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Auteur Sujet: VSA et conduite hivernale  (Lu 29466 fois)

momo 29

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VSA et conduite hivernale
« le: 20 décembre 2009 à 19:02:56 »
bonsoir avec ces chutes de neige peu fréquente en bretagne nord j'ai fait quelque essai sur neige avec le crv et la est la question faut il desactiver le vsa sur route enneigée j'ai essayer les deux façons et je pense que oui le vsa fait partir l'arrière des que l'avant patine ,et sans il reste mieux en ligne qu'en penser vous ?

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Re : vsa
« Réponse #1 le: 20 décembre 2009 à 19:08:33 »
moi, je trouvais que sur la neige, il valait mieux laisser le VSA, sauf pour sortir d'un passage vraiment profond.
Sur les VH à transmission gérée par l'électronique, le VSA (ou son équivalent) tend à faire caler le moteur, mais sur le CRV, comme l'enclenchement des roues AR est mécanique, ça cohabite mieux.
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Re : vsa
« Réponse #2 le: 20 décembre 2009 à 19:41:14 »
Idem, rouler en général avec le VSA.

Quand on veut transférer plus vite vers l'arrière, désactiver le VSA (antipatinage), cela aide alors  ;)
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Re : vsa
« Réponse #3 le: 20 décembre 2009 à 19:43:09 »
La recommandation Honda, est de désactiver le VSA sur les routes enneigées.  C'est ce que j'ai fait ...

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Re : Re : vsa
« Réponse #4 le: 20 décembre 2009 à 20:40:19 »
La recommandation Honda, est de désactiver le VSA sur les routes enneigées.  C'est ce que j'ai fait ...

Je dirais comme Lio et Nadar, la plupart du temps rouler avec le VSA. Evidemment si l'on "sent" que le moteur est prêt à câler alors là oui il faut le désactiver.

Quand j'ai acheté mon CR-V, le garagiste m'a dit qu'il était recommandé de le désactiver dans le cadre d'un démarrage en montée sur route enneigée.... puis de le réactiver....
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Re : Re : vsa
« Réponse #5 le: 20 décembre 2009 à 20:41:27 »
Idem, rouler en général avec le VSA.

Quand on veut transférer plus vite vers l'arrière, désactiver le VSA (antipatinage), cela aide alors  ;)

et pour les dougnuths, VSA ou pas VSA ?
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Re : vsa
« Réponse #6 le: 20 décembre 2009 à 20:41:29 »
Ou si tu veux faire des travers et des donuts  ^-^   >:D    ;D

@ nadar : SANS VSA  >:D
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Re : Re : vsa
« Réponse #7 le: 20 décembre 2009 à 20:43:07 »

@ nadar : SANS VSA  >:D

C'est bon à savoir  >:D  >:D
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Re : vsa
« Réponse #8 le: 20 décembre 2009 à 20:53:23 »
je roule relativement souvent dans la neige et je coupe rarement le VSA sauf quand je sens que le CRV va peiner à passer une côte mais c'est quand même très rare. Autant avec la Golf il était indispensable de couper l'ESP pour progresser, autant avec le CRV c'est inutile la plupart du temps (avec des pneus hiver).

Bon, je ne fais pas la Croisière Blanche non plus, les plus grosses difficultés que je rencontre c'est tout au plus 200 m dans un chemin non dégagé.

http://www.youtube.com/watch?v=pT-1-t91sqM
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Re : vsa
« Réponse #9 le: 20 décembre 2009 à 21:02:53 »
C'est sympa comme aventure mais vrais 4x4 obligatoires  ^-^   ;D
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Re : vsa
« Réponse #10 le: 20 décembre 2009 à 22:28:45 »
Je laisse également le VSA activé sur route enneigée.

Je ne le désactive que si je suis sur un chemin avec 20cm de poudreuse et qu'il faut passer en force.
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Re : Re : vsa
« Réponse #11 le: 20 décembre 2009 à 22:37:16 »
La recommandation Honda, est de désactiver le VSA sur les routes enneigées.  C'est ce que j'ai fait ...

Bonsoir,
C'est aussi ce que j'ai fait avec mon nouveau CR-V 3. Mon concessionnaire m'a aussi conseillé de déconnecter sur neige, car les roues arrières s'enclenchent alors plus vite. Mais un certains nombre d'entre-vous estiment que cela n'est pas nécessaire et que VSA et système Real-Time cohabitent bien. Maintenant, je suis perplexe. Connecter; déconnecter ? That is the question !
M : CR-V3 - 2,2l i-CTDI Luxury Pack 2009 - argent whistler - 7,36 l/ 100
-> ex-CR-V2 - 2,2l i-CTDI Executive 2006 - argent greenish - 7,13 l/ 100
Mme : Jazz 3, Hybride 1,3l IMA Urban Luxury 2013- argent alabaster -  -> ex-Jazz 2, 1,4l DSI Graphite 2004 - gris ouragan -

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Re : vsa
« Réponse #12 le: 20 décembre 2009 à 22:38:59 »
Simple : fais comme tu le sens le mieux  ;)

Je déconnecte quand j'ai besoin de balancer franchement et plus rapidement vers l'arrière mais si tu veux anticiper, déconnecte avant.

Tu ne risques rien  ;)
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« Réponse #13 le: 20 décembre 2009 à 23:17:49 »
Pour l'instant je n'ai jamais deconnecté le VSA et je n'ai jamais eu aucun problème sur la neige  ;)
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momo 29

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Re : vsa
« Réponse #14 le: 21 décembre 2009 à 07:57:41 »
la neige a fondu je reprendrais mes essais a la prochaine neige mais pour le sable mou j'avoue que je laisse le vsa il passe a merveille sur les dunes merci pour vos reponses et joyeux noel a tous .