Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

24 avril 2024 à 13:32:26

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Usure plaquettes arrieres  (Lu 4730 fois)

Penguelen

  • Invité
Re : Re : Usure plaquettes arrieres
« Réponse #15 le: 06 juillet 2017 à 22:03:49 »
Sur mon Accord, les plaquettes d'origines ont tenu 20000 km

Personne ne peut raisonnablement croire que la conduite et le type de trajets ne sont pas aussi déterminants que la qualité de l'équipement.  ::)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57861
Re : Usure plaquettes arrieres
« Réponse #16 le: 06 juillet 2017 à 22:07:29 »
Personne ne peut raisonnablement croire que la conduite et le type de trajets ne sont pas aussi déterminants que la qualité de l'équipement.  ::)

Sur mon Accord, mes plaquettes arrières sont quasi neuves !
Et à l'avant, je ne pense pas être à mi-course à 32000km lors de la dernière vérification. La BVA rétrograde bien mais normalement use plus qu'en BVM. Donc, effectivement, les conditions de conduite jouent beaucoup.

Vivement les freinage régénératif, moins de particules...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57861
Re : Usure plaquettes arrieres
« Réponse #17 le: 06 juillet 2017 à 22:09:26 »
Je rajouterai que l'Accord à des freins arrières dimensionnés largement en diamètre de disque contrairement à la 308 du boulot qui a des mini disques.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Usure plaquettes arrieres
« Réponse #18 le: 07 juillet 2017 à 15:51:05 »
Ma CRZ qui dépasse les 85000 kms a ses plaquettes et disques d'origine (certainement made in Japan comme le reste de la voiture).

Pourtant 90% de mes parcours sont urbains et périurbains sur la région parisienne et Paris de temps en temps.

En plus, j'avais plutôt bien sollicité les freins lors de mes vacances en Corses en 2013 dans les virolos de la montagne Corse (l'ESP a même eu l'occasion de se déclencher quelques fois lors d'une descente musclée où je suivais un local qui envoyait du bois).
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Usure plaquettes arrieres
« Réponse #19 le: 07 juillet 2017 à 15:57:33 »
Dav77, outlaw in Corsica ! Tu découvres ton coté bad boy !

Hors ligne darkinluv

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 586
Re : Usure plaquettes arrieres
« Réponse #20 le: 07 juillet 2017 à 16:45:47 »
Pour moi 25K kms 0our des plaquettes arrières c'est qu'il y a 1 couille dans le potage...
Rassures toi le vsa ny est pour rien.la seule fois où j'ai usé anormalement des plaquettes arrières c'était a cause de letrier grippé.

J'ai également pris le contrat icare pr la civic et a 45K pas de signe pr remplacer celles de devant...la voiture est nettement plus lourde qu1 jazz qd même.

POUR moi c'est garantie ou prise en charge 80% Sinon change de CC ce chef d'atelier est un brigand...ca lui a pas fait tilt lui? Et te sortir que c'est le vsa franchement...cetait qu'elle CC?
Historique:Civic EG9,Civic Ed7,Civic Ma9,Jazz Gg2
Montures actuelles:PCX 125,Civic FK2 typeR et bientot un FRV 2.0

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69360
Usure plaquettes arrieres
« Réponse #21 le: 07 juillet 2017 à 16:55:46 »
Sur mon Accord, les plaquettes d'origines ont tenu 20000 km, j'ai mis du Brembo, elles ont fait presque le double.

Bon, la longévité des plaquettes ne dépend donc pas du lieu de fabrication de la voiture  ^-^.......le contraire serait d'ailleurs assez surprenant.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Usure plaquettes arrieres
« Réponse #22 le: 07 juillet 2017 à 17:29:40 »
Pour moi 25K kms 0our des plaquettes arrières c'est qu'il y a 1 couille dans le potage...
Rassures toi le vsa ny est pour rien.la seule fois où j'ai usé anormalement des plaquettes arrières c'était a cause de letrier grippé.

J'ai également pris le contrat icare pr la civic et a 45K pas de signe pr remplacer celles de devant...la voiture est nettement plus lourde qu1 jazz qd même.

POUR moi c'est garantie ou prise en charge 80% Sinon change de CC ce chef d'atelier est un brigand...ca lui a pas fait tilt lui? Et te sortir que c'est le vsa franchement...cetait qu'elle CC?

Freines tu à l'intérieur des virages ?
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne darkinluv

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 586
Re : Re : Re : Usure plaquettes arrieres
« Réponse #23 le: 07 juillet 2017 à 19:12:25 »
Freines tu à l'intérieur des virages ?

Ça a du arrive.mais j'anticipe en général et plutôt que freiner dans 1 virage jaccelere plus souvent.
Enfin bon,je vois pas le rapport avec le sujet.
Avec la jazz je fais 30K kms de ville / an mes plaquettes avant font en moyenne 60K bendix et depuis 150K kms roulé  j'ai jamais changé celles de derrière

Ah j'oublie 1 détail j'ai pas le vsa sur ma jazz..
Historique:Civic EG9,Civic Ed7,Civic Ma9,Jazz Gg2
Montures actuelles:PCX 125,Civic FK2 typeR et bientot un FRV 2.0

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Re : Re : Re : Usure plaquettes arrieres
« Réponse #24 le: 07 juillet 2017 à 21:29:56 »
Ça a du arrive.mais j'anticipe en général et plutôt que freiner dans 1 virage jaccelere plus souvent.
Enfin bon,je vois pas le rapport avec le sujet.
Avec la jazz je fais 30K kms de ville / an mes plaquettes avant font en moyenne 60K bendix et depuis 150K kms roulé  j'ai jamais changé celles de derrière

Ah j'oublie 1 détail j'ai pas le vsa sur ma jazz..
Freiner dans un virage => déclenchement VSA

Effectivement pas de VSA sur les Jazz 1 françaises.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne darkinluv

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 586
Re : Usure plaquettes arrieres
« Réponse #25 le: 07 juillet 2017 à 22:07:49 »
Pour vous ça correspond à une usure normale pour des plaquettes arrières ?
Historique:Civic EG9,Civic Ed7,Civic Ma9,Jazz Gg2
Montures actuelles:PCX 125,Civic FK2 typeR et bientot un FRV 2.0

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57861
Re : Usure plaquettes arrieres
« Réponse #26 le: 07 juillet 2017 à 22:10:31 »
Étonnement, j'ai des collègues qui changent leurs plaquettes arrières tous les 25000 km sur Scénic 3 (frein à main électrique, esp...)! Sur mon Accord 7 Tourer, d'origine à 115000 km!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne darkinluv

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 586
Re : Re : Usure plaquettes arrieres
« Réponse #27 le: 07 juillet 2017 à 22:21:34 »
Étonnement, j'ai des collègues qui changent leurs plaquettes arrières tous les 25000 km sur Scénic 3 (frein à main électrique, esp...)! Sur mon Accord 7 Tourer, d'origine à 115000 km!

Ok mais la on parle dune jazz,qui plus est,neuve.pas d'un pachyderme. Sur la mienne c'est d'origine a 190K quoi

Soit c'est défaut detrier (quasi sur pr moi) soit notre ami habite au sommet dune montagne et s'amuse à freiner constamment en virage.
D'ailleurs mon "coach" de piste,m'a appris en 1er lieux de grimper sur la pédale de frein AVANT l'entrée du virage.on roulé pas tous les jours sur piste mais si tu anticipes finalement tu freinés très rarement dans les virages sinon c'est que tu as mal évalué ta vitesse.
Historique:Civic EG9,Civic Ed7,Civic Ma9,Jazz Gg2
Montures actuelles:PCX 125,Civic FK2 typeR et bientot un FRV 2.0

Hors ligne darkinluv

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 586
Re : Usure plaquettes arrieres
« Réponse #28 le: 07 juillet 2017 à 22:24:07 »
Et le frein à main électrique de leur bouse ,Il reste enclenché en roulant? Je vois pas en quoi le fait qu'il soit électrique ou manuel entraînerait une usure précoce. 
Historique:Civic EG9,Civic Ed7,Civic Ma9,Jazz Gg2
Montures actuelles:PCX 125,Civic FK2 typeR et bientot un FRV 2.0

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57861
Re : Re : Re : Usure plaquettes arrieres
« Réponse #29 le: 07 juillet 2017 à 22:24:28 »
Ok mais la on parle dune jazz,qui plus est,neuve.pas d'un pachyderme. Sur la mienne c'est d'origine a 190K quoi

Soit c'est défaut detrier (quasi sur pr moi) soit notre ami habite au sommet dune montagne et s'amuse à freiner constamment en virage.
D'ailleurs mon "coach" de piste,m'a appris en 1er lieux de grimper sur la pédale de frein AVANT l'entrée du virage.on roulé pas tous les jours sur piste mais si tu anticipes finalement tu freinés très rarement dans les virages sinon c'est que tu as mal évalué ta vitesse.

D'accord !
Les montagnards ne semblent pas plus usé leurs plaquettes arrières !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).