Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 15:55:55

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Hyundai IONIQ  (Lu 29713 fois)

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Hyundai IONIQ
« le: 21 juin 2017 à 15:14:00 »
Consacrer un fil  à cette IONIQ ELECTRIQ me paraît tout naturel, tant je pense qu'elle est et sera un véhicule électrique de pointe.
Que Hyundai saura optimiser encore davantage en temps utile.
Je redirige ici le premier article et essai que je lui ai consacré

IONIQ ELECTRIQ, démo et premier essai

https://shift2drive.blog/2017/06/14/ioniq-electriq-demo-et-premier-essai/

Ainsi que ce lui que je viens de lui consacrer:

Conso de IONIQ ELECTRIQ pour grimper au mont Ventoux après 30km et 1800m de dénivelé. (source groupe Facebook: ZE Drivers d’Occitanie)

https://shift2drive.blog/2017/06/21/conso-de-ioniq-electriq-pour-grimper-au-mont-ventoux-apres-30km-et-1800m-de-denivele-source-groupe-facebook-ze-drivers-doccitanie/

Et ce n'est qu'un début...
« Modifié: 12 décembre 2022 à 16:24:55 par Harry »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Hyundai IONIQ ELECTRIQ
« Réponse #1 le: 21 juin 2017 à 15:27:28 »
Toujours impressionnant ces régénérations au freinage!
En plus, ça use beaucoup moins les plaquettes, les disques de frein....
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Hyundai IONIQ ELECTRIQ
« Réponse #2 le: 21 juin 2017 à 15:29:53 »
Toujours impressionnant ces régénérations au freinage!
En plus, ça use beaucoup moins les plaquettes, les disques de frein....

Testé et approuvé, c'est top optimisé  :)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Re : Re : Hyundai IONIQ ELECTRIQ
« Réponse #3 le: 21 juin 2017 à 15:37:51 »
Testé et approuvé, c'est top optimisé  :)

Ça c'est un argument économique que Toyota met bien en avant sur ces HSD (documentations, argumentaires du vendeur...)!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Hyundai IONIQ ELECTRIQ
« Réponse #4 le: 21 juin 2017 à 15:45:22 »
Ça c'est un argument économique que Toyota met bien en avant sur ces HSD (documentations, argumentaires du vendeur...)!

La IONIQ ELECTRIQ avec ses 3 degrés de "B", c'est quelque chose.
 

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Hyundai IONIQ ELECTRIQ
« Réponse #5 le: 21 juin 2017 à 17:50:34 »
Cyril Hiély me demande de partager ceci, pour faire suite à la discussion

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Hyundai IONIQ ELECTRIQ
« Réponse #6 le: 22 juin 2017 à 22:46:21 »
Ca consomme pas des masses !
A vérifier à la prise lors des recharges quand même car ça me parait vraiment très peu.

Pour la régénération, ce doit être impressionnant le courant qui va dans les batteries pour ralentir des autos aussi lourde.

Comment est le système de refroidissement des batteries sur cet auto ?

Flo.

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Hyundai IONIQ ELECTRIQ
« Réponse #7 le: 22 juin 2017 à 22:59:17 »
Bonne question Flo.
J'ai dû repousser à nouveau le prêt 24h de la IONIQ.
Je grapillerai des infos à ce moment-la.
En attendant à l'heure actuelle c'est clairement un VÉ au top.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Hyundai IONIQ ELECTRIQ
« Réponse #8 le: 22 juin 2017 à 23:01:09 »
Elle est aérodynamique, elle doit être bien carénée en dessous !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Hyundai IONIQ ELECTRIQ
« Réponse #9 le: 22 juin 2017 à 23:03:41 »
Elle est aérodynamique, elle doit être bien carénée en dessous !

C'est presque tout plat.

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Hyundai IONIQ ELECTRIQ
« Réponse #10 le: 22 juin 2017 à 23:13:59 »
Je me souviens qu'au salon de Genève ils avaient exposé des Civic 9 (nouveauté à l'époque) vu de dessous : on pouvait admirer le carénage.
D'ailleurs Ford avait exposé la Focus de la même façon mais c'était beaucoup moins propre.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Re : Hyundai IONIQ ELECTRIQ
« Réponse #11 le: 22 juin 2017 à 23:25:18 »
Je me souviens qu'au salon de Genève ils avaient exposé des Civic 9 (nouveauté à l'époque) vu de dessous : on pouvait admirer le carénage.
D'ailleurs Ford avait exposé la Focus de la même façon mais c'était beaucoup moins propre.

L'Accord 7 c'est pas mal mais la 8 c'est bien mieux encore ! Plaque aluminium et beaux carénage.

Mais les Hybrides, électriques doivent être encore plus lisse vu les chiffres aérodynamiques annoncés.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Hyundai IONIQ ELECTRIQ
« Réponse #12 le: 19 octobre 2017 à 15:31:38 »
Hyundai Ioniq Electric jusqu'à la panne : combien de kilomètre peut-on faire en une seule charge ?

https://www.youtube.com/watch?v=G5xU-wAhp94



Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Hyundai IONIQ ELECTRIQ
« Réponse #13 le: 19 octobre 2017 à 18:09:43 »
A voir quel est le rendement de la nouvelle Leaf mais j'ai l'impression que cette Ioniq est la moins énergivore.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Hyundai IONIQ ELECTRIQ
« Réponse #14 le: 19 octobre 2017 à 23:24:04 »
A voir quel est le rendement de la nouvelle Leaf mais j'ai l'impression que cette Ioniq est la moins énergivore.

Pour l'instant l'optimisation de la IONIQ Electriq est à mon sens au top.
Tout a été voulu dans le sens d'une efficience absolue. Hyundai a rendu une copie exemplaire.
A la fin de l'année je ferai un premier bilan de mes essais avec un avis plus poussé et une analyse plus approfondie que lors des articles où je prenais en main pour la première fois les véhicules. Une seconde impression par temps moins clément.