Oui,
J'ai livré bataille, il fut récalcitrant, vous avez raison...
Maintenant le moteur tourne de nouveau !
- Courroie distribution & son galet tendeur
- Courroie alternateur
- Courroie clim & son galet tendeur
- Courroie direction
- Rinçage du circuit de refroidissement.
- Niveau de liquide de refroidissement ajusté (suivant la procédure HONDA).
Pourtant il est un point qui me chagrine!
J’ai trouvé la courroie distri un peu molle en fin de réglage du galet tendeur.
Voici la procédure suivie:
J’ai fait tourner la poulie dans le sens contraire des montres, 2 tours (avec l'outil Honda monté sur un cliquet), puis j'ai
maintenu l’effort sur le cliqué tout en serrant la vis du tendeur (à 45Nm) afin de l’immobiliser dans cette position (c'est je crois, la procédure).
La courroie distri était alors relativement tendue.
Ensuite, j'ai fait 8 tours de poulie Damper pour vérifier la bonne action des culbuteurs (attentif aux sons incongrus).
Tout allait bien, mais la courroie distri était alors plus molle qu'au moment du serrage du galet tendeur. .
J’ai lu çà et là que c'était normal, qu'elle ne devait pas trop être tendue.
J'ai refait la procédure au cas ou !
Toujours la même tension au final...
J’ai tout remonté hormis le cache courroie disri supérieur afin de vérifier le comportement de ladite courroie.
Au ralenti, sa tension semble correcte (elle vibre très peu), mais quand on prend des tours (2000-3000) elle vibre beaucoup (à peu près 2,5 cm de débattement)
Je ne suis pas rassuré du tout...
Quand pensez-vous ?
PORKO