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29 mars 2024 à 02:34:22

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Auteur Sujet: Boîte auto et Crv  (Lu 23536 fois)

Paprika

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Boîte auto et Crv
« le: 03 janvier 2013 à 04:44:44 »
Influencée par AoS, je suis à peu près décidée à acheter un CRV Idtec. Je vis une partie de l'année à la montagne à 1500 m et clairement, ma Golf n'est plus adaptée.
J'ai en ligne de mire une occasion qui semble hyper intéressante : un CRV de 2010 avec 12000 km en finition exécutive navi mais avec une boîte auto.
Pour monter chez moi, il y a une pente un peu raide avec un virage sur 200 m au total.. Elle est enneigée tout l'hiver Mon mari la monte et la descend sans problème avec un Sharan 4x4 et des pneus neige.
Est-ce que c'est envisageable en BVA ou bien j'oublie ?

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Re : Boîte auto et Crv
« Réponse #1 le: 03 janvier 2013 à 07:39:06 »
Tttttttt .... viens pas dire ici que je te conseille d'acheter la version diesel où je vais me faire trucider  :crazy:

Plus sérieusement, je ne suis pas spécialiste de la boite auto mais je ne pense pas que cela soit forcément un désavantage dans des conditions difficiles car tu n'as pas à gérer l'embrayage.

Bon et puis, même si je te disais que tu ne pouvais pas passer vraiment en mode "manuel" sur ce modèle, tu as quand même la possibilité de choisir un mode sur la boite pour garder le rapport le plus court, il me semble.

Voici une petite vidéo d'un CR-V i-DTEC en boite auto ... ce n'est pas du tout terrain "hardcore" mais cela montre quand même qu'il ne s'en sort pas trop mal (avec les pneus d'origine).

Honda CRV Innova 2.2 I-DTEC BA

D'ailleurs, il me semble que de plus en plus de SUV/4x4 ne sont disponibles qu'avec la transmission automatique (c'est le cas du Volvo XC60, par exemple, pour les versions 4 roues motrices du moins) donc je ne pense pas que ce soit un handicap.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
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Re : Boîte auto et Crv
« Réponse #2 le: 03 janvier 2013 à 08:06:13 »
Une autre petite précision ... le GPS qui équipe cette finition Executive Navi n'est pas le même que celui qui équipe les Luxury.

Déjà tu n'as pas la caméra de recul  :crazy: ... mais surtout les avis des utilisateurs ne semblent pas très encourageants: http://www.planete-honda.com/accessoires/honda-crv-executive-navi-alpine-ine-s900-r/
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Boîte auto et Crv
« Réponse #3 le: 03 janvier 2013 à 08:18:52 »
Avec la BVA, le fait de pouvoir évoluer sans à coup est un avantage. Sur le CR-V 3 il est possible de verrouiller la boite en 1ère ou 2nde.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
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Paprika

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Re : Boîte auto et Crv
« Réponse #4 le: 03 janvier 2013 à 09:01:44 »
Moui, c'était ça ma question en fait.
Je suis plutôt adepte des boîtes auto, mais je les ai toujours eues en Septronic (sur BM) ou l'équivalent VW.

Merci pour la vidéo AoS  :love:, je ne ferai certainement rien de pire que ce qu'on y voit - sauf mon fameux toboggan de descente.

J'affirme tout à fait publiquement que tu ne m'as jamais conseillé de diesel  :angel:. Avec le peu de km que je fais par an, je préférerai une essence, mais en France, c'est plutôt rare...

Le GPS, ce n'est pas vraiment une priorité. Même si l'autre est blanche avec une finition Luxury, elle a 30 000 km de + (je sais que ce n'est rien pour le moteur, mais à la revente, ça compte psychologiquement). Et puis il faudrait que j'aille la chercher à Nice alors que l'Exécutive est à Avignon. En définitive, ça se joue entre Couleur + GPS contre proximité+BVA...

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Re : Re : Boîte auto et Crv
« Réponse #5 le: 03 janvier 2013 à 09:47:00 »
J'affirme tout à fait publiquement que tu ne m'as jamais conseillé de diesel  :angel:.

Merci   >:D

Pour le GPS, le seul truc que je trouve dommage c'est que les utilisateurs semblent dire aussi que la qualité audio n'est pas terrible  :-\
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Boîte auto et Crv
« Réponse #6 le: 03 janvier 2013 à 10:03:51 »
Moui, c'était ça ma question en fait.
Je suis plutôt adepte des boîtes auto, mais je les ai toujours eues en Septronic (sur BM) ou l'équivalent VW.

Une boite à convertisseur de couple (c'est le cas chez BMW tout comme Honda) c'est l'idéal  ;)
C'est un peu moins le cas avec une boite à double embrayage, dont le fonctionnement est parfois plus heurté..........c'est d'ailleurs pour ça que le Tiguan avait été équipé d'une boite à convertisseur et non de la DSG. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
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Re : Re : Re : Boîte auto et Crv
« Réponse #7 le: 03 janvier 2013 à 10:18:14 »
Merci   >:D

Pour le GPS, le seul truc que je trouve dommage c'est que les utilisateurs semblent dire aussi que la qualité audio n'est pas terrible  :-\


Pour avoir testé ce GPS durant une semaine, j'affirme que c'est vraiment une grosse daube : et sur ses non qualités accoustiques (celui de mon CR-V 4 est un auditorium à côté) et sur l'érgonomie de manipulation & guidage.

Par exemple, il est impossible d'annuler un guidage en cours sans serrer le frein à main  :idiot2:
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

Penguelen

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Re : Boîte auto et Crv
« Réponse #8 le: 03 janvier 2013 à 10:34:04 »
Digression (sorry) :
Tu trouves le son de la partie Audio bon sur le CRV IV ? Parce que sur ce que j'en ai entendu au cours de notre essai, c'était très moyen : effets de raisonnance dans le mobilier sans pousser le volume, son faiblard à l'arrière (comme j'étais à l'arrière pour cette partie, j'avoue que je n'ai pas vérifié le réglage du fader, s'il y en a un)

Concernant le GPS du IV, comment tu le trouves comparé à celui du III ?
« Modifié: 03 janvier 2013 à 11:26:43 par Penguelen »

Hors ligne eccureuil

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Re : Boîte auto et Crv
« Réponse #9 le: 03 janvier 2013 à 10:56:31 »
C'était une blague : je voulais dire que la qualité du son est pire que celui du IV...  ;)

Pour la partie guidage, celui du IV est aussi plus précis, rapide, ergonomique et bénéficie du rappel d'intersection sur l'ecran 7" du I-MID.

Le seul truc qu'a le III en plus est la pochette des albums si tes mp3 sont correctement taggés  ???

Mais comme l'a souligné AoS, nous parlons de la version de la série spéciale du CR-V III Exécutive Navy, pas celui du Luxury.

A ce qu'il parait, d'aprés un membre de PH qui avait un Luxury, son GPS présentait des dysfonctionnements en terme de guidage  ::)
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didale

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Re : Re : Boîte auto et Crv
« Réponse #10 le: 03 janvier 2013 à 11:59:15 »

Tu trouves le son de la partie Audio bon sur le CRV IV ? Parce que sur ce que j'en ai entendu au cours de notre essai, c'était très moyen : effets de raisonnance dans le mobilier sans pousser le volume, son faiblard à l'arrière (comme j'étais à l'arrière pour cette partie, j'avoue que je n'ai pas vérifié le réglage du fader, s'il y en a un)

Concernant le GPS du IV, comment tu le trouves comparé à celui du III ?
[/quote]

je confirme il y a un fader dans le CR-V 4 et je l'ai d'ailleurs réglé pour mettre + de son a L'A.R.
pour le GPS ont trouve Mme et moi qu'il indique (la voix) le changement de direction un peu trop tot
par ex: pour rentrer chez nous a 100m prés il nous demande de tourner a D dans notre rue qui est en sens interdit
mais il rectifie aussitôt dépassé pour la suivante trés bonne reactivité

Paprika

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Re : Boîte auto et Crv
« Réponse #11 le: 03 janvier 2013 à 12:02:44 »
Je ne me sers pas trop du GPS (normal, je suis une fille  :buck2:) donc je m'en moque un peu. Le seul GPS embarqué que j'ai eu était celui de ma 530 et il était de conception 2000, je crois...
Zut si le son est merdique, mais s'il n'y a que ça, ça devrait aller... Au pire, ça se change..

merci pour les infos ;). Je vais sans doute partir sur la boîte auto, alors...

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Re : Boîte auto et Crv
« Réponse #12 le: 03 janvier 2013 à 12:43:43 »
Petite question à Paprika : tu connais Aos (en dehors de PH) ?
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Re : Boîte auto et Crv
« Réponse #13 le: 03 janvier 2013 à 12:54:39 »

Pour avoir testé ce GPS durant une semaine, j'affirme que c'est vraiment une grosse daube : et sur ses non qualités accoustiques (celui de mon CR-V 4 est un auditorium à côté) et sur l'érgonomie de manipulation & guidage.

Par exemple, il est impossible d'annuler un guidage en cours sans serrer le frein à main  :idiot2:

Si ce que tu dis est vrai, cela confirme que le GPS dans le CR-V est différent de celui de l'Accord.

Donc, quand les possesseurs d'Accord déclarent être satisfait de leur GPS et que notre ami Grigou l'explique par une utilisation simpliste de l'appareil car il serait une daube comme celui du CR-V, et bien il a tort !
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Re : Re : Boîte auto et Crv
« Réponse #14 le: 03 janvier 2013 à 12:56:14 »
Petite question à Paprika : tu connais Aos (en dehors de PH) ?

Je t'en pose des questions, toi?  :buck2:

Tu veux que je t'envoie la ligue de protection des taupes ... ou bien  >:D
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