Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 17:23:37

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une Mazda ?  (Lu 575981 fois)

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1095 le: 20 juin 2017 à 09:47:54 »
Bonjour,

J'ai bien écris ce que je voulais mais si tu ne comprend pas c'est que je me suis mal expliqué.

Sur un Espace V ils utilisent des pièces qui sont présente sur des Espace IV en 2002............(éclairage de bas de porte par exemple, qui en vieillissant déconnent sur les IV, je doute qu'ls les aient changés, perso ça va avec le "style" du IV, mais avec l'apparente modernité du V ça fait tâche je trouve.

Flo.

Hors ligne Zhaax

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 418
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1096 le: 22 juin 2017 à 20:25:38 »
Je suis tombé amoureux !
Je me suis mis à la recherche d'une voiture qui serait suffisamment puissante pour remplacer mon HR-V que je trouve bien trop juste pour mon utilisation, tout en me permettant de m'amuser un peu sur route et avoir un certain confort d'utilisation sur autoroute en étant chargé avec la petite famille.
Au départ, je pensais partir sur la Civic 4 portes mais l'essai de ce weekend m'a laissé un goût amer (expliqué sur le topic de la 4 portes). J'ai donc fait le tour des concessions afin de voir toutes les voitures qui rentrent dans mes critères : un moteur puissant et coupleux, des gadgets un peu partout (je suis un geek), du cuir à l'intérieur et une habitabilité suffisante pour 2 enfants à l'arrière dont un ado. Le choix était difficile mais assez pléthorique. Détaillons un peu cette liste :
La Mégane GT 205cv
La 308 GT 205cv
L'Opel Astra 200cv
Me refusant à prendre du Volkswagen pour des raisons personnelles, j'avoue avoir rapidement regardé la Seat Leon FR 180cv mais je l'ai vite laissé de côté.

Les deux françaises ont assez rapidement été éliminées. La Rernault pour son tarif très au dessus de l'Opel pour des performances similaires et l'impossibilité d'avoir du cuir à l'intérieur (je n'aime pas l'alcantara, trop "collant" et chaud en été pour moi). Quant à la 308, son habitabilité arrière a été complètement rédhibitoire. Je mesure 1.76m et avec mon siège réglé pour moi en tant que conducteur, je touche le siège avant si je monte à l'arrière avec mes genoux ! Alors avec le siège auto, le petit aura constamment les pieds sur le siège devant lui. Inacceptable !
Restait donc l'Opel Astra. J'ai pu essayé la version 1.4l 125cv que j'ai trouvé très plaisante et assez agréable. L'intérieur semble de bonne facture, assez bien fini et il y a plein de petits trucs sympa pour le geek que je suis, comme les phares à Led adaptatif (Matrix intellilux), les sièges cuir électriques, ventilés, chauffants et massants et en version séciale S avec le kit OPC line extérieur et intérieur avec le volant à méplat. Le tout pour un tarif clé en main défiant toute concurrence (profession libérale oblige). Bref, je pensais que l'affaire était faite comme on dit. Sauf que nous sommes sur le topic "et pourquoi pas une Mazda" !
En effet, ombre au tableau de l'Opel, j'ai lu de nombreuses pages du forum auto qui parle de cette voiture. Et là, horreur ! Des rossignols en moins de 10000kms, des bugs à répétition, des solutions provisoires à ces bugs assez... bizarres (comme toucher légèrement le réglage de la luminosité du tableau de bord pour faire passer l'éclairage de la tablette tactile en mode luminosité automatique au lieu de jour permanent par exemple). On va dire que ça me rassurait moyen. Du coup, j'ai cherché un peu ce qui pourrait me convenir et j'avais envisager la Mazda 3 (on y vient !) mais je l'avais écarté car moteur atmo de seulement 165cv. Mais connaissant plusieurs personnes de ma famille qui ont actuellement des mazda (6 et 2) et ayant moi même eu une Mazda 6 2.5l et ma femme une ancienne mazda 3 1.6l 105cv de 230 000kms sans pépins, j'ai commencé à lire des tests ici et là et lu pas mal d'avis sur la question.
Non sans une certaine réticence du fait du moteur atmo. Je me disais que si c'était pour avoir la même chose en à peine mieux que le HR-V, je ne voyais pas l'intérêt. Pourtant qu'est ce qu'elle me plait d'extérieur cette Mazda ! Surtout avec le restylage et les nouveaux "trucs de geek" qu'elle embarque, surtout en version sélection, comme les feux à Led adaptatifs comme sur la nouvelle 6. J'ai donc profité que mon père faisait sa révision sur sa 6 pour lui demander de voir avec le commercial s'il ne pouvait pas me préparer un devis à tout hasard mais qu'il faudrait que j'essaie quand même un 2.0l 165cv s'il en avait un sous la main. 15 minutes plus tard, je recevais le devis par mail avec la confirmation qu'ils avaient une 3 en 165cv en essai mais d'avant le restylage.
Avec les petits appendices sport (jupe avant, arrière et latérales), je suis 900€ au dessus de l'Opel Astra. Passé cette légère déception, j'ai pris la décision d'aller tester cette voiture même si le garage est à 136kms de chez moi. Alors, oui, j'ai un concessionnaire un poil plus près (100kms quand même) mais les réputations des deux ne sont pas les mêmes. Je trouve que le service (surtout le service après vente) est très important selon moi et je ne rechigne pas à faire le déplacement si cela en vaut la peine.
Arrivé là bas, il me donne les clés et me voilà parti au volant de cette 2.0l atmo avec ma femme à côté. Et bien, ce fut la révélation ! Cette voiture est exceptionnelle ! Elle est aussi agréable à conduite qu'elle est belle à regarder. Le moteur est super "rond" et reprend avec vigueur à tous les régimes. Alors même si ça reste compliqué de reprendre en montée à 60 en 6ème (ce qui semble logique et sur toutes les voitures), la réactivité du moteur atmosphérique fait merveille. Et que dire de la boite de vitesse ! De ma vie, je n'ai jamais conduit une voiture avec une boite de vitesse aussi bonne et je pèse mes mots. C'est un régal que je n'ai jamais ressenti sur aucune des voitures que j'ai eu l'occasion de conduire (dont quelques bonnes voitures tout de même). Et ça pousse déjà très bien ! En tout cas, largement pour rouler sur route en se faisant plaisir de temps en temps. Le toucher de route et les sièges sont superbes également. Petit bémol, le freinage, que j'ai trouvé un peu "spongieux" au niveau de la pédale de frein mais c'est probablement une habitude vu que le freinage du HR-V est assez "direct". Cela vient peut-être aussi du modèle d'essai dont les plaquettes ont peut-être été glacés par un précédent essayeur.
J'ai pu également testé la version restylée en 2.0l 120cv. Il s'agit du même moteur mais dont la courbe de puissance est écrêtée à partir de 4000trs. On sent bien le bridage au delà mais par contre, le moteur reste aussi coupleux dans le bas du compte tour. En version restylée, elle est encore plus belle et agréable à l'intérieur. Petit bémol par rapport à la version non restylée, l'accoudoir conducteur devient trop reculé et trop bas pour être vraiment utile en conduite. Mais c'est un détail. Le bras se repose juste un peu plus bas et un peu plus sur le petit rideau qui cache les portes gobelets mais c'est plus beau !
Ah, j'oubliais, je n'avais jamais eu l'occasion de tester un affichage tête haute et je ne comprends pas pourquoi toutes les voitures n'en sont pas équipées. C'est génial !
A vrai dire, en revenant de cet essai, j'avais oublié toutes les autres et c'était une évidence, aucune autre ne me donnera autant la banane. J'ai déjà eu des coups de cœur pour des voitures mais là, je suis vraiment tombé amoureux !

Hors ligne LaurentKP

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 106
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1097 le: 22 juin 2017 à 20:48:02 »
C'est vrai qu'elle est sympa cette Mazda 3  :D
J'ai essayé le cx3 avec le 2.0 125cv et je te rejoins, même avec 40 cv de moins j'ai beaucoup aimé. Mais le cx3 pour 4 c'est trop petit. La Mazda 3 est un peu mieux mais elle est longue 4,47m et l’habitabilité n'est pas terrible (coffre de 360l).

Perso j'ai trouvé un compromis : une Toyota auris 1.6 132cv moteur atmo avec une super boite de vitesse également. Moins grande mais aussi logeable.
Je préfère un moteur atmo qui monte dans les tours plutôt qu'un turbo qui s’essouffle à 4000tr/min et qui se conduit comme un diesel. Mais c'est une espèce en voie de disparition...  >:(
Honda Jazz Crosstar Urban
Ex Toyota auris 1.6 132CV
Ex Honda Civic Hybrid 2010 Cuir Navi

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1098 le: 22 juin 2017 à 22:35:52 »
Merci pour ton retour zhaax.
Mais je rste surpris que l'atmo 165cv te suffisant alors qu'au départ tu ciblais des véhicules comme la mégane en 205cv (d'ailleurs elle n'est pas forcément en boite auto ???), pour OPEL, j'ignorais qu'il y avait ce genre de "soucis", est-ce "vraiment général à toutes les astra ?

Par contre la mazda 3 est plus logeable que la 308 ? Ca m'épate.

On a eu une Mazda 2 1.5 103cv en finition performance, une super auto, super agréable à conduire ! Par contre comparé à Honda, il n'y a pas photo les Honda sont quand même nettement mieux optimisé en terme de volume intérieur.

Je ne dirai pas non pour une 6 SW avec le 2.5 ;-)

Flo.

Penguelen

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1099 le: 22 juin 2017 à 22:45:41 »
Je suis tombé amoureux !
Je me suis mis à la recherche d'une voiture qui serait suffisamment puissante pour remplacer mon HR-V que je trouve bien trop juste pour mon utilisation, tout en me permettant de m'amuser un peu sur route et avoir un certain confort d'utilisation sur autoroute en étant chargé avec la petite famille.
Au départ, je pensais partir sur la Civic 4 portes mais l'essai de ce weekend m'a laissé un goût amer (expliqué sur le topic de la 4 portes). J'ai donc fait le tour des concessions afin de voir toutes les voitures qui rentrent dans mes critères : un moteur puissant et coupleux, des gadgets un peu partout (je suis un geek), du cuir à l'intérieur et une habitabilité suffisante pour 2 enfants à l'arrière dont un ado. Le choix était difficile mais assez pléthorique. Détaillons un peu cette liste :
La Mégane GT 205cv
La 308 GT 205cv
L'Opel Astra 200cv
Me refusant à prendre du Volkswagen pour des raisons personnelles, j'avoue avoir rapidement regardé la Seat Leon FR 180cv mais je l'ai vite laissé de côté.

Les deux françaises ont assez rapidement été éliminées. La Rernault pour son tarif très au dessus de l'Opel pour des performances similaires et l'impossibilité d'avoir du cuir à l'intérieur (je n'aime pas l'alcantara, trop "collant" et chaud en été pour moi). Quant à la 308, son habitabilité arrière a été complètement rédhibitoire. Je mesure 1.76m et avec mon siège réglé pour moi en tant que conducteur, je touche le siège avant si je monte à l'arrière avec mes genoux ! Alors avec le siège auto, le petit aura constamment les pieds sur le siège devant lui. Inacceptable !
Restait donc l'Opel Astra. J'ai pu essayé la version 1.4l 125cv que j'ai trouvé très plaisante et assez agréable. L'intérieur semble de bonne facture, assez bien fini et il y a plein de petits trucs sympa pour le geek que je suis, comme les phares à Led adaptatif (Matrix intellilux), les sièges cuir électriques, ventilés, chauffants et massants et en version séciale S avec le kit OPC line extérieur et intérieur avec le volant à méplat. Le tout pour un tarif clé en main défiant toute concurrence (profession libérale oblige). Bref, je pensais que l'affaire était faite comme on dit. Sauf que nous sommes sur le topic "et pourquoi pas une Mazda" !
En effet, ombre au tableau de l'Opel, j'ai lu de nombreuses pages du forum auto qui parle de cette voiture. Et là, horreur ! Des rossignols en moins de 10000kms, des bugs à répétition, des solutions provisoires à ces bugs assez... bizarres (comme toucher légèrement le réglage de la luminosité du tableau de bord pour faire passer l'éclairage de la tablette tactile en mode luminosité automatique au lieu de jour permanent par exemple). On va dire que ça me rassurait moyen. Du coup, j'ai cherché un peu ce qui pourrait me convenir et j'avais envisager la Mazda 3 (on y vient !) mais je l'avais écarté car moteur atmo de seulement 165cv. Mais connaissant plusieurs personnes de ma famille qui ont actuellement des mazda (6 et 2) et ayant moi même eu une Mazda 6 2.5l et ma femme une ancienne mazda 3 1.6l 105cv de 230 000kms sans pépins, j'ai commencé à lire des tests ici et là et lu pas mal d'avis sur la question.
Non sans une certaine réticence du fait du moteur atmo. Je me disais que si c'était pour avoir la même chose en à peine mieux que le HR-V, je ne voyais pas l'intérêt. Pourtant qu'est ce qu'elle me plait d'extérieur cette Mazda ! Surtout avec le restylage et les nouveaux "trucs de geek" qu'elle embarque, surtout en version sélection, comme les feux à Led adaptatifs comme sur la nouvelle 6. J'ai donc profité que mon père faisait sa révision sur sa 6 pour lui demander de voir avec le commercial s'il ne pouvait pas me préparer un devis à tout hasard mais qu'il faudrait que j'essaie quand même un 2.0l 165cv s'il en avait un sous la main. 15 minutes plus tard, je recevais le devis par mail avec la confirmation qu'ils avaient une 3 en 165cv en essai mais d'avant le restylage.
Avec les petits appendices sport (jupe avant, arrière et latérales), je suis 900€ au dessus de l'Opel Astra. Passé cette légère déception, j'ai pris la décision d'aller tester cette voiture même si le garage est à 136kms de chez moi. Alors, oui, j'ai un concessionnaire un poil plus près (100kms quand même) mais les réputations des deux ne sont pas les mêmes. Je trouve que le service (surtout le service après vente) est très important selon moi et je ne rechigne pas à faire le déplacement si cela en vaut la peine.
Arrivé là bas, il me donne les clés et me voilà parti au volant de cette 2.0l atmo avec ma femme à côté. Et bien, ce fut la révélation ! Cette voiture est exceptionnelle ! Elle est aussi agréable à conduite qu'elle est belle à regarder. Le moteur est super "rond" et reprend avec vigueur à tous les régimes. Alors même si ça reste compliqué de reprendre en montée à 60 en 6ème (ce qui semble logique et sur toutes les voitures), la réactivité du moteur atmosphérique fait merveille. Et que dire de la boite de vitesse ! De ma vie, je n'ai jamais conduit une voiture avec une boite de vitesse aussi bonne et je pèse mes mots. C'est un régal que je n'ai jamais ressenti sur aucune des voitures que j'ai eu l'occasion de conduire (dont quelques bonnes voitures tout de même). Et ça pousse déjà très bien ! En tout cas, largement pour rouler sur route en se faisant plaisir de temps en temps. Le toucher de route et les sièges sont superbes également. Petit bémol, le freinage, que j'ai trouvé un peu "spongieux" au niveau de la pédale de frein mais c'est probablement une habitude vu que le freinage du HR-V est assez "direct". Cela vient peut-être aussi du modèle d'essai dont les plaquettes ont peut-être été glacés par un précédent essayeur.
J'ai pu également testé la version restylée en 2.0l 120cv. Il s'agit du même moteur mais dont la courbe de puissance est écrêtée à partir de 4000trs. On sent bien le bridage au delà mais par contre, le moteur reste aussi coupleux dans le bas du compte tour. En version restylée, elle est encore plus belle et agréable à l'intérieur. Petit bémol par rapport à la version non restylée, l'accoudoir conducteur devient trop reculé et trop bas pour être vraiment utile en conduite. Mais c'est un détail. Le bras se repose juste un peu plus bas et un peu plus sur le petit rideau qui cache les portes gobelets mais c'est plus beau !
Ah, j'oubliais, je n'avais jamais eu l'occasion de tester un affichage tête haute et je ne comprends pas pourquoi toutes les voitures n'en sont pas équipées. C'est génial !
A vrai dire, en revenant de cet essai, j'avais oublié toutes les autres et c'était une évidence, aucune autre ne me donnera autant la banane. J'ai déjà eu des coups de cœur pour des voitures mais là, je suis vraiment tombé amoureux !

Ca donne envie d'aller essayer le Cx-5 !
Maintenant, tu parles des bugs chez Opel, moi je suis de + ou - près les fils consacrés au cx-5 sur FA (pas les autres modèles Mazda), et j'ai l'impression qu'il y a sur ce modèle pourtant récent un petit peu plus de soucis de toute sorte (électronique, boite, je ne parle même pas des diésels) que ce qu'on peut avoir comme signalements sur PH pour les modèles Honda.
Et ici certains se plaignent de Honda France ou Belgique mais Mazda France, ça a pas l'air génial en politique de formation des mécanos, de service après vente, prise en charge, etc. Et ne parlons pas du réseau qui n'est pas plus étendu que celui de Honda.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1100 le: 22 juin 2017 à 22:54:52 »
Le réseau Mazda est embryonnaire...
Et Mazda France à Saint Germain en Laye c'est tout riquiqui car ils occupent une toute petite place à côté du gros Ford France, leur ancien propriétaire. A priori leur SAV est assez limite car dépassé par les évènements.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Zhaax

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 418
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1101 le: 23 juin 2017 à 00:04:15 »
Merci pour ton retour zhaax.
Mais je rste surpris que l'atmo 165cv te suffisant alors qu'au départ tu ciblais des véhicules comme la mégane en 205cv (d'ailleurs elle n'est pas forcément en boite auto ???), pour OPEL, j'ignorais qu'il y avait ce genre de "soucis", est-ce "vraiment général à toutes les astra ?

Par contre la mazda 3 est plus logeable que la 308 ? Ca m'épate.

On a eu une Mazda 2 1.5 103cv en finition performance, une super auto, super agréable à conduire ! Par contre comparé à Honda, il n'y a pas photo les Honda sont quand même nettement mieux optimisé en terme de volume intérieur.

Je ne dirai pas non pour une 6 SW avec le 2.5 ;-)

Flo.

Alors, je suis aussi surpris que toi en fait :D
Je pensais également que j'allais le trouver un poil "juste" surtout que certains "essayeur" sur internet ne sont pas tendres avec le 2.0l atmo. Et pourtant, qui l'eu cru ? J'ai été très étonné par les performances de ce moteur. Dans l'absolu, ce n'est pas un avion de chasse, évidemment, mais j'ai trouvé que le couple à bas régimes valait bien celui d'un petit moteur downsizé du genre Puretech 1.2l 130cv que tous les essayeurs trouvent si génial et la puissance en haut est bien suffisante pour être catapulté (mot peut-être un peu fort par rapport à d'autres moteurs plus pêchus) au delà des limitations de vitesse. En fait, c'est juste l'impression que j'étais très à l'aise avec une voiture qui n'allait pas me déborder et suffisamment plaisante (voire grisante) pour ne pas m'ennuyer à son volant au bout de 10 kms. En fait, c'est peut-être juste ça que je cherchais.
Certes, l'Opel ou la Mégane sont forcément plus performantes dans l'absolue mais d'un autre côté, on sait très bien que ce qui est le plus fragile dans un moteur, c'est le turbo, sans compter que si on tire fort dessus, la conso s'envole (il faut aussi raison garder parfois :P ) et les points du permis avec, voire le permis tout court, sans parler des risques qu'on prend bêtement parfois. C'est probablement le bon compromis en fait entre la passion et la raison avec un peu plus de passion que le HR-V qui était plus orienté raison.
Et puis elle est tellement belle ! Ah merde, je l'ai déjà dit ?  :love:

Pour l'habitabilité, la Mazda 3 est clairement meilleure que la 308 au niveau des places arrières. Je touchais réellement le siège conducteur réglé pour moi qui ne fait qu'1.76m avec mes genoux. Pour le coffre, c'est une autre histoire mais il sera suffisant pour nous. Et de toute façon, il est déjà plus grand que celui de l'Astra qui est en mode dé à coudre si on prend la roue de secours galette (310 litres).

Ca donne envie d'aller essayer le Cx-5 !
Maintenant, tu parles des bugs chez Opel, moi je suis de + ou - près les fils consacrés au cx-5 sur FA (pas les autres modèles Mazda), et j'ai l'impression qu'il y a sur ce modèle pourtant récent un petit peu plus de soucis de toute sorte (électronique, boite, je ne parle même pas des diésels) que ce qu'on peut avoir comme signalements sur PH pour les modèles Honda.
Et ici certains se plaignent de Honda France ou Belgique mais Mazda France, ça a pas l'air génial en politique de formation des mécanos, de service après vente, prise en charge, etc. Et ne parlons pas du réseau qui n'est pas plus étendu que celui de Honda.

Oui, c'est vrai qu'il y a des problèmes chez tous les constructeurs et je pense que j'aurais pu pardonner les petits bugs par ci par là mais avoir une voiture qui couine de partout au bout de 10000 kms, c'est rédhibitoire chez moi. Je n'entendrais plus que ça.
Par contre, pour le réseau, effectivement, actuellement, il est ridiculement petit. La preuve, c'est que je doive faire 136kms pour y aller ! Pourtant, mon père a pu tester le SAV Mazda chez eux et ils ont été très réactifs.
Il roule environ 70000kms par an et fait donc une révision complète tous les 3 mois. C'est une voiture qu'il a acheté d'occasion (elle avait 1 an environ) pour laquelle il a pris l'extension de garantie, kilométrage illimité.
La caméra frontale avait des petits problèmes et ne détectait pas bien les voitures qui arrivaient en face (chiant avec les led adaptatifs) : pris en garantie sans discuter
Le rétro extérieur côté conducteur se repliait mal, il fallait l'aider à la main : pris en garantie sans discuter
Les 4 jantes alu en 19 pouces ont commencé à cloquer un peu (probablement à cause du sel en hiver) : pris en garantie après juste un petit mail à Mazda France, les 4 ont été changées gratuitement.

En tout cas, ce concessionnaire semble faire son travail du mieux possible et croyez moi, on est des maniaques chez nous ! Les quelques avis piochés par ci par là et le retour d'expérience de mon père font que je me dis qu'il y a des professionnels qui veulent relever le niveau. Pourtant, le magasin ne paye pas de mine car c'est tout petit. Cela se passera peut-être différemment avec moi mais j'aurais pris mes précautions.

Je pense que Mazda essaie de se faire une réputation en Europe et donc en France. S'il y a des problèmes, ils viennent la plupart du temps des concessionnaires et il y a en a pas mal qui se sont vu retirer leurs agréments. La première raison est qu'ils étaient multi-marques (Ford en particulier) et privilégiaient plutôt leur marque principale (Mazda souvent relégué dans un petit coin de la concession) et la qualité des prises en charge était plus que médiocre. J'en avais fait l'expérience lorsque j'avais ma Mazda 6 2.5l 170cv où le garage Ford qui m'avait vendu la voiture (neuve et encore sous garantie au moment du problème) avait voulu me faire payer 350€ de recherche de panne pour une vis corrodée sans compter une rayure à la tôle sur le côté du capot lors de la toute première révision, vue une fois rentré à la maison évidemment.

A voir ce que cela donnera à l'avenir mais comme le dit Zouzou60, le réseau est seulement en train de se reconstruire après que Mazda ait décidé de faire table rase des réfractaires. C'est courageux.
« Modifié: 23 juin 2017 à 00:07:43 par Zhaax »

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1102 le: 23 juin 2017 à 01:14:48 »
Alors pour l'habitabilité arrière et en espace longitudinal uniquement ( hauteur ,assise ou largeur c'est encore autre chose) selon le site km77 qui fait une mesure normée cela donne 70 cm pour la m3 et 67 pour la 308 et meme 64 pour la megane qui est comme toutes les Renault berline étriquée à l'AR). La Civic est donnée pour 72.... et la Jazz 77...
Personnellement je suis pas trop fan de la ligne de la m3,simplement parce que les surfaces vitrées sont très petites et le capot trop long...mais elle a du style c'est vrai ,au contraire d'une 308 trop fade et un peu lourde d'allure Ar
« Modifié: 23 juin 2017 à 01:20:47 par phil »

Hors ligne Zhaax

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 418
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1103 le: 23 juin 2017 à 03:08:21 »
Comme quoi les goûts et le couleurs ne se discutent pas. C'est justement ses proportions que j'adore. Un peu dans le style des vieilles Jaguar Type E.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57567
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1104 le: 23 juin 2017 à 07:00:11 »
Magnifique type E!
De là à comparer au style/traitement des volumes de la Mazda 3, le pas est grand.
Effectivement, pour le service, c'est souvent la volonté du concessionnaire qui fait beaucoup mais aussi le soutien de la marque. Si tu en connais un bon, c'est bien mais à 136 km!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1105 le: 23 juin 2017 à 08:44:25 »
Pour l'habitabilité, la Mazda 3 est clairement meilleure que la 308 au niveau des places arrières. Je touchais réellement le siège conducteur réglé pour moi qui ne fait qu'1.76m avec mes genoux. Pour le coffre, c'est une autre histoire mais il sera suffisant pour nous. Et de toute façon, il est déjà plus grand que celui de l'Astra qui est en mode dé à coudre si on prend la roue de secours galette (310 litres).

Que l'habitabilité arrière soit un point fort d'une Mazda, c'est suffisamment rare pour être signalé  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne cledyn

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 831
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1106 le: 23 juin 2017 à 09:32:55 »

Et ici certains se plaignent de Honda France ou Belgique mais Mazda France, ça a pas l'air génial en politique de formation des mécanos, de service après vente, prise en charge, etc. Et ne parlons pas du réseau qui n'est pas plus étendu que celui de Honda.

Un peu les mêmes craintes en ce qui concerne le réseau Mazda en général, et le concessionnaire de ma ville en particulier.
Quand je vois le prix de revente de ses VH de démonstration, et le devis de 700€ pour équiper un CX3 d'une roue de secours galette , ça me freine sérieusement, bien que je soit très séduit par leurs derniers produits.
Ex : Accord tourer 2010 2.0 I-VTEC
Mazda CX-3 Sélection essence

Penguelen

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1107 le: 23 juin 2017 à 09:43:30 »
le devis de 700€ pour équiper un CX3 d'une roue de secours galette

 :o Ca pique. 290€ sur le CX-5

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1108 le: 23 juin 2017 à 10:25:17 »
Effectivement, 700€ pour l'installation d'une roue de secours ça parait délirant comme prix  ???
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Zhaax

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 418
Re : Et pourquoi pas une Mazda ?
« Réponse #1109 le: 23 juin 2017 à 10:48:10 »
Magnifique type E!
De là à comparer au style/traitement des volumes de la Mazda 3, le pas est grand.
Effectivement, pour le service, c'est souvent la volonté du concessionnaire qui fait beaucoup mais aussi le soutien de la marque. Si tu en connais un bon, c'est bien mais à 136 km!

C'était plus pour comparer les proportions que le reste évidemment  O0

Pour l'habitabilité, disons qu'elle est suffisante et plutôt bonne pour une compacte si on compare à ses concurrentes excepté la Civic (mais qui fait 4.53m ou 4.65m en 4 portes).

Pour le réseau, je pense encore une fois que c'est lié à la politique du concessionnaire et envoyer un mail à Mazda France semble débloquer rapidement certaines situations. Mais c'est probablement du cas par cas.