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28 mars 2024 à 18:22:48

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Auteur Sujet: pti souci pour mamie LSI  (Lu 2262 fois)

Hors ligne malko

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pti souci pour mamie LSI
« le: 23 juin 2017 à 10:24:30 »
depuis quelque jours , un probleme de démarrage avec ma civic 1,5 lsi de 1995.... elle ne demarre pas , à froid ou à chaud . apres 1 à 2 minutes , elle démarre.....avez vous une idée ? je precise que ma femme n'effectue que 2 aller-retours à son travail qui est au village ,soit environ 2 kms par jour . serait ce dû à un "engorgement "du moteur ?
« Modifié: 23 juin 2017 à 10:34:18 par malko »
LEXUS CT 200H DESIGN  09/2015 ( 28/03/2021--64800kms à l'achat )  EX : LEXUS RX 300 EXECUTIVE BVA  12/2005                                                              
 EX : LEXUS GS 300 EXECUTIVE BVA 2007 - EX : HONDA ACCORD 2,2L. IDTEC LUXURY BVA 2012 - EX : HONDA CRV III. 2,2L. ICDTI LUXURY BM 2010
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Re : pti souci pour mamie LSI
« Réponse #1 le: 23 juin 2017 à 11:54:54 »
Bonjour
Est ce que cela arrive en particulier lorsqu'il fait trés chaud / qu'elle est restée au soleil  ?
Quel est le kilométrage de ta voiture ?
BCh

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Re : pti souci pour mamie LSI
« Réponse #2 le: 23 juin 2017 à 12:39:36 »
non , elle le fait à froid aussi. c'est de temps en temps , c'est pas régulier . elle a 125 000 kms
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Re : pti souci pour mamie LSI
« Réponse #3 le: 23 juin 2017 à 13:26:20 »
La mamie me faisait parfois cela c'était à cause de la batterie qui est morte comme cela sans aucune raison.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : pti souci pour mamie LSI
« Réponse #4 le: 23 juin 2017 à 13:33:34 »
Bonjour, sur ces civic le module d'allumage fatiguait assez souvent peut être une piste à suivre  :uglystupid:
A+
JAZZ HYBRID luxury  NOIRE 2011  46000 KMS
EJ8 228000 KMS 1998-2011
ACCORD AERODECK 2.2 AT 1993 2003 185000 KMS

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Re : pti souci pour mamie LSI
« Réponse #5 le: 23 juin 2017 à 13:36:15 »
ça peut se tester le module d'allumage ?
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Re : Re : pti souci pour mamie LSI
« Réponse #6 le: 23 juin 2017 à 13:48:10 »
La mamie me faisait parfois cela c'était à cause de la batterie qui est morte comme cela sans aucune raison.

C'est effectivement une possibilité, en particulier si la voiture est équipée d'une alarme .
Malko je te posai la question parceque dans les cas de pb de démarrage a chaud ou sur forts kilométrages c'est souvent le main relay qui est incriminé (a cote boite a fusible sous planche de bord) :

Il faut le déposer et refaire ses soudures ou le remplacer.

Est ce que lorsque tu donne du démarreur tu donne un coups d'accélérateur ?  (procédure normale), tu est sur de ton kilométrage ?

Dans les paramétres qui peuvent influer, regarde aussi l'état des tes bougies (NGK ou denso préconisées), des fils de bougie et si ton filtre a air n'est pas bouché .
L'état de la téte d'allumeur et de son doigt distributeur peut jouer aussi (nettoyer les eventuelles traces de calamine sur les contacts).

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Re : pti souci pour mamie LSI
« Réponse #7 le: 23 juin 2017 à 13:58:03 »
J'avais eu ce problème avec mon ex-Rover 216Gsi BVA de 1991. C'est le moteur 1600cm3 des Civic de l'époque.
Du jour au lendemain à 140Mkm sans raison apparente elle ne démarrait plus. Il a fallu remplacer le calculateur d'allumage (si ma mémoire est bonne, je ne sais plus le nom exact de cette pièce), et c'était reparti, plus d'ennuis après.
Sur la photo ci dessous c'est la pièce à gauche du cache-culbuteur avec les fils qui partent vers les bougies.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1040812/IMG0809.jpg

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Re : pti souci pour mamie LSI
« Réponse #8 le: 23 juin 2017 à 13:59:43 »
le kilometrage est garanti ( 1ere main ) . c'est une automatique . demarrage sans coup d'accélérateur . vu les differentes pistes que tu soulèves , c'est un peu compliqué pour  moi...je vais la faire voir par le mécano du village..... ;)
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Re : Re : pti souci pour mamie LSI
« Réponse #9 le: 25 juin 2017 à 01:33:20 »
J'avais eu ce problème avec mon ex-Rover 216Gsi BVA de 1991. C'est le moteur 1600cm3 des Civic de l'époque.
Du jour au lendemain à 140Mkm sans raison apparente elle ne démarrait plus. Il a fallu remplacer le calculateur d'allumage (si ma mémoire est bonne, je ne sais plus le nom exact de cette pièce), et c'était reparti, plus d'ennuis après.
Sur la photo ci dessous c'est la pièce à gauche du cache-culbuteur avec les fils qui partent vers les bougies.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1040812/IMG0809.jpg

Tu a eu l'unité électronique du module d'allumage qui a lâché. Cela arrive sur quelques Hondas passé 130 000 km, et ce de façon aléatoire (certaines ne sont jamais touchées).
Marqué igniter unit sur le dessin :
Le truc gris clair d'ou partent les fils, en bas sur la photo :
Par contre, contrairement a la panne de Malko, c'est binaire : Une fois en rade ça démarre plus du tout ...