Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 06:30:56

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Honda HR-V 2015 (Europe)  (Lu 1416941 fois)

Hors ligne gurwann

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 173
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #120 le: 16 septembre 2014 à 09:49:47 »
« Modifié: 16 septembre 2014 à 13:23:23 par gurwann »
3 ans de Jazz Hybride Exclusive Rouge et 75 000 kms.
Et maintenant, un petit CR-V 4 Elegance Navy

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #121 le: 16 septembre 2014 à 09:56:52 »
On finira tous par passer aux moteurs électriques, je pense ... et je ne pense pas qu'un moteur électrique soit forcément déplaisant à conduire (j'ai jamais conduit de 100% électrique).

Il nous restera la possibilité d'avoir un "ancêtre" à moteur thermique pour se faire plaisir le week-end  ;)

Je ne pense pas non plus qu'un moteur électrique soit déplaisant à conduire, mais il lui manquera la sonorité qui fait partie du plaisir de conduire de ceux qui aiment les belles mécaniques  8)

Mais bon, il me reste encore quelques années avant que le tout électrique devienne réellement une alternative crédible au moteur thermique.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #122 le: 16 septembre 2014 à 09:58:11 »
Et pendant ce temps la,chez Toyota :

[URLhttp://blogautomobile.fr/toyota-c-hr-concept-il-annonce-crossover-compact-hybride-245696#more-245696[/URL]

On en a parlé ici: http://www.planete-honda.com/la-plante-hors-honda/suv-4x4-crossover-2014/msg342754/#msg342754 ... mais, à priori, ce n'est pas pour tout de suite. Le terme "concept" est probablement nettement plus correct pour le Toyota que pour le Honda ... qui lui est juste retardé pour une question de capacité de production de l'usine mexicaine AMHA.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #123 le: 16 septembre 2014 à 10:46:09 »
On finira tous par passer aux moteurs électriques, je pense ... et je ne pense pas qu'un moteur électrique soit forcément déplaisant à conduire (j'ai jamais conduit de 100% électrique).

Il nous restera la possibilité d'avoir un "ancêtre" à moteur thermique pour se faire plaisir le week-end  ;)

C'est exactement comme ça que je vois les choses, merci Aos!!  O0
De plus, il faut se faire une raison : il y aura de plus en plus de voitures automatiques à l'avenir. (je ne parle pas de BVA, mais de voitures autonomes)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #124 le: 16 septembre 2014 à 12:32:58 »
Et tu es bien placé pour savoir qu'il y aura aussi de plus en plus de tramways à l'avenir  ;)

Penguelen

  • Invité
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #125 le: 16 septembre 2014 à 14:37:48 »
Et tu es bien placé pour savoir qu'il y aura aussi de plus en plus de tramways à l'avenir  ;)

Ca reste à voir..... Tramway=€€€€€€, et en ces temps de disette, c'est le genre de projet qui pourrait rester dans les cartons... Et ce n'est pas toujours plus mal comme ça (après toutes ces villes qui ont voulu leur aéroport, il y a celles qui veulent leur tram, alors que ça ne se justifie pas).

enilessouM

  • Invité
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #126 le: 16 septembre 2014 à 14:40:15 »
Ca reste à voir..... Tramway=€€€€€€, et en ces temps de disette, c'est le genre de projet qui pourrait rester dans les cartons... Et ce n'est pas toujours plus mal comme ça (après toutes ces villes qui ont voulu leur aéroport, il y a celles qui veulent leur tram, alors que ça ne se justifie pas).

On appellera ça un tramway nommé désir

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #127 le: 16 septembre 2014 à 14:42:11 »
C'est tout vu ! A moins que des villes n'envisagent de supprimer leurs lignes de trams, il y aura de plus en plus de tramways à l'avenir  :)

Penguelen

  • Invité
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #128 le: 16 septembre 2014 à 14:51:17 »
C'est tout vu ! A moins que des villes n'envisagent de supprimer leurs lignes de trams, il y aura de plus en plus de tramways à l'avenir  :)

Euh...ben.....non... Pour qu'il y ait DE PLUS EN PLUS de tram, il faut principalement que de nouvelles villes adoptent ce moyen de transport ou que de nouvelles lignes soient créées dans les villes qui l'ont déjà adopté. Et à chaque fois, €€€€€.
C'est pas en passant plus de trams sur les lignes existantes (souvent déjà bien desservies), que tu vas faire grimper significativement le nombre de trams en exploitation. Et de toute façon, plus de tram sur une même ligne=plus de rames=€€€€€.
Et des €, y en a pas.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #129 le: 16 septembre 2014 à 15:08:29 »
Ne généralise pas ! Crise ne veut pas dire arrêt des investissements, et des € il y en a toujours dans les villes/régions sainement gérées, et heureusement elles sont nombreuses.

Lyon crée en continu de nouvelles lignes ou de nouvelles stations (tram et métro) depuis bientôt 40 ans. Elle en a créé pas mal depuis la crise de 2008, ça va toujours bien pour elle, merci, mes impôts locaux augmentent juste au niveau de l'inflation depuis que j'y habite ;)
Et je ne pense que Lyon soit l'unique ville qui augmente sa capacité de transports en commun. Il y a l'IdF, déjà ...
Besançon vient de finir la création de sa ligne unique, je ne connais pas son endettement et ne sais s'ils poursuivront, il faut déjà digérer celle-là...

La France n'est pas aussi sinistrée que tu sembles le croire (mais je ne dis pas qu'elle se porte à merveille non plus, avec sa dette et ses chômeurs, bien sûr)  :)

Penguelen

  • Invité
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #130 le: 16 septembre 2014 à 15:28:17 »
http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/ecotaxe/video-le-gel-de-l-ecotaxe-menace-des-centaines-de-projets-en-france_543393.html

http://www.breizh-info.com/10144/actualite-economique/report-lecotaxe-les-projets-geles-en-bretagne-se-feront-meme/

http://www.liberation.fr/economie/2014/03/03/les-transports-en-commun-victimes-collaterales-de-la-suspension-de-l-ecotaxe_984194

Quelques exemples. Et ça, ce n'est qu'en lien avec l'écotaxe... De nouveaux tours de vis budgétaires sont probablement à attendre....
Les économies, il faudra bien les faire quelque part un jour, si on reste sur la ligne politique actuelle, voire si on la durcit avec un retour de la droite.

Alors les projets se feront quand même....en prenant toujours un peu plus dans la poche des contribuables...en augmentant les impôts et taxes. Chouette ! Vive le tram !
Un tram qui roulera sur des voies qu'on finira par ne plus avoir les moyens d'entretenir, comme à la SNCF. Hip, hip, hip ! Hourra !

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #131 le: 16 septembre 2014 à 15:50:36 »


Quelques exemples. Et ça, ce n'est qu'en lien avec l'écotaxe... De nouveaux tours de vis budgétaires sont probablement à attendre....
Les économies, il faudra bien les faire quelque part un jour, si on reste sur la ligne politique actuelle, voire si on la durcit avec un retour de la droite.

Alors les projets se feront quand même....en prenant toujours un peu plus dans la poche des contribuables...en augmentant les impôts et taxes. Chouette ! Vive le tram !
Un tram qui roulera sur des voies qu'on finira par ne plus avoir les moyens d'entretenir, comme à la SNCF. Hip, hip, hip ! Hourra !

Ben j'aurais préféré des exemples pas en lien avec l'écotaxe, justement, parce que ces derniers sont juste conjoncturels : l'écotaxe devait contribuer à financer des projets, elle a été quasi-abandonnée pour les raisons qu'on sait, et il va juste falloir trouver cette part de financement ailleurs. Et c'est déjà commencé avec l'augmentation du prix de l'essence de 1,8 cts destinée à compenser le manque à gagner de l'écotaxe.
Donc tes projets cités, ils ne sont pas enterrés  ;)
D'autant qu'au final, comme tu dis il y a toujours qq qui paie (les usagers de la route, sauf que là ce sera toi et moi au lieu des poids lourds).

En plus, contrairement à toi j'aime bien payer des impôts et taxes quand je vois ce qu'en fait globalement ma municipalité, et je dis donc vive le tram  ;)

Penguelen

  • Invité
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #132 le: 16 septembre 2014 à 16:06:52 »

En plus, contrairement à toi j'aime bien payer des impôts et taxes quand je vois ce qu'en fait globalement ma municipalité, et je dis donc vive le tram  ;)

Oh, je paie mes impôts sans rechigner et sans chercher les astuces qui pourraient me faire en payer moins ! Je me considère comme suffisamement privilégié, pour ne pas me plaindre de ça !

Ceci étant, la conjoncture et les choix politiques étant ce qu'ils sont, il faudra bien un jour se poser la question d'où sont les priorités, quels sont les choix qu'on veut faire, avant de décider arbitrairement de ramener un déficit sous les 3% ou autres mesures du même genre (par exemple supprimer 1 fonctionnaire sur 2), foncièrement débiles, si on ne se met pas d'abord d'accord sur des choix de société...

Et je doute que le tram soit la priorité dans toutes les municpalités qui ont fait ou feront ce choix. Ceci étant dit aucun problème pour y contribuer, même si je ne suis pas utilisateur....quand c'est justifié, et que ce n'est pas juste le caprice d'un élu ou d'élus, avec une vue à court terme, en espérant que le tramway rutilant neuf à la veille d'une élection contribue à sa (leur) ré-élection sans penser aux lendemains qui déchantent (projet mal pensé qui rend la vie des utilisateurs d'autres moyens de transport, en particulier la voiture, impossible, coûts de création et d'entretien sur le long terme sous évalués, endettement non maîtrisé, etc.)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #133 le: 16 septembre 2014 à 16:57:44 »
Oui, il peut y avoir de ça dans certaines municipalités, c'est en tout cas ce qu'on dit souvent (que le tram est un outil "électoral").
Mais pas dans toutes, loin de là.
C'est un investissement très lourd, et il doit effectivement être très bien pensé, plutôt 2 fois qu'une.
Et de toutes façons, une ligne de tram se taille au détriment de la circulation auto. Manquerait plus qu'elle la favorise ! Et dans toutes les villes, ça gueule avant, pendant, et juste après les travaux ... et puis bizarrement ça s'arrête de gueuler une fois que les gens ont compris que la réduction de 3 à 2 voies d'une artère doublée de sa mise en sens unique n'est pas forcément la catastrophe qu'ils pensaient.
Surtout s'ils sont dans le tram plutôt que dans leur voiture  >:D  ;)

Etant Bisontin d'origine et mes parents y vivant toujours, j'ai entendu quelques sons de cloche différents sur l'intérêt du nouveau tram, et perso, je ne pense pas qu'il s'imposait dans cette ville de 150 000 âmes. Peut-être que des trolleys auraient pu faire l'affaire ? Il serait intéressant (pour moi en tout cas) d'avoir l'avis de stratus à ce sujet  ;)

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Honda HR-V 2015 (Europe)
« Réponse #134 le: 16 septembre 2014 à 17:12:44 »

Etant Bisontin d'origine et mes parents y vivant toujours, j'ai entendu quelques sons de cloche différents sur l'intérêt du nouveau tram, et perso, je ne pense pas qu'il s'imposait dans cette ville de 150 000 âmes. Peut-être que des trolleys auraient pu faire l'affaire ? Il serait intéressant (pour moi en tout cas) d'avoir l'avis de stratus à ce sujet  ;)

En effet Grigou tu es bien renseigné : Besançon vient d'inaugurer sa ligne unique de Tram. Après des années de travaux et de galère pour les citadins. Les commerçants du centre-ville ont beaucoup souffert, le Tram prétend ramener les populations rurbaines en ville, mais le problème est qu'ils ont maintenant pris l'habitude d'aller faire leurs courses dans les affreuses zones commerciales périphériques, avec parking gratuit et à proximité immédiate, climatisées l'été, bien chauffées l'hiver. Et quand les habitudes sont installées...

Pour ma part je n'ai pas pris ni ne prendrai probablement jamais le tram. J'habite en 1ère couronne de la ville, et pour me rendre sur mon lieu de travail le tram n'est absolument d'aucune utilité dans mon cas. Je pensais quand même que ça bouchonnerait un peu moins depuis que le tram est enfin en service : eh bien non. C'est toujours pare-choc contre pare-choc. Aucune différence. C'est même assez incroyable que l'on circule aussi mal dans une agglomération de même pas 200M habitants.
Le nouveau Tram ne dessert que l'axe Est-Ouest, axe que je n'utilise jamais dans mes déplacements les plus fréquents. Donc je doute de monter un seul jour dedans. De plus, sur une ville aussi petite, si je gare ma voiture qq part en ville et doit me rendre à différents endroits, c'est tellement petit qu'à pieds ça va très bien!
Le seul intérêt que je trouve au tram : faire un pas de plus vers l'éradication des bus au diesel du centre ville. Besançon est une ville-cuvette, donc la pollution s'installe vite et se "ressent". Heureusement, je n'habite pas au centre-ville.