Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 03:09:34

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: La voiture qui vous a donné le plus d'émotions  (Lu 23058 fois)

Hors ligne soleil bleu

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2310
Re : La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #15 le: 08 mai 2007 à 00:03:28 »
Pour moi, c'est la 205 GTI 1.9 130ch.

Il y avait 2 ou 3 voitures qui symbolisaient la sportivité "à prix abordables" c'étaient la 205 GTI, la Supercinq GT Turbo, la Fiesta XR2.......

Je me suis fait un grand plaisir en achetant la 205 GTI. La tenue de route, la pêche du moteur, les sièges baquet, le volant 3 branches......tout était grisant.

Et à l'époque on ne parlait pas de permis à points, et les radars se repéraient aisément  8)

Superbe voiture trop légère à grande vitesse.

J'ai le souvenir d'un accident horrible sur un voie express près de chez moi  2 voitures se faisaient la bourre une golf GTI et cette 205.

Un peu de sable à un mauvais endroit à disons 200 et la 205 s'est fracassé 200 mètres à l'intérieur d'un bois 5 morts.

On n'a jamais retrouvé le conducteur de la Golf, il ne s'est pas arrêté, il n'y avait pas eu de choc.
CR-V III Luxury voiture de Bobo

Hors ligne BsN

  • Gardien du Temple
  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 910
Re : Re : La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #16 le: 08 mai 2007 à 08:50:17 »
Superbe voiture trop légère à grande vitesse.

J'ai le souvenir d'un accident horrible sur un voie express près de chez moi  2 voitures se faisaient la bourre une golf GTI et cette 205.

Un peu de sable à un mauvais endroit à disons 200 et la 205 s'est fracassé 200 mètres à l'intérieur d'un bois 5 morts.

Faut pas confondre les versions 105 ou 115 ch (très très vives de l'AR) et la 130 ch qui était nettement plus stable.
C'était vraiment le pied ces autos : petite caisse légère (finition itou) et gros moteur.
ça se trouve plus vraiment ce genre d'auto de nos jours, mon bon monsieur... Aujourd'hui la moindre GTI ou assimilée pèse aussi lourd qu'une R25 V6 de l'époque.
ex HONDA CR-V II 2.2 i-CTDi - ex LEXUS RX400h - LEXUS RX450h F-Sport - ex FIAT Panda Cross 0,9 Twinair - FORD Fiesta ST

Hors ligne BsN

  • Gardien du Temple
  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 910
Re : La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #17 le: 08 mai 2007 à 09:57:23 »
Pour ma part, celle qui m'a laissé beaucoup de bons souvenirs : ma Nissan 200 SX
Super bagnole; un vrai moteur turbo d'autrefois : temps de réponse important mais coup de pied au c… assuré. Beaucoup de chevaux pour peu de kg, propulsion; bref tout pour s'amuser pour pas trop cher (moins de 10l/100 km en moyenne mais beaucoup beaucoup plus avec une godasse de plomb).
finition et fiabilité au top : en 95.000 km seule panne : la fermeture centralisée.
Seul bémol, la tenue de route sur le mouillé : pas vraiment dangereuse mais en l'absence d'antipatinage la plus grande prudence s'impose !
On se s'improvise pas drifteur...
http://www.youtube.com/watch?v=pmoGJvorX5M&eurl=http%3A%2F%2Fnews%2Ecaradisiac%2Ecom%2FVideos%2DDrift%2Dca%2Da%2Dl%2Dair%2Dfacile%2Dmais%2Dca%2Dne%2Dl%2Dest%2Dpas%2D571
« Modifié: 08 mai 2007 à 18:06:41 par BsN »
ex HONDA CR-V II 2.2 i-CTDi - ex LEXUS RX400h - LEXUS RX450h F-Sport - ex FIAT Panda Cross 0,9 Twinair - FORD Fiesta ST

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48931
    • Au Delà des Regards
Re : Re : Re : La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #18 le: 08 mai 2007 à 12:43:07 »
...
Et c'est ce jeune fou exilé qui vient maintenant dire le choix que l'on doit faire en politique ?

Seigneur vous savez vous, que tous ces 40/50 ans qui sont là aujourd' hui après de pareils comportements, c'est parce que vous êtes miséricordieux.

Ou bien ils ont eu de la chance...ou ils étaient peut être très habiles....
Mon bon Soleil, tu as bien raison : j'ai eu beaucoup de chance j'en conviens, ce type de comportement (qui existe toujours actuellement, il te suffirait de cottoyer des jeunes de 18-24 ans pour le réaliser) est beaucoup plus à risque car les VH sont plus performants, les jeunes accèdent à des autos puissantes et la densité du traffic a énormément augmenté.

Par exemple, mon fils de 24 ans en est à sa 3e auto et va la vendre : 106, 206, coupé bertone Opel Astra actuellement qu'il va remplacer par la même en cabrio - juste pour l'été - pour ensuite la revendre et chercher une audi A3 TDi. Il est étudiant mais donne des cours dès qu'il peut, il se débrouille seul dans ce type de transactions... Nous payons "une base" d'assurance et de taxes de roulage (équivalent vignette)...

Mes bêtises de jeunesse n'ont rien à voir avec mes idées politiques car quand on est jeune on ne réalise, ne pèse certainement pas la réalité des choses à leur juste valeur. Et quand à Dieu, permets moi de m'abstenir sur ce chapitre...
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #19 le: 08 mai 2007 à 19:03:13 »
Je ne suis pas certain que les voitures d'aujourd'hui soient spécialement plus performantes.
Elles sont certes plus puissantes.....mais plus lourdes.
Je n'ai ne connais pas les chiffres dans le détail, mais les temps d'une 205 GTI ne doivent pas être si éloignés de ceux d'une 207 RC.

Le comportement routier des petites sportives était plus "aléatoire" (je pense notamment aux Supercinq GT Turbo ou R11 Turbo....), la taille des pneumatiques étaient ceux qu'on installe aujourd'hui sur des citadines :185 sur des jantes de 14" sur les Supercinq ou 205 GTI 105/115 ch !!!
La GTI 130 ch avait droit à de "gros" pneus 195 et des jantes 15  ;) 

Finalement le principal changement c'est que les petites sportives d'aujourd'hui sont des..................diesel !!!

=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

jeanmi921

  • Invité
Re : La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #20 le: 08 mai 2007 à 19:07:42 »
A mon avis, tu as oublié un autre changement : elles sont plus chères aujourd'hui.  :)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #21 le: 08 mai 2007 à 19:19:50 »
A mon avis, tu as oublié un autre changement : elles sont plus chères aujourd'hui.  :)
Ben........ ::)........les salaires ne sont pas les même non plus.

A Franc, ou Euro constant, est-ce qu'une voiture coûte plus chère aujourd'hui qu'il y a 20 ans ?
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

jeanmi921

  • Invité
Re : La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #22 le: 08 mai 2007 à 20:02:51 »
La fameuse question qui revient systématiquement... :o

Tout ce que je remarque, c'est que les prix des ordis, magnétoscopes... ont baissé depuis leur début. Est-ce vraiment le cas des voitures ? Ok, elles sont mieux équipées et plus sûres. Mais le problème est qu'on est obligé de prendre certains équipements même sans les vouloir.

De plus, je pense que le passage à l'euro a fait beaucoup de mal. Un peit exemple qui n'a aucun rapport avec la voiture : le prix des bonbons en vrac. Avant le passage à l'euro : 1,98 € les 100g (soit 19,80 € le kg) contre 2,50 € les 100 g aujourd'hui (25 € le kg) = 26 % d'augmentation. Pas mal ? Et les exemples ne manquent pas.

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48931
    • Au Delà des Regards
Re : La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #23 le: 08 mai 2007 à 20:17:08 »
Sans vouloir ouvrir une polémique, la faute à l'euro ou celle des commerçants/industriels etc. qui en ont profité pour "arrondir" ?

Je trouve par contre que d'avoir la même monnaie, outre les facilités évidentes lors des voyages, participe aussi à insuffler un sentiment d'appartenance, je suis pour la citoyenneté Européenne, cela permmettra de diminuer les sentiments sclérosés de nationalisme étroit et de construire une réelle force vis-à-vis des USA par ex.

PS cette série de posts devraient "migrer" - hein AoS  ;) - soit au Bar soit dans un nouveau fil du type "l'europe : avantages / désaventages ?"
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #24 le: 08 mai 2007 à 20:19:32 »
Je ne suis pas certain que les voitures d'aujourd'hui soient spécialement plus performantes.
Elles sont certes plus puissantes.....mais plus lourdes.
Je n'ai ne connais pas les chiffres dans le détail, mais les temps d'une 205 GTI ne doivent pas être si éloignés de ceux d'une 207 RC.

Le comportement routier des petites sportives était plus "aléatoire" (je pense notamment aux Supercinq GT Turbo ou R11 Turbo....), la taille des pneumatiques étaient ceux qu'on installe aujourd'hui sur des citadines :185 sur des jantes de 14" sur les Supercinq ou 205 GTI 105/115 ch !!!
La GTI 130 ch avait droit à de "gros" pneus 195 et des jantes 15  ;) 

Finalement le principal changement c'est que les petites sportives d'aujourd'hui sont des..................diesel !!!



De toutes façons, de tous temps, ce qui était fun, c'est d'être "à la limite". Que ce soit à 55 km/h avec les poignées de portes qui raclent par terre en R4 ou à 120 en glissade des 4 roues au même endroit en Impreza, finalement, ça change peu, pour celui qui est au volant !
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48931
    • Au Delà des Regards
Re : La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #25 le: 08 mai 2007 à 20:20:44 »
Attention à ce que tu dis car dans l'ombre veille l'ordre !  >:D
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : Re : La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #26 le: 08 mai 2007 à 20:22:19 »
La fameuse question qui revient systématiquement... :o

Tout ce que je remarque, c'est que les prix des ordis, magnétoscopes... ont baissé depuis leur début. Est-ce vraiment le cas des voitures ? Ok, elles sont mieux équipées et plus sûres.

Les ordis, hifi, appareils photos ont baissé de prix en augmentant en performances (pas toujours en qualité / fiabilité). L'automobile a augmenté de prix en améliorant les performances (à voir), surement la sécurité, et certainement pas la fiabilité
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : Re : La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #27 le: 08 mai 2007 à 20:26:23 »
Attention à ce que tu dis car dans l'ombre veille l'ordre !  >:D

J'ai fait attention: je n'ai pas dit OU je passais à 120 en travers. 120 km/h, ce n'est pas nécessairement répréhensible. Pas comme TES vitesses sur autoroute !
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48931
    • Au Delà des Regards
Re : Re : Re : La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #28 le: 08 mai 2007 à 20:29:40 »
...  L'automobile a augmenté de prix en améliorant les performances (à voir), surement la sécurité, et certainement pas la fiabilité

Là, je ne suis pas certain que tu aies raison : mécaniquement, globalement, les moteurs durent plus lontemps, il est loin le temps où quand un moteur atteignait les 100.000 km il était près de sa fin. Idem pour les claquages de joints de culasse...

Par contre, la mécanique était plus "simple" car non électronisée ...
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 48931
    • Au Delà des Regards
Re : Re : Re : La voiture qui vous a donné le plus d'émotions
« Réponse #29 le: 08 mai 2007 à 20:30:38 »
J'ai fait attention: je n'ai pas dit OU je passais à 120 en travers. 120 km/h, ce n'est pas nécessairement répréhensible. Pas comme TES vitesses sur autoroute !

Tu as raison  :police:
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille