Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 21:16:11

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une Mazda ?  (Lu 576074 fois)

Hors ligne Zhaax

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 418
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1110 le: 23 juin 2017 à 11:19:21 »
Je réfléchissais pour la 308 et je pense que le commercial (très grand) a dû reculer le siège avant que je monte à l'arrière car je viens de regarder quelques vidéos et j'avais moins de place que ce que je vois. Bon de toute façon, je la trouve trop commune et pas forcément très belle de toute façon. :P

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69042
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1111 le: 23 juin 2017 à 11:45:53 »
J'aime bien la Mazda 3, et le fait d'en voir peu évite que ce modèle devienne un modèle "banal"  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1112 le: 23 juin 2017 à 22:40:25 »
C'est clair que perso je serai très surpris que la mazda soit plus logeable que la 308 qui apparaît très habitable.

Disons que c'est un choix de coeur et de raison avec cette mécanique qui suffit amplement.
Par contre pourquoi pas la prendre en BVA ?

Flo.

Hors ligne Zhaax

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 418
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1113 le: 24 juin 2017 à 01:58:34 »
C'est clair que perso je serai très surpris que la mazda soit plus logeable que la 308 qui apparaît très habitable.

Disons que c'est un choix de coeur et de raison avec cette mécanique qui suffit amplement.
Par contre pourquoi pas la prendre en BVA ?

Flo.

Tout simplement parce qu'elle n'existe pas sur le 165cv  :laugh:
De plus, la boite auto du 120cv n'a pas l'air très recommandable. C'est une boite 6 à l'ancienne, plutôt lente semble-t-il. Je l'aurais de toute façon prise en boite manuelle. Comme je le disais, cette boite, c'est du bonheur à utiliser ! Précise, douce et avec un débattement court.

Pourtant, je partais avec un tel à priori sur le moteur que je ne cherchais vraiment pas à m'auto persuader qu'il était bien (ce que j'avais fait finalement avec le HR-V) mais plutôt confirmer que ça allait être trop juste.

J'ai pu rediscuter un peu avec le commercial par téléphone ce matin et il m'a fait une contre proposition encore meilleure avec en plus un petit 15% sur des jantes d'origine en 16 pouces pour l'hiver (indispensable du côté de chez moi).
Du coup, je signe demain ! Mais comme l'année dernière avec le HR-V, je vais avoir des obligations qui feront que j'en prendrai livraison plutôt fin d'année 2017, début 2018. L'attente va encore être longue !

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1114 le: 24 juin 2017 à 10:11:44 »
J'en ai 3 de M3 actuelle dans mon petit village , dont 2 rouges magnifiques ! Comme une est dans ma rue j'en ai profité pour jeter un oeil sur l'intérieur, noir hélas ( vraiment sombre dedans mais bon y en a qui aiment...) . Ben la place à l'arrière semble effectivement très correcte et connaissant la 308 berline et break ( dans cette derniere la place ça manque pas c'est sur) je pense que la M3 doit avoir un peu plus de longueur oui ! par contre les autres dimensions et les super petites vitres arrière rendent cet espace arrière quand même pas très engageant.
La BVA6 de Mazda est excellente et du niveau de celle de PSA . Mais ceux qui préfèrent les DCT ne peuvent pas trouver une BVA6 "classique" bonne c'est tout.

Hors ligne Zhaax

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 418
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1115 le: 24 juin 2017 à 12:20:04 »
Pour la BVA, je ne l'ai pas testée donc impossible d'en donné mon ressenti.
Par contre, pour les petites vitres à l'arrière, elles sont guère plus grande sur le HR-V mais ont le mérite de s'ouvrir en entier contrairement à celles du Honda. Après, il est très rare que des adultes montent à l'arrière de ma voiture. Les enfants, en général, se plaignent plutôt de la longueur du voyage ou de la chaleur (car pas de ventilation à l'arrière) que de la vue. Et puis ce ne sont quand même pas les petites vitres d'un coupé non plus  ;D

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1116 le: 24 juin 2017 à 12:34:50 »
Pour la BVA, je ne l'ai pas testée donc impossible d'en donné mon ressenti.
Par contre, pour les petites vitres à l'arrière, elles sont guère plus grande sur le HR-V mais ont le mérite de s'ouvrir en entier contrairement à celles du Honda. Après, il est très rare que des adultes montent à l'arrière de ma voiture. Les enfants, en général, se plaignent plutôt de la longueur du voyage ou de la chaleur (car pas de ventilation à l'arrière) que de la vue. Et puis ce ne sont quand même pas les petites vitres d'un coupé non plus  ;D
Pas de buses sous les sièges arrières ? Il y en a sur toutes les Honda que je connaisse.
Mais c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace...
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne Zhaax

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 418
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1117 le: 24 juin 2017 à 12:47:03 »
Pas de buses sous les sièges arrières ?

Si, bien sûr. Je parlais des aérateurs orientables qu'on commence à voir de plus en plus à l'arrière sous l’accoudoir entre les sièges avant.

Penguelen

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1118 le: 03 juillet 2017 à 21:10:48 »
Mazda fait un rappel sur la 1ère génération de CX-5.
En photo, l'objet du rappel.
Bah...ça donne pas envie d'acheter du Mazda...mais plutôt envie de fuir cette marque (si le reste est à l'avenant...).

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1119 le: 03 juillet 2017 à 21:14:47 »
Si ce n'est qu'une vis rotulée de hayon mal traitée, c'est pas le plus grave problème mais cela fait tâche !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1120 le: 03 juillet 2017 à 21:34:00 »
Ça arrive sur toutes les marques d'avoir de la rouille, au moins ils font un rappel.
Les Honda ne sont pas épargnées, j'en ai eu à traiter sur le Tourer.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1121 le: 03 juillet 2017 à 21:41:53 »
Ça arrive sur toutes les marques d'avoir de la rouille, au moins ils font un rappel.
Les Honda ne sont pas épargnées, j'en ai eu à traiter sur le Tourer.

Où ça sur le Tourer ?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Penguelen

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1122 le: 03 juillet 2017 à 21:43:37 »
Sur toutes les marques japonaises, u mean ?

Parce que ma VW Golf3, jusqu'à ses 15 ans, je n'avais rien.... La Peugeot 207 de ma conjointe, 10 ans, RAS.
[je parle ici des parties supérieures, pour ce qui est des soubassements, je n'y ai pas accès]

Et ici la pièce est bouffée comme sur une voiture vieille de 20 ans. Elle en a moins de 5.

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1123 le: 03 juillet 2017 à 21:44:07 »
Où ça sur le Tourer ?
Fixation caméra, charnières, ailes et capot.
Rien de bien méchant ceci-dit, surtout si traité à temps.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1124 le: 03 juillet 2017 à 21:47:12 »
Sur toutes les marques japonaises, u mean ?

Parce que ma VW Golf3, jusqu'à ses 15 ans, je n'avais rien.... La Peugeot 207 de ma conjointe, 10 ans, RAS.
[je parle ici des parties supérieures, pour ce qui est des soubassements, je n'y ai pas accès]

Et ici la pièce est bouffée comme sur une voiture vieille de 20 ans. Elle en a moins de 5.
Pas que, je vois aussi des européennes d'environ 10 ans (les Volvo semblent épargnées tout de même) avec de la rouille au niveau des ailes.
Le sel sur les routes accroit le phénomène.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)