Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 22:54:57

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Avis clé dynamométrique  (Lu 34765 fois)

En ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15597
Re : Avis clé dynamométrique
« Réponse #15 le: 07 septembre 2013 à 20:19:08 »
Je te l'avais dit Facom off course   >:D
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Avis clé dynamométrique
« Réponse #16 le: 07 septembre 2013 à 21:12:35 »
Quel couple de serrage pour un bouchon d'huile ?
Pour les écrous de roue ?
Pour une culasse ?
Pour un écrou de moyeu de roue ?

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48931
    • Au Delà des Regards
Re : Avis clé dynamométrique
« Réponse #17 le: 07 septembre 2013 à 23:00:40 »
22 mKg en max est suffisant pour couvrir quasi tout en mécanique auto  ;)
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Avis clé dynamométrique
« Réponse #18 le: 08 septembre 2013 à 12:21:12 »
Couple de serrage roue :


A défaut de connaître le couple de serrage recommandé par le constructeur du véhicule, veuillez consulter le tableau ci-dessous (à titre indicatif).

Type de filetage                          Roue acier                  Roue alliage léger
Filetage diamètre 10 mm                50 - 60 Nm                         60 - 70 Nm
Filetage M 12/1.25                       50 - 70 Nm                         60 - 80 Nm
Filetage M 12/1.5                        80 - 100 Nm                 100 - 120 Nm
Filetage M 14/1.5                       110 - 130 Nm                 120 - 140 Nm
 
« Modifié: 08 septembre 2013 à 14:07:28 par ZZtop91 »

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Avis clé dynamométrique
« Réponse #19 le: 08 septembre 2013 à 12:23:13 »

Hors ligne jacky240360

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 746
  • jackeuf
Re : Avis clé dynamométrique
« Réponse #20 le: 08 septembre 2013 à 13:37:43 »
sur jazz les bougies 18n.m (1.8 kgf), quand le couple de serrage est faible  c’est la que l’on voit les bonnes clés .j’ai acheté a lidl une clé dynamo  sous forte charge aussi bonne que la facom part contre a faible charge clé dangereuse

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Avis clé dynamométrique
« Réponse #21 le: 08 septembre 2013 à 14:22:31 »
Personne ne connait ces marques ?
KS TOOLS (marque allemande)
Draper (marque anglaise)
KUNZER (marque allemande ?)

En ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22104
Re : Avis clé dynamométrique
« Réponse #22 le: 09 septembre 2013 à 12:05:16 »
J'ai une "Silverline" qui travaille de 1,4 à 20,7Kgm, livrée avec tête de 1/2" et de 3/8"

Je joins un tableau de conversion qui pourrait interresser.
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

L_Ignoble A

  • Invité
Re : Avis clé dynamométrique
« Réponse #23 le: 08 octobre 2013 à 13:25:22 »
Irimo c'est pas mal.

épicurien

  • Invité
Re : Avis clé dynamométrique
« Réponse #24 le: 08 octobre 2013 à 16:42:52 »
Bonjour,

Petits détails dont personne ne parle :
  • quand la clef dynamométrique n'est pas utilisée : il faut impérativement détendre le ressort en la réglant sur 0.0 kgf
  • se méfier des clef d'occasion : celles à fléau ont le plus souvent vécu, tout comme celles à déclenchement.
Et puis en mécanique automobile, différents modèles de clefs dynamométriques peuvent s'avérer utiles selon les tâches à effectuer.
L'outil doit toujours être adapté aux travaux !

J'utilise par exemple un tournevis dynamométrique parfaitement adapté pour les faibles couples allant jusqu'à 50 ou 55 N.m c'est à dire pour les petits diamètres de boulons (en gros < que M10) et surtout les pièces fragiles.

Thierry
« Modifié: 08 octobre 2013 à 16:48:23 par épicurien »

Hors ligne vf1000f.24

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 441
Re : Avis clé dynamométrique
« Réponse #25 le: 08 octobre 2013 à 22:49:52 »
Les Ks Tool sont très bien et, comme la Facom S203 de Jacky, acceptent les clefs à fourche ou à oeil en lieu et place du cliquet pour certains modèles. Les autres marques que tu cites, je ne connais pas de façon personnelle mais ce que je sais c'est qu'aujourd'hui, dans l'industrie de la mécanique de précision, on utilise de plus en plus de Kraftwerke en lieu et place de Facom qui n'est plus vraiment à la hauteur de sa réputation et dont les prix sont trop hauts.
 Mes 3 clefs dynamo personnelles sont une Facom spéciale bougie identique à la tienne -20€ FPI sur Ebay neuve-, une S203 avec la rallonge, les cliquet 3/8 et 1/2 et les fourches 10/12/14/17/19 et une USAG 810/100 en 3/8, bien plus pratique que ma vieille S203, achetée neuve sur une bourse pour...40€.
CR V 1 (2) 01/2002;Honda V65S Sabre 1100cc 1985 numéro 499, VF1000F (SC15E) 84, VF1000F II(Bol d'or SC19)86, VF1000 G (SC19E)86, VF1000R (SC20G)86, Honda GoldWing 1000 GL1 1978...