Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 18:21:49

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Demande de renseignement accord break 8  (Lu 2897 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Demande de renseignement accord break 8
« Réponse #15 le: 27 juin 2017 à 17:01:45 »
Ça l'installation GPL faut un pro!
Et il faut qu'il s'adapte aux marques, à leurs caractéristiques...pas facile.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Re : Demande de renseignement accord break 8
« Réponse #16 le: 27 juin 2017 à 18:41:04 »
Malheureusement dans l’Accord 8 il a perdu un peu de sa superbe par rapport à l'Accord 7 qui pesait au moins 150 kg de moins

Le double wishbone est une double triangulation sophistiquée et plus compacte qu'une jambe Mc Pherson, donnant une très bonne précision du train avant. Rayon de braquage moyen, ne pas oublier que l'Accord 8 est plus large que l'Accord 7, elle mesure 1.84m de large c'est pour certains à prendre en considération (mais venant d'un Espace...).

Mais justement venant d'un Espace, le volume de chargement risque d'être bien décevant, le CRV est de ce point de vue là bien supérieure.
150 kg tu es sûr ? Daprès mes fiches il y a une différence de 90 kg entre un Tourer 7 2.4 BVA Executive et un Tourer 8 2.4 BVA Luxury.

C'est du multibras à l'arrière sur l'Accord 8 ? Ceci expliquerait la différence de place...

Après ça dépend de ce que Flo recherche quand il parle de volume, car l'avantage d'une Accord par rapport à un CR-V c'est la longueur de chargement.

Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Demande de renseignement accord break 8
« Réponse #17 le: 27 juin 2017 à 18:51:26 »
En fait, je devais comparer le Tourer 7 2l en finition sport à mon Tourer 8 2,4l luxury!
Pour les Tourer 7 et 8 ce sont tous les deux des multibras!
Mais les amortisseurs prennent plus de place verticalement et l'habillage bien fait mais très volumineux. Il avait été reproché au coffre du Tourer 7 le côté arrondi de l'habillage du coffre au dessus des roues.
« Modifié: 27 juin 2017 à 20:23:45 par zouzou60 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Demande de renseignement accord break 8
« Réponse #18 le: 27 juin 2017 à 19:00:53 »
Pour les Tourer 7 et 8 ce sont tous les deux des multibras!
La 7g berline a du multibras mais le tourer a des doubles triangulations arrières il me semble (j'ai un doute, je regarderai la tête de mes suspensions, d'autant qu'entre les différentes générations il y a de quoi s'embrouiller...).
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Demande de renseignement accord break 8
« Réponse #19 le: 27 juin 2017 à 19:08:10 »
Tu as raison, le Tourer 7 avait une double triangulation à l'arrière d'où le gain de place...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Demande de renseignement accord break 8
« Réponse #20 le: 30 juin 2017 à 14:44:25 »
Pour ma culture vous auriez une photo du châssis avec cette double triangulation de la 7 ?

Pour le coffre de la 8 en terme de volume c'est franchement trop juste pour nous, dommage.

J'ai regardé les Classe E, comme ma compagne a demandé mais elles sont à prendre après 2006, une 240 suffirait (2.6L - 177cv - 6cyl) , et il y a des soucis sur leur propre BVA mercedes sur les 7G tronic :'-(

On va remettre en route notre véhicule actuel, et quand la colère sera passé, j'espère que ma femme oubliera ;-)
Car avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la c...... et tout ça à pas cher, ça n'existe pas !

Le véhicule actuel remplit les fonctions dont nous avons besoin, si c'est pour en prendre un autre sortir des sous, avoir un véhicule de 10ans, c'est pas forcément "intelligent" économiquement a mon sens...........

Toujours pas reçu la pièce :'-(

Flo.

Hors ligne yffig

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 320
Re : Demande de renseignement accord break 8
« Réponse #21 le: 30 juin 2017 à 22:36:06 »
Pourquoi pas prendre une vielle mercedes w124 classe e.
En 320 te 24 soupapes et boîte auto. Il y en a une à vendre près de chez moi. Sinon volvo break v70 5 cylindre essence boîte auto. Sinon que le bon coin fiat croma série 2 1.8 essence boîte manu 180000km 2500euros à debattre.

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Re : Demande de renseignement accord break 8
« Réponse #22 le: 30 juin 2017 à 23:05:22 »
Pour ma culture vous auriez une photo du châssis avec cette double triangulation de la 7 ?
J'ai trouvé ça.
Si tu veux je peux te faire des photos détaillées sur ma propre monture  ;)
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Demande de renseignement accord break 8
« Réponse #23 le: 02 juillet 2017 à 00:05:41 »
Kirchkoff j arrive pas bien à voir à ce que je vois ça ressemblent fortement à ce que l on avait sur notre croma de 2005.

Yffig....moi et les abréviations w..... Ça fait deux  :2funny:
Les Volvo sont je trouve vendue très chères et pas forcément super logeable.

La croma on a eu une croma de 2005 en 2.2 mais boîte manuelle superbe et super auto équipée au GPL ras. Elle aurait été en boîte auto on l aurait garde.
Le 1.8 est tout simplement insupportable à conduire pour moi Moumou et moumou déjà que le 2.2 était pas folichon.....

Merci.

Flo

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Demande de renseignement accord break 8
« Réponse #24 le: 02 juillet 2017 à 00:08:16 »
Pour le gpl Zouzou il n y a pas du tout à s adapter aux marques caractéristiques il faut qu au fonctionnement t GPL ce doit transparent pour l ECU essence et ça c est uniquement avec un bon montage et des injecteurs chois correctement....suffit de respecter ce qui est préconisé par les fournisseurs de kit mais même ça ne est pas fait par certains alors.......

Flo.