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Auteur Sujet: Quelle MAJ pour la Jazz hybride en 2013 ?  (Lu 52789 fois)

Hors ligne eric13290

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Re : Re : Re : JAZZ HYBRIDE 2013?
« Réponse #30 le: 13 octobre 2012 à 17:51:11 »
des dealer multi marqes c'est courant, et pas seulement Honda+....

faut sortir un peut....
Je sais mais il y a 15 ans c'etait Honda/Ferrari et maintenant c'est honda ...... chevrolet
Je vois bien que le service suit la même pente.
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Hors ligne Stig

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Re : Re : Re : Re : JAZZ HYBRIDE 2013?
« Réponse #31 le: 13 octobre 2012 à 18:45:05 »
Je sais mais il y a 15 ans c'etait Honda/Ferrari et maintenant c'est honda ...... chevrolet
Je vois bien que le service suit la même pente.
Y'a bien la Corvette et la Camaro chez Chevrolet  :crazy:

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Hors ligne Lio66

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Re : Re : Re : JAZZ HYBRIDE 2013?
« Réponse #32 le: 13 octobre 2012 à 19:33:38 »
C'est sans doute parce qu'il ne te connaît pas, sinon M. Honda ferait sûrement un effort, juste pour toi  >:D

Il devrait pourtant  :idiot2:  Quand on veut garder sa clientèle ... on la soigne  :tickedoff:
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Hors ligne guilhem

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Re : JAZZ HYBRIDE 2013?
« Réponse #33 le: 14 octobre 2012 à 18:42:39 »
une question d'un novice, la JAZZ, elle est fabriquée où?

Hors ligne el campagnard

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Re : JAZZ HYBRIDE 2013?
« Réponse #34 le: 14 octobre 2012 à 19:30:36 »
la jazz hybrid : au Japon, dans l'usine historique de honda, à Suzuka.

Les autres jazz sont assemblées dans plusieurs usine différentes : Angleterre, Chine et Japon.
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Hors ligne guilhem

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Re : JAZZ HYBRIDE 2013?
« Réponse #35 le: 15 octobre 2012 à 19:37:04 »
 ;) l'honneur est sauf! banzai!!!

Hors ligne Derrey

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Nouvelle Jazz hybride en 2013
« Réponse #36 le: 13 novembre 2012 à 12:56:35 »

Hors ligne AoS

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Re : Nouvelle Jazz hybride en 2013
« Réponse #37 le: 13 novembre 2012 à 13:35:07 »
Je me pose quand même quelques questions:

1) Les puissances s'additionnent-elles vraiment? Sur l'actuelle le 88ch + 14ch ne font pas 102ch (comme indiqué dans l'article) mais 98ch. Ok la différence est faible mais chez Toy, cette différence est encore plus grande (car la puissance du moteur électrique est plus élevée)

2) Le moteur électrique, dont la puissance passe de 14 à environ 30 ch, n'est plus directement lié au thermique mais intégré à une boîte de vitesses à double embrayage 7 rapports et, plus précisément, sur l'arbre primaire des rapports impairs (1-3-5-7).
Cela signifie-t-il qu'il n'y aura pas d'assistance électrique sur les rapports pairs?  ???
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Re : Nouvelle Jazz hybride en 2013
« Réponse #38 le: 13 novembre 2012 à 13:43:20 »
Je me suis posé la même question, c'est assez bizarre à imaginer comme gestion ...

Hors ligne Alain29

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Re : Re : Nouvelle Jazz hybride en 2013
« Réponse #39 le: 13 novembre 2012 à 13:44:42 »
Je me pose quand même quelques questions:

1) Les puissances s'additionnent-elles vraiment? Sur l'actuelle le 88ch + 14ch ne font pas 102ch (comme indiqué dans l'article) mais 98ch. Ok la différence est faible mais chez Toy, cette différence est encore plus grande (car la puissance du moteur électrique est plus élevée)

D'après mon cc, la puissance électrique intervient surtout dans les régimes où le moteur manque de couple (bas régime).
2) Le moteur électrique, dont la puissance passe de 14 à environ 30 ch, n'est plus directement lié au thermique mais intégré à une boîte de vitesses à double embrayage 7 rapports et, plus précisément, sur l'arbre primaire des rapports impairs (1-3-5-7).
Cela signifie-t-il qu'il n'y aura pas d'assistance électrique sur les rapports pairs?  ???

C'est vrai que ça paraît bizarre.  :idiot2:
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Re : Nouvelle Jazz hybride en 2013
« Réponse #40 le: 13 novembre 2012 à 14:29:11 »
En fait, il semble que l'article francophone va un peu vite en besogne.

J'étais surpris que l'article sur Temple of VTEC (qui reprend le communiqué Honda) ne fasse aucunement mention à la Jazz/Fit.

J'ai trouvé cet article (en anglais) qui en parle: http://rumors.automobilemag.com/quick-drives-honda-fit-sport-hybrid-i-dcd-direct-injected-1-5-liter-prototypes-184319.html

Cette partie là est particulièrement intéressante:
Citer
For now, Sport Hybrid i-DCD is just an engineering prototype and Honda has yet to determine actual vehicle applications. Yet given that it is touted as a powertrain for small cars that replaces IMA, we expect to see this new hybrid setup in future versions of the Honda Insight and Civic Hybrid — but it’s probably at least two or three years away.
En gros, Honda a présenté un prototype basé sur la Jazz et utilisant ce nouveau système hybride mais Honda n'aurait pas encore décidé quels véhicules recevront ce système (probablement la prochaine Insight et la Civic Hybrid) et pas avant 2-3 ans.

Donc, en déduire qu'il y aura une Jazz "i-DCD" début 2014 me semble un peu cavalier  ^-^
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phil

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Re : Nouvelle Jazz hybride en 2013
« Réponse #41 le: 13 novembre 2012 à 16:14:20 »
Exact j'ai aussi vu cela...Faut pas oublier le cout de tout ca surtout avec une batterie Li-ion ( qui restera toujours plus chere qu'une Ni-Mh).

Pour la puissance electrique la limite c'est la batterie

Hors ligne el campagnard

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Re : Re : Re : Nouvelle Jazz hybride en 2013
« Réponse #42 le: 13 novembre 2012 à 16:26:52 »
D'après mon cc, la puissance électrique intervient surtout dans les régimes où le moteur manque de couple (bas régime).

oui sur l'ima actuelle, c'est exactement ça, j ai pas le temps la mais ce soir j essayerai de mettre les courbes de couple et puissance cumulé et différencié electrique/thermique.

actuellement les régime des moteurs thermique et electrique sont absolument lié, c'est simplement pour ça que la puissance maxi n'est pas 14+ 98, la puissance du moteur eletrique s'ecroule passé la seconde moitié du compte-tour contrairement au thermique.
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Re : Nouvelle Jazz hybride en 2013
« Réponse #43 le: 13 novembre 2012 à 16:32:28 »
 :crazy: trouvé que ça pour l'instant  :crazy:


Honda: prime informazioni sulla piattaforma ibrida Sport Hybrid i-DCD

Pubblicato il 13 nov 2012 da p.a.fina
7 Commenti dei lettori

honda_sport_hybrid_i-dcd

Honda sostituirà la piattaforma ibrida denominata Integrated Motor Assist (IMA) con una soluzione più moderna ed efficace, rivolta a tutte le automobili di taglia piccola e media che necessitano di un sistema leggero e non particolarmente costoso. Il sistema Sport Hybrid i-DCD – acronimo, quest’ultimo, di Intelligent Dual Clutch Drive – è formato da un motore 1.5 a ciclo Atkinson, da un cambio doppia frizione a sette marce e da un modulo elettrico che svolge anche la funzione di generatore. Il pacco batterie è composto da unità agli ioni di litio.

I tecnici giapponesi hanno installato la piattaforma Sport Hybrid i-DCD nel corpo vettura di una Jazz, le cui prestazioni sono risultate quanto mai incoraggianti: in modalità EV ha infatti percorso un massimo di 5 chilometri ad una velocità limite di 70 km/h. Il sistema ibrido rivolto alle automobili di taglia più contenuta anticipa le tecnologie destinate ai segmenti superiori, ovvero la piattaforma plug-in Sport Hybrid i-MMD (debutterà sulla nuova Accord) ed il noto Sport Hybrid SH-AWD, la cui prima applicazione sarà destinata all’Acura NSX. I tre sistemi debutteranno nel 2013.
Moi
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Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

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Re : Nouvelle Jazz hybride en 2013
« Réponse #44 le: 13 novembre 2012 à 16:34:48 »
 >:( ou ceci  :-[

Honda Develops New Lightweight and Compact Hybrid System Named "Intelligent Dual Clutch Drive"
-- Three Different Honda SPORT HYBRID Systems Accommodate Different Vehicle Characteristics --

TOKYO, Japan, November 13, 2012 - Honda Motor Co. Ltd. developed the SPORTS HYBRID Intelligent Dual Clutch Drive system, a lightweight and compact one-motor hybrid system optimized for small-sized vehicles. This new hybrid system will be the latest addition to the Earth Dreams Technology series of new generation powertrain technology that realize both excellent driving performance and fuel economy at a high level.

Together, with the SPORT HYBRID Intelligent Multi Mode Drive, the world's most efficient*1 two-motor hybrid system optimized for mid-sized vehicles, and the SPORT HYBRID SH-AWD® (SPORT HYBRID Super Handling - All Wheel Drive), the three-motor hybrid system optimized for large-sized vehicles enabling independent control of torque distribution to both right and left rear wheels, the newly developed SPORTY HYBRID Intelligent Dual Clutch Drive will constitute the lineup of three different Honda SPORT Hybrid systems that accommodate different vehicle characteristics. Honda will continue expanding the application of these hybrid systems based on vehicle characteristics.
*1 Honda's internal research (as of August 2012)

The lineup of SPORT HYBRID systems

    One-motor SPORT HYBRID Intelligent Dual Clutch Drive:
    In addition to top level fuel economy in its class*2, the fun of driving is realized with acceleration g-force more powerful than that of existing models as well as a rhythmic and linear acceleration feeling. This drive unit combines a newly developed inline 4-cylinder 1.5L Atkinson cycle engine with a 7-speed DCT*3 system with a built-in high-output motor and a lithium-ion battery to improve efficiency by more than 30% compared to a conventional one-motor hybrid system.
    *2 Hybrid system for a 1.5L engines
    *3 Dual Clutch Transmission

    <Outline of the System>
        The combination of the one-motor hybrid system and the engine realizes sporty driving during acceleration and high-speed cruising by using the clutches to engage the engine.
        Highly efficient electric vehicle (EV) driving is realized during startup and low- to medium-speed cruising by using the clutches to disengage the engine.
        This system contributes to the improvement of fuel economy by increasing energy regeneration using the clutches to disengage the engine during deceleration.


    Two-motor SPORT HYBRID Intelligent Multi Mode Drive / Plug-in:
    Through the adoption of high-efficiency/high-output motors, both brisk acceleration with an EV-like driving feel and high fuel economy are realized at the same time. This hybrid system realizes the worlds' highest efficiency *1 by combining a newly-developed engine dedicated for hybrid vehicles and an electric CVT coupled with two built-in motors and a lock-up clutch, along with a lithium-ion battery, and by optimally switching the driving mode among three different modes depending on the driving situation. This hybrid system, which is also suitable as a plug-in hybrid system, will be installed to the North American version of the Accord, scheduled to be introduced to the market in January 2013.
    <Outline of the System>
        The system switches to the operation among the following three driving modes depending on driving conditions and the battery charge level:
        "EV drive" for driving by the electric motor using electricity from the battery and regeneration during deceleration
        "Engine Drive" for medium- to high-speed cruising with the engine and axle directly connected by a lock-up clutch and engine power is mechanically transferred to the wheels
        "Hybrid Drive" for urban driving and powerful acceleration using the motor with electricity generated by the engine.


    Three-motor SPORT HYBRID SH-AWD® (SPORT HYBRID Super Handling - All Wheel Drive):

    The combination of a V6 engine and this high-output three-motor system realizes acceleration performance equivalent to that of a V8 engine with fuel economy better than that of an inline 4-cylinder engine. A new V6 3.5L direct-injection engine is installed in the front of the vehicle and combined with a newly-developed 7-speed DCT system with a built-in motor. This unique Honda technology uses two motors installed in the rear to control torque distribution to the right and left rear wheels.

    <Outline of the System>
        Using independent motors for the right and left rear wheels, positive torque is applied to the outside wheel and negative torque is applied to the inside wheel, making independent control of torque distribution to the rear wheels possible without relying on engine output.
        Depending on the radius of the curve, the energy generated by the inside wheel is recovered electrically and applied to the outside wheel to self-generate torque necessary for the vehicle to make the turn.
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)