Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 18:52:05

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une Subaru  (Lu 610966 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Re : Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3060 le: 21 juillet 2017 à 20:07:21 »
Exact c'est la même mécanique mais la transmission final tire plus court...et du coup le parametrage logiciel est different aussi bien sur.
Meme topo d'ailleurs entre P4 et CHR ( il tire plus court lui aussi) ce qui rend d'ailleurs le CHR plus bruyant que la P4 ( même cause que P+).

Merci de ces précisions !
C'est dommage que la Prius+ n'est pas un peu plus de puissance par rapport à la charge potentielle (7 personnes).
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3061 le: 22 juillet 2017 à 23:24:47 »
Bonjour,

Merci bien pour les infos.

Flo.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3062 le: 28 août 2017 à 20:23:19 »
Commercialisée en 2016 aux États-Unis et au Japon, la cinquième génération d'Impreza débarque enfin en Europe. Pour attirer l'attention, elle misera sur sa dotation et sa transmission intégrale.

http://www.caradisiac.com/nouvelle-subaru-impreza-debuts-europeens-au-salon-de-francfort-2017-161252.htm
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Re : Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3063 le: 28 août 2017 à 20:57:04 »
Commercialisée en 2016 aux États-Unis et au Japon, la cinquième génération d'Impreza débarque enfin en Europe. Pour attirer l'attention, elle misera sur sa dotation et sa transmission intégrale.

http://www.caradisiac.com/nouvelle-subaru-impreza-debuts-europeens-au-salon-de-francfort-2017-161252.htm
Pas sûr que l'on y ait droit en France, vu que l'on n'avait pas droit à l'ancienne version (contrairement aux Suisses).

Elle me parait plus réussie que la précédente d'ailleurs (qui est une bonne voiture au demeurant).
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

sebneo

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3064 le: 06 septembre 2017 à 21:06:38 »
Elle a l'air chouette cette nouvelle Impreza. Par contre les moteurs essence Subaru sont assez réputés gourmands c'est dommage.

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Re : Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3065 le: 06 septembre 2017 à 21:29:00 »
Elle a l'air chouette cette nouvelle Impreza. Par contre les moteurs essence Subaru sont assez réputés gourmands c'est dommage.
oui c'est vrai, mais ils ont la gouache !

sebneo

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3066 le: 06 septembre 2017 à 21:32:38 »
C'est pas faux  O0 mais quand même quoi  ::)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3067 le: 06 septembre 2017 à 21:47:00 »
Elle a l'air chouette cette nouvelle Impreza. Par contre les moteurs essence Subaru sont assez réputés gourmands c'est dommage.

Les dernières génération de moteur boxer Subaru ne sont pas plus gourmands que les autres moteurs des concurrents japonnais.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3068 le: 06 septembre 2017 à 21:52:48 »
Elle a l'air chouette cette nouvelle Impreza. Par contre les moteurs essence Subaru sont assez réputés gourmands c'est dommage.
Ils ont sorti un XV hybride au Japon donc il y a des chances pour que cette nouvelle version soit disponible prochainement en hybride.

Moi aussi je la trouve intéressante, le comportement routier des Subaru est royal.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3069 le: 06 septembre 2017 à 22:01:59 »
Toyota a pris quelques parts dans Subaru pour les aider !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3070 le: 06 septembre 2017 à 22:52:06 »
J'avais regardé le Forester 2013 en 2L 150cv, sachan qu'il est un AWD permanent je ne trouvais pas la conso si énorme que ça.
Le moteur à l'air bien pensé, l'entretien facile. Je trouve par contre que ça ne décôte que très très peu.
Il a un bon volume de coffre et pas de tunnel central un peu comme le CRV.

Avec le CRV c'est celui que je préférais, mécanique simple et fiable, boite agréable (CVT, je sais ça dépend de chacun ;-) , fiabilité, conso pas trop élevée............

Flo.

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3071 le: 06 septembre 2017 à 23:04:03 »
La boite Lineartronic qui équipe un grand nombre de Subaru dont le Forester est une CVT à chaîne métallique.
Le moteur boxer permet d'avoir un centre d'inertie abaissé (tenue de route excellente), et du caractère.

Les prix neufs actuels sont plus bas que le Honda CRV en version essence et BVA. 2 finitions en 150 ch, et des variantes possibles en option (+ GPS, + Cuir).
Une version 240ch est disponible pour les amateurs de sensations fortes.
Dommage que le 2.5l de l'Outback ne soit pas monté sur le Forester.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3072 le: 06 septembre 2017 à 23:16:22 »
J'adore le Forester de mon collègue, 10 ans environ, 2l seulement, BVA 4 et pourtant c'est la première voiture qui l'adore !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3073 le: 06 septembre 2017 à 23:17:53 »
CVT à chaine métallique comme toutes les CVT actuelles.
Sinon le Forester turbo est un engin assez particulier !! Une pêche enorme mais pas "douce" comme avec un gros V6 et une motricité /comportement remarquable. Par contre coffre un peu petit ( toute la transmission/suspension AR est encombrante chez Subaru) par rapport au Rav4 awd.

En ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48931
    • Au Delà des Regards
Et pourquoi pas une Subaru
« Réponse #3074 le: 06 septembre 2017 à 23:46:36 »
La boite Lineartronic qui équipe un grand nombre de Subaru dont le Forester est une CVT à chaîne métallique.
Le moteur boxer permet d'avoir un centre d'inertie abaissé (tenue de route excellente), et du caractère.

Les prix neufs actuels sont plus bas que le Honda CRV en version essence et BVA. 2 finitions en 150 ch, et des variantes possibles en option (+ GPS, + Cuir).
Une version 240ch est disponible pour les amateurs de sensations fortes.
Dommage que le 2.5l de l'Outback ne soit pas monté sur le Forester.

En BE, le 2.5 L est dispo accouplé à une CVT, le 2.0 est disponible en BM...

Par contre, que du cuir noir possible, la couleur crème n'est pas livrable au Benelux  :uglystupid:
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille