Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 19:06:19

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Cycle et coût entretien Honda Jazz  (Lu 250661 fois)

Hors ligne yannick62

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3244
Re : Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #480 le: 25 mars 2017 à 07:18:30 »
C'est surtout que si une prise en charge en garantie est nécessaire alors que la voiture n'a pas été suivie par la marque, celle-ci va exploiter la moindre faille dans ce suivi et va trainer les pieds pour réparer si elle doit le faire. Sans voiture de prêt très certainement.
Suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip 2019
Jazz 1200 elegance 2015
A pu le honda crv 2014 exclusive navy ivtec BVA 4WD

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69035
Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #481 le: 25 mars 2017 à 10:36:51 »
C'est là tout le problème... et c'est pour ça qu'ils n'ont pas honte de leurs tarifs.

Le tarif de ta concession est particulièrement élevé  :-\

A titre d'exemple, mon CC m'a changé la batterie de notre Jazz l'année dernière et ça m'a coûté 100€.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne jmb74

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 980
Re : Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #482 le: 25 mars 2017 à 12:31:15 »
haga, tout ce que tu dis est parfaitement vrai, mais comme le souligne Harry, entre la théorie et la pratique, il y a parfois un monde.
Si un jour j'ai un souci sur mon CV sous garantie, le moins que j'attends de mon CC chez qui je l'ai acheté et fais scrupuleusement entretenir, ce sera d'appuyer une demande de prise en charge par Honda, ce peut être un appui déterminant par rapport à se battre tout seul contre Honda via lettres recommandées.
05/07/14 : CRV4 1.6 Executive Navi, pack Optimum, Crystal Black

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69035
Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #483 le: 25 mars 2017 à 12:37:52 »
haga, tout ce que tu dis est parfaitement vrai, mais comme le souligne Harry, entre la théorie et la pratique, il y a parfois un monde.
Si un jour j'ai un souci sur mon CV sous garantie, le moins que j'attends de mon CC chez qui je l'ai acheté et fais scrupuleusement entretenir, ce sera d'appuyer une demande de prise en charge par Honda, ce peut être un appui déterminant par rapport à se battre tout seul contre Honda via lettres recommandées.

C'est d'ailleurs un point que l'article ne passe pas sous silence

"Durant la garantie, vous êtes libre d’aller où vous voulez. Mais si vous voulez que le constructeur paie plus tard la casse sans -trop- discuter, suivez ses préconisations. Le moindre écart, même sans relation avec la panne, sera considéré comme rupture du contrat. Pour éviter toute contestation et préserver vos droits en cas de problème, faites préciser sur l’ordre de réparation que la révision respecte strictement les préconisations du constructeur. Si après une avarie, la marque vous opposait un refus pour un manquement, vous pourriez toujours vous retourner contre le réparateur."

En clair, il n'y a plus qu'à se démerder avec le petit garage ou le centre-auto pour trouver une solution.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

En ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15597
Re : Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #484 le: 25 mars 2017 à 14:51:41 »
Oui et il dise aussi de faire les deux :

Au quotidien, alternez réseau/hors réseau

Au quotidien, l’idéal est d’alterner, réseau/hors réseau, vous prendrez la route plus sereinement. Ainsi, il peut être plus économique et censé d'aller dans votre garage de proximité pour un entretien intermédiaire, une vidange ou un contrôle avant un départ en vacances... En revanche, privilégiez le réseau pour les opérations de contrôles et d’entretiens préventifs spécifiques à chaque constructeur, comme l’examen visuel de la courroie de distribution, où il est difficile pour un réparateur toutes marques de connaître les subtilités de chaque modèle. Vous aurez aussi moins de risques de passer à côté des actions de rattrapage silencieuses effectuées lors d’un passage en atelier.

Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Redfish

  • Invité
Re : Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #485 le: 25 mars 2017 à 15:01:42 »
Le tarif de ta concession est particulièrement élevé  :-\

A titre d'exemple, mon CC m'a changé la batterie de notre Jazz l'année dernière et ça m'a coûté 100€.
100€ me semble correcte sachant qu'une batterie de qualité (bosh hdg) coute 80€ pour la jazz sur le net... 20€ de main d’œuvre (10-15min) me semble encore acceptable.

PS: Je suis allé demander à mon concessionnaire/garage peugeot où nos voitures ont toujours été entretenues (depuis 2003) et qui pratique des prix correctes (enfin pour une concession)... le prix de chaque intervention est denviron -40/50% par rapport à Honda.
Équivalent forfait remise en forme: 160€ (vs 260€).
Équivalent  forfait zen: 280€ (vs 575€).
Changement liquide de frein: 65€ (vs 100€).
Plaquettes de freins avant+disque: 200€ (vs 185€ pour uniquement les plaquette chez honda).
Etc...
 :idiot2:
« Modifié: 25 mars 2017 à 21:07:47 par Redfish »

Hors ligne PT008

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 21
Re : Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #486 le: 07 avril 2017 à 12:14:19 »
Entretien 180.000kms (Jazz Noir):
- forfait remise en forme essentiel (filtres, huile, lave glace, control...)
- forfait filtre à carburant
- forfait huile de boîte CVT

Chez Automobiles Victoria à Saint Just, 462€ TTC.

Comme d'habitude travail nickel et tout fonctionne très bien même après 180.000km O0 !

« Modifié: 07 avril 2017 à 12:19:51 par PT008 »
Jazz Hybride Luxury Noir Crystal - ˜230.000km - septembre 2011; Jazz Hybride Luxury Blanc Taffeta - ˜135.000 km - juin 2015
Civic X 1.0 CVT Exclusive Premium - ˜38.000km - juin 2018; Civic XI Advance - commandée - livraison en déc 2022

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #487 le: 07 avril 2017 à 19:33:34 »
180'000km!!  :o
Elle voit du pays la titine!!!

Zéro panne?
La consommation demeure stable avec le temps?

Hors ligne PT008

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 21
Re : Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #488 le: 13 avril 2017 à 18:16:52 »
Zéro panne!

Juste changement de pare brise et phare antibrouillard 3 fois.

Au niveau consommation, elle tourne toujours autour de 5L avec E10-95.
Jazz Hybride Luxury Noir Crystal - ˜230.000km - septembre 2011; Jazz Hybride Luxury Blanc Taffeta - ˜135.000 km - juin 2015
Civic X 1.0 CVT Exclusive Premium - ˜38.000km - juin 2018; Civic XI Advance - commandée - livraison en déc 2022

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #489 le: 13 avril 2017 à 21:31:52 »
Je ne suis pas surpris de celà!  O0
Je n'ai gardé la mienne "que" 3,5ans, mais elle était toujours comme neuve et fonctionnait à la perfection.

phil

  • Invité
Re : Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #490 le: 13 avril 2017 à 23:23:17 »
Beau kilométrage pour la Jazz et effectivement pas surpris de la fiabilité générale.

Hors ligne Stig

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 393
Re : Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #491 le: 14 avril 2017 à 12:44:40 »
La mienne de 2011 a 102 000 KM, RAS, tout est d'origine, les plaquettes avant sont à 70% d'usure.
Conso mixte 4.8L ... je suis très soigneux, donc j'ai toujours l'impression de conduire une auto neuve  :) Seul hic, j'ai pris un gravier sur la calandre qui est fissurée ... et qui prend la flotte ... 350 euros la pièce chez Honda.

Hors ligne lolocivic

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 39
Re : Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #492 le: 13 septembre 2018 à 13:56:22 »
qui aurait le prix (approximatif) d'une vidange de boite CVT chez honda?
j'hésite à le faire moi même si ça coute 20€ de moins...

Hors ligne Chrisfer

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 399
Re : Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #493 le: 13 septembre 2018 à 14:16:55 »
j'ai payé 70€ la vidange de boite CVT il y a deux ans, en concession Honda.
« Modifié: 13 septembre 2018 à 15:07:21 par Chrisfer »
Jazz 2006, Civic 2009, Insight 2010

Hors ligne PT008

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 21
Re : Cycle et coût entretien Honda Jazz
« Réponse #494 le: 13 septembre 2018 à 15:24:08 »
qui aurait le prix (approximatif) d'une vidange de boite CVT chez honda?
j'hésite à le faire moi même si ça coute 20€ de moins...

en avril 2017 chez Honda (Auto Victoria, Vernon):
Forfait huile de boite CVT (CVT fluide 4L, main d'oeuvre, rondelle de bouchon) -> 75€ TTC
Jazz Hybride Luxury Noir Crystal - ˜230.000km - septembre 2011; Jazz Hybride Luxury Blanc Taffeta - ˜135.000 km - juin 2015
Civic X 1.0 CVT Exclusive Premium - ˜38.000km - juin 2018; Civic XI Advance - commandée - livraison en déc 2022