Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 17:54:43

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une Audi ...  (Lu 53742 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #270 le: 24 juin 2017 à 15:47:17 »
Attention l'A3 est une plateforme à moteur transversal contrairement à l'A5 à moteur longitudinal!
Pas les même boîtes ! Mais ressenti proche.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne SergioToo

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1436
Re : Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #271 le: 24 juin 2017 à 15:55:49 »
Attention l'A3 est une plateforme à moteur transversal contrairement à l'A5 à moteur longitudinal!
Pas les même boîtes ! Mais ressenti proche.

Exactement ce que le commercial m'a dit. C'est la raison pour laquelle il a préféré me faire tester lA5, quitte à ce que ce soit une diesel  O0.
Historique Honda : CRX ED 9 16i16, Accord 5 2l is, Accord 6 coupé 2l i es, Civic 8G 1.8 i-vtec, Accord 8 2.2 I-dtec, Civic 9G 1.8 i-vtec, Jazz 1.2 i-dsi, Jazz 1.2 90 ch.
Ensuite, Mercedes CLA  Pack AMG
Actuellement : Mercedes Classe C Coupé Pack AMG, etc...(1.6 essence 156 ch). Très bientôt : Mercedes CLA SB 250 essence (224 ch)

Hors ligne Bilit13

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 156
Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #272 le: 25 juin 2017 à 07:58:12 »
Un ami a eu:
Tt 3.2 v6:
- arbre de transmission changé (forte vibration)
- 2x dépanneuse (bobines d'allumage hs)

A5 cab tdi :
-aucun souci

Q5 2.0 tfsi stronic
-boite changé à 57000 (vibration et rapport patiné)
-moteur changé à 75000 (surconsommation huile)

Les voitures redeviennent des cubes (pauvre r8 )
« Modifié: 25 juin 2017 à 08:00:45 par Bilit13 »

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #273 le: 25 juin 2017 à 11:05:51 »
C'est le GROS problème avec Audi ..la fiabilité au dela d'un certain temps ( en fait pendant les 3 ans de LOA ça va et après les clients s'en foutent !!).

Penguelen

  • Invité
Re : Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #274 le: 25 juin 2017 à 11:16:56 »
Les voitures redeviennent des cubes (pauvre r8 )

Pas compris ?

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #275 le: 25 juin 2017 à 11:24:27 »
C'est le GROS problème avec Audi ..la fiabilité au dela d'un certain temps ( en fait pendant les 3 ans de LOA ça va et après les clients s'en foutent !!).
Et encore 3 ans c'est gentil !
Les habillages vieillissent plutôt bien mais la mécanique et l'électronique...
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #276 le: 25 juin 2017 à 11:27:46 »
Ce qui concerne est étonnant c'est que certe une majorité de leur clientèle est en location d'entreprise mais ceux qui suivent ne démontent que rarement leur véhicule. Fierté ?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #277 le: 25 juin 2017 à 11:34:43 »
Ce qui concerne est étonnant c'est que certe une majorité de leur clientèle est en location d'entreprise mais ceux qui suivent ne démontent que rarement leur véhicule. Fierté ?
Après tu as ceux qui se sont saignés aux quatre veines pour acheter leur Audi mais qui n'ont plus assez d'argent pour faire réparer et qui roulent avec des avaries non immobilisantes (mais pas anodines pour autant) !
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #278 le: 25 juin 2017 à 11:42:45 »
Après tu as ceux qui se sont saignés aux quatre veines pour acheter leur Audi mais qui n'ont plus assez d'argent pour faire réparer et qui roulent avec des avaries non immobilisantes (mais pas anodines pour autant) !

J'imagine que pour certains c'est ça !
Ce qui est étonnant c'est que l'image de marque reste en béton. Image de marque n'est pas égale à fiabilité mais quand même.

Sur Paris, certains taxis se sont énormément plainds de leur DSG 7 sur Skoda Octavia, l'image de Skoda est bonne pourtant
sur le coup, cela avait fait du bruit, rien de tout ça chez VW ou Audi (presque rien).
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #279 le: 25 juin 2017 à 11:49:45 »
L'image de marque ça a une forte inertie, et c'est comme ça dans beaucoup de domaines.
Et souvent quand tu achètes un produit réputé et que tu as un problème tu te dis que tu es mal tombé, quand c'est un produit peu réputé c'est que le produit est mauvais !
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #280 le: 25 juin 2017 à 12:09:35 »
C'est vrai un client de marque premium ne parle pas de ces problèmes, limite les cachent. Un client de marque généraliste pardonne moins! L'ego en prendrait un coup.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #281 le: 25 juin 2017 à 12:30:56 »
Exact c'est un fait général dans plein de domaine. Même des marques de fringues "chic" comme lacoste ont ou faisait un moment de la qualité moindre ( expérience perso) et pourtant j'ai pas l'impression que leur image soit ecornée. Disons qu'une marque qui produit un certains niveau de qualité et qui ensuite entretien lourdement cette image qualité ( pub, relation presse/commercants/grossites ) passera assez facilement au travers de baisse de qualité evidente . Meilleurs exemple avec Mercedes sont la fiabilité il y a 10-15 ans était tombée très bas mais qui à imperturbablement continué à vendre cher ( la qualité a son prix...)  en finissant simplement par redresser un peu la barre ( car actuellement leur fiabilité n'est pas encore au niveau des japonais) sans jamais perdre cette image de haut de gamme qui fait rêver plein d'acheteurs .

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #282 le: 25 juin 2017 à 12:35:22 »
Tout à fait d'accord !

Après une fringue, un parfum de grande marque reste à peu près accessible en tout cas pour celui qui accepte le prix!

Mais le prix d'une voiture c'est autre chose mais le comportement est le même. Société de consommation...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #283 le: 25 juin 2017 à 14:32:42 »
Les fringues c'est encore pire, ce n'est que de l'image de marque. Un même produit est vendu sous différentes marques avec la même qualité mais pas le même prix... Et ça marche, alors pourquoi les industriels s'en priverait !

Mais bon on s'éloigne d'Audi !
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Et pourquoi pas une Audi ...
« Réponse #284 le: 25 juin 2017 à 14:40:10 »
Nous nous éloignons d'Audi mais c'est vrai qu'un jean ou un t-shirt vendus 10 fois plus cher (voire beaucoup plus...). Les marges sont énormes.

Après, les marges d'Audi sont le double de celle de VW ! 5-6% pour VW, 10-12% pour Audi.... Nous sommes loin des coefficients des fringues et je ne parle pas du parfum...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).