Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

24 avril 2024 à 18:25:11

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Attention , verifiez votre batterie 12V insight.  (Lu 279182 fois)

Insight

  • Invité
Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #615 le: 25 avril 2017 à 18:31:31 »
Je suis entièrement d'accord avec toi pour avoir soulevé ce problème en page précédente : l'éclairage de malle n'étant pas temporisé, idem pour le plafonnier sur le mode forcé, ce sont à cause de eux deux que nous avons eu les deux décharges profondes de la YUASA quasi-neuve... partie à la déchetterie

C'est censé être le B-A-BA de tout constructeur depuis les années 2000 effectivement (problème que j'avais rencontré sur des Peugeot de 1990 et 1997), d'autant qu'à côté de cela l'Insight était particulièrement riche en équipement pour sa gamme de prix... mais non, ils nous ont fait cette économie de bout de chandelle qui nous coûte une batterie à la moindre inattention !

Bon alors ok, j'arrête de cracher sur YUASA promis  >:D

Pour le tracker GPS antivol dans l'Aston Martin, oui il faut un abonnement téléphone classique... 2 euros par mois chez Free :angel:
Par contre l'option coûtait 2000 euros à l'époque installation comprise, mais bon chez Auto Performances Paris tout est hors de prix... Une recherche vite fait sur Google, j'en vois à 160 euros hors installation, je ne sais pas ce qu'ils valent
La conso résiduelle du mouchard n'est pas mentionnée dans ma notice... et même si je vérifiais au multimètre, ce n'est plus un scoop depuis bien longtemps, toute Aston immobilisée qui se respecte est un gouffre en terme de consommation sur la batterie... c'est soit coupe-circuit intégré d'origine (mais déconseillé pour la mémoire des calculateur, anti-pincement de vitre, stations radio etc.), soit CTEK joliment intégré d'origine... branché chaque nuit.

Pour les trackers GPS d'Amaguiz, j'ai un modèle récent (2015) sur un de mes coupés 406 V6, donc à priori plus de problème de conso résiduelle car Amaguiz a corrigé le tir avec le nombre de clients qui se plaignaient de ce problème (y compris pour le problème de dépose payante chez un garagiste, désormais évité par un raccordement simplifié).
Mais sur mon autre, le tracker datant de la fin des années 2000, il est... gourmand ! 3mA = 0,18A/h = 4,32A/jour = batterie standard vide au bout de 17 jours

A+
« Modifié: 25 avril 2017 à 19:05:11 par Insight »

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #616 le: 25 avril 2017 à 21:16:50 »
Pour la batterie ->  :coolsmiley: en phase  :afro:

les 2€ par mois, c'est ce que j'ai pour mon gros abonnement de téléphone mobile ;-) Juste une carte sim il faut payer ou pas ?
Tu peux choisir que ce soit chez n'importe quel opérateur ?

L'aston ne redémarrerait pas d'elle même tu penses après 3 semaines d'immobilisation ? (sans oublier le plafonnier  :2funny: )

Ah la vache 0.18a ils y vont pas par le dos de la cuillère ! ok c'était en 2000, mais en 2002 on avait des renault super bien équipés avec le main libre pas  en veille pendant trois jours (en veille au delà), la veille permanente du frein à main électrique etc......je pense qu'ils avaient possibilités de faire mieux que 0.18A sur ce tracker en 2000.

Je comprend pas trop cette histoire de monté par un pro, c'est pour éviter quoi ? Que les gens arrivent à le déconnecter sans que ça se voit ou une autre raison qui m’échappe ?

Flo.

Insight

  • Invité
Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #617 le: 26 avril 2017 à 10:17:02 »
Hello,

Le plafonnier de l'Aston est joliment temporisé lol ;) Pour autant, vu le nombre de proprios de la marque qui ont eu des soucis récurrents de batterie déchargée dans le cas de la non-utilisation du CTEK, je ne vais vraiment pas prendre le risque de m'y amuser... il faut que ça démarre un V12 de 6 litres de cylindrée, donc la batterie à remplacer ce n'est pas donné là-dessus

Oui pour le tracker, la carte sim permet l'envoi-réception de SMS pour l'alerte vol, les coordonnées en temps réel du véhicule et son arrêt moteur possible à tout moment à distance (arrêt progressif avec activation des warnings... s'agit pas de créer un accident non plus)... Après, tu prends l'abonnement tel chez n'importe quel opérateur bien sûr

Regarde le nombre de litige sur le web concernant les trackers d'Amaguiz en 2000... c'était les débuts... mais globalement c'est un service dont je suis très content car permettant d'avoir un V6 qui roule très peu, assuré tout risque pour 12-30 euros par mois seulement... par contre résilié direct par Amaguiz sans état d'âme si on déclare deux accidents dans la même année même non responsable (vécu sur notre ex-Audi A6 alors que les 2 fois nous n'étions pas à bord du véhicule, bien garé et heurté sur des parkings par des tiers identifiés et assurés)

Le tracker devait autrefois être monté gratuitement par un pro (partenaire d'Amaguiz) car il fallait repiquer sur le circuit du véhicule et bien planquer le dispositif pour éviter en effet que l'on puisse tricher... et le démontage à l'arrêt du contrat était effectivement payant, 60 euros, même si c'était à l'initiative d'Amaguiz pour la raison invoquée ci-dessus (résiliation suite à 2 accidents non responsable)... J'avais trouvé une astuce pour contourner cette clause sur mes 2 véhicules auparavant équipés, je ne peux pas en parler publiquement, mais de toute façon, Amaguiz a fini par corriger le tir en proposant un tracker plus simple que l'assuré installe-désinstalle lui-même directement sur les cosses de la batterie ou sur la prise OBD2. A présent dès que tu déconnectes l'appareil, par exemple pour un remplacement de batterie, tu reçois dans la minute un SMS t'invitant à le rebrancher sans trop tarder si on ne veut pas avoir de souci avec l'assureur, et un nouveau SMS lorsqu'on rebranche pour confirmer que tout est ok... c'est mieux fichu !
« Modifié: 26 avril 2017 à 10:19:02 par Insight »

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #618 le: 26 avril 2017 à 10:48:42 »
En effet déjà que la batterie de notre 3.5 pique (170€..............)...là autant pas prendre le risque !

ok, je comprend alors pourquoi l'intervention chez un pro si ça peut couper progressivement le moteur. Il y a une batterie sur le système ou pas ? (par exemple si ils débranchent la batterie  pour l'envoyer à tel endroit très loin, est-ce que ça fonctionnera pour le suivi ?

Ok pour les limites d'amaguiz, dommage :'-( tu as pu retrouver facilement un autre assurer ? Tu es chez qui après eux ?
OK pour l'info, mais quid du CT si c'est branché à l'OBD, il a le droit de l’ôter pour faire son diagnostique OBD  pas ?

Merci.

Flo.

Xelere jaques

  • Invité
Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #619 le: 27 février 2018 à 16:02:22 »
Bonjour , voila , je viens d'aller acheter ma 5ème batterie en 8 ans pour mon insight...
Celle-ci a tenu encore moins longtemps que les autres , pile 1 an , c'est une varta.
Faut dire qu'avec les motos et mon maxi-scooter j'ai fais 2 plein en 1 an avec cette voiture  ::)

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #620 le: 27 février 2018 à 16:04:47 »
Si tu roules aussi peu pourquoi la garder ?
Tu as vu dans le manuel qu'il fallait qu'elle roule au moins une demi heure tous les mois sous peine d'abimer irrémédiablement la grosse batterie aussi ?

Flo.

Xelere jaques

  • Invité
Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #621 le: 27 février 2018 à 16:13:24 »
Je suis bien obligé de la garder , je ne peux pas tout faire en 2 roues.
La prochaine ne sera plus hybride et j'aurai la paix.
Mais revendre une voiture "neuve" de 20.000 km pour rien ça me défrise, meme si elle a 8 ans elle est vraiment neuve et j'en tirerai quasi rien.

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #622 le: 27 février 2018 à 16:20:48 »
Hybride ou pas si tu t'en sers pas la batterie va se décharger, à part le maintien de charge.............

En tout cas ton usage ne semble pas être conforme aux prescriptions Honda de ce véhicule. (cf notice).
Quand la batterie IMA sera définitivement HS, en effet elle ne vaudra plus rien.

Je ne comprend sincèrement pas l'utilité d'acheter une voiture consommant peu, pour rouler aussi peu, et d'autant plus aussi récente et peu kilométrée, autant la revendre et t'en reprendre une moins cher et plus kilométrée et "basique". (mais ça ne régleras pas les soucis de décharge si tu ne la branche pas sur un maintien de charge)

Flo.

Xelere jaques

  • Invité
Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #623 le: 27 février 2018 à 16:55:01 »
Une voiture "normale" , comme toute celle que j'ai eut avant , peut rester des mois sans rouler et garder la charge 12V !


Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #624 le: 27 février 2018 à 17:05:31 »
Une voiture "normale" , comme toute celle que j'ai eut avant , peut rester des mois sans rouler et garder la charge 12V !

Des mois?  :coolsmiley:

Pourquoi ne pas vendre l'Insight et t'inscrire à un service de voiture en autopartage? Tu réserveras la voiture uniquement quand tu en as besoin.
Ou alors louer ton Insight sur un site style "Drivy" (ou autre). Comme ça à défaut de te servir à toi, elle servira à d'autres. Et adieu les problèmes de batterie 12V. Ça te rapportera même un petit peu d'argent.

Xelere jaques

  • Invité
Re : Re : Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #625 le: 27 février 2018 à 19:03:12 »
Des mois?  :coolsmiley:



Oui , sans problème , bon , c'est pas une voiture , mais une de mes moto qui est a l'arret depuis octobre a redémarré au quart de tour la semaine dernière.

En ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22124
Re : Re : Re : Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #626 le: 27 février 2018 à 20:36:47 »
Oui , sans problème , bon , c'est pas une voiture , mais une de mes moto qui est a l'arret depuis octobre a redémarré au quart de tour la semaine dernière.

Nettement moins d'électronique dormante de faible consommation sur une moto que sur une voiture moderne  :-\
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

phil

  • Invité
Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #627 le: 27 février 2018 à 20:45:42 »
Exactement , aucune voiture actuelle n'est capable d'avoir une batterie "longue durée" pour cause de consommation permanente meme contact coupé ( minime certes mais pas nulle).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #628 le: 28 février 2018 à 07:35:16 »
Ce qu il t a de bien c est que maintenant je suis rassure l insight n a pas de problème. ....ouf  :love:

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Attention , verifiez votre batterie 12V insight.
« Réponse #629 le: 28 février 2018 à 08:20:26 »
Je suis entièrement d'accord avec toi pour avoir soulevé ce problème en page précédente : l'éclairage de malle n'étant pas temporisé, idem pour le plafonnier sur le mode forcé, ce sont à cause de eux deux que nous avons eu les deux décharges profondes de la YUASA quasi-neuve... partie à la déchetterie

C'est censé être le B-A-BA de tout constructeur depuis les années 2000 effectivement (problème que j'avais rencontré sur des Peugeot de 1990 et 1997), d'autant qu'à côté de cela l'Insight était particulièrement riche en équipement pour sa gamme de prix... mais non, ils nous ont fait cette économie de bout de chandelle qui nous coûte une batterie à la moindre inattention !


Je suis surpris car sur la CRZil y a bien une temporisation de l'éclairage du coffre (tout comme il y en a une de l' autoradio quand on le laisse en marche avec la clé de contact sur la position parking).

J'avais découvert cette temporisation à l'occasion d'un grand nettoyage de l'habitacle, pendant lequel j'avais laissé le coffre ouvert durant tout le temps du nettoyage (plus d'une heure).

Je n'ai pas mesuré au bout de combien de temps se coupe la lumière du coffre, mais je dirais que ça doit se couper au bout de 30 minutes environ. Idem pour l' autoradio.

Donc pas évident de savoir qu'il y a une temporisation sur l'éclairage du coffre si on a jamais eu l'occasion de le laisser ouvert longtemps.

Je suis quasiment certain que l'Insight est équipé de cette temporisation de l'éclairage du coffre.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010