En 250W oui il n'y a pas de photo, et ça évite de mettre le moteur en sous régime à 10 à l'heure dans des grosses côtes très chargés............
Sur un moteur pédalier on travaille toujours dans la plage de rendement idéal ou presque.
Je ne sais pas si ça a été cité plus haut, le moteur des premiers boschs, était un moteur de direction assistée d'audi A3 ;-)
Par contre le gros inconvénients d'un moteur pédalier c'est son incompatibilité avec un moyeu nexus, et la vitesse à laquelle il abime les chaines, pour quelqu'un qui utilise tous les jours par tous les temps son vélo ce n'est pas pensable.
Perso pour l'usage intensif qu'en faisait/fait ma femme la seule possibilité a été de faire nous même un vélo sur base d'un gros moteur roue direct drive RH205 bien alimenté. On s'éloigne un peu de la philosophie vélo pur, mais n'empêche que "grâce" à ce vélo, la moto n'a quasiement pas servi, elle a servi juste pour vider le plein c'est tout ......et elle n'a pas peur d'aller à l'autre bout de la ville et rammener du poids dans ses courses (pack de lait bouteilles d'eau etc....)
Jamais besoin de régler les dérailleurs car peu sollicité, c'est un peu la Deauville du vélo le bon à tout faire dans un très bon confort, et quand elle ramène les courses avec le sac a dos il lui arrive de charger la mulle à fond et c'est plus de 130Kg que le vélo doit emmener (35Kg de vélo + 70 de dame toute équipée + 30 à 40Kg de courses.......Les 16A batterie et 50A courant moteur sous 39V ne sont pas de trop dans les grosses côtes. (ça maintiens les 25, sur le plat le bobinage long emmène chargé ou pas à 40km/h sans sourciller en consommant 600W, la conductrice se limite à 27/30km/h, au delà c'est pas utile et hormis si elle est pressé, sinon l'autonomie en prend un coup à rouler à ces vitesses un moment.)
De plus, une fiabilité sans faille par tous les temps.
Flo.