Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

16 avril 2024 à 22:47:59

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?  (Lu 4152 fois)

Esteban62122

  • Invité
Bonjour à tous !
Petit nouveau sur ce forum (je me suis présenté pas d'inquiétude ^^), je viens faire appel à vos connaissances.

J'ai acquis la semaine dernière une Honda Jazz de 2002, super petite voiture, peu gourmande et une bonne bouille. Par contre, je n'ai eu qu'une seule clé avec la voiture et pas du tout de boîtier pour la centralisation à distance  :-\

La serrure côté conducteur est plus que capricieuse et il m'arrive de ne pas pouvoir dévérouiller avec la clé ( j'abandonne et je passe côté passager...)

Je me suis tourné vers ma concession Honda (je ne l'ai pas acheté chez eux mais à un particulier) pour avoir le prix d'un boîtier (une clé en gros) de centralisation. Réponse: 220€ (en comptant la programmation)  :uglystupid:

Le chef mécanos m'a conseiller de faire jouer mon assurance "perte de clés" via ma carte Bleue. Pas bête ! mais à ma grande surprise, je n'en ai pas  :'(

Je pense donc me tourner vers un boîtier de centralisation universel trouvable sur des cites marchands. (voir photo)

J'ai donc deux questions:

- Ce genre de boîtiers universels fonctionnent-ils bien avec la Jazz ? Quelqu'un a déjà tenté d'en mettre un ?

- Où se trouve le boîtier de centralisation dans la Jazz année 2002 ???  ;D Portière ? tableau de bord ?

En attente, je l'espère, d'une réponse ^^

Bonne journée à tous !

Je tiens à préciser aussi: mon niveau en mécanique est DEBUTANT  :) (Mais j'aime apprendre et je pense que je vais pas mal bidouiller moi même ma Jazz. De une parceque c'est intéressant et de deux j'ai pas vraiment envie de payer 89€/h de main d'oeuvre  :2funny: )

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?
« Réponse #1 le: 10 juillet 2017 à 12:14:19 »
Je n'ai pas tout compris quand tu dis que tu ouvres depuis le côté passager : il y a une serrure côté passager ?
Cette version est sensée être équipée de la centralisation à distance à l'origine ?

Tu as quoi comme CB ? J'ai une CB standard (pas "Gold premium ultra elite plus") et c'est inclus.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Esteban62122

  • Invité
Re : Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?
« Réponse #2 le: 10 juillet 2017 à 12:21:25 »
bonjour,
oui il y a bien une serrure côté passager. J'ouvre donc de là et je rentre dans la voiture pour soulever le loquet côté conducteur.

La centralisation fonctionne toujours car le peu de fois où j'ai réussi à ouvrir avec la clé (côté conducteur) les 4 portes se sont déverrouillées.

La voiture est bien équipée avec la centralisation à distance d'origine. Confirmé par la concession Honda. J'ai une collègue qui à un modèle identique et elle a bien la centralisation à distance.

Esteban62122

  • Invité
Re : Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?
« Réponse #3 le: 10 juillet 2017 à 12:22:54 »
Pour la CB, j'étais persuadé d'avoir cette fameuse assurance, mais à partir du site Crédit Mut, quand je veux faire une déclaration de perte de clé, il m'annonce que je n'ai pas souscrit à ce service  :tickedoff:

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Re : Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?
« Réponse #4 le: 10 juillet 2017 à 12:31:22 »
Pour la CB, j'étais persuadé d'avoir cette fameuse assurance, mais à partir du site Crédit Mut, quand je veux faire une déclaration de perte de clé, il m'annonce que je n'ai pas souscrit à ce service  :tickedoff:
Tu devrais quand même demander à ton conseiller, il ne me semble pas que ce soit une option.
J'ai déjà eu le coup sur le site web d'avoir un message comme le tien alors que j'avais droit au service en question. C'était un bogue.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?
« Réponse #5 le: 10 juillet 2017 à 12:38:46 »
J'ai vu que tu as une 1,2 mais quelle finition ? S ? LS ? Autre ?
Ça peut aider.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Tartino

  • Invité
Re : Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?
« Réponse #6 le: 10 juillet 2017 à 12:43:32 »
Bonjour

Question bête ...  :D

est ce que tu as pensé a contrôler l'était de la batterie sur la clé ...?

Esteban62122

  • Invité
Re : Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?
« Réponse #7 le: 10 juillet 2017 à 12:47:43 »
Version L  ;) (enfin je crois  ^-^ , je n'ai pas la Carte grise avec moi)

Pour la clé, en fait elle ne tourne plus du tout dans le barillet. Je pense qu'il y a une une tentative d'effraction  >:(
La question de la pile ne se pose pas, tout simplement car il n'y à pas de pile pour la centralisation dans la clé de base. C'est un petit boîtier à part (un peu comme les boîtiers pour les portails électriques).
D'où mon orientation vers un boîtier universel ^^

Sinon, pas d'idée sur l'emplacement du boîtier de centralisation ?  :angel:
« Modifié: 10 juillet 2017 à 12:50:29 par Esteban62122 »

Esteban62122

  • Invité
Re : Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?
« Réponse #8 le: 10 juillet 2017 à 12:49:14 »
Je vais aller directement à ma banque en effet, si j'ai bien cette assurance, la question ne se pose même plus. Je préfère quand même avoir de l'officiel Honda dans ma voiture  ;)

Esteban62122

  • Invité
Re : Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?
« Réponse #9 le: 10 juillet 2017 à 14:25:25 »
Bon et bien pas d'assurance perte de clés  :'(
J'ai plus que mes yeux pour pleurer...

Je vais donc opter pour le kit universel...

Le topic peut donc continuer  O0

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?
« Réponse #10 le: 10 juillet 2017 à 16:40:39 »
Version LS tu veux dire (L ça n'existe pas  ;) ) ? Si oui elle était bien dotée d'une télécommande à l'origine (voire deux, je ne sais pas).
Que t'as dit le propriétaire au sujet des clés ?

Le kit que dont tu parles c'est un kit pour rajouter l'accès par télécommande à un véhicule qui ne l'a pas, non ?
Car dans ton cas tu aurais juste à acheter une télécommande et à la programmer, on peut même trouver le modèle Honda original sur internet.

Par contre je ne peux que te conseiller de faire un doublé des clés car le jour où tu perds ton unique clé ça va te coûter beaucoup plus cher !
Tu peux demander un devis à un serrurier pour avoir un double avec transpondeur (pour l'antidémarrage).
On trouve aussi des combos clé-télécommande sur internet (Aliexpress notamment), voire des clés rétractables, à faire graver chez un serrurier et que l'on peut programmer.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Esteban62122

  • Invité
Re : Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?
« Réponse #11 le: 10 juillet 2017 à 17:01:53 »
Le double est déjà fait ;) (depuis l'achat)

Je vais alors me renseigner sur ce que tu me dis. Tu dois avoir raison en effet. Pourquoi rajouter un second boîtier de centralisation dans le véhicule? je pense bien que tu as raison.

Je vais demander à mon collègue au boulot, je crois savoir qu'il connaît une personne qui programme les clés.

Merci en tout cas pour ta réponse. Je me sent un peu bête d'ailleurs ^^

Hors ligne almaviva

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 163
Re : Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?
« Réponse #12 le: 10 juillet 2017 à 17:24:43 »
En fouillant dans ma doc  O0
L'emplacement du récepteur de centralisation (au cas où) si ça peut te rendre service. Cdt.


Esteban62122

  • Invité
Re : Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?
« Réponse #13 le: 10 juillet 2017 à 17:27:47 »
Super merci beaucoup !
En effet ça va me rendre service  ;)
Je n'ai pas eu la doc avec ma voiture (je déteste ça !!!)

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Re : Où se trouve le boîtier de centralisation sur Honda Jazz 2002 ?
« Réponse #14 le: 10 juillet 2017 à 17:33:10 »
Le double est déjà fait ;) (depuis l'achat)

Je vais alors me renseigner sur ce que tu me dis. Tu dois avoir raison en effet. Pourquoi rajouter un second boîtier de centralisation dans le véhicule? je pense bien que tu as raison.

Je vais demander à mon collègue au boulot, je crois savoir qu'il connaît une personne qui programme les clés.

Merci en tout cas pour ta réponse. Je me sent un peu bête d'ailleurs ^^
Mais de rien  ;)
Ça devrait te coûter beaucoup moins que 220€ !

Sinon pour la doc tu dois pouvoir la trouver en PDF, en anglais c'est même sûr (en français je ne sais pas).
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)