Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 16:32:37

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une Ford  (Lu 11347 fois)

Hors ligne Alain29

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4643
  • Jaguar XF Sportbrake = Bonheur ++
Et pourquoi pas une Ford
« le: 06 février 2015 à 14:16:46 »
Ce n'est pas encore d'actualité, mais viendra le moment ou je devrai me séparer de mon bolide.  8)

La nouvelle Ford Mondéo me plaît bien. Esthétiquement, et le fioul 180 ch à l'air plaisant.

Quelqu'un a-t-il une expérience en Ford?
Si c'était à refaire, reprendriez-vous une Ford?

Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Et pourquoi pas une Ford
« Réponse #1 le: 06 février 2015 à 15:16:34 »
Si j'étais à ta place je prendrais la version hybride. :angel:

Dans quelques temps tu risques de regretter d'avoir repris un diesel.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Et pourquoi pas une Ford
« Réponse #2 le: 06 février 2015 à 15:22:03 »
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Alain29

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4643
  • Jaguar XF Sportbrake = Bonheur ++
Re : Re : Et pourquoi pas une Ford
« Réponse #3 le: 06 février 2015 à 16:04:21 »
Si j'étais à ta place je prendrais la version hybride. :angel:

Dans quelques temps tu risques de regretter d'avoir repris un diesel.

Pourquoi pas, si elle accélère fort comme il faut.  ;)
Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Et pourquoi pas une Ford
« Réponse #4 le: 06 février 2015 à 17:49:31 »
Un essai s'impose!!  :)
C'est vrai qu'elle est assez belle cette Mondéo4. Alors que je ne suis pas un grand fan de la marque à l'ovale.

Acheter un diesel aujourd'hui, c'est prendre un petit risque, au niveau de son usage d'abord (risque de limitation de son périmètre d'action à moyen terme) et ensuite d'éventuelles difficultés à la revente. On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais il semblerait que notre gouvernement soit en train de retourner sa veste au sujet du diesel de manière assez rapide.

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Et pourquoi pas une Ford
« Réponse #5 le: 06 février 2015 à 17:56:40 »
Un essai s'impose!!  :)
C'est vrai qu'elle est assez belle cette Mondéo4. Alors que je ne suis pas un grand fan de la marque à l'ovale.

Acheter un diesel aujourd'hui, c'est prendre un petit risque, au niveau de son usage d'abord (risque de limitation de son périmètre d'action à moyen terme) et ensuite d'éventuelles difficultés à la revente. On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais il semblerait que notre gouvernement soit en train de retourner sa veste au sujet du diesel de manière assez rapide.

Ce n'est pas moi qui vait m'en plaindre. Depuis le temps que j'attends ça.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Ford
« Réponse #6 le: 06 février 2015 à 18:10:42 »
Un essai s'impose!!  :)
 On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais il semblerait que notre gouvernement soit en train de retourner sa veste au sujet du diesel de manière assez rapide.
Alors ça j'attends de voir !! Mais j'y crois très moyen et n'aurait pas bcp de sens puisque tout ce qui est transport de marchandises qui représente une grosse part du trafic quotidien restera diesel de toute façon !
« Modifié: 06 février 2015 à 18:20:25 par phil »

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Et pourquoi pas une Ford
« Réponse #7 le: 06 février 2015 à 18:17:44 »
Alors ça j'attends de voir !! Mais j'ai crois très moyen et n'aurait pas bcp de sens puisque tout ce qui est transport de marchandises qui représente une grosse part du trafic quotidien restera diesel de toute façon !

Tu as raison mais la technologie ne permet pas encore de substituer les semie remorques diesels par des semie remorques hybrides ou électriques alors que pour les véhicules légers on sait faire.

Et il ne faut pas oublier non plus qu'une partie du transport routier de marchandises est réalisé en camionnettes, lesquelles pourraient être substituées par des version hybrides (voire électriques dans certains cas) à condition que les constructeurs en proposent.

Le transport routier en véhicules légers n'est pas si négligeable que cela, surtout dans les zones urbaines et péri-urbaines.

Je dirais donc que c'est un bon début. Après c'est selon si on veut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Ford
« Réponse #8 le: 06 février 2015 à 18:22:44 »
Les gros camion ont pourrait largement plus les mettre sur les rails aussi . C'est un vieux projet toujours barrés par des dizaines de lobbys ( et la SNFC en premier sans doute)  mais qui aideraient pas mal pourtant . Bon la il faudrait surtout un accord européen ..

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Et pourquoi pas une Ford
« Réponse #9 le: 06 février 2015 à 18:26:46 »
Les gros camion ont pourrait largement plus les mettre sur les rails aussi . C'est un vieux projet toujours barrés par des dizaines de lobbys ( et la SNFC en premier sans doute)  mais qui aideraient pas mal pourtant . Bon la il faudrait surtout un accord européen ..

C'était très en vogue quand je faisais mon DUT Gestion Transport Logistique en 1992-94, au point que la SNCF avait réalisé en test une installation terminale embranchée gigantesque à Trappes.
Le problème était que le transport combiné rail-route ne pouvait être rentable qu'à partir de 500 km.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Alain29

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4643
  • Jaguar XF Sportbrake = Bonheur ++
Re : Re : Et pourquoi pas une Ford
« Réponse #10 le: 06 février 2015 à 18:56:27 »
Si j'étais à ta place je prendrais la version hybride. :angel:

Dans quelques temps tu risques de regretter d'avoir repris un diesel.

Elle est en 4 portes seulement, donc pas pratique.

Ce qui m'étonne sur la version 180 ch, c'est le 0-100 km/h.
8.4 secondes, alors qu'elle pèse 1600 kg, soit environ 150 kg de moins que ma Type S, qui abat le 0-100 en 8.7 secondes.
Les rapports doivent être allongés pour essayer de diminuer le malus.  :(
Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Et pourquoi pas une Ford
« Réponse #11 le: 06 février 2015 à 19:19:03 »
Les 1 600 kg annoncés sont très optimistes  ;).....la Mondéo doit sans problème faire au moins le même poids que l'Accord.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Alain29

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4643
  • Jaguar XF Sportbrake = Bonheur ++
Re : Et pourquoi pas une Ford
« Réponse #12 le: 06 février 2015 à 19:28:53 »
Les 1 600 kg annoncés sont très optimistes  ;).....la Mondéo doit sans problème faire au moins le même poids que l'Accord.

Pourquoi? La Jaguar XE pèse 1595 kg, grâce au châssis en alu notamment.
Ford aurait pu employer des matériaux légers pour diminuer le poids.
Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Ford
« Réponse #13 le: 06 février 2015 à 20:30:30 »
La mazda 6 en version 2,5l fait meme 1400kg seulement ( poids vérifie par l'ADAC il me semble !). Je savais pas que l'Accord était si lourde ?

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Et pourquoi pas une Ford
« Réponse #14 le: 06 février 2015 à 20:37:02 »
L'accord a déjà plusieurs années depuis sa conception.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010