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28 mars 2024 à 15:15:15

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Auteur Sujet: La fin du diesel ?  (Lu 861002 fois)

Hors ligne Kirchhoff

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Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2775 le: 24 juillet 2017 à 00:09:44 »
Non, c'est pour les voitures qui sortiront en Septembre, je crois que c'est septembre si le véhicule passe les normes dans Fap, le constructeur n'en mettra pas.
Déjà ? Donc si Honda sort une Jazz 1.5 ils devront monter un FAP si elle ne passe pas les normes ?
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne malko

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Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2776 le: 24 juillet 2017 à 00:21:15 »
oufff ;D
LEXUS CT 200H DESIGN  09/2015 ( 28/03/2021--64800kms à l'achat )  EX : LEXUS RX 300 EXECUTIVE BVA  12/2005                                                              
 EX : LEXUS GS 300 EXECUTIVE BVA 2007 - EX : HONDA ACCORD 2,2L. IDTEC LUXURY BVA 2012 - EX : HONDA CRV III. 2,2L. ICDTI LUXURY BM 2010
EX : HONDA CIVIC 1,5L. LSI 3P. BVA 1995

Hors ligne dav77

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Re : Re : Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2777 le: 24 juillet 2017 à 02:27:32 »
Injection directe dans le cylindre et non dans le collecteur d'admission. Le problème c'est moteur à essence ont un bon rendement mais relâche beaucoup de particules fines.
Du coup, les nouvelles normes de pollution de septembre prochain vont obliger les constructeurs à mettre un Fap (GPF), certe plus simple que sur les diesels mais ça se mord la queue !

On peut remercier Carlos Ghosn qui, en tant que président de l'association des constructeurs automobiles européens, a pesé de tout son poids auprès des députés européens pour obtenir pour les nouveaux moteurs essence à injection directe, le report de plusieurs années de l'application des limites de la norme EURO 6 sur les rejets de particules...  :tickedoff:
« Modifié: 24 juillet 2017 à 02:30:17 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne zouzou60

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Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2778 le: 24 juillet 2017 à 07:05:29 »
Déjà ? Donc si Honda sort une Jazz 1.5 ils devront monter un FAP si elle ne passe pas les normes ?

Je ne sais pas !
Restylage mais nouvelle motorisation.
À mon avis, si besoin, ils seront obligés car PSA n'en a pas encore monté sur la 308 2 restylée en 1,2l PureTech et le montera à partir de septembre.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

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Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2779 le: 24 juillet 2017 à 09:56:08 »
Tout dépend de la date d'homologation il me semble. Tu es sur pour PSA ? Sinon ça voudrait dire que toutes les autos en Idirecte essence vont devoir avoir un FAP des septembre !

Hors ligne fred_fox

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Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2780 le: 24 juillet 2017 à 10:07:32 »
Cela confirme bien ce que je disais il y a quelque temps, la communication "journalistique" nous fait avaler des couleuvres en permanence : cela fait des mois que l'on dit aux consommateurs achetaient de l'essence car le vilain diesel rejette des particules, et on leur vends de l'essence injection directe+turbo qui en balance autant, mais comme ce n'est pas un diesel y a pas de problème; et dans 5 à 10 ans quand le parc sera majoritairement essence on tapera sur le consommateur lambda en le traitant de sale pollueur sans cervelle
Monsieur CRV VI HEV Advance Blanc
Madame CRV V Hybrid Exclusive Blanc, Fils Ainé CRZ Sport Gris, Fils Cadet JAZZ Exclusive BM Acier Cristallin
 R5 L de 1972 / AUSTIN Maestro / Escort GT / Mondeo / Safrane / Passat break / Espace IV / C4 Bmp6 / CRV III i-dtec Bm Innova 2010 / 3008 Bmp6 / CRV IV i-dtec BA Innova 2013 / Hyundai i40 / CIVIC Tourer 1,6iDtec Innova / CRV IV Restyl 1.6 iDtec BA Innova Blanc

phil

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Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2781 le: 24 juillet 2017 à 10:22:06 »
En attendant comme déjà dit , particules n'est qu'un terme généraliste qui ne précise pas la toxicité reelle de celles-ci . Or leur contenu ( et donc toxicité) varie en fonction du carburant utilisé !! Il n'y a pas que du carbone dans les particules....

Hors ligne zouzou60

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Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2782 le: 24 juillet 2017 à 10:28:13 »
En attendant comme déjà dit , particules n'est qu'un terme généraliste qui ne précise pas la toxicité reelle de celles-ci . Or leur contenu ( et donc toxicité) varie en fonction du carburant utilisé !! Il n'y a pas que du carbone dans les particules....

...il y a du dioxyde de souffre, de l'oxyde d'azote, de l'ammoniac, bref compliquée cette poussière!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
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Penguelen

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Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2783 le: 24 juillet 2017 à 10:56:03 »
En attendant comme déjà dit , particules n'est qu'un terme généraliste qui ne précise pas la toxicité reelle de celles-ci . Or leur contenu ( et donc toxicité) varie en fonction du carburant utilisé !! Il n'y a pas que du carbone dans les particules....

Il y aurait donc les gentilles particules fines de l'essence et les méchantes particules fines du gasoil .... :uglystupid:

Désiré le 1.8 i-VTEC

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Re : Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2784 le: 24 juillet 2017 à 15:26:19 »
Il y aurait donc les gentilles particules fines de l'essence et les méchantes particules fines du gasoil .... :uglystupid:

On dirait presque que tu viens de l'affirmer.
Sinon tu aurais mis un "?" pour ponctuer ta phrase, non?

Hors ligne zouzou60

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Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2785 le: 24 juillet 2017 à 15:46:19 »
Bruxelles examine les soupçons de cartel de l'industrie auto allemande

Les constructeurs automobiles allemands Volkswagen, Audi, Porsche, BMW et Daimler se seraient concertés sur la réduction des émissions polluantes des voitures diesel, selon l'hebdomadaire allemand der Spiegel. La Commission européenne pourrait ouvrir une enquête.

"La politique dite de "clémence" menée par la Commission européenne encourage les entreprises à lui communiquer des preuves internes de l'existence d'un cartel. La première entreprise membre d'un cartel qui entreprend cette démarche est exemptée d'amende. Cette stratégie s'est révélée très efficace pour démanteler les cartels."

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/bruxelles-examine-les-soupcons-de-cartel-de-l-industrie-auto-allemande-744913.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20170724
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benes67

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Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2786 le: 25 juillet 2017 à 08:56:35 »
je gardais sous le coude cette intervention d'un anonyme......... mais réelle dans ses propos et facilement vérifiable !
______________________

Et pour autant je ne suis pas "dieseliste".Cet article m'a fait énormément plaisir,
car c'est absolument ce que je pense.Mais nous devons fermer notre gueule.

TRÈS INSTRUCTIF

Que tu aies une voiture « Diesel » ou non, lis ceci :
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobiles !

 Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,
les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui , ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres,
et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France,
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’'automobile.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Mais pas d’affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL .... et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée. …

Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus … sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des c... !

Cela prouve également que la majorité des journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.

Hors ligne CRV-ma

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Re : Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2787 le: 25 juillet 2017 à 11:08:00 »

...

Mais pas d’affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL .... et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée. …
...


Cela prouve également que la majorité des journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.
[/i]
Donc, ça sera la fin de Hulot pas du diesel !   :police:
CRV 4 2.2 iDTEC BM6 comfort Mai 2013 - ...
Passés les 203800 km, les grands chantiers commencent bientôt ...
Et pour Madame une Kia Rio 2018 ...

Hors ligne dav77

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Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2788 le: 25 juillet 2017 à 11:12:48 »
Elle ne travaillerait pas dans l'industrie automobile cette généreuse source anonyme au dessus de tous soupçons (et en particulier chez un équipementier qui fait l'essentiel de son chiffre grâce aux moteurs diesel ? ).

Tu pourras lui dire que le développement de nouvelle technologies de propulsion pour les automobiles va maintenir les emplois existants dans l'industrie automobile et même en créer de nouveaux.

Certes toute activité humaine est polluante. Mais dans l'état actuel des connaissances on sait faire rouler des automobiles sans qu'elles envoient des gaz polluant et mortels dans l'atmosphère. Donc pourquoi devrait on continuer à fabriquer des automobiles qui polluent l'atmosphère  alors qu'on peut maintenant fabriquer des automobiles qui ne polluent plus l'atmosphère ? Ça sera déjà ça de gagner !

Pour les véhicules lourds comme les poids lourds et les bus, ces technologies ne sont pas encore adaptées. Mais l'expérience tirée de l'application à la production automobile permettra d'avancer à grands pas pour une adaptation aux poids lourds et bus (tout comme ce fut le cas pour le FAP et le NOX Trap) .

Quant aux navires et aux avions, des recherches sont en cours, mais la transition technologique est bien plus complexe à réaliser que sur les véhicules terrestres. Toutefois les systèmes de réduction des émissions sont déjà appliqués sur les moteurs diesel des nouveaux navires. C'est loin d'être la panacée, c'est certain.
Mais actuellement on ne sait pas encore propulser un cargo ou un paquebot  juste à l'électricité (sauf à utiliser l'énergie nucléaire car dans les sous marins et portes avions).
L'autre moyen pour réduire la pollution des navires serait de changer de modèle économique en arrêtant les dérives de l'économie mondialisée qui fait que les biens de consommation sont produits à l'autre bout de la terre par rapport à leur lieu de consommation.
En produisant local pour répondre aux besoins locaux on diminuerait drastiquement la circulation des navires cargos et des avions cargo.
Mais qui est prêt à cela ?
« Modifié: 25 juillet 2017 à 11:38:30 par dav77 »
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Hors ligne Fabien38370

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Re : La fin du diesel ?
« Réponse #2789 le: 25 juillet 2017 à 11:30:24 »
Petit rappel, à notre époque où le bon sens s'écrase contre le mur de la politique :

Un diesel a toujours été pour les rouleurs, c'est son adaptation à un client type "Gégé qui sort le mazout pour aller chercher le pain le dimanche matin"qui pose problème.

Tu roules beaucoup genre plus de 30.000km/an hors ville
-> Diesel avec FAP aucun soucis, c'est mon cas et je ne culpabilise pas, bien que j'ai eu une hybride pour ce genre de kilométrage et trajet.

Tu roules pas des masses et tu fais un peu de ville avec quelques petits trajets pour amener les enfants à l'école.
-> essence / hybride

Dans mon foyer j'ai une "mamanmobile" (verso essence) qui fait les trajets boulot de madame de 15km aller-retour + les petits trajets école ou maxi 40km. Et la "papamobile" mazout qui fait minimum 50km dès que je démarre le 2.2l et qui ronronne à 130km/h (ou plus  :laugh:) sur l'autoroute... j'ai pas l'impression de tuer un ours polaire à chaque fois que je prends mon mazout, car je l'utilise comme il a été prévu au départ, mais si j'ai l'occasion une petite prius+ serait pas mal  :love:
« Modifié: 25 juillet 2017 à 11:38:09 par Fabien38370 »
La pire chose que nous avons faite d'importer des USA, c'est le politiquement correct, ce mélange d'hypocrisie et de connerie pure. Un erreur notoire qui nous pourrit la vie au nom des la défense des minorités qui, par définition seraient opprimées, mais qui sont devenues persécutrices.