Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 11:58:06

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Changement de lentille eclairage plaques d'immatriculation  (Lu 2858 fois)

Frv2008

  • Invité
Changement de lentille eclairage plaques d'immatriculation
« le: 09 décembre 2016 à 16:28:51 »
Bonjour, messieurs je suis nouveaux ici, et après des années de bonheur passé au volant d'une accord de 2004 en 2.2 icdti,la famille s'etant agrandit je voulais absolulent un frv, je l'ai depuis qql semaine,un modele executive de 2008 et en le netoyant je me suis apercu que la lentille de l'eclairage plaque est cassé,son attache, je commande une nouvelle lentille et pas moyen de l'extraire, quelqu'un a deja eu ce probleme ou y'a t'il une astuce?
D'avance merci

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48926
    • Au Delà des Regards
Changement de lentille eclairage plaques d'immatriculation
« Réponse #1 le: 09 décembre 2016 à 16:35:52 »
Bonjour,

j'ai trouvé ceci qui pourra peut-être t'aider





Pense à aller te présenter ICI  ;)
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Frv2008

  • Invité
Re : Changement de lentille eclairage plaques d'immatriculation
« Réponse #2 le: 09 décembre 2016 à 18:35:10 »
Ok presentation effectue
Merci de ta reponse rapide,si je comprends bien  ton shema la barre 23 est donc a enlever?

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48926
    • Au Delà des Regards
Changement de lentille eclairage plaques d'immatriculation
« Réponse #3 le: 09 décembre 2016 à 18:40:10 »
Cela semble en effet devoir être le cas mais pas certain...

Tu peux aussi passer chez un CC Honda et demander au responsable pièces détachées de t'imprimer le schéma de la pièce en question. Mon CC ma fait cela quand je me pose une question pour déposer un cache ou une pièce sur le CR-V...

En demandant gentiment, en général tu obtiens l'explication, cela évite de casser une pièce...

Tu parles bien de la pièce 23 du schéma inférieur (le 2ème) ? Si oui c'est bien là en effet...
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48926
    • Au Delà des Regards
Re : Changement de lentille eclairage plaques d'immatriculation
« Réponse #4 le: 09 décembre 2016 à 18:52:04 »
J'ai de plus en plus l'impression que la pièce plastique translucide se déclipse tout simplement en faisant légèrement levier avec deux tournevis plat de part et d'autre...

vas demander ou téléphone chez Honda...  Tu dois aussi avoir des explications pour remplacer les ampoules dans le manuel ...
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Frv2008

  • Invité
Re : Changement de lentille eclairage plaques d'immatriculation
« Réponse #5 le: 09 décembre 2016 à 19:12:14 »
Ré,l'accès aux ampoules se fait bien par l'intérieur ,mais pour enlever la lentille je "bute" sur une barre noir car la lentille es trop épaisse et oui merci de vos infos,je V prendre mon mal en patience et attendre lundi pour me rapprocher de ma cc,le magasinier me conseilleras...
Il a été déjà de bon conseils car quand j'ai acheter le véhicule une vitre arrière ne fonctionné plus et il m'a dis attends avant d'acheter la pièce ,enlevé la garniture car ce qui arrive svp c'est la connections qui s'en vas et j'ai eu de là chance c'était le cas!  Je vais changer la sonde d'huile car lorsque l'huile est chaude ,un voyant au tbd m'indique un manque d'huil,apparemment pareil que pour la vitre arrière ça peut arriver sur le frv

Frv2008

  • Invité
Re : Changement de lentille eclairage plaques d'immatriculation
« Réponse #6 le: 09 décembre 2016 à 19:15:33 »
Oui se serai la pièce 23 ou 17 qui gênerai ,l'une est ton carrosserie et l'autre et une barre en simili chrome,plus prudent de demander conseil à la cc pour ne rien abîmer

Frv2008

  • Invité
Re : Changement de lentille eclairage plaques d'immatriculation
« Réponse #7 le: 17 décembre 2016 à 09:03:52 »
Bonjour,
Pour changer la lentille, après renseignement en concession ,il faut d'abord enlevé la petite poignée a droite qui permet de fermer le coffre,celle-ci est juste clipsè puis degrafe' le garnissage complet du hayon pour pouvoir acceder a 2 vis de 8 qui maintienne la barre 17 et 23 montrer sur le croquis precedement et ces barres sont maintenu aussi par 4 agrafes en plus des 2 vis et celle-ci sont dures a avoir et la une fois ces barres enlevè,on a enfin la place pour extraire la lentille,qui lorsqu'elle est en bonne etat s'extrait en faisant levier aux extrémité avec 1 petit tournevis plat!
Tout cela parce que l'ancien propriétaire n'a pas pris la peine de lire le manuel du changement d'ampoule qui se fait par l'interieur et a du forcer comme un boeuf pour casser une patte de la lentille!!