+1 ... c'est vrai que les anciens VTEC avait ce phénomène de "boost" qui apparaissait très haut dans les tours mais les i-VTEC n'ont plus rien à voir et l'effet du système VTEC se ressent dès 3500-4000tr/min ... par contre, ils sont moins rageurs en haut du compte-tour que les anciens VTEC.
Mouais, les reprises des essences Honda Accord sont quand même très inférieures a celles des diesels.Bon, c'est 2 philosophies différentes, et d'une manière générale, j'aime bien le caractère de ma 2 litres I-Vtec,mais cette faiblesse dans les reprises est parfois très gênante.
Par exemple,quand vous cruisez tranquillement au régulateur à 130 sur autoroute,et rattrapez des véhicules plus lents, et qu' un péquin vous déboite sous le nez , avec 20 km de moins que vous, sans clignotant de préférence. Il met une plombe pour terminer son dépassement, plus une autre pour regagner la file de droite.
Quand la voie est enfin libre, vous pouvez bien écraser l'accelerateur, rien ne se passe. Il vous faut tomber 2 vitesses pour avoir un peu de répondant.
Dans ce cas de figure,hélas très fréquant de nos jours, je regrette un peu les bonnes relances du diesel.