Stop&Start est dispo sur la motorisation e-VTI
3 cyl....
Je ne constate guère plus de vibration sur la Micra que je possède que sur les autres modèles 4cyl que j'ai possédé, en tout cas elles sont très bien filtrées.
Honda Insight Executive 21/10/2009...

Hors ligne dauga40

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 736
Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #39 le: 05 février 2014 à 10:19:33 »
Peugeot...Le 3008 nous plaisait bien également mais je me sentais trop confiné au volant et une amie a régulièrement des bugs qui l'obligent à aller en concession (25kms quand même) et les 2 concessionnaires des environs (Brie Comte Robert  ou Vert Saint Denis) ne sont pas top (accueil, SAV, prêt de véhicule), du moins dans mon cas.
Honda Jazz 1.2 Elegance 2014
Nissan Micra 1.2 Acenta Connect 2011
BMW Active Tourer 218d Lounge bva 8

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #40 le: 05 février 2014 à 10:56:33 »
J'ai vu que le Stop&Start est dispo sur la motorisation e-VTIJe ne constate guère plus de vibration sur la Micra que je possède que sur les autres modèles 4cyl que j'ai possédé, en tout cas elles sont très bien filtrées.

Tu dis "guere plus" donc ca vibre un peu. Sur une jazz ivtec y a pas la moindre vibration au point d'ailleurs qu'au ralenti on a l'impression d'avoir un S/S actif ! D'ailleurs paradoxalement la version hybride avec son S/s vibre un peu elle !
Le moteur dig-s de la micra est aussi un petit bijou mecanique faut dire avec un arbre d'equilibrage integré.
Le 3cyl psa est plus "standard" comme ceux des toyota, renault, vw....etc. Mais la version avec l'alternodemarruer a bien le s/s aussi...
C'est aussi une question de cout simplement...

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1942
Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #41 le: 05 février 2014 à 11:21:25 »
Tu dis "guere plus" donc ca vibre un peu. Sur une jazz ivtec y a pas la moindre vibration au point d'ailleurs qu'au ralenti on a l'impression d'avoir un S/S actif !

La Jazz est tout à fait incroyable, il m'est arrivé parfois de regarder le compte tours pour m'assurer que le moteur tournait...
"Je l'ai démarrée ou pas?"
Dans les zones à forte densité de piétons, beaucoup n'entendent pas la voiture dans leur dos!
Mais j'avais déjà connu ce "problème" avec ma Twingo de 1998 ;)
Le moteur "D"avec son injection multipoint et sa distribution par linguets à rouleaux était aussi d'une grande discrétion...

Le stop and start entraine, c'est vrai, un surcoût y compris à l'entretien sur la durée de vie de la voiture: la batterie coûte beaucoup plus cher à remplacer  :tickedoff:
Finalement, je ne suis pas mécontent de ne pas l'avoir: sur les arrêts prolongés je gère moi même l'arrêt et redémarrage du moteur... comme je gère l'allumage des phares et des essuie-glaces!  ;D
J'ai du mal à comprendre les conducteurs qui laissent tourner leur bouzin à la station en service en attendant que celui de devant ait fini son plein, par exemple  ::)
Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1942
Re : Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #42 le: 05 février 2014 à 12:56:58 »
C'est une chaine de distribution ou une courroie sur le 1.2VTI;

Je corrige ce que j'ai répondu hier: sur le 1.2 VTI c'est une "courroie humide", courroie à bain d'huile censée durer aussi longtemps que le moteur.
C'est aussi le choix de Ford sur le 3 cylindres Ecoboost.
La distribution par chaine n'a pas laissé que des bons souvenirs aux proprios du moteur 1.6 THP: DS3, 208, 508, 5008, Mini Cooper S...
Liste exhaustive et explications circonstanciées ici  ;)
Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne Uranus

  • Bonobien électrique
  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2776
Re : Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #43 le: 05 février 2014 à 14:08:37 »
Tu dis "guere plus" donc ca vibre un peu.
J'ai écrit "guère plus" afin de ne pas choquer, et que l'on me dise ensuite que j'exagère.
j'aurais du écrire "pas plus que la Jazz" >:D

Curieux cette courroie à bain d'huile.
Honda Insight Executive 21/10/2009...

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Et pourquoi pas une Peugeot? Oups!
« Réponse #44 le: 05 février 2014 à 15:54:31 »
D'ailleurs paradoxalement la version hybride avec son S/s vibre un peu elle !


c'est vrai, je confirme...
mais bon vu que le plus souvent, le moteur s'arrête, ça va.